Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, cheyrek, daouid, DARCY74, DDaran, dlel95, electrocaine, Freeman_92, Gary_35, geromeke, gnizama, julien goutret, lcdmen, lebellium, manimal95, MaTgAi, methodman, MoKiChU, photon77, slm310, steve71, stratdogs85, vincent67 et 323 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97
» 10 Juin 2025 11:42
rere130 a écrit:
hyperspace a écrit:Pour ceux qui ont déballé leur G5, il y a une étiquette rouge en bas à droite. Je m’attendais qu’elle enleve un film plastique de toute la superficie de l’écran, mais elle s’est décroché juste elle et c’est tout. Normal ?
Félicitations pour ton acquisition :p
Oui ça arrive souvent, sauf qu'avant le scotch était jaune ^^ Il y a bien un film de protection à enlever, sous peine d'avoir des reflets bien violets. En tout cas sur le G3. Pas facile à enlever car très discret mais niveau reflets tu devrais voir une sacré différence.
... tu veux dire qu'il y a un film de protection de la dalle à enlever, mais aucune instruction claire et bien visible par Mme Michu pour ce faire ...
... alors il doit y avoir un paquet de possesseurs de par le monde, qui visionnent avec ce film de protection toujours en place .. !
... mais au moins comme ça la dalle est protégée des chiures de mouches ...!
rere130 a écrit:Si tu as l'occasion de tester la fameuse scène du film 1917, avec le traveling bien dégueu dont je parle ici : post181513561.html?hilit=1917#p181513561
Ma réponse sur un autre forum :
Ok, la scène vers 42 minutes quand il y a une rotation de caméra à l'intérieur de la grange qui passe des personnages au combat aérien entre 3 avions .
Mon analyse, sans savoir si c'est vraiment lié au 24 ips, sur un visionnage sur un OLED 77C4 à 4m on voit des "tremblements/scintillements" au niveau des interstices verticaux (entre planche et le ciel en arrière plan) de la grange ... Et c'est très très désagréable ! Mais ça n'est pas des saccades, c'est autre chose dont le défaut est horrible .
Si j'active le compensateur de mouvement du TV à fond, l'image devient nette, plus aucun tremblement ! Si je ralentis la vidéo à x 0.25, là on voit des saccades "logiques", mais il n'y a plus des tremblements/scintillements au niveau des planches verticales ... Ce qui me fait dire que ce problème est très particulier ...
J'ai déjà vu ce phénomène de "traînées" dans plusieurs contenus, mais sur celui-ci ça me paraissait très flagrant, c'est pourquoi je l'ai signalé ici. En activant la compensation de mouvement "saccade" sur 7 on ne le voit plus mais bonjour l'effet caméscope... Au dessus de la valeur 3 ce réglage provoque un effet caméscope sur le G3.
Je voudrais justement savoir si un G5 gère mieux la chose sans effet caméscope mais bon il y a peu d'espoirs ^^
FZ26 a écrit:
rere130 a écrit:Félicitations pour ton acquisition :p
Oui ça arrive souvent, sauf qu'avant le scotch était jaune ^^ Il y a bien un film de protection à enlever, sous peine d'avoir des reflets bien violets. En tout cas sur le G3. Pas facile à enlever car très discret mais niveau reflets tu devrais voir une sacré différence.
... tu veux dire qu'il y a un film de protection de la dalle à enlever, mais aucune instruction claire et bien visible par Mme Michu pour ce faire ...
... alors il doit y avoir un paquet de possesseurs de par le monde, qui visionnent avec ce film de protection toujours en place .. !
... mais au moins comme ça la dalle est protégée des chiures de mouches ...!
Oui je pense que beaucoup ont du le laisser... Malheureusement ça n'empêche pas les chiures de mouches, elles sont toujours aussi visibles. Ce n'est pas un répulsif
Au dessus de la valeur 3 ce réglage provoque un effet caméscope sur le G3.
Ce qui est normal. Tu ne peux pas avoir la fluidité d'un camescope sans avoir la fluidité d'un camescope. (certains parlent d'effet soap opera, ce qui revient au même, ce type de contenu étant à l'époque filmé en 50 ou 60 ips). Tu l'auras de même avec les films de Ang Lee (Billy Linn et Gemini), filmés "en fluide".
Je voudrais justement savoir si un G5 gère mieux la chose sans effet caméscope mais bon il y a peu d'espoirs ^^
Aucun. Et ce n'est pas propre à LG.
Pour ceux comme toi qui sont gênés, il faut trouver un réglage qui "fluidifie, mais pas trop".
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Qu'en est il de la solarisation? Gros défaut de mon CX - Lors de scènes de nuit: quand il y a des flammes qui bougent (torches, etc...) y a t'il des espèces d’artéfacts ? Egalement présent sur le CX.
C'est étrange cette histoire de film plastique invisible à enlever...
