Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, agadoc, alexandre.logez, badgero, Bing [Bot], couscous, cubitusmetz, dedelynks, dlel95, Draven86, edjac, emilio13, fading-starlight, FUJINON, hristoslav2, Idargos, jp_78, lcdmen, lebellium, marcg1, mule perverse, Nano 22, nriquo, Rousseaum86, Seb38230, Spider68, stu6604, TheRedDevil7 et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Panasonic OLED Z95B - 55/65/77" "Primary RGB Tandem"

Message » 11 Jan 2025 17:02

Ce n’est pas une question de prix, mais de technologie qui est poussée au maximum pour satisfaire les souhaits des clients (plus des nits ! plus des couleurs !).
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Jan 2025 8:47

syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 16 Jan 2025 16:27

Merci du test
MSXTurbo-R

Inscription Forum: 25 Juin 2023 14:50

Message » 17 Jan 2025 12:09

2 rien ! :)

Bon, ne reste plus que la mise à jour du site web Pana. On attend les pages produits. Pour les prix ça sera pas avant la conf Europe au printemps. Dispo courant de l’été comme d’hab. J’espère qu’on évitera une dispo tardive genre fin Septembre. C’est ce qui c’était passé avec mon JZ1500 en 2021.
syntaxx_error

Message » 17 Jan 2025 12:55

Espérons qu'avec l'ouverture au marché américain, un 77 Z90B avec dalle tandem mais sans la grosse partie son soit de la partie.
Sinon encore le même soucis, pour l'instant, si on veut une tv oled hdr 10+ et DV c'est Pana ou Philips
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 17 Jan 2025 15:59

Ne rien attendre de ce côté là pour une version tandem sans le système audio. Le JZ1500 a été jadis l’exception qui confirme la règle. La dalle haut de gamme est toujours réservée à la version avec barre de son. Pour le reste, oui si tu veux la full compatibilité des formats vidéo, Pana & Philips sont les seuls à l’offrir. Samsung aurait beaucoup à rafler en terme de part de marché s’il proposait du DV. Cette guerre des formats hdr10+ vs DV entre LG et Samsung est grotesque. Idem pour LG qui ne propose pas le HDR10+ pour ne pas payer de licence à Samsung. Bref c’est toujours au détriment du consommateur final qui n’a que peu de choix à la fin pour avoir tous les formats sur la même tv.
syntaxx_error

Message » 17 Jan 2025 16:17

Je crois qu'il n'y a même que Philips qui propose tous les formats HDR/DV, DD/DTS, et IMAX.
Après, est-ce vraiment utile de tout avoir... Comme beaucoup, je me dis que qui peut le plus peut le moins.

Pour la barre de son, venant de prendre la Z95A notamment pour ça : elle n'est pas si grosse que ça (elle doit ajouter 5 cm grand max, mais la TV est à 2 cm du meuble à tout casser), je ne la trouve pas inesthétique, et pour les cheminées, ben une fois sur le meuble, on ne les voit pas sauf à aller sur le côté/dessus.
Alors oui, ça alourdit un peu la TV, mais pas grand chose : 23.8 kg vs 25.5 kg si je compare la G4 et la Z95A en 65" et sans pied, ce n'est pas ça qui change grand chose.
Pour le prix, c'est sûr qu'on le paie, ça doit justifier une partie du prix plus élevé mais pas sûr que Panasonic touche les dalles au même prix que LG (car c'est le même groupe et pas les mêmes volumes).
Et franchement, le son est étonnamment bon sur cette TV. J'ai testé un concert, il y a du coffre, des basses, c'est assez équilibré, vraiment efficace. Bien sûr, ça ne rivalise pas avec un vrai système audio dédié (notamment pour les effets surround/atmos), mais dans la majorité des usages, y a pas besoin de plus. L'ampli peut ne servir que pour les séances cinéma.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Jan 2025 20:37

MiB a écrit:Je crois qu'il n'y a même que Philips qui propose tous les formats HDR/DV, DD/DTS, et IMAX.
Après, est-ce vraiment utile de tout avoir... Comme beaucoup, je me dis que qui peut le plus peut le moins.

Pour la barre de son, venant de prendre la Z95A notamment pour ça : elle n'est pas si grosse que ça (elle doit ajouter 5 cm grand max, mais la TV est à 2 cm du meuble à tout casser), je ne la trouve pas inesthétique, et pour les cheminées, ben une fois sur le meuble, on ne les voit pas sauf à aller sur le côté/dessus.
Alors oui, ça alourdit un peu la TV, mais pas grand chose : 23.8 kg vs 25.5 kg si je compare la G4 et la Z95A en 65" et sans pied, ce n'est pas ça qui change grand chose.
Pour le prix, c'est sûr qu'on le paie, ça doit justifier une partie du prix plus élevé mais pas sûr que Panasonic touche les dalles au même prix que LG (car c'est le même groupe et pas les mêmes volumes).
Et franchement, le son est étonnamment bon sur cette TV. J'ai testé un concert, il y a du coffre, des basses, c'est assez équilibré, vraiment efficace. Bien sûr, ça ne rivalise pas avec un vrai système audio dédié (notamment pour les effets surround/atmos), mais dans la majorité des usages, y a pas besoin de plus. L'ampli peut ne servir que pour les séances cinéma.

