|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, ch1442, Clyde Blaireau, danywilde36, dave38, DJlee68, esteban93, fastmanu, filip-63, foxneil, Fredo69, Gary_35, Izif74, jmdes, john-peter 1, lau1967, lebellium, leonleonb, manimal95, Matt249, meoito, n3xT, Nael Schon, nicoval, octodurus, passager57, patriceonkyo, patychard, philboun, rollermen, sapidaen, Sebastien.O, Tommyknockerz99, xsi77 et 426 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - CES Infos et Rumeurs
Dans le direct qu'il a fait hier soir PP indiquait qu'il considérait la technologie MLA comme une techno de transition. Selon lui les micro lentilles sont difficiles à mettre ne place, ce qui doit représenter un surcoût substantiel, avec un taux de dalles non conforme potentiellement élevé. La dalle Tandem est une nouvelle technologie de dalle qui semble moins complexe et moins coûteuse à mettre en oeuvre.
J'ai trouvé ce point de vue intéressant parce-qu'il questionnait la technologie, mais aussi le process industriel et la rentabilité.
J'ai trouvé ce point de vue intéressant parce-qu'il questionnait la technologie, mais aussi le process industriel et la rentabilité.
La configuration dans mon profil
Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
- lethib
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
lethib a écrit:Dans le direct qu'il a fait hier soir PP indiquait qu'il considérait la technologie MLA comme une techno de transition. Selon lui les micro lentilles sont difficiles à mettre ne place, ce qui doit représenter un surcoût substantiel, avec un taux de dalles non conforme potentiellement élevé. La dalle Tandem est une nouvelle technologie de dalle qui semble moins complexe et moins coûteuse à mettre en oeuvre.
Je pense que c'est q'une histoire de marketing ou bien les constructeurs sont arrivés à bout et ceux pour n'importe quelle technologie,sur oled, qd-oled mini led j'ai l'impression cette année pour avoir un méga nits ils mettent en valeur la lumière bleu,à voir si sa modifie la colorimétrie.
- dedelynks
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
dedelynks a écrit:lethib a écrit:Dans le direct qu'il a fait hier soir PP indiquait qu'il considérait la technologie MLA comme une techno de transition. Selon lui les micro lentilles sont difficiles à mettre ne place, ce qui doit représenter un surcoût substantiel, avec un taux de dalles non conforme potentiellement élevé. La dalle Tandem est une nouvelle technologie de dalle qui semble moins complexe et moins coûteuse à mettre en oeuvre.
Je pense que c'est q'une histoire de marketing ou bien les constructeurs sont arrivés à bout et ceux pour n'importe quelle technologie,sur oled, qd-oled mini led j'ai l'impression cette année pour avoir un méga nits ils mettent en valeur la lumière bleu,à voir si sa modifie la colorimétrie.
Non, Personne n'est arrive au bout de la Technologie OLED y a encore énormément de marge de progrès sur l'OLED que ce soit Téléviseur ou autre, par contre ce qui peut se passé c'est une Falaise Technologique un peu dure à Franchir et parfois soit il faut du temps pour que les Ingénieurs franchisse cette falaise soit on utilise des rustines à la MLA justement.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
pinlelala a écrit:dedelynks a écrit:Je pense que c'est q'une histoire de marketing ou bien les constructeurs sont arrivés à bout et ceux pour n'importe quelle technologie,sur oled, qd-oled mini led j'ai l'impression cette année pour avoir un méga nits ils mettent en valeur la lumière bleu,à voir si sa modifie la colorimétrie.
Non, Personne n'est arrive au bout de la Technologie OLED y a encore énormément de marge de progrès sur l'OLED que ce soit Téléviseur ou autre, par contre ce qui peut se passé c'est une Falaise Technologique un peu dure à Franchir et parfois soit il faut du temps pour que les Ingénieurs franchisse cette falaise soit on utilise des rustines à la MLA justement.
Pour moi seul hisense au ces à vraiment innover avec son mini led rgb,j'aurais tellement aimé qu'il sortent un 85 ux rgb snif
- dedelynks
dedelynks a écrit:pinlelala a écrit:
Pour moi seul hisense au ces à vraiment innover avec son mini led rgb,j'aurais tellement aimé qu'il sortent un 85 ux rgb snif
J'estime que le PhOLED de LG Display est le Franchissement d'une falaise technologique et c'est justement pour ça que les nouveau Téléviseurs OLED de LG electronics Consumers montent autant en termes de Nit, et notamment je pense que LG Display à résulut en partie le problème de la baisse de volume de couleur lorsque la Luminance augment en OLED que ce soit Globalement.
