Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, andenne21, antoine68, blablatus, Chris33910, CRS, cubitusmetz, david555, Deeloop, didier18, Esscobar, Floriian.08, freddy021, gag67, john-peter 1, Karmina, Kurutchin, lapinosore, lebellium, maxaethos67, methodman, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, pops91, rere130, Rivercactus, Roger5775, sebas40, steve71, Tomorange, toussais, Vince075, Volker, Whookid, Xbob14, xplo et 286 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - Panasonic Z95B TANDEM OLED 144Hz, 55/65/77
» 19 Mai 2025 14:22
BiancoXCV a écrit:On peut aussi voir ça dans l'autre sens, qu'en participant gratuitement on contribue à la vie du forum
Oui et la vie coûte de l'argent dons sans contribution, pas de subsistances , donc pas de vie
et puis 25€ de cotisation par an , pour participer activement a un forum , ce n'est pas non plus la mer à boire et en plus ca donne le droit de pouvoir poster des annonces de vente, ca peut être pratique
La vidéo de promotion du téléviseur Panasonic Z95B vient de sortir sur le compte officiel de Panasonic Allemagne sur YouTube. Un signe d'une sortie imminente en Allemagne ?
Fafa a écrit:J''ai eu ce souci de pixels morts autour de l'écran... à 2 reprises, sur mon vieux 65GZ2000.
La première fois, la dalle a été prise en garantie. La seconde fois, c'était hors garantie.
A noter cependant 2 choses : - à l'époque, ma TV était posée sur un meuble HC sur mesure intégrant les enceintes. Et ça envoie du lourd (ça en fait vibrer le canapé). Est-ce que les vibrations n'auraient pas engendré ces pixels morts ? C'est possible - les pixels morts étant sur le pourtour, ça ne se voyait que si on le "voulait". Ca ne me gênait absolument pas pour regarder la TV ou voir un film (surtout que des pixels d'une TV 4K en 65", c'est petit). J'ai d'ailleurs revendu ma TV à quelqu'un qui s'accommode très bien de ces pixels morts "invisibles".
2a857afc-9095-4f5f-9783-4a5d064675b7.jpg
33db096f-54a9-4a7b-af08-4c2c3804be3b.jpg
Hello, pour relativiser sur la potentielle cause de la luminosité plus intense, j'ai ça sur la partie supérieure de mon GZ1000 depuis un moment :
Ryulan a écrit:https://www.atlasfernsehdienst.de/shop/panasonic-tv-65z95b/
Pour ce site c'est juin... On dirait qu'ils n'ont reçu aucune indication
Sur le site de Thomas c'est fin juin début juillet et ne livre qu'en Allemagne Sur Atlas cela serait courant juin Je pense que les précommandes devrait bouger chez nous aussi cette semaine Ça sera un achat en aveugle pour moi car je pense que les tests arriveront que dans trois ou quatre semaines... On a la référence LG G5 en attendant
Ce sont des dalles de 2019, il faut aussi relativiser la dessus
Enfin, mon 65C8 est de 2018, et il n’a pas ce problème. Mais peut-être que c’est spécifique aux dalles à partir de 2019 ? Mais bizarrement je n’ai pas vu (mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas !) des retours similaires ailleurs, pourtant tout le monde à l'époque utilisait les mêmes dalles en provenance de LG Display...
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
gag67 a écrit:Je pense que les précommandes devrait bouger chez nous aussi cette semaine
En général Panasonic est plus en retard qu'en avance sur ses annonces donc juillet me parait plus réaliste que juin. En partant également du principe que s'il faut arbitrer sur des stocks disponibles, l'Allemagne sera servie avant la France.
En France, il est par ailleurs obligatoire normalement d'afficher sur la fiche produit le nouvel indice de durabilité (fiabilité + réparabilité). Or, Panasonic ne l'a toujours pas déposé pour la gamme 2025 sur la plateforme du gouvernement : https://www.data.gouv.fr/fr/organizatio ... ate&page=3
Je peux me tromper mais à mon avis aucun revendeur sérieux n'osera mettre un TV Panasonic 2025 en pré-commande tant que cet indice légal n'est pas communiqué par Panasonic.
Ryulan a écrit:https://www.atlasfernsehdienst.de/shop/panasonic-tv-65z95b/
Pour ce site c'est juin... On dirait qu'ils n'ont reçu aucune indication
Sur le site de Thomas c'est fin juin début juillet et ne livre qu'en Allemagne Sur Atlas cela serait courant juin Je pense que les précommandes devrait bouger chez nous aussi cette semaine Ça sera un achat en aveugle pour moi car je pense que les tests arriveront que dans trois ou quatre semaines... On a la référence LG G5 en attendant
J'espère qu'on aura des tests d'ici trois à quatre semaines oui.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.