Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Artsonika, AtneyB, barney gumble, bobmax, cubitusmetz, damin0u, filip-63, Foggy211, fredlacanau, Izif74, Karmina, LexusISF, manimal95, Manu GS, mik49, nitrox, patcel, phil131, pinlelala, Playcubeman, rere130, SEGA team, stef44, toussais et 290 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Panasonic Z95B TANDEM OLED 165Hz, 55/65/77

Message » 08 Jan 2025 22:02

Vous pensez qu'ils annonceront quand les caractéristiques du modèle juste en dessous, avec un son moins élaboré ?
scanlan75018

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07

Message » 08 Jan 2025 23:08

Je ne savais pas que beaucoup de BR avaient le DTS et pas le DD ou PCM.
Mais ton Oppo doit pouvoir sortir le son en pcm multicanal sur hdmi, non ?
Sinon j'ai vu qu'il avait une hdmi dédiée à l'audio pour un ampli mais à priori tu n'as que la tv pour le son.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 08 Jan 2025 23:39

MiB a écrit:
syntaxx_error a écrit:Rectangulaire sur le 77" fort heureusement !

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit rotatif sur le 77".

non il ne l'est pas, c'est confirmé dans plusieures vidéos.
binbin

Inscription Forum: 19 Oct 2014 22:27

Message » 08 Jan 2025 23:43

Dean24/96 a écrit:Je n’ai pas pris le 95A mais celui-ci fait vraiment envie !

j'étais parti pour craquer pour le Z95 et là je vois ce nouveau design et cette fination tisssu qui m'attire de fou :ohmg:
je suis parti pour attendre encore quelques mois, sous réserve du prix bien sur :lol:
binbin

Inscription Forum: 19 Oct 2014 22:27

Message » 09 Jan 2025 9:11

binbin a écrit:
Dean24/96 a écrit:Je n’ai pas pris le 95A mais celui-ci fait vraiment envie !

j'étais parti pour craquer pour le Z95 et là je vois ce nouveau design et cette fination tisssu qui m'attire de fou :ohmg:
je suis parti pour attendre encore quelques mois, sous réserve du prix bien sur :lol:

Tout pareil, d’une manière générale j’adore les produits A/V avec un tissu mesh. La finition du 95B est trop belle trop classe :

Image

Image

Et le choix du tissu est tellement logique pour faire passer le son du Dolby Atmos en 360° sans compromettre le design, ce qui n’était pas le cas avant avec le châssis « cheminée ».
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 09 Jan 2025 9:32

Pour l'entretien et la durée de vie, je pense que le plastique est quand même plus rassurant que ce type de tissu, non ?

Mais rien ne vaut l'alcantara du CZ950 :ane:
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 09 Jan 2025 9:52

La partie tissu du 95B se limite quand même au pourtour du cadre et à la barre son avant, donc ça limite les risques. De plus une TV reste un objet statique donc à priori peu ou pas de risques de frottement engendrant de l’usure. Le seul petit bémol du tissu c’est de devenir éventuellement un nid à poussière, mais avec un coup d’aspirateur c’est réglé en 2 secondes. Pour le reste, ce n’est ni plus ni moins que la même problématique que celle d’un cache d’enceinte hi-fi.

Yes, le CZ950 c’est un peu l’exemple extrême, lol :mdr:
Dernière édition par syntaxx_error le 09 Jan 2025 10:32, édité 3 fois.
syntaxx_error

Message » 09 Jan 2025 9:54

Je suis un peu dubitatif concernant la couleur du tissu , le noir actuelle épouse parfaitement le cadre et quand la Tv est éteinte , la barre de son intégrée est totalement épurée et intégrée , j'ai peur lors d'un visionnage de films que le gris soit bien visible .

