Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, andenne21, antoine68, blablatus, CRS, cubitusmetz, david555, Deeloop, didier18, Esscobar, Floriian.08, freddy021, gag67, john-peter 1, Karmina, Kurutchin, lapinosore, lebellium, loloko56, maxaethos67, methodman, MoKiChU, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, pops91, rere130, Rivercactus, Roger5775, sebas40, stef44, steve71, stratdogs85, Tomorange, toussais, Vince075, Volker, Whookid, Xbob14, xplo et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 18 Mai 2025 9:45

aquila a écrit:Tu n'as pas besoin de renommer normalement :roll:

Tu es sur quelle version Puppy?

Actuellement je suis sur la 509 :(
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 18 Mai 2025 12:12

Moi aussi
Elle n'a pas très bonne presse cette Maj surtout sur discord mais perso pas grand chose a lui reprocher
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 19 Mai 2025 12:29

Bonjour à tous,

Ne mélangez pas tous les process, renommer le firmware en M999 (et non pas V999) est uniquement nécessaire pour une installation d'un firmware officiel via MàJ OTA à partir d'un firmware de test.

Vous ne pouvez pas revenir en arrière par MàJ OTA, vous devez faire une clean install via PKG avec le firmware v486 PKG (pour rappel, que ce soit pour une MàJ OTA ou pour une clean install via PKG, les firmwares sont à placer directement à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 ou NTFS, mais pas exFAT) :

MoKiChU a écrit:
Clean Install PKG (avec perte de données) :

1. Brancher la clé USB à la TV (si clé USB 3 utiliser le port USB 3 sur le flanc de la TV, si clé USB 2 utiliser le port USB 2 au niveau des prises à l'arrière de la TV).
  2. Eteindre la TV en restant appuyer sur le bouton power de la télécommande jusqu'au message d'arrêt de la TV.
  3. Rallumer la TV en restant appuyer sur le bouton power de la TV (et non de la télécommande) juste en dessous du voyant lumineux de la TV jusqu'à ce que l'installation démarre.

Puis faire une MàJ OTA vers le firmware désiré :

MoKiChU a écrit:
MàJ OTA (sans perte de données) :

1. Brancher la clé USB à la TV (si clé USB 3 utiliser le port USB 3 sur le flanc de la TV, si clé USB 2 utiliser le port USB 2 au niveau des prises à l'arrière de la TV).
  2. Paramètres > Système > À propos > Mise à jour du système > Mise à jour d'USB.

Note : Pour ma part j'utilises le firmware v509 sur ma 75C89B et je n'ai aucun soucis. N'écoutez pas les gourous qui vous disent que ce firmware est supérieur à celui-ci ou celui-là, essayez par vous même, chaque usage est différent.
MoKiChU

Inscription Forum: 10 Fév 2025 20:02

Message » 19 Mai 2025 18:19

MoKiChU a écrit:Bonjour à tous,

Ne mélangez pas tous les process, renommer le firmware en M999 (et non pas V999) est uniquement nécessaire pour une installation d'un firmware officiel via MàJ OTA à partir d'un firmware de test.

Vous ne pouvez pas revenir en arrière par MàJ OTA, vous devez faire une clean install via PKG avec le firmware v486 PKG (pour rappel, que ce soit pour une MàJ OTA ou pour une clean install via PKG, les firmwares sont à placer directement à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 ou NTFS, mais pas exFAT) :

MoKiChU a écrit:

2. Eteindre la TV en restant appuyer sur le bouton power de la télécommande jusqu'au message d'arrêt de la TV.
  3. Rallumer la TV en restant appuyer sur le bouton power de la TV (et non de la télécommande) juste en dessous du voyant lumineux de la TV jusqu'à ce que l'installation démarre.

Puis faire une MàJ OTA vers le firmware désiré :

MoKiChU a écrit:

2. Paramètres > Système > À propos > Mise à jour du système > Mise à jour d'USB.

Note : Pour ma part j'utilises le firmware v509 sur ma 75C89B et je n'ai aucun soucis. N'écoutez pas les gourous qui vous disent que ce firmware est supérieur à celui-ci ou celui-là, essayez par vous même, chaque usage est différent.

Merci beaucoup :)
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 20 Mai 2025 9:55

Merci beaucoup mokichu
Quand ont n'ai en version 412 et qu'ont veux juste la 486 ,je suis ce que tu as dit ,faut il renommer avant vu qu'ont n'a jamais rien fait,et est ce que une clé USB 32 gd ça le fait
Merci
stratdogs85

Inscription Forum: 16 Mai 2025 20:40

Message » 20 Mai 2025 15:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je pensais que mon post précèdent avait clarifié ce point, mais visiblement ce n'est pas assez clair pour tout le monde : Oubliez définitivement cette histoire de renommer un firmware ! C'est uniquement utilise à ceux qui font du hors-piste sur des firmwares de test et qui veulent revenir sur un firmware officiel mais qui ont la flemme de faire une clean install via PKG.

Aussi pour rappel, que ce soit pour une Clean Install PKG ou une MàJ OTA, les firmwares sont à placer directement à la racine d'une clé USB (si clé USB 3 utiliser le port USB 3 sur le flanc de la TV, si clé USB 2 utiliser le port USB 2 au niveau des prises à l'arrière de la TV) formatée en FAT32 ou NTFS, mais pas exFAT (utilisez de préférence une clé USB 2 pour une Clean Install PKG afin d'éviter que votre clé USB ne soit pas détectée).

