|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alex125, benius, Cassiope90, cinesil, Cyrano222, DDaran, domus, dufy, Fombess, gag67, Galactic7, Google [Bot], guinness60, Homie, julienctr, laby, lebellium, lobys, loubalico06, magicfa, Manson79, Martincitosan, megaken, MISTERBING17, MoKiChU, Nicko84, passager57, philboun, Roger5775, samourai47, stef44, steve71, thxone, Tomorange, tuinaro, wuger91 et 345 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - Panasonic Z95B TANDEM OLED 144Hz, 55/65/77
Non, ce n'est pas du Pholed. Il y a eu une confusion au CES. Aucune télé Pholed n'est annoncée, ni pour bientôt ni pour plus tard (ceux qui l'annoncent, c'est leur interpretation, pas ce que LG a dit). Les dalles Pholed seront réservées aux petites tailles (smartphone / tablette, et j'espère bien qu'Apple l'attendait pour lancer le premier MacBook OLED).
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Pourtant Vince Teoh a parlé de "Phosphore" dans sa présentation..
Peux être qu'une des deux couches bleues est en phosphore (comme le rouge et le vert ) mais que le terme "pholed" désignera les écrans qui seront 100% phosphore
Peux être qu'une des deux couches bleues est en phosphore (comme le rouge et le vert ) mais que le terme "pholed" désignera les écrans qui seront 100% phosphore
- toronelli
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
Fafa a écrit:Est-ce que les vibrations n'auraient pas engendré ces pixels morts ?
Je doute, le système "Acoustic Surface" de Sony fait vibrer la dalle entière pour émettre du son, sans que cela génère des pixels morts (en tout cas je n'ai pas entendu parler).
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
D'ailleurs en parlant d' "Acoustic Surface, Sony permet de l'utiliser comme enceinte centrale dans un système HC externe.
Dommage que Panasonic ne propose pas la même chose pour les cheminées Atmos.
Dommage que Panasonic ne propose pas la même chose pour les cheminées Atmos.
- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
J'ai vraiment hâte que ce téléviseur Panasonic Z95B sorte.
J'hésite beaucoup à me prendre le Panasonic TV-65Z95A qui est à un prix réduit (1990 euros).
Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre et prendre le Z95B lorsqu'il y aura des promotions ?
La différence entre les deux modèles semblent importantes avec plus de luminosité et un nouveau système audio.
Cependant, je regarde toujours mes films, séries... dans un endroit sombre, est-ce si important l'augmentation de luminosité pour pour genre de cas?
Je joue beaucoup aussi mais toujours dans un endroit sombre.
J'hésite beaucoup à me prendre le Panasonic TV-65Z95A qui est à un prix réduit (1990 euros).
Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre et prendre le Z95B lorsqu'il y aura des promotions ?
La différence entre les deux modèles semblent importantes avec plus de luminosité et un nouveau système audio.
Cependant, je regarde toujours mes films, séries... dans un endroit sombre, est-ce si important l'augmentation de luminosité pour pour genre de cas?
Je joue beaucoup aussi mais toujours dans un endroit sombre.
- Ryulan
- Inscription Forum: 12 Mai 2025 23:20
Je ne pense pas qu'il y ait une amélioration flagrante de la partie audio par rapport au Z95A. Le sujet est abordé dans quelques vidéos postées aujourd'hui, a priori rien de transcendant dans la démo audio en Allemagne, ils attendent de voir pendant leur test.
Quant à l'image/nouvelle dalle, ce n'est pas juste l'amélioration du pic lumineux qui est intéressante, c'est également la colorimétrie et la baisse de consommation (même si tu vas mettre du temps à récupérer l'écart de prix sur ta facture EDF...)
Si les promotions ou baisses de prix sont en fin d'année, le CES sera proche et tu voudras logiquement attendre la présentation du Z95C qui proposera sûrement un nouveau SoC Mediatek et d'autres améliorations. Puis tu attendras la gamme 2027 puis 2028... puis entre-temps Panasonic aura revendu sa division TV
Pour moi la question est plutôt : vaut-il mieux prendre le Z95A au prix actuel ou prendre le Z95B à un prix plus élevé à sa sortie ou peu après sa sortie ?
Car évidemment entre le Z95A et le Z95B au même prix, c'est logiquement plus intéressant de prendre le Z95B. Mais le Z95B 65" à 2000€ ce n'est clairement pas pour tout de suite. Donc avec cette logique on n'achète jamais comme je le suggère plus haut.
Quant à l'image/nouvelle dalle, ce n'est pas juste l'amélioration du pic lumineux qui est intéressante, c'est également la colorimétrie et la baisse de consommation (même si tu vas mettre du temps à récupérer l'écart de prix sur ta facture EDF...)
Si les promotions ou baisses de prix sont en fin d'année, le CES sera proche et tu voudras logiquement attendre la présentation du Z95C qui proposera sûrement un nouveau SoC Mediatek et d'autres améliorations. Puis tu attendras la gamme 2027 puis 2028... puis entre-temps Panasonic aura revendu sa division TV

Pour moi la question est plutôt : vaut-il mieux prendre le Z95A au prix actuel ou prendre le Z95B à un prix plus élevé à sa sortie ou peu après sa sortie ?
Car évidemment entre le Z95A et le Z95B au même prix, c'est logiquement plus intéressant de prendre le Z95B. Mais le Z95B 65" à 2000€ ce n'est clairement pas pour tout de suite. Donc avec cette logique on n'achète jamais comme je le suggère plus haut.
- lebellium
hyperspace a écrit:Fafa a écrit:Est-ce que les vibrations n'auraient pas engendré ces pixels morts ?
Je doute, le système "Acoustic Surface" de Sony fait vibrer la dalle entière pour émettre du son, sans que cela génère des pixels morts (en tout cas je n'ai pas entendu parler).
Pas faux. Mais moi, ça vibre au point d'en faire vibrer le canapé et le pantalon à 2,50m de distance.

