Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, Adhara, agadoc, Artsonika, BiancoXCV, bouzou, cala2b, Cloudstrife94f, danywilde36, david555, dedelynks, F0854, Fck86, Freezer31, Gary_35, gasgasrud, gladatorius, Izif74, Jas82, Julio13, Karmina, kika, lacrapul, lau1967, lethib, loebiwan, LVMHZ, MacMehdi, manimal95, Manson79, maxxximatoze, philboun, plouf34, portenawak, river34, sevenweb, skreewface, StyxOuZ, Willow952, zeuhl et 187 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
» 09 Déc 2024 21:11
Esscobar a écrit:Que cela apparaisse en une semaine me semble quand même troublant ... Le rafraichissement n'a rien à voir là-dedans (120 Hz), le HDR oui, ça impacte, mais sur les jeux ce sont rarement les zones statiques de l'HUD qui envoie le plus de nits ... Et le téléviseur nettoie cela sans souci ... Suffit de voir le nombre de moniteurs PC OLED utilisé par des gros joueurs (même pro ou semi-pro) qui ne rencontrent pas de problème de marquage de nos jours ... Là, j'ai vraiment du mal à comprendre comment cela a pu se produire avec ton usage qui n'a rien de draconien
.
Oui je l'ai remarqué en regardant mon match de foot hebdomadaire :p
Et puis ça n'a fait qu'empirer de jours en jours, je l'ai bradée sur le bon coin, je pouvais plus rien en tirer personnellement.
Concernant les coupures d'images (black screen), j'ai mis un autre cable hdmi de la meme bande passante sur le papier mais ca a l'air de tenir pour le moment.
-
marcv
-
- Inscription Forum: 29 Nov 2024 2:14
-
» 09 Déc 2024 22:16
marcv a écrit:Esscobar a écrit:Que cela apparaisse en une semaine me semble quand même troublant ... Le rafraichissement n'a rien à voir là-dedans (120 Hz), le HDR oui, ça impacte, mais sur les jeux ce sont rarement les zones statiques de l'HUD qui envoie le plus de nits ... Et le téléviseur nettoie cela sans souci ... Suffit de voir le nombre de moniteurs PC OLED utilisé par des gros joueurs (même pro ou semi-pro) qui ne rencontrent pas de problème de marquage de nos jours ... Là, j'ai vraiment du mal à comprendre comment cela a pu se produire avec ton usage qui n'a rien de draconien
.
Oui je l'ai remarqué en regardant mon match de foot hebdomadaire :p
Et puis ça n'a fait qu'empirer de jours en jours, je l'ai bradée sur le bon coin, je pouvais plus rien en tirer personnellement.
Concernant les coupures d'images (black screen), j'ai mis un autre cable hdmi de la meme bande passante sur le papier mais ca a l'air de tenir pour le moment.
Salut Marcv c'est bizarre j'ai acheté la semaine dernière un 77c2 sur le bon coin avec exactement le même marquage que ta C2 aux mêmes endroits
-
Plasmasam
-
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
-
» 09 Déc 2024 22:18
Plasmasam a écrit:marcv a écrit:Oui je l'ai remarqué en regardant mon match de foot hebdomadaire :p
Salut Marcv c'est bizarre j'ai acheté la semaine dernière un 77c2 sur le bon coin avec exactement le même marquage que ta C2 aux mêmes endroits
Par contre le type s'est fait plaisir car il a au compteur 13350heures en 2ans et demi..
il a tourné le bougre!!
-
Plasmasam
-
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
-
» 09 Déc 2024 22:37
Punaise ça fait presque 15h/j 365j/an… on avait interdit pourtant d’utiliser des OLED en tant qu’afficheur en gare…
-
hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
-
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 09 Déc 2024 22:52
Plasmasam a écrit:Plasmasam a écrit:Salut Marcv c'est bizarre j'ai acheté la semaine dernière un 77c2 sur le bon coin avec exactement le même marquage que ta C2 aux mêmes endroits
Par contre le type s'est fait plaisir car il a au compteur 13350heures en 2ans et demi..
il a tourné le bougre!!
Dans 2 ans tu vas trouver au même endroit une S95D avec 13500 heures…
-
hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
-
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 10 Déc 2024 0:31
marcv a écrit:Esscobar a écrit:Et bien non, pour avoir de la famille qui joue pas mal aux jeux vidéo, que ce soit sur un CX ou un G2 ... Rien nada. Et je suis sûr qu'il y a des gens qui font pire qu'eux, donc je ne comprends pas comment tu as réussi cela ... Rassures-nous tu ne coupais l'alimentation du LG après l'avoir éteint ?
Non, je faisais meme des netoyages de pixels manuel de temps en temps, en plus. Je pense que c'est le 120hz HDR a fond les ballons qui a chauffé. Du coup je vais prendre des précautions avec la S95d.
c'est peut etre ca le probleme, faire le nettoyage manuel reduis la duree de vie de l'ecran.
J'ai une 42c2 en teletravail 8h/jour windows avec la barre de tache meme pas cache. Aucun burn in...
Le plus etonnant c'est que LG ne t'ai pas pris ta dalle en garantie, ils ont dis quoi exactement ? car on a tellement d'exemple de LG qui prends en charge meme apres les 2 ans.
