Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, badgero, cp92, danywilde36, dlel95, dts1, fastmanu, gasgasrud, guittet, Julio13, Kev1135, Malcolmc89, MiB, MoKiChU, monacia2A, philboun, Sibara, syleven2, Tommyknockerz99, vfr2002, youbewt et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Panasonic Z95B TANDEM OLED 144Hz, 55/65/77

Message » 09 Jan 2025 11:43

cubitusmetz a écrit:hello moi j'aurais aimé une série à la 1500 sans cette foutu barre de son intégré qui ne sers pas à grand monde :roll: :roll:

J’ai actuellement le 65JZ1500, j’étais moi aussi un taliban anti barre de son. Mais le son du 1500 est tellement pourrave, et j’ai tellement pas envie d’avoir une usine à gaz Dolby Atmos dans mon salon que finalement le 95B est l’excellent compromis « All in one » même si ça ne vaudra jamais une full install Dolby Atmos. Dans tous les cas, ça sera 100 fois mieux que le 1500 côté son. J’ai simplement passé le cap mentalement. Après je comprends parfaitement que ça rebute toujours certains cette barre sous la dalle.
Dernière édition par syntaxx_error le 09 Jan 2025 11:54, édité 3 fois.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 09 Jan 2025 11:50

C'est ça.
Quand j'étais jeune, j'avais du 5.0 (en appartement ça suffisait), et puis petit à petit, avec les mômes et le taf, je n'avais plus le temps de regarder des films, ou le soir, donc pas fort ou au casque.
Et j'en avais marre de devoir changer un ampli (audio) à cause de normes HDMI vidéo.
Maintenant, je n'ai que la TV et un système hifi stéréo. La plupart du temps, on n'allume pas l'ampli pour la TV, on n'utilise que les HPs intégrés, donc le côté AiO, j'aime bien aussi.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 09 Jan 2025 12:16

lethib a écrit:Quant au gaming, le 144hz n'apporte pas grand chose par rapport au 120Hz, surtout quand dans la plupart des cas, on se contenterait d'un 60 images par secondes stable.

Sur les jeux compétitifs, non. Plus il y a de FPS mieux c'est, bon passer 240 Hz, ça ne joue plus par contre :wink: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 09 Jan 2025 12:46

Chorus W a écrit:Mon lecteur OPPO 203 est branché sur le téléviseur, quasiment tous mes bluray sont encodés en DTS, donc Panasonic, ce n’est pas pour moi ……
Les TV les plus complets au niveau des normes audio et vidéo restent les Sony et LG.
Sony, la messe est dite, la TV n’est plus une priorité, reste donc plus que LG ….

Pana ne décode pas le DTS mais si je ne dis pas de bétise il le Passthrough donc si t'as un système HC, barre de son ou amplificateur ça passera par le Earc, le HC se chargeant lui du décodage
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 09 Jan 2025 12:51

Non, sauf erreur, il n'y a pas de passthrough dts chez Pana.
MiB

Message » 09 Jan 2025 13:20

MiB a écrit:Non, sauf erreur, il n'y a pas de passthrough dts chez Pana.

Un temps j'utilisais ma Shield en direct sur mon JZ1500 et dans mon souvenir j'avais du DTS/DTS-HD décodé par mon ampli
Il faudrait que je refasse l'essai pour voir
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 09 Jan 2025 20:52

A ma connaissance, le seul site qui teste de manière exhaustive et claire les formats audio, c'est Rtings.
Les anciennes gammes MyHomeScreen n'étant pas disponibles en Amérique du Nord, il n'y avait pas de test, mais par contre on a le test du Z95A sous FireTV : https://www.rtings.com/tv/reviews/panasonic/z95a-oled

Audio Passthrough
ARC/eARC Port: eARC
eARC: Dolby Atmos Over Dolby Digital Plus: Yes
eARC: Dolby Digital Plus 7.1: Yes
eARC: LPCM 7.1 Over Dolby MAT: Yes
eARC: Dolby TrueHD 7.1: Yes
eARC: DTS:X Over DTS-HD MA: No
eARC: DTS-HD Master Audio 7.1: No
eARC: LPCM Channels (Bitstream): 7.1
ARC: Dolby Digital 5.1: Yes
ARC: DTS 5.1: No
Optical: Dolby Digital 5.1: Yes
Optical: DTS 5.1: No

The TV supports eARC, which lets you pass high-quality, uncompressed audio to a compatible receiver or soundbar through an HDMI cable. Unfortunately, it doesn't support DTS audio formats commonly used on Blu-rays.

Concernant le taux de rafraichissement de la dalle, de ma compréhension ça dépend aussi bien de la partie matérielle que logicielle.
Si on part du principe que le LG G5 et le Z95B partagent la même dalle de LG Display, si le G5 gère 165Hz et le Z95B "uniquement" 144 Hz, ça voudrait dire que Panasonic le bride au niveau logiciel ?
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 09 Jan 2025 21:03

lebellium a écrit:A ma connaissance, le seul site qui teste de manière exhaustive et claire les formats audio, c'est Rtings.
Les anciennes gammes MyHomeScreen n'étant pas disponibles en Amérique du Nord, il n'y avait pas de test, mais par contre on a le test du Z95A sous FireTV : https://www.rtings.com/tv/reviews/panasonic/z95a-oled

Audio Passthrough

The TV supports eARC, which lets you pass high-quality, uncompressed audio to a compatible receiver or soundbar through an HDMI cable. Unfortunately, it doesn't support DTS audio formats commonly used on Blu-rays.