Le PhOLED de LG display tente de résuidre deux problèmes, la consommation de l'OLED dans les haut Nits et le risque de Marquage Brûlure du à la luminosité LG était obliger de brider ses Dalle WOLED par le Passer, avec le PhOLED ça sera nettement moins marqué qu'avec le WOLED d'ancienne génération.
LG display tente aussi d'amélioré grandement le Volume de couleur en hautes lumières et tend se rapproche du QD-OLED de Samsung Display.
Pour moi le PhOLED correspond à un TIC en termes de progrès technologique, alors que le MLA en OLED correspond à un Toc soit à une rustine pas top mais qui fait la blague, voir le Principe du Tic-toc chez Intel.
Oui Hisense Innove énormément avec le Miniled RGB, mais le Minileds que RGB est encore trop gros et grossier que ça n'a pas supprimé la Dalle LCD qui reste nécessaire encore, c'est-à-dire que le Minileds n'est pas du MicroLED.
De plus y a une autre grosse innovation c'est le WHVA de TCL qui mélange l'avantage de l'IPS et du VA, le VA pour le Contraste Statique et l'IPS pour des angles de visions à peu près comparable à l'OLED.
Donc toutes les Technologies OLED, Minileds et Dalle WHVA progressent toutes très bien cette année.
- pinlelala
pinlelala a écrit:dedelynks a écrit:Pour moi seul hisense au ces à vraiment innover avec son mini led rgb,j'aurais tellement aimé qu'il sortent un 85 ux rgb snif
J'estime que le PhOLED de LG Display est le Franchissement d'une falaise technologique et c'est justement pour ça que les nouveau Téléviseurs OLED de LG electronics Consumers montent autant en termes de Nit, et notamment je pense que LG Display à résulut en partie le problème de la baisse de volume de couleur lorsque la Luminance augment en OLED que ce soit Globalement.
Le PhOLED de LG display tente de résuidre deux problèmes, la consommation de l'OLED dans les haut Nits et le risque de Marquage Brûlure du à la luminosité LG était obliger de brider ses Dalle WOLED par le Passer, avec le PhOLED ça sera nettement moins marqué qu'avec le WOLED d'ancienne génération.
LG display tente aussi d'amélioré grandement le Volume de couleur en hautes lumières et tend se rapproche du QD-OLED de Samsung Display.
Pour moi le PhOLED correspond à un TIC en termes de progrès technologique, alors que le MLA en OLED correspond à un Toc soit à une rustine pas top mais qui fait la blague, voir le Principe du Tic-toc chez Intel.
Oui Hisense Innove énormément avec le Miniled RGB, mais le Minileds que RGB est encore trop gros et grossier que ça n'a pas supprimé la Dalle LCD qui reste nécessaire encore, c'est-à-dire que le Minileds n'est pas du MicroLED.
De plus y a une autre grosse innovation c'est le WHVA de TCL qui mélange l'avantage de l'IPS et du VA, le VA pour le Contraste Statique et l'IPS pour des angles de visions à peu près comparable à l'OLED.
Donc toutes les Technologies OLED, Minileds et Dalle WHVA progressent toutes très bien cette année.
+1
- dedelynks
Micro-LED compétitive ?
Source:
http://www.hifi-forum.de/index.php?acti ... =last#last
site officiel di fabricant:
https://awallvision.com/
AWAL Micro LED v2
AWALL MicroLED Walls For Us ALL
Source:
http://www.hifi-forum.de/index.php?acti ... =last#last
site officiel di fabricant:
https://awallvision.com/
AWAL Micro LED v2
AWALL MicroLED Walls For Us ALL
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
dedelynks a écrit:Je pense que c'est qu’une histoire de marketing ou bien les constructeurs sont arrivés à bout et ceux pour n'importe quelle technologie,sur oled, qd-oled mini led j'ai l'impression cette année pour avoir un méga nits ils mettent en valeur la lumière bleu,à voir si sa modifie la colorimétrie.
