Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, dufy, lebellium, LEXY, Risel, Roger5775, ROMU13, Ryulan, Volker et 110 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Samsung S95F, S90F QD-OLED 4K en 55/65/77''

Message » 27 Avr 2025 10:20

... à partir de 16h30 aujourd'hui ... :wink:

... prévoyez un grand bol de popcorn, car comme d'hab', ça va durer des plombes ... :hehe:

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 27 Avr 2025 11:14

FZ26 a écrit:... à partir de 16h30 aujourd'hui ... :wink:

... prévoyez un grand bol de popcorn, car comme d'hab', ça va durer des plombes ... :hehe:

C'est toujours intéressant c'est comparatif,mais sincèrement sa m'a un peut lassé :cry: surtout avec les contenus diffusé pendant se long moment.Le problème avec youtube c'est qu'ils peuvent pas afficher du contenu autres que des reportages ou des boucles sinon ils se font striké snif,tout le monde qui achète des écrans aujourd'hui c'est pas pour regarder du Jennifer galla à 4000nits.Moi se que j'aimerais c'est de comparé les minis led au oled pour voir ou l'un peut aller et l'autre non, de monter surtout la différence dans les scènes sombres le détail ect....
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 27 Avr 2025 12:42

... le problème c'est les copyrights (droits d'auteur), ça explique pourquoi les testeurs de TVs ne peuvent pas utiliser des extraits de tel ou tel film/épisode, sans risquer la censure YouTube, voire même des ennuis judiciaires, surtout aux USA où on s'attaque en justice pour un oui ou pour un non, et où, contrairement à chez nous, les avocats ou cabinets d'avocats ont le droit de faire de la pub ... :roll:

Les sources de Jennifer Gala sont gratuites, et celles mastérisées en 4000 nits permettent de pousser les TVs dans leurs derniers retranchements, même si, du moins pour l'instant, très rares sont les sources BR mastérisées en plus de 1000 nits max ... :wink:

Pour ton hésitation mini led vs oled, à mon avis c'est surtout ton usage (sources et luminosité de la pièce) qui peut faire la différence, si tu regardes majoritairement dans le noir, tu sais très bien de quoi est capable l'oled, si tu regardes majoritairement dans une pièce lumineuse le mini led peut se justifier (mais pas n'importe lequel ...) ... :wink:
FZ26

Message » 27 Avr 2025 13:14

Oui certainement mais j'aimerais qu'ils compare un X11K ou un UX qui sont censé êtres le plus haut de gamme des mini led avec un S95F et G5 pour le grand public,seuls les détenteur d'oled savent que le contraste est unique :wink:
dedelynks

Message » 27 Avr 2025 13:17

Contacte les youtubeurs en question et demande-leur...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 27 Avr 2025 13:19

FZ26 a écrit:
Pour ton hésitation mini led vs oled, à mon avis c'est surtout ton usage (sources et luminosité de la pièce) qui peut faire la différence, si tu regardes majoritairement dans le noir, tu sais très bien de quoi est capable l'oled, si tu regardes majoritairement dans une pièce lumineuse le mini led peut se justifier (mais pas n'importe lequel ...) ... :wink:

Petite correction, les 3 OLEDs en question, de génération 2025, sont assez lumineux pour pas que ce critère soit encore un...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 27 Avr 2025 13:31

hyperspace a écrit:Contacte les youtubeurs en question et demande-leur...

C'est fait....
dedelynks

Message » 27 Avr 2025 13:32

:bravo:

hyperspace

Message » 27 Avr 2025 13:48

hyperspace a écrit:
FZ26 a écrit:

Petite correction, les 3 OLEDs en question, de génération 2025, sont assez lumineux pour pas que ce critère soit encore un...

... je sais bien, raison pour laquelle j'ai écrit :

" ... le mini led peut se justifier (mais pas n'importe lequel ...) ..."
FZ26

Message » 27 Avr 2025 13:58

A part vouloir une taille plus grande que 83p, ou une grande taille pour pas cher (qui sont des raisons parfaitement valables), je ne vois pas d’autre raison.

hyperspace

Message » 30 Avr 2025 8:42

J'ai l'impression que si on a une barre de son comme la 990D, av3c ses 7cm de hauteur on empiète sur l'image de la S95F, dont le stand est très bas...

