Bonjour à tous,
Absolument d'accord avec leonleonb. J'ai aussi mon bravia7 depuis cet été et j'en arrive aux mêmes observations.
C'est vraiment un excellent téléviseur.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Bing [Bot], david555, dufy, lebellium, LEXY, Risel, Roger5775, Ryulan, Volker et 152 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Sony XR70 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85”
- jp_78
- Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
leonleonb a écrit:J'ai le Bravia 7 depuis fin mai et je trouve cette polémique sur le blooming et l'angle de vision complètement stérile.
Il faut juger soi-meme sur son propre appareil: j'en suis très satisfait et le recommande particulièrement, surtout que son prix baisse.
J'ai téléchargé l'appli gratuite "tv calibration" sur le play store: il y a une rubrique "local dimming" qui permet de vérifier ce fameux blooming qui n'apparait pas sur fond noir avec les croix reparties aux quatre coins et au centre et le sous-titre en dessous " Lorem ipsum dolor sit amet " ...
Quant à l'angle de vision, une rubrique "rainbow" permet également de vérifier que cet appareil est particulièrement douè pour en restituer la palette de couleurs, même de côté.
Pour l'administrateur du site, ce téléviseur n'existe pas en 55 pouces. Merci
... il n'y a aucune polémique ...

af06 trouve que le blooming sur son B7 est "insignifiant", et que les angles de vision sont acceptables ...

... et après tout, comme je l'ai écrit, c'est tout ce qui compte ...

Je n'ai fait que répondre à maxaethos67 de se méfier, car il vient d'un oled, il sait donc ce que c'est qu'un TV sans aucun blooming, et avec des angles de vision extra larges ... ce que le B7, ni même le B9 bien plus cher ne peuvent offrir ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Sans polémique aucune, je trouve certains souvent très prompts à balancer les notes Rtings ou les résultats du dernier shoutout 
C'est très bien. Une information factuelle ne fait jamais de mal. Mais pour vraiment aider, il me semble dommage de s'arrêter là.
Par exemple, dans le cas de la question de maxaethos67, on pourrait répondre autrement de façon plus pertinente. En effet, il désire clairement passer de 55" à 75". Alors pourquoi envisage t-il de passer au Mini-Led malgré le fait qu'il possède aujourd'hui un très bon Oled ? La réponse la plus logique serait liée au prix. Je ne pense pas me tromper.
Ensuite, c'est bien beau d'avertir sur le blooming et les angles de vision mais il me parait important d'ajouter que le blooming est superbement maitrisé sur les derniers Mini-Led Sony. Et en fonction du type de programme majoritairement regardé et principalement dans quelle condition (dans le noir complet ou pas), cela peut ne poser aucun soucis. Idem pour les angles de vision qui, dans la majorité des cas, n'est pas gênant. Comme j'ai déjà dit, il y a les caractéristiques techniques, les notes, les avis, etc mais oublier les habitudes et conditions principales de visionnage dans l'équation est pour moi une erreur. Surtout quand on essaye de limiter un budget.

