Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, ama13, brems, cala2b, cano, charlou, Corto77, coucouse, danywilde36, dedelynks, elokan, Gary_35, gorbi1, Hypee, invictus, kondor001, lolomuse, magicfa, manimal95, michel1960, Nael Schon, Nvidia32, P0py, patriceonkyo, plouf34, rapadural, rsturbal, Seb38230, Sebastien.O, sluzze, syntaxx_error, Tommyknockerz99, ZOZOSLOREN et 168 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 03 Déc 2024 22:37

Bonsoir !
Bon, une heure après être passé chez Darty pour annuler ma commande du S95D, parce que je pense finalement me servir de mon 49KS9000 que j'ai à la maison, je me décide à déballer/brancher le téléviseur, et là...le drame.
Image

Je ne sais pas si j'ai tordu l'écran (série KS donc légèrement incurvé) lors du déménagement il y a un mois ou bien maintenant lors de l'installation, mais le résultat est là. Donc je pense que je vais finalement garder le 65S95D !

J'hésite à le fixer au mur ou à le mettre sur son pied, sachant que pour le moment je n'ai pas encore de meuble dédié.
La fixation murale me plait, et le téléviseur semble bien s'y prêter, mais j'ai quelques questions par rapport aux haut-parleurs.
- Ceux-ci se trouvent derrière, on est d'accord ?
- La fixation au mur n'étouffe-t-elle pas trop le son ?
- Le mur sur lequel il serait fixé est un mur mitoyen avec la maison voisine, est-elle les voisins ne vont pas """profiter""" du son plus que moi ?
- la pièce où il se situerait n'est pas immense (salon d'environ 4,2m sur 3 au total, je le ferai installer sur le mur de côté 4,2m), un système audio Q995D n'est-il pas trop puissant pour une telle surface ? Là encore, est-ce que je ne vais pas gêner les voisins à la moindre explosion à l'écran ?

Voilà, pas mal de questions au final, je m'en remets à vos lumières ! :)
Antares

Inscription Forum: 28 Nov 2024 22:16

Message » 03 Déc 2024 22:46

Antares a écrit:Bonsoir !
Bon, une heure après être passé chez Darty pour annuler ma commande du S95D, parce que je pense finalement me servir de mon 49KS9000 que j'ai à la maison, je me décide à déballer/brancher le téléviseur, et là...le drame.

Je ne sais pas si j'ai tordu l'écran (série KS donc légèrement incurvé) lors du déménagement il y a un mois ou bien maintenant lors de l'installation, mais le résultat est là. Donc je pense que je vais finalement garder le 65S95D !

J'hésite à le fixer au mur ou à le mettre sur son pied, sachant que pour le moment je n'ai pas encore de meuble dédié.
La fixation murale me plait, et le téléviseur semble bien s'y prêter, mais j'ai quelques questions par rapport aux haut-parleurs.
- Ceux-ci se trouvent derrière, on est d'accord ?
- La fixation au mur n'étouffe-t-elle pas trop le son ?
- Le mur sur lequel il serait fixé est un mur mitoyen avec la maison voisine, est-elle les voisins ne vont pas """profiter""" du son plus que moi ?
- la pièce où il se situerait n'est pas immense (salon d'environ 4,2m sur 3 au total, je le ferai installer sur le mur de côté 4,2m), un système audio Q995D n'est-il pas trop puissant pour une telle surface ? Là encore, est-ce que je ne vais pas gêner les voisins à la moindre explosion à l'écran ?

Voilà, pas mal de questions au final, je m'en remets à vos lumières ! :)

Les enceintes sont effectivement bien à l'arrière du panneau. :bravo:
En revanche pour avoir "testé" lorsque je l'ai reçu pour vérifier que tout était "ok" :
ce n'est pas fameux, assez sec /froid /plat avec vraiment des basses anecdotiques :wtf:

C'est juste "pratique" lorsqu'on déménage ou que l'on va par la suite acheter un système type barre de son ou home cinéma digne de ce nom, sinon, non je ne regarderai pas un film à grand spectacle avec ce type de sonorisation.
JM JM

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43

Message » 03 Déc 2024 22:57

Mais si les enceintes sont montées à l'arrière, ça doit être affreux pour de potentiels voisins, non ?
Tout le son est projeté contre le mur, donc les voisins sont servis, par contre le spectateur doit pas entendre grand-chose ?
Antares

Message » 04 Déc 2024 10:34

Pour toi j'ai réessayé hier soir pendant 20mn sur un film avec pleins de "bruit" (course poursuite, choc, baston..) :
Résultat : ca peut aider lorsque ton kit son habituel te lâche, au-delà de cela : je n'y vois pas du tout une utilité. :zzzz:
JM JM

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43

Message » 04 Déc 2024 10:49

Antares a écrit:Mais si les enceintes sont montées à l'arrière, ça doit être affreux pour de potentiels voisins, non ?
Tout le son est projeté contre le mur, donc les voisins sont servis, par contre le spectateur doit pas entendre grand-chose ?

Vu qu'il n'y a pas de basses c'est pas un problème pour les voisins puisque ce sont les fréquences graves qui traversent les murs !

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 04 Déc 2024 11:11

blopper a écrit:Tu as choisi quel mode d'image ?
En dynamique, ca pique effectivement.
Filmmaker c'est déjà moins agressif je trouve.
Cinéma c'est assez passe partout.
Sinon il faut tout modifier pour "calibrer", par exemple en réutilisant le paramétrage de JM JM en page 53
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/post181424869.html#p181424869</span>

Je me suis mis en Filmmaker et c'est effectivement le mode qui me convient le mieux. Je me suis regardé (salon dans le noir) lnfinity War et End Game et sur certaines scènes surtout quand on passe de scène sombre à une lumineuse j'ai été littéralement ébloui. Comme dit précédemment j'ai pas forcement de moyen de comparaison et c'est mon tout premier Oled.