EDIT : En fait non, l'écran du 77 pouces sur son stand démarre à 7cm, plus le bezel : c'est bon.
Q950RM

Inscription Forum: 12 Nov 2020 22:47

Message » 30 Avr 2025 17:45

Juste en passant, parce que je viens de le découvrir et que je n'ose croire à l'hypothèse que je formule depuis ce matin dans ma tête… :-?
Je la partage donc ici.

Sur le site Samsung France, tous les S95F du 55 au 83 mettent en avant la récompense Lesnumeriques 5 étoiles, ici :
https://www.samsung.com/fr/tvs/oled-tv/ ... s95faexxc/

Pourtant, en cherchant bien sur le site Les Nums, seul le test du 65 est dispo. Impossible de trouver les autres… :wtf:
C'est là que j'en viens à mon hypothèse : soit les tests des autres tailles sont cachés et pas encore publiés, soit suite au seul test du 65 toutes les diagonales se voient attribuer l'award automatiquement… Déjà, c'est pas terrible sur cet unique aspect :zen:

Mais en plus le 83 est un modèle Oled Primary RGB Tandem et son test donnera forcément des résultats différents des trois autres. P-e le 83 vaut-il aussi 5 étoiles mais ses résultats diffèrent forcément des écrans QD Oled sur le gamut, le rendu des couleurs, la courbe EOTF, les mesures Delta E… Autant d'éléments mis en avant avec des mesures dans le test du 65 de Les Nums. À considérer que les diagonales 55, 65 et 77 soient identiques sur toutes les mesures, ce dont je doute déjà mais bon faisons comme si, il est certain que ce sera pas le cas sur le 83… C'est mystifier le conso :evil:

Suite logique de cette situation, qui est responsable de l'ajout de l'award sur le site Samsung, Samsung ou Samsung/Les Nums ? Je ne serais pas trop surpris de la part de Samsung de mettre le logo sur toutes les tailles d'écran, c'est leur intérêt. Même si le faire sans prévenir Les Nums, ce ne serait pas normal. Et comme je ne peux pas croire que Les Nums ne soit pas au courant, comment à partir d'un test sur une seule diagonale d'une série TV Les Nums peut accepter que leur parole soit engagée sur toutes les tailles S95F d'une part, sur le modèle Oled Primary RGB Tandem d'autre part… :ko:

Comme dirait l'autre (adaptation libre): quand on voit ce qu'on voit et qu'on lit ce qu'on lit, on a bien raison de penser ce qu'on pense :grr:
ProSony
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49

Message » 30 Avr 2025 18:35

ProSony a écrit:Juste en passant, parce que je viens de le découvrir et que je n'ose croire à l'hypothèse que je formule depuis ce matin dans ma tête… :-?
Je la partage donc ici.

Sur le site Samsung France, tous les S95F du 55 au 83 mettent en avant la récompense Lesnumeriques 5 étoiles, ici :

Pourtant, en cherchant bien sur le site Les Nums, seul le test du 65 est dispo. Impossible de trouver les autres… :wtf:
C'est là que j'en viens à mon hypothèse : soit les tests des autres tailles sont cachés et pas encore publiés, soit suite au seul test du 65 toutes les diagonales se voient attribuer l'award automatiquement… Déjà, c'est pas terrible sur cet unique aspect :zen:

Mais en plus le 83 est un modèle Oled Primary RGB Tandem et son test donnera forcément des résultats différents des trois autres. P-e le 83 vaut-il aussi 5 étoiles mais ses résultats diffèrent forcément des écrans QD Oled sur le gamut, le rendu des couleurs, la courbe EOTF, les mesures Delta E… Autant d'éléments mis en avant avec des mesures dans le test du 65 de Les Nums. À considérer que les diagonales 55, 65 et 77 soient identiques sur toutes les mesures, ce dont je doute déjà mais bon faisons comme si, il est certain que ce sera pas le cas sur le 83… C'est mystifier le conso :evil:

Suite logique de cette situation, qui est responsable de l'ajout de l'award sur le site Samsung, Samsung ou Samsung/Les Nums ? Je ne serais pas trop surpris de la part de Samsung de mettre le logo sur toutes les tailles d'écran, c'est leur intérêt. Même si le faire sans prévenir Les Nums, ce ne serait pas normal. Et comme je ne peux pas croire que Les Nums ne soit pas au courant, comment à partir d'un test sur une seule diagonale d'une série TV Les Nums peut accepter que leur parole soit engagée sur toutes les tailles S95F d'une part, sur le modèle Oled Primary RGB Tandem d'autre part… :ko:

