Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Cyrano222, danywilde36, dave38, dedelynks, DLeguille, dricks, fastmanu, filip-63, fredlacanau, gasgasrud, GuiGou_013, john-peter 1, lebellium, manimal95, MaTgAi, michael63, Nacaflo, octodurus, Onclebat, philboun, Ptit LU, sapidaen, Sibara, sigfrid, steve71, Suramen, Tommyknockerz99, youbewt, zecrou et 208 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - CES Infos et Rumeurs

Message » 22 Jan 2025 14:23

lethib a écrit:J'habite en appartement. J'ai eu du mal à faire rentrer le carton de mon 65" dans l'ascenseur. Si je prends un 77 ou un 83", il faudra que je le sorte du carton pour le rentrer dans l'ascenseur.

Si la taille moyenne des TV augmente toujours, ce n'est pas le cas de mon appartement ni de mon ascenseur.

Et l'escalier ? Trop d'étages ?

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 22 Jan 2025 19:32

hyperspace a écrit:
Adhara a écrit:77" c'est trop juste pour avoir une immersion sympathique. 20 ou 30 pouces de plus j'achète de suite.

Ca va finir par arriver mais quand ... (?)

C’est déjà là, tu peux commander ce soir :
https://www.boulanger.com/ref/1204574

:ko:
Bon au moins les fabricants proposent et vont proposer cette taille de diagonale.
Il va falloir patienter que le prix baisse... 25000 € aujourd'hui, dans 2 ans l'équivalent sera à moins de 8000 € hors promotion.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 22 Jan 2025 19:36

hyperspace a écrit:Et passer des contrastes d’un OLED aux contrastes d’un VP, pour moi c’est non merci…

Mais c’est certes plus facile à faire entrer chez soi, pas besoin d’un monte-charge comme pour une télé 115p, et chacun fait en fonction de ses critères…

Là aussi ca progresse et vite...
Regarde en 2025 du coté Hisense PX3 Pro et Formovie Theater Premium qui sont des UST et "silencieux" avec un OS et des possibilités de réglages au top.
Après le problème reste en pièce de vie et de jour... Mais ca c'est inhérent à toute la VP, même si les écrans techniques ont bien réduits ces contraintes.

D'où l'intérêt des fabricant "TV" de proposer des dimensions jusqu'à 100 pouces pour satisfaire le grand public qui ne peut pas s'équiper d'une pièce dédiée.
Adhara

Message » 22 Jan 2025 19:59

Adhara a écrit:Là aussi ca progresse et vite...
Regarde en 2025 du coté Hisense PX3 Pro et Formovie Theater Premium qui sont des UST et "silencieux" avec un OS et des possibilités de réglages au top.
Après le problème reste en pièce de vie et de jour... Mais ca c'est inhérent à toute la VP, même si les écrans techniques ont bien réduits ces contraintes.

D'où l'intérêt des fabricant "TV" de proposer des dimensions jusqu'à 100 pouces pour satisfaire le grand public qui ne peut pas s'équiper d'une pièce dédiée.

Même si cela a progressé, même s'il existe des toiles techniques, la perte de contraste reste énorme face à un OLED.

La vidéoprojection a 2 principaux avantages :

- De très grandes diagonales
- La possibilité d'installer une enceinte centrale (qui est une pièce maitresse en cinéma quand même)

Sur certains modèles pro (souvent inaccessibles en terme de bubget), les Tri-laser permettent de couvrir tout l'espace REC2020...

Mais dans une pièce de vie les noirs (même en ayant fermés les volets) n'atteindront jamais celui d'un OLED et les pics lumineux seront très très limités, 200 nits max.

Perso je trouve déjà qu'avec un 77" à un peu moins de 3m j'ai 32° d'angle de visionnage (45° sont recommandés pour le cinéma certes, mais ça rempli déjà bien la rétine), et le contraste, la précision de l'image, le silence de fonctionnement ont fini par achever mon choix et mon VP dort depuis quelques années maintenant :siffle: .

Bref ce sont 2 outils qui font la même chose (afficher une image), mais dont l'environnement où ils peuvent exercer leur qualité diffèrent :wink:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 23 Jan 2025 12:09

Grigougnou a écrit:
lethib a écrit:J'habite en appartement. J'ai eu du mal à faire rentrer le carton de mon 65" dans l'ascenseur. Si je prends un 77 ou un 83", il faudra que je le sorte du carton pour le rentrer dans l'ascenseur.

Si la taille moyenne des TV augmente toujours, ce n'est pas le cas de mon appartement ni de mon ascenseur.

Et l'escalier ? Trop d'étages ?

Comme dans la très grande majorité des collectifs actuels, l'escalier de mon immeuble est un escalier de secours cloisonné en colimaçon. Alors l'idée de porter à deux, dans l'escalier la boite d'un 77 ou d'un 83 pouces sur trois étages... Déjà, il faut vérifier que ça passe... Si ça passe pas il faut porter l'écran sans protection dans l'escalier, avec la possibilité de l'abîmer au passage...

Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 23 Jan 2025 13:34

lethib a écrit:
Grigougnou a écrit:Et l'escalier ? Trop d'étages ?

Comme dans la très grande majorité des collectifs actuels, l'escalier de mon immeuble est un escalier de secours cloisonné en colimaçon. Alors l'idée de porter à deux, dans l'escalier la boite d'un 77 ou d'un 83 pouces sur trois étages... Déjà, il faut vérifier que ça passe... Si ça passe pas il faut porter l'écran sans protection dans l'escalier, avec la possibilité de l'abîmer au passage...

Les escaliers sont "normalisés"... Si tu arrives à faire passer un matelas de 180 ou 160, un OLED passe sans problème.
Sinon le déballer en bas et le monter avec précautions en mettant une protection sur l'écran (carton + papier bulles) ... ca pèse moins de 30 kg et bien souvent c'est le pied qui est lourd.
Adhara

Message » 23 Jan 2025 15:57

Un OLED LG de 77 pouces pèse une quarantaine de kg carton inclus. C'est pas léger mais à deux adultes mâles pas handicapés ça se porte sur trois étages.
Le carton fait 1,90 m de long sur 113 de large, beau bébé relativement étroit, qui doit passer dans tout escalier.
Mais c'est pas une partie de plaisir effectivement. Ceci dit les étapes sont permises.

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 23 Jan 2025 17:09

77/83 c’est faisable par les escaliers, on l’a fait avec david555.

Les grandes tailles (98-115), j’ai un doute.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 23 Jan 2025 17:12

et par la fenêtre avec des cordes(ou quelque chose similaire)c'est aussi une possibilité, a condition d'avoir plusieurs personnes et rien ne gène genre balcon,arbre ... etc ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 24 Jan 2025 11:19

lcdmen a écrit:et par la fenêtre avec des cordes(ou quelque chose similaire)c'est aussi une possibilité, a condition d'avoir plusieurs personnes et rien ne gène genre balcon,arbre ... etc ! :wink:

Par Drone :ko:
Adhara

Message » 24 Jan 2025 11:48

Adhara a écrit:
lcdmen a écrit:et par la fenêtre avec des cordes(ou quelque chose similaire)c'est aussi une possibilité, a condition d'avoir plusieurs personnes et rien ne gène genre balcon,arbre ... etc ! :wink:

Par Drone :ko:

c'est une autre possibilité aussi ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 25 Jan 2025 13:24

J’ai acheté en janvier 2024 le Sony 83A90J (vu que Panasonic se décidait pas à monter en taille), je suis en appartement au 17éme étage, j’avais mesuré l’ascenseur avant mais j’ai rentré le carton dans l’ascenseur à la verticale (= côté gauche de l’écran au sol et côté droit vers le plafond de l’ascenseur) , j’avais moins de 4cm entre le carton et le haut de l’ouverture de l’ascenseur mais ça s’est très bien passé. Tu peux peut-être faire la même chose ? Tant que la dalle reste à la verticale il n’y a pas de soucis…
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Message » 27 Jan 2025 17:05

Merci pour tous vos conseils de transports!!!!! :D :D :D

Mais j'ai acheté ma TV il y a deux ans et en suis encore entièrement satisfait. Je ne pense pas la renouveler avant 4 ou 5 ans.

Ma première TV était une Plasma de 46', la suivante, ma TV actuelle un OLED de 65'. Il y a fort à parier que pour la suivante, je vise 77 ou 83', ou peut-être un rétroprojecteur... On verra alors ce que proposera le marché en terme de taille et de technologie...

Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 28 Jan 2025 12:13

Vincent Teoh
@Vincent_Teoh
Beautiful sunset as I flew into Barcelona for tomorrow’s Philips 2025 TV launch event. Turns out there’s posterisation in real life too! Perhaps I’ll be less harsh in my TV reviews next time…

https://x.com/Vincent_Teoh/status/1883947366463701339
Edit:
Gamme de téléviseurs Philips 2025, avec les produits phares OLED et QLED
https://fwd.nl/beeld/philips-tv-line-up ... enschepen/
https://fwd-nl.translate.goog/beeld/phi ... r_pto=wapp

https://www.tpvision.com/blog/new-2025- ... -tv-range/

Meet Philips’ 2025 LED TV range – premium Mini LED, revamped Ambilight, and more
https://www.whathifi.com/news/meet-phil ... t-and-more

Philips va aussi proposer des TV Mini LED et LED en 2025 avec les séries MLED950, MLED910 et PUS9000
https://www.frandroid.com/marques/phili ... et-pus9000
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 28 Jan 2025 16:11

J'ai loupé des pages ou absolument personne sur le forum n'a parlé de la présentation Philips avant aujourd'hui ?

En tout cas ils ont généralisé les 4 ports hdmi 2.1.
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message