C'est très bien. Une information factuelle ne fait jamais de mal. Mais pour vraiment aider, il me semble dommage de s'arrêter là.
Par exemple, dans le cas de la question de maxaethos67, on pourrait répondre autrement de façon plus pertinente. En effet, il désire clairement passer de 55" à 75". Alors pourquoi envisage t-il de passer au Mini-Led malgré le fait qu'il possède aujourd'hui un très bon Oled ? La réponse la plus logique serait liée au prix. Je ne pense pas me tromper.
Ensuite, c'est bien beau d'avertir sur le blooming et les angles de vision mais il me parait important d'ajouter que le blooming est superbement maitrisé sur les derniers Mini-Led Sony. Et en fonction du type de programme majoritairement regardé et principalement dans quelle condition (dans le noir complet ou pas), cela peut ne poser aucun soucis. Idem pour les angles de vision qui, dans la majorité des cas, n'est pas gênant. Comme j'ai déjà dit, il y a les caractéristiques techniques, les notes, les avis, etc mais oublier les habitudes et conditions principales de visionnage dans l'équation est pour moi une erreur. Surtout quand on essaye de limiter un budget.
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Fred-L a écrit:Sans polémique aucune, je trouve certains souvent très prompts à balancer les notes Rtings ou les résultats du dernier shoutout
Idem pour les angles de vision qui, dans la majorité des cas, n'est pas gênant.
Là je ne suis pas d'accord , sur quasi tous les reviews d'AVForum ( MiniLed ), la perte de qualité d'image à cause des angles de vision est à chaque fois pointé du doigt , mais vraiment à chaque fois. Il y a la perte de l'espace colorimétriques , quand tu sais que tout le monde essaie de se rapprocher de la meilleure image , la plus fidèle possible , quitte à faire venir des calibreurs pro à domicile , pour moi ça était un critère clairement éliminatoire .
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Fred-L a écrit:Sans polémique aucune, je trouve certains souvent très prompts à balancer les notes Rtings ou les résultats du dernier shoutout
... je me suis (facilement) reconnu dans ton "certains" ...

Rtings, comme Que Choisir chez nous, achète anonymement ses TVs de test, quant au shootout de chez Value Electronics auquel je fais souvent allusion, les TVs sont prélevés dans le stock de cette enseigne, ils sont calibrés et les tests se déroulent à l'aveugle, avec un moniteur Sony de 31', le tout dernier HX3110 qui coûte pas loin de 40 000$ ...
Comme tu le dis toi même, c'est du factuel, et comme dit le dicton, "les faits sont têtus" ...

Comme je me suis exprimé à plusieurs reprises pour tenter de répondre à la requête de maxaethos67, qui ne s'est d'ailleurs pas exprimé depuis sa question, je ne vais donc pas tout reprendre à zéro, histoire de ne pas lasser le lecteur, je reprendrai juste cette phrase :
"Je n'ai fait que répondre à maxaethos67 de se méfier, car il vient d'un oled, il sait donc ce que c'est qu'un TV sans aucun blooming, et avec des angles de vision extra larges ... ce que le B7, ni même le B9 bien plus cher ne peuvent offrir ..."
Que le blooming soit "superbement maitrisé sur les derniers Mini-Led Sony", c'est tant mieux, mais ça signifie donc qu'il existe, contrairement à l'oled qui n'en fabrique pas du tout, quant aux angles de vision, il suffit de lancer la vidéo du test du Bravia 7 de Rtings pour s'en faire une idée très précise (c'est encore du factuel ...) ...
... à partir de 4.45' :
https://www.youtube.com/watch?v=hNoXfj31JUg&t=3s
Ceci dit, et comme je le répète souvent, chacun fait bien comme il veut, et surtout comme il peut, car à un moment donné il faut bien passer à la caisse ...!

Ici comparo cote à cote Sony B7 vs B9 :
... ici Caleb Denison parle des angles de vision à partir de 17.17' :
- FZ26
Bonjour,
Moi ce qui gâche aussi un peu l'effet ouaw de ce super TV sont les craquements des plastiques du châssis à l'arrière.
Ça craque pas mal à la chauffe lors de la dilatation des plastiques.
C'est même mentionné dans la Doc mais mon ancien TV Sony était quand-même plus discret sur ce point.
Je confirme encore une fois que la luminosité baisse assez rapidement en vision de biais.
Enfin, le petit bruit clic de relais à l'allumage et à l'extinction n'est pas charmeur.
Mais globalement ça fonctionne très bien. Satisfait.
Moi ce qui gâche aussi un peu l'effet ouaw de ce super TV sont les craquements des plastiques du châssis à l'arrière.
Ça craque pas mal à la chauffe lors de la dilatation des plastiques.
C'est même mentionné dans la Doc mais mon ancien TV Sony était quand-même plus discret sur ce point.
Je confirme encore une fois que la luminosité baisse assez rapidement en vision de biais.
Enfin, le petit bruit clic de relais à l'allumage et à l'extinction n'est pas charmeur.
Mais globalement ça fonctionne très bien. Satisfait.
- FREDO83
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
... quand le Bravia 7 (non calibré) fait parfois mieux que son grand frère, le B9 (calibré) ...!

