Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97
» 07 Juin 2025 21:03
Voici le menu exact de la TV Le menu ingénieur anticipe de quelques semaines ou mois les firmwares officiels. Il faut rentrer dans les menus "ingénieur" du téléviseur. Il y a de nombreux dangers à l'utiliser, une bêtise est vite arrivée. On y accède à l'aide d'une télécommande harmony ou bien le programme ColorControl.
Je ne peux pas lister toutes les modifications apportées par un nouveau firmware au niveau des menus, je ne prends pas en photo ceux-ci ! Quand le firmware arrive, je fais un tour d'horizon rapide des principaux menus, mais certains détails peuvent m'échapper. Néanmoins, quand je le peux, je fais part de mes trouvailles ici même. (grosse période d'activité où je travaille entre 80 et 100h00 semaine)
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Fafa a écrit:Mais c'est bien sûr dommage que LG ne supporte plus le DTS pour ceux que ça intéressait (si tant est que la différence soit sensible sur un HC d'entrée de gamme).
Perso mon PC est branché directement à la TV donc le DTS me sert bien quand je joue pour avoir le neural X qui fait un excellent boulot sur les jeux qui n'ont pas d'atmos. Et si je branche le PC à l'ampli je perd le VRR ou je sais plus quoi.
Actarus9999 a écrit: Je me suis emmeler les pinceaux vu que j'ai le cul entre deux chaises à savoir la Bravia 8MKII et la G5. J'ai confondu les deux écosystèmes. oui dans un sens c'est vrai que c'est mieux de pas dépendre des ténors américains pour le coup. Si bien sûr les applications natives sont bien suivi sur WebOS aussi.
Chacun son besoin, pour moi peu importe les apps natives, vu que la gestion des sous-titres est toujours foireuse, je resterai sur l'Apple TV 4K. L'importance est dans le traitements videos et audio (pas des drops/latences).
Je te comprends c'est pour cette raison que j'arrêterais d'utiliser la Shield TV pro et partir sur Apple TV 4K car normalement cette année c'est le nouveau modèle A18. Et moi aussi je suis en plus de mettre sensibilité très sensible au sous titres et je les passes en vert quand je peux les faire sur toutes mes applications. Car le plan me fait trop mal aux yeux. Mais malheureusement sur Mycanal des fois le vert apparait bien et des fois c'est le blanc qui sort. Oui c'est pour ça que celle ci remporte pleins de couronnes et c'est mérité car clairement moi qui ai toujours été Pana, je constate que LG cette année c'est une vraie claque cette technologie Tandem.
Fafa a écrit:Mais c'est bien sûr dommage que LG ne supporte plus le DTS pour ceux que ça intéressait (si tant est que la différence soit sensible sur un HC d'entrée de gamme).
Perso mon PC est branché directement à la TV donc le DTS me sert bien quand je joue pour avoir le neural X qui fait un excellent boulot sur les jeux qui n'ont pas d'atmos. Et si je branche le PC à l'ampli je perd le VRR ou je sais plus quoi.
Dans ton cas effectivement c’est un point à prendre en compte dans le cahier de charges de l’achat d’une nouvelle télé.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Actarus9999 a écrit:... moi qui ai toujours été Pana, je constate que LG cette année c'est une vraie claque cette technologie Tandem.
... euh, le Pana Z95B qui va sortir est justement équipé de cette dalle Tandem RGB (peut-être mieux refroidie) ...
... c'est donc essentiellement le traitement de l'image qui fera la différence visible, et de ce coté là, les très gros progrès accomplis par LG ces dernières années ...
Pour ceux qui ont déballé leur G5, il y a une étiquette rouge en bas à droite. Je m’attendais qu’elle enleve un film plastique de toute la superficie de l’écran, mais elle s’est décroché juste elle et c’est tout. Normal ?
hyperspace
hyperspace a écrit:Pour ceux qui ont déballé leur G5, il y a une étiquette rouge en bas à droite. Je m’attendais qu’elle enleve un film plastique de toute la superficie de l’écran, mais elle s’est décroché juste elle et c’est tout. Normal ?
Félicitations pour ton acquisition :p
Oui ça arrive souvent, sauf qu'avant le scotch était jaune ^^ Il y a bien un film de protection à enlever, sous peine d'avoir des reflets bien violets. En tout cas sur le G3. Pas facile à enlever car très discret mais niveau reflets tu devrais voir une sacré différence.
hyperspace
Je serais intéressé du retour sur un G5 pour voir si ils ont réussi à améliorer ça, car c'est ce qui me gène le + sur la G3, la gestion des mouvements de caméra :/ qui serait à priori un des points faible des Oled...
Et ce serait chouette de savoir aussi si les détails dans les zones sombres se sont également améliorés ou pas.
rere130 a écrit: ... la gestion des mouvements de caméra :/ qui serait à priori un des points faible des Oled...
... en fait et paradoxalement, ce souci est la conséquence d'un des points forts de l'oled, dont les pixels ont un temps de réaction quasi instantané ...
... à contrario, les pixels lcd sont beaucoup plus lents pour passer d'un état à un autre (allumé/éteint par ex) ce qui crée des images fantômes entre deux images, qui trompent la rétine et provoquent beaucoup moins de saccades visibles ...
Dernière édition par FZ26 le 10 Juin 2025 11:36, édité 1 fois.
rere130 a écrit:Si tu as l'occasion de tester la fameuse scène du film 1917, avec le traveling bien dégueu dont je parle ici : post181513561.html?hilit=1917#p181513561
Ma réponse sur un autre forum :
Ok, la scène vers 42 minutes quand il y a une rotation de caméra à l'intérieur de la grange qui passe des personnages au combat aérien entre 3 avions .
Mon analyse, sans savoir si c'est vraiment lié au 24 ips, sur un visionnage sur un OLED 77C4 à 4m on voit des "tremblements/scintillements" au niveau des interstices verticaux (entre planche et le ciel en arrière plan) de la grange ... Et c'est très très désagréable ! Mais ça n'est pas des saccades, c'est autre chose dont le défaut est horrible .
Si j'active le compensateur de mouvement du TV à fond, l'image devient nette, plus aucun tremblement ! Si je ralentis la vidéo à x 0.25, là on voit des saccades "logiques", mais il n'y a plus des tremblements/scintillements au niveau des planches verticales ... Ce qui me fait dire que ce problème est très particulier ...