Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Homer57, megaken, ptidan31, ROMU13, Soljen, TheHighlander et 183 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Panasonic Z95B TANDEM OLED 144Hz, 55/65/77

Message » 12 Mai 2025 11:17

L'intégration de Fire TV est maintenue pour les gammes 2025. Panasonic prévoit des mises à jour de fonctionnalités courant de l'été :

• Mode Amazon Prime Calibration
• HDMI signal power link
• Son BT + TV simultanés
• Amélioration des menus au niveau accessibilité
• Amélioration du PENTA TUNER
• Calman Ready/Ajout des modes ISFccc et FILMMAKER pour la calibration
• 3D LUT Calibration

grosse avancée coté luminosité et volume des couleurs!

PANASONIC lors de la présentation a baissé la luminosité de 30% pour retrouver le niveau des TV de 2024

Par exemple le dolby vision DARK est passé de 100 sur le Z95A à un réglage 70 sur le Z95B tout en respectant la courbe EOTF ( a vérifier) :bravo:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 12 Mai 2025 13:59

Pathou a écrit:Le Z95B serait meilleur que le LG G5 grâce à son système de refroidissement ThermalFlow.

Non, Vincent n’a pas dit cela, j’ai regardé la vidéo en entier.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 12 Mai 2025 15:06

hyperspace a écrit:
Pathou a écrit:Le Z95B serait meilleur que le LG G5 grâce à son système de refroidissement ThermalFlow.

Non, Vincent n’a pas dit cela, j’ai regardé la vidéo en entier.

Par contre il a dit que cela sera sûrement l'oled le plus lumineux 2025 toutes marques confondues !
Maintenant encore la diminution de la solarisation et ils ont un client certain ! venant du JZ1500 en pleine journée cela sera flagrant...
gag67

Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49

Message » 12 Mai 2025 15:11

Oui, il a dit cela, et que par défaut ce sera configuré à 70%.
A voir le besoin d’encore pousser la luminosité sur une dalle déjà lumineuse. Quand on voit sur HCFR les retours sur la durée de vie des dalles des séries à partir de GZ2000, chacun jugera selon ses critères.

hyperspace

Message » 12 Mai 2025 17:44

Reste à connaître le prix du 77Z95B. Ça risque de piquer…Un petit 4990€ minimum ?
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 12 Mai 2025 18:24

hyperspace a écrit:Oui, il a dit cela, et que par défaut ce sera configuré à 70%.
A voir le besoin d’encore pousser la luminosité sur une dalle déjà lumineuse. Quand on voit sur HCFR les retours sur la durée de vie des dalles des séries à partir de GZ2000, chacun jugera selon ses critères.

il y a beaucoup de retour négatif en terme de vieillissement de dalle ?
pourriez vous en dire un peu plus svp merci
cinesil

Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48

Message » 12 Mai 2025 18:27

attention ils ont changé le système de refroidissement et le type de dalle!

donc je me baserai pas sur les anciennes générations pour connaitre la durée de vie du produit :zen:

SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 12 Mai 2025 18:39

SEGA team a écrit:attention ils ont changé le système de refroidissement et le type de dalle!

donc je me baserai pas sur les anciennes générations pour connaitre la durée de vie du produit :zen:

Vrai. C’est pour cela que je dis, chacun va juger les promesses du marketing de son propre chef, et fera sa conviction.
S’ils vous faut encore plus de luminosité par rapport au natif des dalles TANDEM OLED, au point de juger nécessaire de payer le coût d’une vapor chamber, by all means, faites vous plaisir (mais si vous le payez, pour derrière garder la luminosité à 70%, comment dire :ane:).

Mon choix est fait : ce sera une dalle drivée normalement et garantie 5 ans... :zen:

hyperspace

Message » 12 Mai 2025 18:42

cinesil a écrit:
hyperspace a écrit:Oui, il a dit cela, et que par défaut ce sera configuré à 70%.

il y a beaucoup de retour négatif en terme de vieillissement de dalle ?
pourriez vous en dire un peu plus svp merci

Il y en a eu, oui, avec des pixels morts atour de l’écran. Après, cf. les messages précédents, chacun jugera en fonction de ses préférences / besoins.

hyperspace

Message » 12 Mai 2025 19:03

J''ai eu ce souci de pixels morts autour de l'écran... à 2 reprises, sur mon vieux 65GZ2000.

