Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, agadoc, artefac, benius, BiancoXCV, bordo77, coucouse, Cyrano222, DDaran, Dedelere73, Dialhot, Dirty Vincent, dlel95, dufy, guinness60, john-peter 1, philboun, ppierre, Sibara et 136 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97

Message » 14 Juin 2025 17:05

Brest29 a écrit:
electrocaine a écrit:Hello,

Pour ceux qui ont commandé leur 77g5, vous l'avez tous reçu ? Perso j'attends toujours le mien depuis le 19 avril. :(

Tu l'as commandé où ?

je suis passé par groupez pour une commande groupée. Mag Parisien.
electrocaine

Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:57

Message » 14 Juin 2025 17:20

rere130 a écrit:
hyperspace a écrit:Mdrrrr la norme... faite à l’époque des projecteurs à luminosité et contraste antédiluviens.
Si tu veux regarder en 100 nits, pas besoin d’acheter un G5 capable de 2500 nits...

Et oui, sur *ma* télé je regarde *mes* contenus comme je veux, pas comme d’autres essayent de me dikter - les dkitats ne fonctionnent pas avec moi...

hyperspace a écrit:Mdrrrr la norme... faite à l’époque des projecteurs à luminosité et contraste antédiluviens.
Si tu veux regarder en 100 nits, pas besoin d’acheter un G5 capable de 2500 nits...

Et oui, sur *ma* télé je regarde *mes* contenus comme je veux, pas comme d’autres essayent de me dikter - les dkitats ne fonctionnent pas avec moi...

Tu as bien raison ^^
Dans mon cas les blancs sont beaucoup trop agressifs au dessus de 25 en SDR sur les chaînes TV par exemple donc la norme doit être faite pour moi :mdr:
Tu as bien retiré le mode eco dans les options avancées je suppose ? Quel mode d'image ? Ça pourrait expliquer pourquoi la luminosité doit être mise si haute chez toi...
Par contre le sois disant filmmaker sensés respecter les normes ça oui c'est n'importe quoi dans mon cas, on y voit rien ^^ de grosses perte de détail dans les zones sombres.

Après je suppose, pour simplifier, que la forte luminosité est plus utile dans les contenus HDR, ou en SDR si vraiment la pièce est fort éclairée.

Et si on veut s'éclater la rétine et bronzer un peu :)

Tu as mis Netflix sur webOS pour essayer par rapport à ton Apple TV ? Tu aurais les nits dans les sous-titres :mdr:

J’ai testé le 20%, c’est sombre comme pas possible.
J’ai remis 80%, c’était un peu trop fort sur le journal de TF1 avec la luminosité ambiante.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 14 Juin 2025 17:27

lebellium a écrit:
hyperspace a écrit:Si tu veux regarder en 100 nits, pas besoin d’acheter un G5 capable de 2500 nits...

Je ne comprends pas trop cette remarque. Si les gens n'ont pas de problème de pièce (trop) lumineuse, ils veulent peut-être juste leur 120 nits en SDR et profiter du pic lumineux 2500 nits en HDR ?

Ça veut dire que tu fais comme tu veux...
Si tu achètes une télé capable de 1000 nits en SDR, et tu veux regarder à 120 nits, ce c’est pas moi qui dira de ne pas la faire, c’est ton argent et ta télé.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 14 Juin 2025 21:24

C'est surtout pour avoir une bonne gradation de l'échelle de noir, avec OLED à 100 sur un simple C4 cela donne une image pas ouf, pire dans une pièce sombre :-? .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 14 Juin 2025 21:30

hyperspace a écrit:Si tu achètes une télé capable de 1000 nits en SDR, et tu veux regarder à 120 nits, ce c’est pas moi qui dira de ne pas la faire, c’est ton argent et ta télé.

Justement, il ne faut pas confondre SDR et HDR ...

SDR c'est comme rouler en ville, et HDR sur un circuit de course ... Donc à moins d'aimer un image avec un rendu totalement bizarre, en SDR on doit rester avec des valeurs de nits raisonnables, surtout en augmentant la diagonale de visionnage, car la quantité de lumière devient trop importante ...