Donc pour résumer :

Si vous utilisez actuellement le firmware v412 ou plus ancien (firmwares basés sur le kernel 6.0.1) et que vous souhaitez basculer sur le firmware v486 (firmware basé sur le kernel 6.2.2), je vous recommande de faire une Clean Install PKG (Optimal) ou à minima une Réinitiatialisation d'usine après la MàJ OTA suite au changement de kernel :

MoKiChU a écrit:

OU

MoKiChU a écrit:

+
Réinitialisation d'usine après la MàJ OTA

Si vous utilisez actuellement le firmware v486 ou plus récent (firmwares basés sur le kernel 6.2.2) et que vous souhaitez basculer sur le firmware v497 ou plus récent (firmwares basés sur le kernel 6.2.2) :

MoKiChU a écrit:

Si vous souhaitez revenir au firmware v486 (firmware basé sur le kernel 6.2.2) à partir de n'importe quel firmware :

MoKiChU a écrit:

Si vous souhaitez revenir au firmware v412 (firmware basé sur le kernel 6.0.1) à partir de n'importe quel firmware :

MoKiChU a écrit:

J'espère que c'est maintenant plus clair pour tout le monde ;)
MoKiChU

Inscription Forum: 10 Fév 2025 20:02

Message » 20 Mai 2025 19:24

Bonjour, :D
j'ai succombé et pris ce fameux C89b en 75 pouces.Mais j'ai 2 grosses inquétudes, est ce qu'avec le nouveau Firmware V486, l'image est fluide pour les films d'actions avec pas trop d'artefacts et de saccades?
Autre chose, j'ai vu qu'il fallait sortir du mode usine pour pouvoir accéder à certains nouveaux paramètres du nouveau firmware et j'aurai voulu connaitre la procédure.
Merci d'avance.
Karli77

Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55

Message » 20 Mai 2025 19:29

Bonjour, je suis nouveau sur cet excellent forum concernant les TCL C89B. J'ai parcouru de nombreuses pages mais je voudrai avoir une précision sur le firmware 486.

J'ai acheté le C55 89B ( ou pas 89B... :roll: ) fin avril. Perso, j'en suis trés content mais je ne suis pas un puriste de l'image absolue.
Par contre j'ai constaté sur les retransmissions de matchs des effets de fantôme sur des joueurs en gros plan et quelques saccades sur des plans larges en mouvement. J'ai essayé de nombreux paramètres sur le mouvement mais rien n'a corrigé vraiment ces problèmes. :oops:

Ma question : est-ce que le firmware 486 corrige ces derniers ? Si non, est-ce que je peux avoir un retour d'expérience pour ce téléviseur sur les réglages du mouvement ?

Par ailleurs, un grand merci à MoKiChU de nous partager ses connaissances ! :bravo: Mais je n'ose pas encore changer le firmware de peur de perdre la garantie. Doit-on attendre beaucoup de temps avant la proposition officielle de le faire par TCL ?

Merci ! :)
Dernière édition par J2M34 le 21 Mai 2025 5:42, édité 1 fois.
J2M34

Inscription Forum: 20 Mai 2025 19:06

Message » 20 Mai 2025 23:15

Mais trop bien ça !!! Super ce genre de partage, d'intervention !
Merci MoKiChU pour ton retour complet :bravo:

Effectivement il faut arrêter avec les yoyos, les histoires de banding à outrance, saccades, ça va, ça va pas ..
On peut jouer avec les MaJ.. mais perso aussi en 509 (donc joueur)et sur mon 85 ça tourne

Même discours il faut profiter de notre TV ! Elle sont top nos 89B
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 21 Mai 2025 17:17

Merci MoKiChU :thks:
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 21 Mai 2025 22:15

Merci beaucoup mokichu :bravo:
stratdogs85

Message » 22 Mai 2025 16:29

Suis absent depuis quelques temps mais parait qu'on pourra avoir le film maker du coup ?
A part çà
post181525115.html#p181525115

Autre chose aussi, en voulant faire un reset usine sur ma C805 dans ma chambre (Pas testé sur ma 65C89B) la TV demande un code que je n'avais pas du tout configuré et j'ai trouvé 0812 qui valide la manip, pareil sur la C89B ?
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 24 Mai 2025 0:24

Un dernier petit détail avant de me lancer :D
Avec une clean install pkg
Faut il faire une réinitialisation d'usine comme pour la maj ota ? Je pense pas mais bon je demande quand même :bravo:
stratdogs85

Message » 24 Mai 2025 2:44

Cool clean instalation réussi :D
Plus qu'à gérer les réglages,pr contre discord j'y comprends rien j'ai beau chercher comment faire pour aller sur David noguiera ,là je Bloc :(
en tout cas merci beaucoup mokichu :bravo:
stratdogs85

Message » 24 Mai 2025 10:36

stratdogs85 a écrit:Cool clean instalation réussi :D
Plus qu'à gérer les réglages,pr contre discord j'y comprends rien j'ai beau chercher comment faire pour aller sur David noguiera ,là je Bloc :(
en tout cas merci beaucoup mokichu :bravo:

https://discord.gg/dgY9Qn5U

David@TechNogueira

voila
asmos

Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message