Imax et DTS je t'avoue que perso je m'en passe facilement. Par contre le HDR10+ il y a de plus en plus de contenus dans ce format, notamment sur Amazon Prime, donc pour moi c'est un must have tout comme le DV. C'est pourquoi dans mon cas Samsung est éliminé d'office car pas de DV. Donc Pana et Philips ont clairement raison de parier sur le "all in one", il y a une vraie audience pour ça.

Merci pour les retours concernant la barre de son 95A, c'est rassurant. Le 95B semble encore plus optimisé, donc pas d'inquiétude à priori.
syntaxx_error

Message » 17 Jan 2025 22:57

VT a testé et mesuré la nouvelle dalle Tandem. Ça promet ! Entre autres, un +33% en luminosité et un -20% en conso électrique.

syntaxx_error

Message » 18 Jan 2025 15:53

Si Vincent Teoh est si enthousiaste après avoir vu l’engin, ça en dit long…

Je pense que la concurrence (OLEDs à dalle Samsung) et Mini LED vont avoir du mal à convaincre cette année, car les dalles OLED Gen4 de LG gomment notamment les faiblesses en lumière du jour, mais aussi le « retard » en Rec2020 (pas qu’on aura magiquement une flopée de films et séries en 100% Rec2020, mais c’est un point dont les détracteurs s’accrochent).
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 18 Jan 2025 16:39

syntaxx_error a écrit:VT a testé et mesuré la nouvelle dalle Tandem. Ça promet ! Entre autres, un +33% en luminosité et un -20% en conso électrique.

Je comprends maintenant pourquoi Panasonic s'est dépêché de casser les prix de la série Z95A..!
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 18 Jan 2025 18:55

Ça montre aussi que de sortir une nouvelle gamme par an c’est trop.
Dean24/96

Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33

Message » 19 Jan 2025 2:15

hyperspace a écrit:Si Vincent Teoh est si enthousiaste après avoir vu l’engin, ça en dit long…

Je pense que la concurrence (OLEDs à dalle Samsung) et Mini LED vont avoir du mal à convaincre cette année, car les dalles OLED Gen4 de LG gomment notamment les faiblesses en lumière du jour, mais aussi le « retard » en Rec2020 (pas qu’on aura magiquement une flopée de films et séries en 100% Rec2020, mais c’est un point dont les détracteurs s’accrochent).

Ne pas vendre la peau de lours.... faudra surveiller les panneaux HVA de tcl,notamment le x11h qui s'annonce diabolique :o q
les angles de vision sont le point faible du mini led pour l'instant,avec ces nouveaux panneaux le mini led restera toujours plus lumineux et pour finir cette année c'est les grandes tailles qui vont l'emporter.
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 19 Jan 2025 10:08

Dean24/96 a écrit:Ça montre aussi que de sortir une nouvelle gamme par an c’est trop.

C’est un faux sujet. Personne te force à changer de TV tous les ans. Et celui qui upgrade au bout de X années est bien content d’avoir en rayon un modèle ayant les dernières techno, pas un bidule obsolète d’il y a 3 ans. Ces remarques sur le « c’est trop d’avoir un cycle de nouvelle gamme chaque année » viennent principalement des reviewers et autres Youtubeurs qui sont complémentent blasés et qui ont juste besoin d’un effet wahooo tous les ans dans leurs tests pour faire du like. Du coup quand d’une année sur l’autre il n’y a pas de bond majeur en techno, ça râle, et pour cause, c’est pas bon pour leur business. Le consommateur lui gère son renouvellement comme il veut et zappe allègrement plusieurs gammes avant de renouveler. Bref, où est le problème ?
syntaxx_error

Message » 19 Jan 2025 10:50

Le problème, c’est très simple. Tout le monde bave devant le Z95B, à juste titre vu les nouveautés, mais du coup, quid du Z95A? Et de la technologie MLA, arrêtée au bout de deux ans? Si j’avais l’intention de prendre le 95A , elle s’est barré avec la présentation du 95B. Ce qui me laisse la féroce impression que le 95A est plus là pour dire « regardez on sort un nouveau modèle », alors qu’il ressemble beaucoup au MZ2000 précédent, et que le 95B va certainement lui mettre un gentil uppercut à peu près en tout, à écouter les premiers retours.
Et celui qui change tous les trois quatre ans n’a pas besoin de la sortie d’un nouveau modèle chaque année.
Dean24/96

Inscription Forum: 05 Déc 2021 14:33

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message