S'il y a du marketing, je pense que c'est sur la décision de mettre en avant la luminosité comme point décisif pour jauger la qualité d'un écran. Pour les marketeux (comme pour les testeurs), il faut toujours un élément facilement quantifiable pour permettre de comparer facilement les différentes TV.
Je pense qu'aucun de nous n'a la maîtrise technique suffisante ou n'est assez proche des constructeurs pour savoir où en est la technologie des TV. En tout cas comparé à il y a quelques années où la luminosité des TV plafonnait autour de 1000 nits, la luminosité évolue rapidement d'une génération à l'autre, et l'industrie arrive à fournir des TV toujours plus grandes, toujours plus lumineuses à prix et à consommation électrique contenus.
Quand je compare à l'industrie des cartes graphiques, dont la consommation augmente d'années en années, je pense que la loi Européenne sur la consommation énergétique des TV a été bénéfique à l'industrie et à nos portefeuilles.
Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
- lethib
- Membre HCFR
De part sa conception jamais le Micro LED n'offrira des noirs aussi noirs que les OLED ainsi qu'un bon contraster dans les scènes à faible IRL.
Ne serait-ce qu'à cause du rétro éclairage ...
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Adhara a écrit:De part sa conception jamais le Micro LED n'offrira des noirs aussi noirs que les OLED ainsi qu'un bon contraster dans les scènes à faible IRL.
Bonsoir,
Ah bon, j'avais justement cru comprendre que si, car justement on éteint la LED qui fait le rétro-éclairage

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Esscobar a écrit:Adhara a écrit:De part sa conception jamais le Micro LED n'offrira des noirs aussi noirs que les OLED ainsi qu'un bon contraster dans les scènes à faible IRL.
Bonsoir,
Ah bon, j'avais justement cru comprendre que si, car justement on éteint la LED qui fait le rétro-éclairage
Adhara aura sûrement confondu avec Mini-leds qui sont trop gros et grossier en taille et de ce faite nécessitent encore une Dalle LCD.
- pinlelala
pinlelala a écrit:Esscobar a écrit:Bonsoir,
Adhara aura sûrement confondu avec Mini-leds qui sont trop gros et grossier en taille et de ce faite nécessitent encore une Dalle LCD.
Tu as raison, j'ai confondu les 2 technos... Ceci dit j'ai cru entendre dire que le Micro Led était abandonné (ou allait être) par les fabricants en raison des prix importants liés à la fabrication et à la fiabilité. Bien plus cher que le Mini LED / LCD ou l'OLED
J'adore l'OLED et ce depuis les Kuro de chez feu Pioneer ... Le seul reproche que je peux faire sur cette techno est le manque de définition à faible IRE (souvent des phénomènes de halo ou de dégradés pas très propres).
Dernière édition par Adhara le 15 Jan 2025 10:05, édité 1 fois.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Adhara a écrit:pinlelala a écrit:
Tu as raison, j'ai confondu les 2 technos... Ceci dit j'ai cru entendre dire que le Micro Led était abandonné (ou allait être) par les fabricants en raison des prix importants liés à la fabrication et à la fiabilité. Bien plus cher que le Micro LED / LCD ou l'OLED
J'adore l'OLED et ce depuis les Kuro de chez feu Pioneer ... Le seul reproche que je peux faire sur cette techno est le manque de définition à faible IRE (souvent des phénomènes de halo ou de dégradés pas très propres).
Y en avait encore plus de D'écran MICROLED lors du CES2025 mais hors de prix.
- pinlelala
Adhara a écrit:pinlelala a écrit:
Bizarre, cela doit plutôt provenir de la source, car sur un PCHC je n'ai absolument pas ce résultat, ou pourrais-tu citer une scène su un film connu que je regarde plus attentivement ?
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Adhara a écrit:J'adore l'OLED et ce depuis les Kuro de chez feu Pioneer ... Le seul reproche que je peux faire sur cette techno est le manque de définition à faible IRE (souvent des phénomènes de halo ou de dégradés pas très propres).
Moi aussi, j'adore les micro LED des TRINITRON, on pouvait même les voir à l’œil nu en s'approchant assez de l'écran

Les KURO c'était du plasma. Mais je suis d'accord que le OLED est aujourd'hui ce qui se rapproche le plus du plasma autant en terme de technologie que de rendu.
- lethib
- Membre HCFR
|
|