Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, Flyingboy, Gary_35, le_viking, lebellium, Manu GS, Mirzo, NotaBene, Onclebat, Q950RM, qweyron, ROMU13, Saguez93, wahaha et 220 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97

Message » 21 Mar 2025 19:10

Playcubeman a écrit:Bonjour,
Est ce que le pieds du G5 fait toujours incliner vers l'arriere la tv comme sur les générations precedentes ?

Pffff rien de gênant !!!
Pour le g5 je ne sais pas....
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 21 Mar 2025 21:37

Est ce que le pieds du G5 fait toujours incliner vers l'arriere la tv comme sur les générations precedentes ?

... le nouveau pied de table prévu pour le G5 55' et 65' ressemble furieusement à celui du G4, qui n'inclinait pas le TV vers l'arrière ...

Pour le G5 65' (106 $ aux USA) :

https://www.lg.com/au/tv-accessories/sa-g5sn65/

Pour le 55' (84 $ aux USA)

https://www.lg.com/au/tv-accessories/sa-g5sn65/

... pour les 77' et 83' en revanche le pied est tout à fait différent (le même que pour le G4) et incline donc probablement le TV ...

https://www.lg.com/au/support/product-s ... R8377.AAU/

Image
.
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Mar 2025 13:23

Ne pas oublier que le G5 est livré avec support mural et non le pied.
VergiL38
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Juil 2019 13:45

Message » 24 Mar 2025 16:00

Les tests sur le G5 devraient pas tarder à arriver !! Ce modèle devrait être mon futur écran (après mon 65GZ1000 Pana). Il a 2 choses que le S95F n'a pas : le Dolby Vision et la compatibilité Philips HUE intégré. En ce qui concerne la luminosité ce sera pas loin du Samsung, mais le gros gap de cette nouvelle techno LG 4 couches c'est l'espace colorimétrique BT 2020 : il serait autour de 83% (73% sur le G4) et se rapprocherait fortement du QDOLED S95F qui est à 88% ! :bravo:
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Message » 24 Mar 2025 16:33

Honnêtement je pense qu'on en fait de trop sur l'espace colorimétrique ... Car ce n'est clairement pas là que l'on voit vraiment de différence à moins d'avoir un moniteur de référence à côté !

Entre mon ancien Pioneer LX5090H et mon actuel LG C4 ... Sur les couleurs je n'ai pas spécialement eu de sensation de gain ... Par contre sur le noir, la puissance lumineuse et le piqué de l'image, là oui, clairement :wink: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 24 Mar 2025 16:49

Oui mais tu comprends, c’était les "couleurs délavées" l’année dernière, maintenant c’est la "pureté de la distribution spectrale des couleurs"...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 24 Mar 2025 16:58

hyperspace a écrit:Oui mais tu comprends, c’était les "couleurs délavées" l’année dernière, maintenant c’est la "pureté de la distribution spectrale des couleurs"...

Clairement ce terme a induit en erreur ou a été utilisé à tort et à travers, je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus. Car lorsque l'on a un OLED LG devant les yeux, même des gammes anciennes genre C9, ce ne sont clairement pas les mots qui sortent de la bouche de ceux qui le possède, les couleurs resplendissent. Faut juste reconnaitre, même si cela ne se voit pas ou très très peu, la désaturation dans les hautes lumières ... Chose qu'on ne peut vraiment remarquer que lorsque l'on a un moniteur de référence à côté ! Par contre des gris noirs, ça se repère tout de suite et sans effort :ko: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 24 Mar 2025 17:45

Esscobar a écrit:
hyperspace a écrit:Oui mais tu comprends, c’était les "couleurs délavées" l’année dernière, maintenant c’est la "pureté de la distribution spectrale des couleurs"...

