Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, blablatus, Charly75009, Chris33910, christoXP, Coco68, coucouse, cubitusmetz, DDaran, didier18, dlel95, Esscobar, fastmanu, freddy021, gag67, Geylu, gxav.com, john-peter 1, lebellium, magneto, maxaethos67, methodman, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, rere130, Roger5775, steve71, Tomorange, tuinaro, Vince075, Whookid, Xbob14 et 269 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97

Message » 07 Juin 2025 10:12

FZ26 a écrit:... du moins pour Netflix, pour les ST, à partir de son compte on peut modifier tout un tas de paramètres (de mémoire ils s'appliqueront ensuite à tous les autre comptes Netflix du foyer) ... :wink:

https://www.programme-tv.net/news/serie ... us-titres/

Mouais mais ça marche très moyennement ce truc de changer la couleur... Le rendu ne sera pas le même sur téléphone que sur les applis intégrées à la tv et que sur une box Android ou apple tv par exemple...
La couleur reste blanche flashy sur Netflix intégré à WebOS par exemple.

Il faudrait effectivement que LG planche sur la luminosité des menus et des sous-titres qui flashent vraiment la tronche...

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 07 Juin 2025 10:37

... je n'utilise jamais les ST (pour sources en anglais ou espagnol), mais, de mémoire, il n'y a pas que la couleur que tu peux modifier, la transparence aussi ... :wink:

De toute façon, comme la possibilité de modifier l'aspect des ST existe chez Netflix, autant expérimenter avec, ça ne coûte rien ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 07 Juin 2025 11:24

J'utilise d’autres applications que Netflix sur l’Apple TV 4K et je n’ai jamais eu besoin à bidouiller quoi que ce soit. C’est bien un problème de la plate-forme ici. Dommage qu’après tant d’années, elle y est toujours.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 07 Juin 2025 12:49

Pour ceux qui ont reçu leur écran,
dans l'onglet COULEUR/ Gamme de couleurs, avez-vous le paramètres "Cinéma" ?
À l'origine il n'y avait que Originale/Détection Auto/Dynamique/Adobe RGB !
Adobe RGB définit la gamme de couleurs sur les standards Adobe RGB, Cinéma sur DCI P3
Cyrano222

Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31

Message » 07 Juin 2025 13:56

Cyrano222 a écrit:Pour ceux qui ont reçu leur écran,
dans l'onglet COULEUR/ Gamme de couleurs, avez-vous le paramètres "Cinéma" ?
À l'origine il n'y avait que Originale/Détection Auto/Dynamique/Adobe RGB !
Adobe RGB définit la gamme de couleurs sur les standards Adobe RGB, Cinéma sur DCI P3

Non! Tu trouves ça comment?

Tu peux faire un screen?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 07 Juin 2025 14:44

[url][url=https://ibb.co/QFd7y42j]Image[/url][/url]
Cyrano222

Message » 07 Juin 2025 14:54

On n’a pas les mêmes menus lol.
Dans paramètres avancés, couleurs, gamme couleurs je n’ai pas cinéma.

C’est l’explication ce que tu mets non?

Tu le trouves comment ce menu?

david555

Message » 07 Juin 2025 15:27

Fafa a écrit:Une TV de ce calibre mérite un bon lecteur externe.
Et en le reliant sur son ampli HC, l'incompatibilité avec le DTS n'est plus un problème.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Oui tout à fait de toute façon si je cède en G5 clairement l'objectif pour mes BR 4K qui n'ont pas encore vu le soleil, ça sera de leur donné un lecteur à leur mesure dans les limites que j'ai financièrement.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 07 Juin 2025 15:28

hyperspace a écrit:
Actarus9999 a écrit:En faite vu que l'écosystème est Google TV dans le cas qui nous intéresse ici

L’écosystème n’est pas du tout Google TV, LG développe son propre OS, webOS, acheté en 2013 à HP, qui l’avait acheté à leur tour à Palm.
LG sont indépendants sur toute la stack, avec la partie hardware, dalle, processeur, mais aussi software, n’étant pas dependants de Google ou Amazon pour leur OS. C’est un de leurs avantages majeurs.

Je me suis emmeler les pinceaux vu que j'ai le cul entre deux chaises à savoir la Bravia 8MKII et la G5. J'ai confondu les deux écosystèmes. oui dans un sens c'est vrai que c'est mieux de pas dépendre des ténors américains pour le coup. Si bien sûr les applications natives sont bien suivi sur WebOS aussi.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 07 Juin 2025 15:36

Actarus9999 a écrit:
hyperspace a écrit:L’écosystème n’est pas du tout Google TV, LG développe son propre OS, webOS, acheté en 2013 à HP, qui l’avait acheté à leur tour à Palm.
LG sont indépendants sur toute la stack, avec la partie hardware, dalle, processeur, mais aussi software, n’étant pas dependants de Google ou Amazon pour leur OS. C’est un de leurs avantages majeurs.

Je me suis emmeler les pinceaux vu que j'ai le cul entre deux chaises à savoir la Bravia 8MKII et la G5. J'ai confondu les deux écosystèmes. oui dans un sens c'est vrai que c'est mieux de pas dépendre des ténors américains pour le coup. Si bien sûr les applications natives sont bien suivi sur WebOS aussi.

Chacun son besoin, pour moi peu importe les apps natives, vu que la gestion des sous-titres est toujours foireuse, je resterai sur l'Apple TV 4K.
L'importance est dans le traitements videos et audio (pas des drops/latences).

hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 07 Juin 2025 15:52

Je viens de terminer le calibrage HDR10. J’attaque le DV

david555

Message » 07 Juin 2025 16:01

Désolé, suis au boulot.
Apparemment nouveaux menus avec firmware ingénieur
Cyrano222

Message » 07 Juin 2025 17:14

Calibrage HDR10

IMG_3045.png

IMG_3046.png

IMG_3047.png

2600 nits calibré, je n’ai pas poussé sur le CIE car j’attends un firmware stable notamment celui annoncé le 11 juin.

Le calibrage DV Calman a l’air bugé, résultat trop farfelu.

david555

Message » 07 Juin 2025 17:48

Cyrano222 a écrit:Désolé, suis au boulot.

Il y a quoi comme nouveaux menu?
steve71

Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10

Message » 07 Juin 2025 19:27

steve71 a écrit:
Cyrano222 a écrit:Désolé, suis au boulot.

Il y a quoi comme nouveaux menu?

Aucun il est rentré dans un menu caché…

david555

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message