Comme dirait l'autre (adaptation libre): quand on voit ce qu'on voit et qu'on lit ce qu'on lit, on a bien raison de penser ce qu'on pense :grr:

Pourtant c'est mentionné juste en dessous, pour chaque test (Les Numériques, Clubic, Frandroid) : "Test effectué sur le 65’’".
Le logo / Award ne mentionne pas le gamut ou autres mesures, juste que la télé a eu 5 étoiles de la part des Numériques. Tu affirmes que les autres tailles ne méritent pas les 5 étoiles ? Notamment la taille 83p, qui a la dalle LG, et que personne, à part Samsung, n'a encore vu ? Pour moi il faut juste comprendre que Samsung ont confiance dans leur produit, et que toutes les tailles méritent les 5 étoiles, je ne vois aucune conspiration. Certes si Les Numériques testeront le 83p et ne lui donneront pas 5 étoiles, il y aura une image et du contenu à mettre à jour dans le PIM/CMS de Samsung.

hyperspace

Message » 30 Avr 2025 21:52

hyperspace a écrit:
ProSony a écrit:Juste en passant, parce que je viens de le découvrir et que je n'ose croire à l'hypothèse que je formule depuis ce matin dans ma tête… :-?
Je la partage donc ici.

Pourtant c'est mentionné juste en dessous, pour chaque test (Les Numériques, Clubic, Frandroid) : "Test effectué sur le 65’’".
Le logo / Award ne mentionne pas le gamut ou autres mesures, juste que la télé a eu 5 étoiles de la part des Numériques. Tu affirmes que les autres tailles ne méritent pas les 5 étoiles ? Notamment la taille 83p, qui a la dalle LG, et que personne, à part Samsung, n'a encore vu ? Pour moi il faut juste comprendre que Samsung ont confiance dans leur produit, et que toutes les tailles méritent les 5 étoiles, je ne vois aucune conspiration. Certes si Les Numériques testeront le 83p et ne lui donneront pas 5 étoiles, il y aura une image et du contenu à mettre à jour dans le PIM/CMS de Samsung.

Sans aller jusqu'à affirmer que les autres modèles ne méritent pas 5 étoiles (voir "P-e le 83 vaut-il 5 étoiles… "), je suis dubitatif sur la méthode. Je n'avais jamais remarqué cette façon de faire de Samsung (et de Les Num donc). C'est un conso ce matin qui se renseignait sur le 83 et me demandait ce que j'en pensais et s'il pouvait avoir une démo. Lorsque je lui ai dit que le TV n'était toujours pas dispo, il m'a soutenu que si et qu'il avait d'ailleurs été testé par Les Nums : " la preuve, Samsung s'enorgueillit d'un award sur leur site"… Et de me montrer sur son smartphone le test de Les Nums. À partir de là, vérif de ma part sur le site Samsung et vérif du test sur Les Nums, pour arriver en effet à conclusion que le test concernait le 65 et pas le 83. Incompréhension totale du conso. D'où ma réflexion sur la mystification des consos. Et quand j'ai fini par lui expliquer que la techno du 83 n'était pas la même que sur les autres tailles car développée par LG Display vs Samsung Display, sa réaction a été de me dire comment deux modèles de voitures identiques mais l'une essence et l'autre diesel pouvait être mises à égalité alors que seule l'une d'elles a été testée.

Encore une fois, p-e que les deux voitures valent 5 étoiles mais elles offrent pourtant des performances et un usage très différents. Et c'est bien ce qu'il a compris : que les arguments du test du 65 étaient transposables pour le 83… Comme quoi, ça apporte de la confusion chez les consos.

Au final, je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui.
ProSony
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49

Message » 30 Avr 2025 22:08

Ah oui, elle est bonne celle là, comparer le WOLED et le QD-OLED avec une diesel vs. essence... :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Franchement ça me dépasse, je n’ai pas de réponse.

Juste pour préciser, pour ceux qui veulent bien aller voir sur le site de Samsung, qu’il est bien précisé pour chaque test, qu’il a été réalisé avec le modèle 65p.

hyperspace

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message