Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, alex125, andenne21, Anotherdaylight, CRS, cubitusmetz, david555, DDaran, Deeloop, didier18, dlel95, Floriian.08, franckymic, gag67, joli85, Karmina, Kurutchin, lapinosore, lebellium, loloko56, MoKiChU, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, Poluc59, pops91, Rivercactus, sebas40, stef44, steve71, stratdogs85, Tomorange, toussais, Vince075, Volker, Whookid, xplo et 255 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 23 Avr 2025 10:07

hyperspace a écrit:Je ne pense pas que Samsung fera mieux... ils n’ont que 2 ans de garantie, peu importe la gamme... m’enfin, chacun fait ce qu’il veut...

Tu peux prendre une extension de garantie de 5 ans sur le 95D (mais pas sur le 77 pouces) mais c'est payant (244 € sur le 65 pouces quand j'ai acheté le mien sur leur site) :wink:
Jumper

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 23 Avr 2025 10:33

... en fait les marketeux cherchent à nous faire croire qu'ils nous vendent une garantie de 5 ans, alors qu'en fait elle est de 3 ans supplémentaires, puisque la garantie légale de 2 ans s'applique à tous les TVs vendus au sein de l'UE ... :roll:

Donc dans ton cas, la garantie de 3 ans supplémentaires te coûte 81 € par an et maintenant on sait combien on "économise" si on prend un LG série G ou M, quelle que soit la diagonale, risque de marquage de dalle compris, mais il faut savoir que cette garantie LG de 5 ans ne couvre que la fourniture d'une dalle neuve, donc éventuel déplacement + M.O en sus (au delà des 2 ans de garantie légale), alors que l'extension de garantie que tu as souscrite couvre tout le TV et pas seulement la dalle, mais probablement pas le risque de marquage ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 23 Avr 2025 10:55

Nous on a souscrit à l'option Serenity chez Boulanger garantie 7 ans voir 8 je ne sais plus
Hi-fi vidéo électroménager...ça peut être aussi une solution !
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 23 Avr 2025 11:04

Elle ne t’es pas offerte ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 23 Avr 2025 11:12

Sinon les gens ne comprennent pas que derrière chaque mec qui vient se plaindre que LG (ou Sony, Samsung, peu importe) n’a pas voulu lui réparer la télé gratuitement 2 ans après la fin de la garantie, il y a des milliers de gens qui profitent de leur télés, sans venir tous les jours dire "RàS" sur les forums...
Chaque produit a des pannes, certains modèles plus que d’autres (on parle des pannes du OneConnect Box ?), donc dire "je change de fabricant et je n’aurais pas de panne" (ou ils vont me la réparer gratuitement), euh, comment dire...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 23 Avr 2025 11:45

hyperspace a écrit:Sinon les gens ne comprennent pas que derrière chaque mec qui vient se plaindre que LG (ou Sony, Samsung, peu importe) n’a pas voulu lui réparer la télé gratuitement 2 ans après la fin de la garantie, il y a des milliers de gens qui profitent de leur télés, sans venir tous les jours dire "RàS" sur les forums...
Chaque produit a des pannes, certains modèles plus que d’autres (on parle des pannes du OneConnect Box ?), donc dire "je change de fabricant et je n’aurais pas de panne" (ou ils vont me la réparer gratuitement), euh, comment dire...

Ce n'est pas dans ce sens que j'ai formulé mon message. Je ne vais pas écrire et relater tous les exemples que j'ai relevé concernant les problemes de ce CX LG car sur ce post c'est hors sujet. Mais comme TOUT produit et/ou marque quand on est déçu on a le droit de le dire ! A aucun moment je fais référence à une marque INFAILLIBLE ! Sur ce coup je suis déçu de LG donc je change de marque point barre, il faut arrêter d'interpreter pour rien à part pour polémiquer. TOUTES les marques ont de très bons produits et aussi leurs défaillances.
remarinus

Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53

Message » 23 Avr 2025 12:51

Il y a un topic pour le CX, où tu peux (si tu le souhaites) décrire ce qui t’es arrivé avec.
Après tu as bien dit que tu changes de marque car LG n’a pas donné suite à tes demandes de réparation d’une télé hors garantie, c’est ce qui ressort de ton message. Si ce n’est pas ça, on ne peut pas deviner...

Tu as le droit d’être déçu et de changer de marque bien évidemment. Mais nous aussi on peut commenter derrière, les garanties n’étant pas illimitées.