Concernant le taux de rafraichissement de la dalle, de ma compréhension ça dépend aussi bien de la partie matérielle que logicielle.
Si on part du principe que le LG G5 et le Z95B partagent la même dalle de LG Display, si le G5 gère 165Hz et le Z95B "uniquement" 144 Hz, ça voudrait dire que Panasonic le bride au niveau logiciel ?
Pas vraiment, c’est juste une question de SoC. Le 95B est basé sur le Mediatek Pentonic 700 qui fait du 144Hz max. LG utilise simplement un hardware différent capable de faire du 165hz.

https://www.mediatek.com/products/pentonic/700
Max Display Resolution
3840 x 2160 (4K) @ 144Hz
syntaxx_error

Message » 09 Jan 2025 21:07

Ah oui, c'est vrai.

165 Hz sera pour la gamme 2026 avec le Pentonic 800 https://www.mediatek.com/products/pentonic/800
Panasonic a 1 an de retard sur la variante de SoC à chaque fois :mdr:
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 09 Jan 2025 21:15

lebellium a écrit:Ah oui, c'est vrai.

165 Hz sera pour la gamme 2026 avec le Pentonic 800 https://www.mediatek.com/products/pentonic/800

Oh là, tu t’avances un peu trop, lol :lol: . On sait jamais avec Pana, peuvent metre 3 ans à changer de SoC :roll: . Mais oui, je pense que le 95C/95D pourrait avoir un Pentonic 800 pour l’ajout du 165Hz et de 4x hdmi 2.1.

Je pense qu’ils n’ont pas voulu balancer toutes leurs cartouches nouveauté sur le 95B, faut bien laisser des trucs pour la gamme suivante. Tout ça est assez scripté à l’avance dans les roadmaps produit.
syntaxx_error

Message » 10 Jan 2025 1:23

lethib a écrit:Je ne nie pas l'importance des évolutions apportées par le Z95B, mais elles ne sont pas des évolutions majeures comme l'arrivée du HDR, du HDMI 2.1 ou même du mode filmmaker.

N'oublie pas le passage du noir et blanc à la couleur... :oldy: :zen:

lethib a écrit:Je pense de toute façon que la technologie OLED 4k est mature depuis plusieurs années.

Au contraire, ça bouge bien depuis 2023, et cette année encore avec le tandem OLED / Pholed de LG et les dernières dalles QD-OLED de Samsung, l'OLED comble le retard en luminosité vis-à-vis des MiniLED (qui ont toujours le rapport prix / taille en leur faveur).
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 10 Jan 2025 1:37

lebellium a écrit:A ma connaissance, le seul site qui teste de manière exhaustive et claire les formats audio, c'est Rtings.

Audio Passthrough

Les télés Samsung ne gèrent pas non plus le DTS depuis des lustres, et les gens s'accommodent :grad: . Les lecteurs Blu-Ray moyenne / haut de gamme ont des sorties HDMI audio séparés, sinon avec un lecteur d'entrée de gamme avec une seule sortie on peut brancher directement le lecteur sur l'ampli / barre son.

Certes si on veut utiliser une XsX ou une PS5 avec une télé HDMI2.1 et un ampli HDMI 2.0 ça posera problème, mais si on est gros consommateur de supports physiques il vaut mieux investir dans un lecteur dédié un peu plus "costaud" (le Panasonic 820 est à 350€ et a des sorties HDMI séparées).

Je maintiens, si on est home-cinéphile, le fait que la télé n'est pas compatible DTS ne devrait pas poser problème dans la majorité des cas.
hyperspace

Message » 10 Jan 2025 2:03

lebellium a écrit:Ah oui, c'est vrai.

« L’avantage » d’avoir un vieux SoC anémique est qu’ils ne peuvent nous mette trop de trucs « AI » dedans… :oldy:
hyperspace

Message » 10 Jan 2025 2:28

Je comprend pas pourquoi pana continue avec leurs systèmes d'enceintes sur le châssis pour soit disant un son homme cinéma,pour une chambre peut-être(d'ailleurs mon 65gz2000)se situe dans ma chambre,mais faut arrêter de croire le marketing,passé de 20w à 30w sur le sub lol.
Moi j'attend avec impatience les 1er test de tout les écrans je suis pas un fan boy pana surtout pour leurs tarifs,mais si le z95b se démarque des g5,s95f ect comme la était le gz2000 y'a 5ans,la avec un grand oui je me pencherai fortement dessus.
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 10 Jan 2025 7:59

65" dans une chambre... on a une 32", madame ne voulait pas plus. Perso, je ne regarde pas dans la chambre.
Et dans le salon, c'est mon maximum 65", et ça ira bien vu qu'il est petit.

Pour le prix, j'imagine qu'on aura toujours le 65 à 3990€ comme depuis longtemps pour le HdG Panasonic.
Chez LG et Samsung on est à 3500€ environ je crois.
Et depuis le BF, la Panasonic est trouvable à environ 2500€, alors qu'elle est sortie en août/septembre, ce qui n'est pas très différent des autres. Seul Sony ne baisse pas beaucoup ses prix.
MiB

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message