La première fois, la dalle a été prise en garantie.
La seconde fois, c'était hors garantie.

A noter cependant 2 choses :
- à l'époque, ma TV était posée sur un meuble HC sur mesure intégrant les enceintes.
Et ça envoie du lourd (ça en fait vibrer le canapé).
Est-ce que les vibrations n'auraient pas engendré ces pixels morts ?
C'est possible
- les pixels morts étant sur le pourtour, ça ne se voyait que si on le "voulait".
Ca ne me gênait absolument pas pour regarder la TV ou voir un film (surtout que des pixels d'une TV 4K en 65", c'est petit).
J'ai d'ailleurs revendu ma TV à quelqu'un qui s'accommode très bien de ces pixels morts "invisibles".

2a857afc-9095-4f5f-9783-4a5d064675b7.jpg

33db096f-54a9-4a7b-af08-4c2c3804be3b.jpg

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 12 Mai 2025 19:54

SEGA team a écrit:PANASONIC lors de la présentation a baissé la luminosité de 30% pour retrouver le niveau des TV de 2024

Par exemple le dolby vision DARK est passé de 100 sur le Z95A à un réglage 70 sur le Z95B tout en respectant la courbe EOTF ( a vérifier) :bravo:

A priori ce n'est pas juste pour la présentation lors de l'évènement.
De ce que je comprends dans la vidéo de Vincent Teoh (à partir de 04:40), 70 est la nouvelle valeur par défaut en sortie de carton. Il précise effectivement qu'à cette valeur la courbe EOTF est respectée (heureusement si c'est la valeur par défaut...) mais ça ne dit pas si la courbe reste respectée en diminuant ou augmentant cette valeur.

Étant moi-même très sensible à la lumière, peut-être que 70 serait déjà trop lumineux pour moi, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble la courbe si on diminue à 60 ou 50... C'est souvent un point qui n'est pas abordé dans les tests. Il faut laisser la valeur par défaut à 100 (ou 70 sur ce modèle), point barre :wtf:
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 12 Mai 2025 21:23

... oui, c'est bien ce que VT dit, 70 c'est maintenant la valeur par défaut en HDR ... :wink:

... à cette valeur, la dalle sera capable d'afficher son pic de lum' max, et ça n'est que si on visionne dans une pièce très lumineuse, ou si par ex on veut éclaircir les tons moyens, qu'il sera peut être utile de dépasser 70 ...

Après cette présentation officielle, les tests (sérieux) devraient suivre assez vite, on en saura alors peut être plus ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 12 Mai 2025 21:27

Pour le timing, pas sûr.
La présentation de la gamme 2024 a eu lieu quasiment le même jour l'année dernière. Pour autant, les tests du Z95A sont arrivés début septembre 2024 donc de longs mois après ...

Espérons que ça soit mieux géré cette année. Car à l'approche du CES forcément on se dit qu'il vaut mieux attendre quelques semaines "pour voir". Alors que si on a pu acheter 6 mois avant, pas de regrets.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 12 Mai 2025 21:38

... oui mais cette année on parle de juin pour les premières livraisons, donc croisons les doigts ... :wink:

De toute façon, ils ont bien dû se rendre compte l'an dernier, que sortir la nouvelle gamme en plein coeur de l'été, donc des vacances pour beaucoup, c'était pas la meilleure idée qui soit sur le plan commercial, d'autant qu'en plus les concurrents, LG et Samy par ex, avaient déjà bien baissé leurs prix, et comme de plus le Z95A avait la même dalle MLA que le G4 ... :roll:

Bon, après, peut être qu'ils n'ont pas pu faire mieux, d'autant que pour les dalles oled ils dépendent (comme Philips) totalement de LG Display ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 12 Mai 2025 21:43

Savez vous si cette technologie Tandem RGB est en fait la technologie "pholed" dont tout le monde parle ?
Je pensais que le LG G5 était en Pholed (phosphore bleu ) mais les récents articles parlent de la technologie Pholed pour "prochainement "..
https://www.clubic.com/actualite-564246 ... -oled.html

Pourtant Vince Teoh a parlé de "Phosphore" dans sa présentation
toronelli

Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message