Image
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 09 Jan 2025 9:56

Salut a tous ! Un info qu'on a du mal à avoir est de savoir si cette nouvelle techno (Tandem OLED) est toujours une techno W-RBG. Dans les présentations même lorsqu'il est question de la comparaison la précédente, il est subtilement omis de faire apparaitre le pixel blanc.
Et pourtant quand on regarde du côté de LG, il me semble que leur dernière gen est encore en W-RBG.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 09 Jan 2025 10:01

anthony17570 a écrit:Je suis un peu dubitatif concernant la couleur du tissu , le noir actuelle épouse parfaitement le cadre et quand la Tv est éteinte , la barre de son intégrée est totalement épurée et intégrée , j'ai peur lors d'un visionnage de films que le gris soit bien visible .

Image

Le gris c’est fatalement plus visible que le noir. Après la barre son avant c’est pas non plus une rampe à led façon K2000. Je vois pas bien en quoi ça gênerait le rendu de l’image…Le reste n’est que considération esthétique. Après la question est plutôt de savoir si on aime ou pas la présence d’une barre son sous la dalle. Le noir à effectivement pour avantage de limiter sa visibilité.
Dernière édition par syntaxx_error le 09 Jan 2025 10:36, édité 2 fois.
syntaxx_error

Message » 09 Jan 2025 10:10

J'ai un meuble TV avec façade avant en tissus acoustique et ça ne bouge pas.

Si j'aime bien le changement de chassis et surtout de dalle, je me dis que l'année prochaine on aura une mise à jour du SoC, ainsi qu'une version 2 de la dalle, et donc, potentiellement encore envie de reculer l'achat. C'est pourquoi, pour ma part, je pense quand même prendre le modèle actuel, et profiter de mon premier OLED quelques années, il y a déjà beaucoup de changements par rapport à mon vieux LCD, notamment en gaming (ghosting, blooming, latence, 120Hz, VRR).
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 09 Jan 2025 10:46

MacMehdi a écrit:Salut a tous ! Un info qu'on a du mal à avoir est de savoir si cette nouvelle techno (Tandem OLED) est toujours une techno W-RBG. Dans les présentations même lorsqu'il est question de la comparaison la précédente, il est subtilement omis de faire apparaitre le pixel blanc.
Et pourtant quand on regarde du côté de LG, il me semble que leur dernière gen est encore en W-RBG.

C’est toujours du WOLED effectivement. J’avoue que le message marketing autour du RGB peut prêter à confusion.
syntaxx_error

Message » 09 Jan 2025 10:47

syntaxx_error a écrit:Et le choix du tissu est tellement logique pour faire passer le son du Dolby Atmos en 360° sans compromettre le design, ce qui n’était pas le cas avant avec le châssis « cheminée ».

Alors le tissu c'est pour laisser passer le son tout court qu'il provienne d'un encodage Dolby ou MP3 :mdr: .

Après espérer avoir un son qui s'approche du Dolby Atmos avec un téléviseur, et sans autres sources dans la pièce :siffle: , on en sera loin, très très loin, c'est surtout un argument marketing (très foireux !) :-? .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 09 Jan 2025 10:55

hello moi j'aurais aimé une série à la 1500 sans cette foutu barre de son intégré qui ne sers pas à grand monde :roll: :roll:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 09 Jan 2025 11:00

Je pense que tu raison de ne pas vouloir forcément attendre. Que ce soit le modèle actuel ou le prochain, venant de ton vieux LCD, ces TV devraient te combler quel que soit ton choix. La nouvelle TV a un pic lumineux supérieur au modèle actuel, mais cela ne vaut que pour un contenu HDR, et dans certaines scènes.
Quant au gaming, le 144hz n'apporte pas grand chose par rapport au 120Hz, surtout quand dans la plupart des cas, on se contenterait d'un 60 images par secondes stable.
Je ne nie pas l'importance des évolutions apportées par le Z95B, mais elles ne sont pas des évolutions majeures comme l'arrivée du HDR, du HDMI 2.1 ou même du mode filmmaker.
Je pense de toute façon que la technologie OLED 4k est mature depuis plusieurs années.

Mon expérience est que le seul vrai point faible des OLED PANASONIC est leur filtre antireflet. Ma TV est un vrai miroir. Dans les scènes sombres, en pleine journée, certains jours c'est un vrai problème. Et là, votre TV aura beau avoir un pic lumineux à 10 000 nits, ça n'y changera rien.

La configuration dans mon profil

Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message