-
xplo
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
-
» 10 Déc 2024 1:16
xplo a écrit:marcv a écrit:
Non, je faisais meme des netoyages de pixels manuel de temps en temps, en plus. Je pense que c'est le 120hz HDR a fond les ballons qui a chauffé. Du coup je vais prendre des précautions avec la S95d.
c'est peut etre ca le probleme, faire le nettoyage manuel reduis la duree de vie de l'ecran.
J'ai une 42c2 en teletravail 8h/jour windows avec la barre de tache meme pas cache. Aucun burn in...
Le plus etonnant c'est que LG ne t'ai pas pris ta dalle en garantie, ils ont dis quoi exactement ? car on a tellement d'exemple de LG qui prends en charge meme apres les 2 ans.
J'en faisais pas tant que ca, 1 ou 2 par mois. Quand a LG, ben ils ont rien voulu savoir, pas de discutions. On vous envoie un reparateur. Le reparateur appel et me dit qu'il me change la dalle pour 1900e + les frais, j'ai dit non.
-
marcv
-
- Inscription Forum: 29 Nov 2024 2:14
-
» 10 Déc 2024 2:41
1 ou 2 par mois c'est enorme vu que ca se fait en automatique toute les 500-2000h normalement. Impossible de dire d'ou ca vient mais ne refait pas ca sur la samsung
-
xplo
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
-
» 10 Déc 2024 8:44
Ce marquage ressemble fort aux bandeaux de chaines d'infos ou à des sous-titres.
Si réellement tu as utilisé ce TV 15h par jour pour afficher cela, je n'en suis pas plus surpris que ça.
Les pauvres pixels ont bien dû chauffer.
-
Fafa
- Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
-
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
-
» 10 Déc 2024 9:33
Plasmasam a écrit:Salut Marcv c'est bizarre j'ai acheté la semaine dernière un 77c2 sur le bon coin avec exactement le même marquage que ta C2 aux mêmes endroits
Euh, bah ... Cela signifie que vous avez eu une transaction tous les 2
-
Esscobar
-
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
-
» 13 Déc 2024 0:09
Bonsoir à tous! Pardonnez ma question mais je ne trouve ni de réponse via mon téléviseur...ni sur la toile... Comment fait-on pour éjecter proprement un disque dur ou une clef usb du S95D? Je viens de recevoir mon 77 pouces et c'est jusqu'ici ma seule interrogation! Impossible de trouver une réponse. Sur le LG G1, l'option d'éjection était facilement accessible donc ça me perturbe
-
Arthurr34
-
- Inscription Forum: 05 Aoû 2016 19:32
-
» 13 Déc 2024 0:22
Heu.. effectivement.. moi je n'y branche qu'une clé USB et la retire à chaud ou lorsque j'éteins le téléviseur.
-
JM JM
-
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
-
» 13 Déc 2024 0:23
Plasmasam a écrit:Salut Marcv c'est bizarre j'ai acheté la semaine dernière un 77c2 sur le bon coin avec exactement le même marquage que ta C2 aux mêmes endroits
Chez LG, il ne faut pas oublier d'activer la fonction "Logo" (si possible à fond pour plus d'efficacité) qui réduit la luminosité des pixels à l'endroit où quelque chose de statique est détecté. C'est imperceptible à l'œil.
Sur ma G1, 3 heures de France Info par jour, aucun marquage en 3 ans
La configuration dans mon profil
HC1:LG 65G1/PanaUB420/ATV4K/Shield Pro/Denon AVC-X3800H/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F+RP-504C/4xFocal Sib/2xElipsonIW8 (Atmos)/Velodyne DD15
HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yam RX-A880/2x Eltax MIII+MIII+MC/3xFocal Sib/Magnat Omega 300
-
Fredo31
- Modérateur Univers TV
-
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
-
» 13 Déc 2024 13:22
Bonjour à tous, je possède depuis 2 semaines un S95D en 65 pouces. Si la partie TV est toujours en phase de rodage après des années chez LG, je suis vraiment agacé par la barre de son samsung que j'ai connecté à la TV.
Jai acheté cette barre en 2019 (Q70R) et elle a été utilisée sur 3 tvs
un lcd samsung, la LG CX et la S95D.
Ce qui change c'est que je dois systématiquement la débranche et le brancher niveau supply pour elle soit de nouveau reconnue! c'est vraiment pénible. une fois connecté ça marche bien. mais tous els jours (quasi) il faut réalimenter la barre de son pour que la connection eArc opère! quelle foutaise!
ce soir, je peux essayer de faire un vrai reboot de la barre, changer le câble hdmi, éventuellement le port mais l'earc est le 3... je me tate de changer pour en reprendre une récente en wifi avec Q symphony
si vous avez une piste, je suis ouvert!!
-
Pixy35
-
- Inscription Forum: 30 Sep 2024 10:55
-
» 15 Déc 2024 11:46
Je pense que je ai un modèle défectueux de l écran, car a chaque démarrage, le boîtier émet de petit claquement, c est pareil chez vous?
https://we.tl/t-KHPv1I0GepVoici un lien pour vidéo du probleme
-
Malcolmc89
-
- Inscription Forum: 29 Juin 2020 7:55
-