|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, blablatus, Charly75009, ChaWARma, Chris33910, christoXP, coucouse, cubitusmetz, DDaran, Deeloop, didier18, dlel95, Esscobar, fastmanu, freddy021, gag67, Geylu, gxav.com, jacko, john-peter 1, Kurutchin, lapinosore, lebellium, maxaethos67, methodman, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, rere130, Roger5775, steve71, Tomorange, tuinaro, Vince075, Whookid, Xbob14 et 302 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
Premier rappel à l'ordre
- Moderation Univers TV
- Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46
Grigougnou a écrit:FZ26 a écrit:...chez Samy ça se passe dans le réglage de Clarté ...
Ici ça s'appelle Motion settings, Motion interpolation :
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
"Interpolation de mouvement
Paramètres d'étalonnage du Samsung S95D OLED
Bien que nous laissions généralement ces paramètres désactivés pendant la plupart de nos tests, nous vous conseillons d'ajuster les paramètres du menu Paramètres de clarté de l'image à votre convenance, car les niveaux d'interpolation des mouvements varient selon les personnes. Si vous souhaitez activer l'interpolation de mouvement, réglez la clarté de l'image sur "Personnalisé" et ajustez la réduction du flou pour les contenus à 60 images par seconde ou plus, ainsi que le curseur de réduction de l'effet judaïque pour les contenus à faible fréquence d'images, tels que les films. Le paramètre "Clear motion" contrôle la fonction d'insertion de trames noires sur le Samsung S95D. La plupart de ces paramètres doivent être ajustés en fonction du contenu spécifique que vous regardez."
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
... je suppose que l'effet judaïque, c'est la gigue (jitter) ? En tout cas bravo deepl, tu m'as fait bien rigoler !!
... ah, merdum, d'habitude je vérifie quand même la traduc, car je sais d'expérience qu'il arrive à DeepL de se louper, d'autant qu'il s'agit d'un vocabulaire spécifique aux TVs, et là pas eu le temps de le faire ...

... du coup pas vu "l'effet judaïque", qui traduit l'anglais "judder" ...

.
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
remarinus a écrit:Merci FZ26 !!!J'ai tout mis à 0 et ça va niquel !
C'était pas déjà à 0 en Filmmaker mode ?

- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
non, la 1ere barre était à 10 et celle du dessous à 4.
- remarinus
- Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
Avec ma télécommande de la LG je pouvais avoir des racourcis (genre presser sur le 1 pour lancer l'appli C+ ou le 2 pour la météo). Est-il possible de faire pareil avec cette télécommande ?
- remarinus
remarinus a écrit:non, la 1ere barre était à 10 et celle du dessous à 4.
Et en mettant tout à 0 tu n’as pas de micro lag sur les travelling ?
Personnellement j’en ai sur andor diffusé depuis l’apple TV
- Julien556
- Inscription Forum: 22 Avr 2025 17:23
Julien556 a écrit:remarinus a écrit:non, la 1ere barre était à 10 et celle du dessous à 4.
Et en mettant tout à 0 tu n’as pas de micro lag sur les travelling ?
Personnellement j’en ai sur andor diffusé depuis l’apple TV
Pour l'instant je n'ai regardé qu'une chaine (l'equipe TV) et une série (Severance) via l'appli C+ et tout va bien. Je verrai à l'usage avec d'autres visionnages
- remarinus
remarinus a écrit:non, la 1ere barre était à 10 et celle du dessous à 4.
Le but principal du Filmmaker mode est justement de désactiver complètement tout algorithme de compensation de mouvement (motion interpolation) et ne pas laisser l'utilisateur l'activer ou le modifier dans ce mode.
Je ne comprends pas bien l'implémentation de Samsung si le paramètre 'Picture Clarity' n'est pas désactivé/grisé dans ce mode.
- lebellium
... le 1er problème c'est que le mode Filmmaker n'est pas une norme, mais une sorte de label, donc chaque constructeur l'implémente ( ... ou pas, Sony par ex) à sa convenance ...
... le 2ème problème c'est que cette marque n'en est hélas pas à sa première triche concernant les TVs, et ça ne date pas d'hier ...
https://www.hdtvtest.co.uk/news/Samsung ... y-accuracy
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html

... le 2ème problème c'est que cette marque n'en est hélas pas à sa première triche concernant les TVs, et ça ne date pas d'hier ...

https://www.hdtvtest.co.uk/news/Samsung ... y-accuracy
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
lebellium a écrit:remarinus a écrit:non, la 1ere barre était à 10 et celle du dessous à 4.
Le but principal du Filmmaker mode est justement de désactiver complètement tout algorithme de compensation de mouvement (motion interpolation) et ne pas laisser l'utilisateur l'activer ou le modifier dans ce mode.
Je ne comprends pas bien l'implémentation de Samsung si le paramètre 'Picture Clarity' n'est pas désactivé/grisé dans ce mode.
Je suis content de pouvoir régler la "réduction de vibration" à 3 tout en étant en FilmMaker
Ça m'apporte juste ce que j'aime de fluidité sans être trop effet caméscope
Mais ça serait normal que ce soit à zéro par défaut dans ce mode
Pour ce qui est de l'intérêt principal du film maker je dirais que c'est surtout la fidélité de l'image
Mon s95D avant calibrage était à 1,35 de deltaE moyen (avec un max à 3.36) ce qui est excellentissime ... Bravo Samsung
- passager57
- Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
Je rappelle l'origine du Filmmaker Mode :
Oui, le Filmmaker Mode vise à désactiver tous les traitements d'image pour respecter la vision du réalisateur.
Mais le principal et le plus emblématique c'est bien la compensation de mouvement.
Oui, le Filmmaker Mode vise à désactiver tous les traitements d'image pour respecter la vision du réalisateur.
Mais le principal et le plus emblématique c'est bien la compensation de mouvement.
- lebellium
lebellium a écrit:Je rappelle l'origine du Filmmaker Mode :
Je vois pas en quoi cette vidéo sur la compensation de mouvement montre l'origine du mode film maker
La définition du mode film maker est sur le site film maker : la désactivation de compensation de mouvement est un critère parmi d'autres
Désactiver la compensation de mouvement ou la réduire est beaucoup plus simple que de désactiver tous les autres traitements d'image un par un , souvent éparpillés dans différents menus
De + , désactiver complètement la compensation ne donnera pas le même rendu que celui perçu au cinéma car les saccades sont bien plus visibles sur nos TV à ultra haut contraste & luminosité, d'où l'intérêt de la compensation de mouvement tant qu'elle est utilisée sans excès
- passager57
- Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
Salut à tous, je reviens à la charge
Avec ma télécommande de la LG je pouvais avoir des racourcis (genre presser sur le 1 pour lancer l'appli C+ ou le 2 pour la météo). Est-il possible de faire pareil avec cette télécommande ?

- remarinus
Deuxième rappel à l'ordre
- Moderation Univers TV
- Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46
Je ne sais pas à qui s'adresse ce rappel à l'ordre ni pourquoi, espérons que cela ne concerne pas ta dernière demande
A priori non, mais tu peux utiliser un assistant vocal en appuyant sur le bouton micro de la télécommande. J'avoue ne pas avoir essayer et la doc ne dit pas grand chose là-dessus...

remarinus a écrit:Salut à tous, je reviens à la charge![]()
A priori non, mais tu peux utiliser un assistant vocal en appuyant sur le bouton micro de la télécommande. J'avoue ne pas avoir essayer et la doc ne dit pas grand chose là-dessus...
- Jumper
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
|
|