-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
FZ26 a écrit:... oui, c'est bien ce que VT dit, 70 c'est maintenant la valeur par défaut en HDR ...![]()
je confirme j' étais à coté de lui quand il a posé la question à PANA

-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
FZ26 a écrit:... oui mais cette année on parle de juin pour les premières livraisons, donc croisons les doigts ...![]()
le chef produit à plutôt indiqué plutôt JUILLET......

-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Voilà, en stock le 31 juillet, livraisons début août 

- lebellium
... j'ai dû prendre mes désirs pour des réalités, en parlant de juin ...! 
Me semblait pourtant l'avoir lu, peut-être concernant ... les USA, marché très important pour Pana, après son retour l'an dernier ...
La crise du Covid a décalé la dispo des nouvelles gammes de TVs pour pas mal de constructeurs, surtout ceux qui ne fabriquent pas leurs dalles ...
En août, la plupart des acheteurs potentiels ont en tête le budget vacances, pas le remplacement du TV (sauf si en panne) ...
... et d'ici là, le buzz de la présentation de la nouvelle gamme en Europe, aura largement eu le temps de s'évanouir ...

Me semblait pourtant l'avoir lu, peut-être concernant ... les USA, marché très important pour Pana, après son retour l'an dernier ...
La crise du Covid a décalé la dispo des nouvelles gammes de TVs pour pas mal de constructeurs, surtout ceux qui ne fabriquent pas leurs dalles ...

En août, la plupart des acheteurs potentiels ont en tête le budget vacances, pas le remplacement du TV (sauf si en panne) ...

... et d'ici là, le buzz de la présentation de la nouvelle gamme en Europe, aura largement eu le temps de s'évanouir ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Enfin, d’après ce que j’ai lu, aux USA Panasonic sera vendu sur Amazon, sans un réseau de distribution physique. Marché important oui, moyens de l’attaquer un peu moins...
-
... suis pas surpris outre mesure, car recréer 8 ans après, un réseau de revendeurs dans un pays aussi grand et dense au niveau urbain, surtout vu l'état de la division TVs de Pana, + pub nationale + SAV ...
En tout cas vivement les premiers tests (sérieux), on verra ainsi ce que Pana a fait de la même dalle que celle du G5 (sans le Brightness Booster Ultimate), faudra aussi voir ce que Philips en a fait ...
... mais dans tous les cas, seul LG garantit la dalle 5 ans, y compris contre le marquage, et rien que ça, c'est un sacré argument de vente ...!

En tout cas vivement les premiers tests (sérieux), on verra ainsi ce que Pana a fait de la même dalle que celle du G5 (sans le Brightness Booster Ultimate), faudra aussi voir ce que Philips en a fait ...

... mais dans tous les cas, seul LG garantit la dalle 5 ans, y compris contre le marquage, et rien que ça, c'est un sacré argument de vente ...!

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Oui, la concurrence est toujours une bonne chose pour les consommateurs qui nous sommes...
-
Panasonic annonce les prix et les dattes en Allemagne :
TV-77Z95B Black Metallic 77"- Primary RGB Tandem OLED ThermalFlow 5.999 € / 06-2025
TV-65Z95B Black Metallic 65" -Primary RGB Tandem OLED ThermalFlow 3.999 € / 06-2025
TV-55Z95B Black Metallic 55" - Primary RGB Tandem OLED ThermalFlow 2.999 € / 06-2025
TV-77Z90B Black Metallic 77" - MASTER OLED PRO 4K HDR PENTA TWIN 4.999 € / 07-2025
TV-65Z90B Black Metallic 65" - MASTER OLED PRO 4K HDR PENTA TWIN 2.899 € / 07-2025
TV-48Z90B Black Metallic 48" - cm OLED 4K UHD HDR PENTA TWIN 1.799 € / 07-2025
TV-42Z90B Black Metallic 42" - OLED 4K UHD HDR PENTA TWIN 1.699 € / 07-2025
TV-55Z90B Black Metallic 55" - MASTER OLED PRO 4K HDR PENTA TWIN 2.199 € / 07-2025
Ca serait donc juin pour le 95B
TV-77Z95B Black Metallic 77"- Primary RGB Tandem OLED ThermalFlow 5.999 € / 06-2025
TV-65Z95B Black Metallic 65" -Primary RGB Tandem OLED ThermalFlow 3.999 € / 06-2025
TV-55Z95B Black Metallic 55" - Primary RGB Tandem OLED ThermalFlow 2.999 € / 06-2025
TV-77Z90B Black Metallic 77" - MASTER OLED PRO 4K HDR PENTA TWIN 4.999 € / 07-2025
TV-65Z90B Black Metallic 65" - MASTER OLED PRO 4K HDR PENTA TWIN 2.899 € / 07-2025
TV-48Z90B Black Metallic 48" - cm OLED 4K UHD HDR PENTA TWIN 1.799 € / 07-2025
TV-42Z90B Black Metallic 42" - OLED 4K UHD HDR PENTA TWIN 1.699 € / 07-2025
TV-55Z90B Black Metallic 55" - MASTER OLED PRO 4K HDR PENTA TWIN 2.199 € / 07-2025
Ca serait donc juin pour le 95B
- gag67
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
|
|