- FZ26
un peu comme d'autres ici, j'ai un OLED de 5 ans d'âge
y'a un sacré gap avec les OLED 2024
pas fermé du tout à ces Mini-LCD, je me dis que ça serait une belle opportunité car je vais le changer (un ami rachète mon 55GZ)
si en 75/77", le prix était quasiment identique entre ce SONY B7 et un OLED de chez LG ou Samsung par ex, vous prendriez quoi ?
pas fermé du tout à ces Mini-LCD, je me dis que ça serait une belle opportunité car je vais le changer (un ami rachète mon 55GZ)
si en 75/77", le prix était quasiment identique entre ce SONY B7 et un OLED de chez LG ou Samsung par ex, vous prendriez quoi ?
- kroliv
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
kroliv a écrit:un peu comme d'autres ici, j'ai un OLED de 5 ans d'âge
Je pense que tu devrais rester sur de l'Oled pour ne pas être déçu..
Tu peux obtenir 600€ de réduction + 200€ d' ODR sur le LG 77C4 chez Boulanger..
Et tu n'auras pas de difficulté à obtenir le Panasonic 77MZ2000 pour 2490€ par téléphone chez HomeCinéSolutions..
https://www.boulanger.com/resultats?tr=LG+OLED77C4+2024
https://www.homecinesolutions.fr/p/2532 ... -77mz2000e
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 77C44LA=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Bonsoir à tous
Je suis l'heureux possesseur du Bravia 7.
j'ai cependant un gros soucis quand je lis un film. Depuis mon oppo 203 j'attaque l'ampli en hdmi pour avoir l'entièreté du signal dolby vision et atmos et qui envoi l'image sur le bravia 7. Mais problème en mode film j'ai un décalage (latence Phénoménale) dans le mauvais sens. Une desynchro labial de plus 120ms (max correction de mon ampli) Le problème vient bien de la télé car dès que je passe en mode jeu, plus de problème mais je perds la calorimétrie du mode professionnel ou imax.
Obligé de passer sur un mode jeu pour regarder un film sur une télé cinéma... un comble pour Sony ! Et très dommageable car je n'avais pas ce problème de mes anciennes full led Sony pourtant récente.
Certain ont remarqué ce problème ou avez vous une solution plutôt que de regarder des film en mode jeu ?! Merci à tous
j'ai cependant un gros soucis quand je lis un film. Depuis mon oppo 203 j'attaque l'ampli en hdmi pour avoir l'entièreté du signal dolby vision et atmos et qui envoi l'image sur le bravia 7. Mais problème en mode film j'ai un décalage (latence Phénoménale) dans le mauvais sens. Une desynchro labial de plus 120ms (max correction de mon ampli) Le problème vient bien de la télé car dès que je passe en mode jeu, plus de problème mais je perds la calorimétrie du mode professionnel ou imax.
Obligé de passer sur un mode jeu pour regarder un film sur une télé cinéma... un comble pour Sony ! Et très dommageable car je n'avais pas ce problème de mes anciennes full led Sony pourtant récente.
Certain ont remarqué ce problème ou avez vous une solution plutôt que de regarder des film en mode jeu ?! Merci à tous
- Dragan93
- Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Dragan93 a écrit:Bonsoir à tous
Bonjour, l'Oppo est un superbe appareil mais pouvez vous nous préciser vos branchements?
Vous avez deux sorties HDMI , l'une audio et vidéo et l'autre uniquement audio. Avez- vous branché la première sur l'entrée HDMI 4 du Sony?
Pour alimenter votre ampli externe (référence ?) vous avez deux possibilités, soit l' HDMI audio , soit sa sortie optique ou coaxiale.
À vous lire...
- leonleonb
- Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
Branchements traditionnel en full hdmi
Source oppo 203 via la sortie principale hdmi (audio et vidéo) vers l'entrée 1 de l'ampli Anthem MRX 720 et sortie principal HDMi du MRX pour alimenter l'entrée vidéo 3 ou 4 (même résultat) sur le Bravia 7
Câble 100% audioquest
Source oppo 203 via la sortie principale hdmi (audio et vidéo) vers l'entrée 1 de l'ampli Anthem MRX 720 et sortie principal HDMi du MRX pour alimenter l'entrée vidéo 3 ou 4 (même résultat) sur le Bravia 7
Câble 100% audioquest
- Dragan93
- Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Le bravia9 est finalement dispo en 65",néanmoins trop élevé pour mon budget a moins qu'il bénéficie d'une bonne promo lors du BF mais j'en doute!
Donc,LA question:Bravia7 ou PanaW95 pour 1549€............?

