|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, ama13, andenne21, anthony17570, bal0u, Barbare01, Bernard_78, Bloody35, burbigo, chasseur73, cubitusmetz, cyx, Damien68700, dave_rzh, Esscobar, F0854, fabd21, Fafa, Floriian.08, Francois, FZ26, hristoslav2, JL_09, Kenshiro49, koopinou, KromaXamorK, manimal95, Manson79, MaTgAi, moi95, Nano 22, nicof86, nriquo, passager57, philboun, pkoka, rere130, same05, Seb38230, Sebnor, skallan, skreewface, stradivarius1984, thierry29, xplo et 339 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”
voici mes premières impression sur mon xr9 en 85 pouces
au debut , la taille impressionne vu que j avais un 55 pouces , et finalement on s y habitue tres vite , pas eu besoin de faire de réglages d image , juste mis en mode professionnel et joué sur luminosité comme m a recommandé ici même une autre personne , franchement ca donne super bien , les noir vraiment top , pas de blooming visible , j ai visionné quelques films et j ai pu redécouvrir des détails que je n avais pas remarqué avant , et le son pour ma part tres bien , ca envoie du lourd , bien sur selon les sources tv l image peu etre moins bien parfois mais en gros je regrette pas un instant , Sony a fait du beau boulot , je reviendrais ici après plus de temps de visionnage , mais en gros , pas d hésitation a avoir pour un achat malgré le prix un peu haut
au debut , la taille impressionne vu que j avais un 55 pouces , et finalement on s y habitue tres vite , pas eu besoin de faire de réglages d image , juste mis en mode professionnel et joué sur luminosité comme m a recommandé ici même une autre personne , franchement ca donne super bien , les noir vraiment top , pas de blooming visible , j ai visionné quelques films et j ai pu redécouvrir des détails que je n avais pas remarqué avant , et le son pour ma part tres bien , ca envoie du lourd , bien sur selon les sources tv l image peu etre moins bien parfois mais en gros je regrette pas un instant , Sony a fait du beau boulot , je reviendrais ici après plus de temps de visionnage , mais en gros , pas d hésitation a avoir pour un achat malgré le prix un peu haut
- rollermen
- Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
Merci (avec un peu de retard... j'étais en déplacement) pour vos retours!
Si j'additionne vos ressentis avec ceux que j'ai récolté à droite et à gauche, préférence pour la solution TV, même si le VP ne démérite pas, au contraire... Surtout que Sony vient de dévoiler une nouvelle gamme de VPs...
Si j'additionne vos ressentis avec ceux que j'ai récolté à droite et à gauche, préférence pour la solution TV, même si le VP ne démérite pas, au contraire... Surtout que Sony vient de dévoiler une nouvelle gamme de VPs...
- pat17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Mise à jour du micro logiciel disponible pour les Bravia 7-8 et 9
Référence: 112.626.100.1
Référence: 112.626.100.1
- leonleonb
- Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
RJ-91800 a écrit:rollermen a écrit:<snip
merci a toi RJ-91800
par contre hier soir j éteins la tv et surprise , une minute plus tard elle se rallume , je re éteint a nouveau mais cette fois avec la telècomande de la tv et non avec celle de ma box , et rebelotte , je decide de couper mon decodeur , la tv s etteind , et ce matin en me levant , la tv etait allumée , y a t il un truc que j ai omis de faire lors de la mise en route ?
Bonjour.
Alors là...
Cela ne m'est jamais arrivé.
Je ne sais quoi répondre, désolé.
Peut-être que la nouvelle mise à jour va résoudre votre disfonctionnement...
- leonleonb
- Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
j ai pu trouver le problème , c etait a cause du hdm 1 qui n etais pas connecté , et il se mettait en hdmi 4 , , par contre , es ce important de faire les mises a jour ? car parfois j ai pu lire sur ce forum que ca pouvais poser des problèmes
merciii
merciii
- rollermen
- Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
- Gurail
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Gurail a écrit:Voici une petite news du jour :
https://www.avcesar.com/tv-sony-bravia- ... oche-42838
enfin...
Trop tard, j'ai acquis un 65X95L pour un prix très doux et j'en suis ravi
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
enfin...
Ah ça c’est une bonne nouvelle
J’ai longtemps hésité de passer au 75’’ mais le tarif pique un peu et j’ai peur que finalement cela fasse trop grand avec seulement un peu plus de 3m de recul.