Après je ne sais pas comment fonctionne le G5, et les options qui sont ou non activées en FMM, donc suivant les cas, peut-être qu'on peut mettre luminosité à 100 et n'avoir que 150 nits en sortie, tant qu'on ne mesure pas, on ne sait pas :P
Dernière édition par Esscobar le 15 Juin 2025 19:57, édité 1 fois.
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 15 Juin 2025 17:43

Les sous-titres Netflix dans l’app intégrée, en HDR/DV ça pique les yeux en effet. Cela se corrige en activant la transparence des sous-titres dans les paramètres du compte Netflix (qui ne sont pas pris en compte par l’application Netflix sur tvOS).

J’ai testé aussi l’application Viki intégrée, l’upscaling de la source de mauvaise qualité est meilleur que sur mon Apple TV 4K 2ème génération. Et en activant le "Smooth Gradation" sur "faible", l'image devienne tout à fait potable - plus de color banding dans les arrière-plans.

J'ai constaté aussi que l'application YouTube intégrée prend en charge l'AV1, un avantage par rapport à l'Apple TV.

hyperspace

Message » 15 Juin 2025 21:23

La F1 sur CANAL+ UHD HDR est :love:

20250615_202655.jpg

hyperspace

Message » 15 Juin 2025 22:10

Avec l appli Canal du G5 ou avec l'apple 4K?
steve71

Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10

Message » 15 Juin 2025 22:18

L'Apple TV 4K. Je testerai l’appli native plus tard.

hyperspace

Message » 16 Juin 2025 1:44

Très bonne promo LG pour la 77g5 sur le site LG entre 2500 et 3000€ dans les commentaires selon si on est joueur avec le cashback ou non
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-7 ... ts-3079520
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 16 Juin 2025 9:36

Je viens de recevoir ce mail de ma banque aussi :

Profitez d’une offre exceptionnelle sur la boutique LG, uniquement du 16 au 17 juin inclus, réservée exclusivement aux membres du programme Le Cashback SG :
7 % de cashback sur vos achats en ligne
15 % de remise immédiate sur les catégories TV, Informatique, Audio & Vidéo avec le code AFFI-LG-SG/15

Mais je ne vous conseille pas d'en profiter, sinon vous risquez de tomber dans le péché comme moi et regarder du SDR trop lumineux :ane:

D'ailleurs je vais ouvrir j’ai ouvert un topic séparé à ce sujet qui visiblement provoque beaucoup de frustrations, au point de polluer le topic du G5 avec des messages hors sujet...

ecrans-tv-conseils-divers/regarder-les-contenus-sdr-a-plus-de-120-nits-sur-une-tele-t30137945.html

hyperspace

Message » 16 Juin 2025 18:18

... un "petit" comparo de 2h22 entre le Sony Bravia 8 II et le LG G5 (avec le dernier firmware), tous deux non calibrés, avec un monteur Sony BVM3110 qui est lui calibré (environ 35 000 € ...) comme référence, histoire d'avoir un étalon ... :wink:

De ce que j'ai vu, le G5 met la pâtée au B8II ... :wink:

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 16 Juin 2025 18:43

J’ai actuellement mon LG CX en 65, mais j’aimerais passer un cap passez en 77 ou 83 pouces j'hésite énormément.
geromeke

Inscription Forum: 30 Mar 2020 15:45

Message » 16 Juin 2025 20:22

J’ai testé l’ensemble des morceaux difficiles de la liste compilée par RESET_9999/Salty01, je ne vois pas de différence entre la version HDR10 et la version DV (lues depuis mon Ugoos AM6B+, en FMM.
Donc les problèmes en HDR10 ont été corrigés par le firmware .35.

hyperspace

Message » 16 Juin 2025 22:37

hyperspace a écrit:J’ai testé l’ensemble des morceaux difficiles de la liste compilée par RESET_9999/Salty01, je ne vois pas de différence entre la version HDR10 et la version DV (lues depuis mon Ugoos AM6B+, en FMM.
Donc les problèmes en HDR10 ont été corrigés par le firmware .35.

Top merci pour la confirmation ;)
Est-ce qu'il n'y avait pas une histoire aussi que des problème étaient plus importants sur les applis intégrées à la tv que celles en source HDMI ?
Tu penses que tu saurais relancer un fichier HDR10 (vu que le DV ne passera sans doute pas si pas .mp4 je crois) sur le lecteur multimédia intégré à la tv pour voir si c'est le même résultat que sur CoreElec de ton AM6B+ ?

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message