Clairement ce terme a induit en erreur ou a été utilisé à tort et à travers, je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus. Car lorsque l'on a un OLED LG devant les yeux, même des gammes anciennes genre C9, ce ne sont clairement pas les mots qui sortent de la bouche de ceux qui le possède, les couleurs resplendissent. Faut juste reconnaitre, même si cela ne se voit pas ou très très peu, la désaturation dans les hautes lumières ... Chose qu'on ne peut vraiment remarquer que lorsque l'on a un moniteur de référence à côté ! Par contre des gris noirs, ça se repère tout de suite et sans effort :ko: .

... ENFIN quelqu'un qui suit et qui a tout compris ...! :wink:

Dans l'immense majorité des cas ce phénomène, qui serait dû à la présence du sous pixel blanc des dalles Woled, n'impacte pas l'image ... :wink:

Il n'est perceptible que si la source a été mastérisée bien au delà de 1000 nits max, dans le rendu des couleurs autour de la zone du pic de lum, dans l'espace colorimétrique DCI-P3 au minimum, et par comparaison avec la même image diffusée sur un moniteur de studio ou bien un TV doté d'une dalle QD-oled ...

Les tests et mesures ne disent rien d'autre, et d'autre part comme aucune dalle n'est actuellement capable d'afficher le BT2020 à 100% (autour de 90% max sur les dalles QD-oled), et encore, 100% du BT2020 mais avec quel DeltaE ... on est très loin d'avoir à tourner le dos aux TVs à dalle Woled, j'ai d'ailleurs écrit à plusieurs reprises, que perso, si j'en avais un, je coulerais des jours très heureux avec par ex un G4 ou Z95A, voire encore plus heureux avec un G5 ou Z95B ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 24 Mar 2025 17:51

La pertinence du sujet est proportionnelle avec le nombre de personnes ici qui ont un moniteur de référence chez eux...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 25 Mar 2025 0:06

LG G5 OLED (OLED65G5) review: Oh what a lovely TV war

https://www.expertreviews.com/uk/tvs/lg-g5-oled-review

hyperspace

Message » 25 Mar 2025 9:06

Maintenant que l'on atteint les 2500nits sur fenêtre de 10% sur l'oled l'importante évolution sera maintenant de pouvoir hausser la luminosité sur la plage au-delà de 50% car quand l'on aura plus de 600nits à 100% là la techno sera quasi parfaite.
VergiL38
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Juil 2019 13:45

Message » 26 Mar 2025 12:20

anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 26 Mar 2025 16:07

Ca c'est pas trop cool :-?

Additionally, the prison visit scene in Kung Fu Panda in Dolby Vision on Netflix (and HDR10 on 4K UHD disc) has floating blacks, which are not evident on the S95F or G4 when in comparison. I also noted posterisation coming out of black in the opening scene of the Spears and Munsil demo footage reel, as well as the very first scene coming out of black in A Quiet Place: Day One. Staying with that film, following the explosion in the next chapter while the protagonist is on the bus, the film cuts to black and is supposed to come out of black and into a scene focussed on feet as light comes back slowly as the dust starts to settle and she gets off the bus. On the G5 the scene comes out of black too quickly and then there is posterisation/gradational banding around the light source as it starts to get brighter.

Il avait par ailleurs déjà noté ce souci sur le Philips RGB Tandem, aussi. Hum ...

LG serait au courant et travaillerait sur un "fix" :

Phil Hinton : Yes, pre and post calibration. Tried everything I could to try and resolve the issues.
Have been told that LG are aware of the issues and working on a fix.
Karmina

Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46

Message » 26 Mar 2025 16:42

Je pense que ce sera résolu d’ici le Black Friday. Depuis que je suis LG (à l’époque de l’achat de mon C8), les premiers firmwares sont toujours bougués.
Mais comme il dit, il faut acheter en connaissance de cause, et pas se basant sur des promesses...

hyperspace

Message » 26 Mar 2025 20:34

Nous on possède un 77g3 on passe notre tour ce g5 est prometteur certes
Mais pas assez pour changer de tv.le g3 est encore un excellent téléviseur à ce jour
On l'utilise avec prime canal satellite la fibre sfr
Cinéma séries reportages etc.ce g3 n'est pas encore prêt à nous quitter :idee:
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message