|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, cala2b, coucouse, danywilde36, dave38, dlel95, dragonslore, fcallac, gag67, gil72, Hypee, ibghott, Idargos, john-peter 1, kykyto, lcdmen, lebellium, Matt249, MoKiChU, octodurus, sbimik, sigfrid, skallan, Tommyknockerz99, VergiL38, Yusuke sensei et 288 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - Panasonic Z95B TANDEM OLED 165Hz, 55/65/77
Panasonic explique le secret du téléviseur OLED Z95B : le secret réside dans l'émetteur "Deep Blue"... PhOLED !
https://www.avpasion.com/panasonic-tele ... ue-pholed/
https://www.avpasion.com/panasonic-tele ... ue-pholed/
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Très intéressant, merci pour l’article ! J’avoue que les innovations concernant l’Oled s’accélèrent depuis un moment. On a quasiment une nouvelle techno tous les 2 ans. Le MLA est déjà à la poubelle. C’est un peu du délire. J’aimerais bien être une petite souris pour connaître la roadmap LG Display à 5 ans. On est pas au bout de nos surprises !
Le problème est qu’on a quand même l’impression d’acheter des produits déjà périmés day one tellement ça va vite.
Le problème est qu’on a quand même l’impression d’acheter des produits déjà périmés day one tellement ça va vite.
- syntaxx_error
- Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
Si vous voulez écouter en français, j’ai partagé hier sur le topic du CES la vidéo de David Nogueira qui est une des sources de cet article :
post181482746.html#p181482746
post181482746.html#p181482746
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Jan 2025 22:41, édité 2 fois.
- syntaxx_error
C'est prévu quand un modele avec aucune barre de son intégré ?
Je suis vraiment décu depuis 2ans de la nouvelle politique de Pana...
- Whookid
- Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
syntaxx_error a écrit:Phil il a craqué pour le 96B![]()
https://youtu.be/K_hI1lhUeIs?t=647&si=MIpB9xWqyDlWJ4Vp
Ça va se jouer entre le Z95B et le G5 cette année. Le Pana pourrait avoir l’avantage du système de refroidissement plus costaud pour pusher d’avantage la luminosité, comme à l’époque des GZ2000 (qui ont visiblement mal vieilli, je vois des échos de cas avec beaucoup des pixel morts).
À voir si Pana offrira aussi en France la garantie de 5 ans pour la dalle, comme fait LG pour la série G, et bien entendu le delta des prix.
-
hyperspace a écrit:syntaxx_error a écrit:Phil il a craqué pour le 96B![]()
https://youtu.be/K_hI1lhUeIs?t=647&si=MIpB9xWqyDlWJ4Vp
Ça va se jouer entre le Z95B et le G5 cette année. Le Pana pourrait avoir l’avantage du système de refroidissement plus costaud pour pusher d’avantage la luminosité, comme à l’époque des GZ2000 (qui ont visiblement mal vieilli, je vois des échos de cas avec beaucoup des pixel morts).
À voir si Pana offrira aussi en France la garantie de 5 ans pour la dalle, comme fait LG pour la série G, et bien entendu le delta des prix.
Le G5 est une superbe bête aussi. La perfection n’étant pas de ce monde, il y a toujours du pour et du contre sur tous les produits. Il faut aussi redire que la course au nits ne fait pas tout. Entre 2 excellentes TV, le choix final penche toujours sur le subjectif et l’affect. Vivement les premiers tests. L’attente va être longue comme d’habitude (pas avant l’été pour Pana comme d’hab).
Concernant les GZ ça commence à dater et ce n’était pas le même niveau de sophistication niveau dalle OLED qu’aujourd’hui. Une dalle LG reste une dalle LG quelque soit le fabricant. Si pixels morts il y a, je doute que ce soit spécifique à Pana. C’est comme le banding ou la teinte rose, ça se retrouve partout généralement. Heureusement ces 2 problèmes cités tendent à devenir plus rares.
- syntaxx_error
Oui, mais à mon avis, étant sur une nouvelle technologie de dalle, une garantie de 5 ans n’est pas de trop.
-
Ah c’est clair qu’avec le tandem machin on risque d’essuyer les plâtres ! C’est le sort des early adopters en général !
…C’était moins risqué avec le MLA je pense.

- syntaxx_error
À voir la résistance dans le temps des PhOLED, oui…
-
Apparemment c’est une avancée significative même sur le marquage d’écran, logique en même temps avec une couche supplémentaire.
Quid de l’uniformité aussi.
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Whookid a écrit:C'est prévu quand un modele avec aucune barre de son intégré ?
Je comprends ton point de vue , mais pour l'avoir , la barre est plus que discrète , ce n'est pas la taille et dimension d'une barre classique externe , quand tu regarde un film dans le noir elle est totalement invisible , et la journée , les bandes noires des films , ben vu que c'est un Oled , le noir est absolu donc ça épouse vraiment bien "la barre de son " et l'image est top , franchement j'étais de ton avis mais je ne regrette pas du tout l'achat à cause de ça , je ne sais même pas si elle fait 2 cm de hauteur
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
david555 a écrit:Apparemment c’est une avancée significative même sur le marquage d’écran, logique en même temps avec une couche supplémentaire.
En meme temps, qui a encore des problèmes de marquage avec une dalle récente datant des 3 dernières années ? Mais tant mieux en effet si cette cuvée 2025 limite encore plus les risques.
Historiquement j’ai été un véritable chat noir côté uniformité avec notamment des problèmes de banding sur diverses TV. Sur un produit qui sera à n’en pas douter vendu au alentour de 4500-4990€ pour le 95B en 77", j’attends pour ce prix une qualité de dalle irréprochable. D’où l’importance de passer par un magasin qui ne rechignera pas à reprendre la marchandise en cas de problème.
- syntaxx_error
Mon 65C8 de 2018 commence à montrer des traces de marquage à l’endroit des sous-titres. C’est faible et visible uniquement sur certains fonds clairs, et beaucoup moins que sur ma plasma Panasonic de 2013, mais bon…
-
En même temps pour des dalles de moins de 3 ans, heureusement, c'est un produit encore quasi neuf.
Pour moi ça doit durer pas mal d'années une tv surtout à ce prix.
Ça devrait pouvoir durer une dizaine d'années sans qu'on en soit étonné.
Pour moi ça doit durer pas mal d'années une tv surtout à ce prix.
Ça devrait pouvoir durer une dizaine d'années sans qu'on en soit étonné.
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
|
|