Au dessus de la valeur 3 ce réglage provoque un effet caméscope sur le G3.
Ce qui est normal. Tu ne peux pas avoir la fluidité d'un camescope sans avoir la fluidité d'un camescope. (certains parlent d'effet soap opera, ce qui revient au même, ce type de contenu étant à l'époque filmé en 50 ou 60 ips). Tu l'auras de même avec les films de Ang Lee (Billy Linn et Gemini), filmés "en fluide".
Aucun. Et ce n'est pas propre à LG.
Pour ceux comme toi qui sont gênés, il faut trouver un réglage qui "fluidifie, mais pas trop".
Je ne suis pas sûr que ce soit normal ou voulu par le réalisateur d'avoir des traînées bien dégueu dans les scènes un peu compliquées en mouvement Tu n'as jamais vu ce phénomène ou gêné par celui-ci ? Et que seule une compensation de mouvement poussée en mode soap opera/camescope soit la seule possibilité pour résoudre ce problème sur les OLED Il faudrait que j'essaie la même scène sur des tvs miniled pour comparer mais je n'en ai pas sous la main dans l'immédiat. J'ai 3 TCL dans mon entourage que j'ai installé mais ce n'est pas la marque la plus réputée pour traiter correctement les travellings Peut-être les C8/9K de cette année seront meilleurs si leur logiciel suit, ça me chatouille d'en acheter une mais après c'est chiant pour renvoyer ^^
Je ne suis pas sûr que ce soit normal ou voulu par le réalisateur d'avoir des traînées bien dégueu dans les scènes un peu compliquées en mouvement Tu n'as jamais vu ce phénomène ou gêné par celui-ci ?
Il me semble qu'on n'en a parlé il y a quelques temps et que je t'avais déjà répondu.
De mémoire, c'était des dédoublements. Et c'est inhérent aux saccades. Ca se voyait également au cinéma à pelloche, moins en numérique (dû à la rémanence des matrices). Mais les dalles OLED étant très peu sujettes à la rémanence, les saccades y sont bien plus visibles.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
hyperspace
hyperspace a écrit::love: Ouais, je me disais... J’ai déjà enlevé les plastiques au dos du cadre métallique. Merci pour l’info !
En espérant que les soucis des années précédentes sur les 77" sont réglés, les fameux bruits de plastiques qui bougent POC POC POC
Dans le manuel il est écrit :
Bruit de craquement : Un bruit de craquement, lorsque vous regardez ou éteignez le TV, est généré par une contraction thermique plastique liée à la température et à l'humidité. Ce bruit est usuel sur les produits nécessitant une déformation thermique.
Donc si tu ne veux pas de bruit de craquement, il ne faut pas acheter le 77G5. Essaie peut-être 77Z95B, il est 2,5 fois plus épais, avec une vapor chamber pour le refroidissement, si même comme ça il y a des bruits de craquement, c’est qu’il n’y a pas d’espoir...
hyperspace
rere130 a écrit:En espérant que les soucis des années précédentes sur les 77" sont réglés, les fameux bruits de plastiques qui bougent POC POC POC
Dans le manuel il est écrit :
Bruit de craquement : Un bruit de craquement, lorsque vous regardez ou éteignez le TV, est généré par une contraction thermique plastique liée à la température et à l'humidité. Ce bruit est usuel sur les produits nécessitant une déformation thermique.
Donc si tu ne veux pas de bruit de craquement, il ne faut pas acheter le 77G5. Essaie peut-être 77Z95B, il est 2,5 fois plus épais, avec une vapor chamber pour le refroidissement, si même comme ça il y a des bruits de craquement, c’est qu’il n’y a pas d’espoir...
bonjour
en effet je confirme ces craquements sur mon g2 on peut avoir tes premieres impressions sur tes differentes sources
Je n’ai pas eu le temps de faire des tests, juste de regarder un peu notre série en cours avec ma femme, et le journal télé.
Mais je peux déjà dire que l’OS n’a pas évolué dans la bonne direction... Il est tellement lourd que le CPU ne tient pas la charge, à chaque click dans le menu tu as un loader de quelques secondes. L’agencement des menus est farfelu aussi (ils ont mis la recherche des mises à jour dans le menu "accessibilité"... j’ai mis longtemps à le trouver (par hasard). J’étais même tombé sur un f*ing chatbot avant... comme si j’en avais besoin d’un chatbot sur ma télé !!!
Heureusement qu’il y a une option pour démarrer sur la dernière source, donc mon Apple TV 4K, qui sera ma source principale. Comme ça la plupart du temps je ne vais pas avoir à subir cet OS...
hyperspace
En comparaison, le C8 est une flèche. Et il est lent par rapport à l’Apple TV. Cela ne me changera pas mes habitudes, l’Apple TV est ma source principale depuis longtemps.
hyperspace