Donc,LA question:Bravia7 ou PanaW95 pour 1549€............?

- Santa Cruz
- Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
... la réponse se trouve peut-être ici :
"The Sony BRAVIA 7 QLED is better than the Panasonic W95A in most ways. The Sony has better contrast and HDR brightness, which leads to a better dark room viewing experience. The Sony also has better image processing, so lower-quality content looks better on it. On top of that, the Sony is the more accurate TV in both SDR and HDR, and you can use its local dimming feature with VRR enabled."
"Le Sony BRAVIA 7 QLED est meilleur que le Panasonic W95A à bien des égards. Le Sony a un meilleur contraste et une meilleure luminosité HDR, ce qui permet une meilleure expérience de visionnage dans les salles obscures. Le Sony dispose également d'un meilleur traitement de l'image, de sorte que les contenus de moindre qualité sont mieux perçus. En outre, le Sony est le téléviseur le plus précis en SDR et HDR, et vous pouvez utiliser sa fonction de gradation locale lorsque la fonction VRR est activée."
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Source :
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 3322/74025
.
"The Sony BRAVIA 7 QLED is better than the Panasonic W95A in most ways. The Sony has better contrast and HDR brightness, which leads to a better dark room viewing experience. The Sony also has better image processing, so lower-quality content looks better on it. On top of that, the Sony is the more accurate TV in both SDR and HDR, and you can use its local dimming feature with VRR enabled."
"Le Sony BRAVIA 7 QLED est meilleur que le Panasonic W95A à bien des égards. Le Sony a un meilleur contraste et une meilleure luminosité HDR, ce qui permet une meilleure expérience de visionnage dans les salles obscures. Le Sony dispose également d'un meilleur traitement de l'image, de sorte que les contenus de moindre qualité sont mieux perçus. En outre, le Sony est le téléviseur le plus précis en SDR et HDR, et vous pouvez utiliser sa fonction de gradation locale lorsque la fonction VRR est activée."
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Source :
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 3322/74025
.
- FZ26
Personnellement j'ai le B7 en 75 pouces et c'est un excellent téléviseur (je passe d'un philips oled 803 de 65 pouces et d'une TCL 65C845 qui ne m'a posé que des soucis avec les mises à jour).
Pour moi le seul défaut de ce téléviseur ce n'est ni l'angle de vision car en 75 pouces faut y aller pour voir une différence à bonne distance du téléviseur même quand on est pas en face, ni le blooming qui est super maitrisé pour un mini led, mais bien la dalle qui est trop réfléchissante.
Ce n'est pas rédhibitoire pour du contenu classique TV car il est très lumineux mais pour regarder un film ou jouer à des jeux vidéos, il vaut mieux être dans un environnement pas trop lumineux.
Pour moi le seul défaut de ce téléviseur ce n'est ni l'angle de vision car en 75 pouces faut y aller pour voir une différence à bonne distance du téléviseur même quand on est pas en face, ni le blooming qui est super maitrisé pour un mini led, mais bien la dalle qui est trop réfléchissante.
Ce n'est pas rédhibitoire pour du contenu classique TV car il est très lumineux mais pour regarder un film ou jouer à des jeux vidéos, il vaut mieux être dans un environnement pas trop lumineux.
- Velartas
- Inscription Forum: 22 Mai 2024 22:36
|
|