Je te souhaite ne pas avoir des problèmes avec Samsung, et si jamais tu as, que Samsung les resoud gratuitement même en dehors de la période de garantie...

hyperspace

Message » 23 Avr 2025 16:03

@hyperspace, au vu de tes messages de ces dernières semaines (mais peut-être de ces derniers mois voire dernières années, je ne suis pas allé voir), tu ne serais pas un tout petit peu pro-LG et un poil anti-Samsung par hasard ? :ane:

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 23 Avr 2025 16:19

Tu peux aller vérifier avant de parler, oui.
Tu verras que je porte au poignet du Samsung toute la journée, et je t’écris ce message depuis un Samsung, pas que j’aurais des comptes à te rendre...
Et si tu répondrais sur ce que j’écris, si jamais il y a des choses qui ne sont pas vraies ?

hyperspace

Message » 23 Avr 2025 17:10

remarinus a écrit:
hyperspace a écrit:Sinon les gens ne comprennent pas que derrière chaque mec qui vient se plaindre que LG (ou Sony, Samsung, peu importe) n’a pas voulu lui réparer la télé gratuitement 2 ans après la fin de la garantie, il y a des milliers de gens qui profitent de leur télés, sans venir tous les jours dire "RàS" sur les forums...

Ce n'est pas dans ce sens que j'ai formulé mon message. Je ne vais pas écrire et relater tous les exemples que j'ai relevé concernant les problemes de ce CX LG car sur ce post c'est hors sujet. Mais comme TOUT produit et/ou marque quand on est déçu on a le droit de le dire ! A aucun moment je fais référence à une marque INFAILLIBLE ! Sur ce coup je suis déçu de LG donc je change de marque point barre, il faut arrêter d'interpreter pour rien à part pour polémiquer. TOUTES les marques ont de très bons produits et aussi leurs défaillances.

Comme quoi on possède 3 lg dont un 77g3 et un 65g6v signature qui vieilli bien aucun problème de fiabilité. De toute manière n'importe quelle marque n'est pas infaillible à l'heure actuelle !!!
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 23 Avr 2025 17:18

Il suffit d’aller consulter les topics TCL du forum :wink:

hyperspace

Message » 23 Avr 2025 17:50

Voilà cela fait 2h a peu pret que ma S95D est installée. L'image est bluffante tout simplement. Par contre j'ai beau essayé toutes les modifications au niveau image mais j'ai toujours cette impression de soap opéra au niveau de celle-ci, image trop fluide... Est-ce moi qui fait une fixette ou alors y a t-il une option que je n'ai pas activée et/ou desactivée ? Même en mode Filmmaker j'ai cette impression. Le mode intelligent est désactivé
remarinus

Message » 23 Avr 2025 18:03

...chez Samy ça se passe dans le réglage de Clarté ...

Ici ça s'appelle Motion settings, Motion interpolation :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

"Interpolation de mouvement

Paramètres d'étalonnage du Samsung S95D OLED

Bien que nous laissions généralement ces paramètres désactivés pendant la plupart de nos tests, nous vous conseillons d'ajuster les paramètres du menu Paramètres de clarté de l'image à votre convenance, car les niveaux d'interpolation des mouvements varient selon les personnes. Si vous souhaitez activer l'interpolation de mouvement, réglez la clarté de l'image sur "Personnalisé" et ajustez la réduction du flou pour les contenus à 60 images par seconde ou plus, ainsi que le curseur de réduction de l'effet judaïque pour les contenus à faible fréquence d'images, tels que les films. Le paramètre "Clear motion" contrôle la fonction d'insertion de trames noires sur le Samsung S95D. La plupart de ces paramètres doivent être ajustés en fonction du contenu spécifique que vous regardez."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 23 Avr 2025 19:07

Merci FZ26 !!! :bravo: J'ai tout mis à 0 et ça va niquel !
remarinus

Message » 23 Avr 2025 22:05

FZ26 a écrit:...chez Samy ça se passe dans le réglage de Clarté ...

Ici ça s'appelle Motion settings, Motion interpolation :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

"Interpolation de mouvement

Paramètres d'étalonnage du Samsung S95D OLED

Bien que nous laissions généralement ces paramètres désactivés pendant la plupart de nos tests, nous vous conseillons d'ajuster les paramètres du menu Paramètres de clarté de l'image à votre convenance, car les niveaux d'interpolation des mouvements varient selon les personnes. Si vous souhaitez activer l'interpolation de mouvement, réglez la clarté de l'image sur "Personnalisé" et ajustez la réduction du flou pour les contenus à 60 images par seconde ou plus, ainsi que le curseur de réduction de l'effet judaïque pour les contenus à faible fréquence d'images, tels que les films. Le paramètre "Clear motion" contrôle la fonction d'insertion de trames noires sur le Samsung S95D. La plupart de ces paramètres doivent être ajustés en fonction du contenu spécifique que vous regardez."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

... je suppose que l'effet judaïque, c'est la gigue (jitter) ? En tout cas bravo deepl, tu m'as fait bien rigoler !!

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message