Avec l’arrivée de ce 65’’ je pense abandonner mon fidèle 65XH9505 pour un 65XR90 si papa noyelle est généreux
- e.big
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
... le Bravia 9 était dispo aux USA en 65' dès la sortie de ce modèle, alors que là-bas la tendance est plutôt aux grandes diagonales ...
Son indisponibilité en Europe, où la tendance n'est pas (encore) aux grandes diagonales était d'autant plus incompréhensible ...
Voilà une grosse bourde marketing réparée ...
Son indisponibilité en Europe, où la tendance n'est pas (encore) aux grandes diagonales était d'autant plus incompréhensible ...
Voilà une grosse bourde marketing réparée ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
enfin...
Ah enfin! Je vais pouvoir abonner mon fidèle 52hx900
- airprog
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Bonjour
J'hésite avec cette sony en 85P ou Panasonic 65P.
J'avais une LG oled 65P cx, avoir du oled pour venir sur du mini led je ne sais pas trop.
J'ai actuellement 2 à 4 mètres de recule normalement suffisant pour du 4K, après le reste hum, visionnage dans le noir de films et séries en streaming.
J'avais une LG oled 65P cx, avoir du oled pour venir sur du mini led je ne sais pas trop.
J'ai actuellement 2 à 4 mètres de recule normalement suffisant pour du 4K, après le reste hum, visionnage dans le noir de films et séries en streaming.
- Steph063
- Inscription Forum: 10 Sep 2024 15:29
Steph063 a écrit:Bonjour
... c'est sûr que ton hésitation peut se comprendre ...
post181426868.html#p181426868
... après, au niveau immersion, 20 pouces d'écart (50.8 cm de diagonale en plus) ça se ressent sans problème ...
- FZ26
- Membre HCFR
Steph063 a écrit:Bonjour
Au vu des tests, des retours, il n'y a aucun soucis à ce sujet, le contraste sur ce mini-LED est excellent, la différence avec l'OLED est assez difficile à voir. Le mini-LED évolue très très vite et devient fort intéressant dans des salons où le besoin en luminosité est important, là où l'OLED pose problème. Et pour les jeux, c'est encore mieux. L'OLED est certes le meilleurs affichage dans la théorie, en pratique la différence est minime, mais il faut aussi savoir que l'OLED à des problèmes non négligeables.
FZ26 a écrit:Steph063 a écrit:Bonjour
... après, au niveau immersion, 20 pouces d'écart (50.8 cm de diagonale en plus) ça se ressent sans problème ...
J'ai vu la vidéo aussi, mais si tu l'as regarde en entier, la personne explique qu'il n'y a AUCUN écran meilleur qu'un autre, car il y aura toujours du plus et du moins. Le miniLED à l'avantage de la luminosité la journée et pour le HDR, l'OLED sera toujours mieux en terme d'image et contraste. Selon ses besoins, sa pièce, son environnement et son budget, l'un ou l'autre sera meilleur.
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis conscient des points positifs et négatifs des deux technologies.
Ce téléviseur me plaît beaucoup, il me donne envie d'aller sur cette technologie.
Ce téléviseur me plaît beaucoup, il me donne envie d'aller sur cette technologie.
- Steph063
- Inscription Forum: 10 Sep 2024 15:29
Jeyaan a écrit:FZ26 a écrit:
J'ai vu la vidéo aussi, mais si tu l'as regarde en entier, la personne explique qu'il n'y a AUCUN écran meilleur qu'un autre, car il y aura toujours du plus et du moins. Le miniLED à l'avantage de la luminosité la journée et pour le HDR, l'OLED sera toujours mieux en terme d'image et contraste. Selon ses besoins, sa pièce, son environnement et son budget, l'un ou l'autre sera meilleur.
Avant tout choix d'un produit, TV, voiture, lave vaisselle etc, c'est l'usage qui en sera fait qui doit être le guide ...
Inutile d'opter pour un gros 4x4 si c'est pour ne circuler qu'en ville, une petite voiture sera bien plus indiquée ...
Un couche tôt, qui ne regarde donc que la journée et dans une pièce bien lumineuse, très peu de films/épisodes, n'aura guère intérêt à choisir un oled, plus cher, et sans doute moins lumineux ...
De toute façon, au moment du choix chacun (pas les mêmes goûts, ni la même vue ...) fait bien comme il veut, et surtout comme il peut, car à un moment donné il faut bien passer à la caisse ...
- FZ26
- Membre HCFR
|
|