Pour ce qui est des saccades vous savez d'où ça peu venir ? C'est surtout marquant sur les des plans avec des longs travelling.

JM JM a écrit:D'ailleurs tu fais bien d'en parler, car après quelques mois d'utilisation,
J'ai inversé mon choix sur toutes les sources HDR (film ou jeux) :

amélioration des contrastes : élevé
Mappage tonal HDR : statique

amélioration des contrastes : désactivé
Mappage tonal HDR : actif

Je vais refaire un post complet pour MAJ la page 53, ne pouvant pas la modifier

Merci pour le partage de tes réglages, j'ai test et j'aime beaucoup ! :bravo:
Annor

Inscription Forum: 02 Juil 2024 9:43

Message » 04 Déc 2024 11:27

JM JM a écrit:Pour toi j'ai réessayé hier soir pendant 20mn sur un film avec pleins de "bruit" (course poursuite, choc, baston..) :
Résultat : ca peut aider lorsque ton kit son habituel te lâche, au-delà de cela : je n'y vois pas du tout une utilité. :zzzz:

Merci !
Effectivement, je pense que ce n'est pas génial de les avoir placés derrière si téléviseur fixé au mur, ça doit sacrément étouffer le son. :/
J'ai un casque bluetooth WH-1000XM première génération qui m'a servi pour regarder quelques DVD/jouer à la Switch ou PS4, mais je n'ai pas de kit. Enfin, je récupère un kit Q995D, mais je pense que c'est vraiment "too much" et que les voisins vont me détester alors que je suis là depuis 3 semaines à peine. :)

Grigougnou a écrit:
Antares a écrit:Mais si les enceintes sont montées à l'arrière, ça doit être affreux pour de potentiels voisins, non ?

Vu qu'il n'y a pas de basses c'est pas un problème pour les voisins puisque ce sont les fréquences graves qui traversent les murs !

Merci !
Après, vu la configuration (téléviseur sur mur mitoyen, avec haut-parleurs collés à ce même mur), je pense que les voisins entendent nécessairement un peu, même si effectivement les basses fréquences voyagent mieux.
Et donc ça me fait encore plus peur de prendre le kit Q995D. Je pense que je me contenterai du casque, malheureusement !
Antares

Message » 04 Déc 2024 14:36

Après, il est difficile de préjuger de la nuisance sonore auprès des voisins en n'ayant aucune idée de la nature du mur qui vous sépare, ni du volume sonore qui te plait.
A ta place j'en discuterais avec eux.

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 04 Déc 2024 21:14

Antares a écrit:Effectivement, je pense que ce n'est pas génial de les avoir placés derrière si téléviseur fixé au mur, ça doit sacrément étouffer le son. :/
J'ai un casque bluetooth WH-1000XM première génération qui m'a servi pour regarder quelques DVD/jouer à la Switch ou PS4, mais je n'ai pas de kit. Enfin, je récupère un kit Q995D, mais je pense que c'est vraiment "too much" et que les voisins vont me détester alors que je suis là depuis 3 semaines à peine. :)

Ben devant il y a l’écran, il n’y a pas 36000 façons de faire si on veut avoir un écran fin, sans bordure, à fixer au mur - ce qui est bien évidemment le parti pris de Samsung pour ce modèle avec l’électronique déportée.
Ce type d’écran est conçu pour être utilisé avec une barre de son ou un HC dédié. Avec le kit Q995D tu auras un son infiniment meilleur, sans être obligé de monter le volume de façon à te faire détester par les voisins.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 04 Déc 2024 22:16

Tout à fait d’accord et de plus Samsung propose une barre de son a un super rapport qualité prix ( barre de son + caisson et arrière ) . Chez la concurrence on a que la barre de son pour le même prix . On trouvait les dernières hw990 à 790 euros .

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 04 Déc 2024 22:34

Bonjour,

Les cloisons entre les appartements sont généralement assez épais normalement ?
Bon du coup, je rejoins le club des s95d avec une 55 pouces pour ma part.
Pris lundi, elle est arrivée aujourd’hui à la FNAC. Demain j’irais la chercher, mais elle sera installée en janvier car c’est un cadeau de Noël et mes filles crois encore.
Je mettrais une photo de l’installation finie.
BiBiR

Inscription Forum: 03 Sep 2024 19:14

Message » 04 Déc 2024 22:35

Ah si au faite, je cherche des câbles hdmi 2.1. Vous avez pris quelle marque ?
Merci
BiBiR

Message » 05 Déc 2024 1:38

BiBiR a écrit:Ah si au faite, je cherche des câbles hdmi 2.1. Vous avez pris quelle marque ?
Merci

J'ai acheté des câbles sur Amazon en faisant attention à bien prendre du certifié.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TQD ... UTF8&psc=1
Et
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CBL2 ... UTF8&psc=1

Mon S95D reconnaît mieux mes sources avec ca.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50

Message » 05 Déc 2024 5:49

Merci pour ton retour. Le premier me plaît bien.
BiBiR

Message » 05 Déc 2024 19:39

BiBiR a écrit:Ah si au faite, je cherche des câbles hdmi 2.1. Vous avez pris quelle marque ?
Merci

Perso, j'ai pris celui-ci et zéro problème avec. https://www.amazon.fr/dp/B08NW61F92?
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message