|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Cassiope90, Dialhot, dlel95, Google [Bot], Homer57, lebellium, photon77, Polopretress, ROMU13, Sibara, Soljen, Volker et 193 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - Samsung S95F, S90F QD-OLED 4K en 55/65/77''
Pas en 2025, non.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Savez-vous si le S95F est dispo en démo dans une fnac à Paris ?
- Q950RM
- Inscription Forum: 12 Nov 2020 22:47
Bonjour, j'ai un Samsung Neo qled de 2021 (95a), je voudrais le changer pour un 65 pouces, je suis intéressé par le 95F.
Néanmoins, comme ma télévision est en face d'une fenêtre, je me pose la question de savoir pertinence. En effet, je n'ai pas de soleil directe sur l'écran mais le reflet bien visible de la fenêtre et des voilage quand il fait soleil mais quand le télé est allumée le reflet de la fenêtre est légèrement visible.
A votre avis et selon l'expérience des possesseurs du 95D, dans cet environnement est-ce que le filtre anti-reflet du 95F va délaver les couleurs de manière importante ? Si tel était le cas quel modèle vous me conseillez ?
Merci par avance pour vos réponses et très belle fin de week-end à toutes et à tous.
Néanmoins, comme ma télévision est en face d'une fenêtre, je me pose la question de savoir pertinence. En effet, je n'ai pas de soleil directe sur l'écran mais le reflet bien visible de la fenêtre et des voilage quand il fait soleil mais quand le télé est allumée le reflet de la fenêtre est légèrement visible.
A votre avis et selon l'expérience des possesseurs du 95D, dans cet environnement est-ce que le filtre anti-reflet du 95F va délaver les couleurs de manière importante ? Si tel était le cas quel modèle vous me conseillez ?
Merci par avance pour vos réponses et très belle fin de week-end à toutes et à tous.
Dernière édition par DFRED75 le 04 Mai 2025 12:20, édité 1 fois.
- DFRED75
- Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Vous savez quand vous allez recevoir votre S95F ?
- Q950RM
Moi j'attends le comparatif avec le Sony Bravia 8 II avant de commander un des deux.
- AF3174
- Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
Boulanger annonce une dispo à partir de demain, hâte de savoir s'ils l'auront en démo cette semaine en boutique.
En attendant, le test du labo fnac:
https://leclaireur.fnac.com/test/591567 ... nque-rien/
En attendant, le test du labo fnac:
https://leclaireur.fnac.com/test/591567 ... nque-rien/
- Q950RM
Update Boulanger: ne pas de fier à leur site, ils n'ont pas de stock.
Comparatif G5 / S95F par les Numériques :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 76168.html
Le S95F l'emporte sur la partie jeu. Ils n'ont pas parlé de la latence, gros point fort du S95F (4x moins que le G5 en 165hz, pour les joueurs PC).
Le S95F l'emporte sur la partie jeu. Ils n'ont pas parlé de la latence, gros point fort du S95F (4x moins que le G5 en 165hz, pour les joueurs PC).
- Q950RM
Le test en français le plus poussé vient de sortir :
https://www.avcesar.com/test/benchmark/ ... q55s95f-21
"Vous le constatez (cf. notre batterie de mesures plus bas), le Samsung TQ55S95F s'avère d'emblée comme le Must des TV Oled. Le téléviseur Samsung fait en effet mieux que n'importe quel TV Oled du marché : pic lumineux, Color Volume, traitement vidéo ou filtre anti‑reflet. Avec au final une image affichée incroyablement colorée, lumineuse et pêchue, en un mot inédite sur un diffuseur Oled. Certes, il reste étranger au HDR Dolby Vision mais ses performances en la matière lui permettent d'afficher un tel contenu dans les meilleures conditions, c'est‑à‑dire capable de soutenir la comparaison avec les meilleurs diffuseurs labelisés Dolby Vision.
Si la gestion d'un signal SDR est tout bonnement parfaite avec une qualité de restitution à l'écran qui fait honneur à la TNT, aux DVD et surtout aux Blu‑Ray, on le répète c'est surtout avec des contenus HDR (galettes 4K Ultra HD Blu‑Ray, jeu vidéo consoles ou PC Gaming, sélection de contenus YouTube…) que le 55S95F explose littéralement les rétines. En effet, jamais un signal HDR n'aura été autant sublimé sur un diffuseur Oled. Cela s'explique par la capacité des TV S95F à profiter du meilleur des deux mondes, d'un côté un noir absolu et de l'autre un pic lumineux proche de 2 112 nits (tenu dans le temps surtout), soit supérieur d'environ 23% aux S95D de l'an dernier, sans oublier un très large Color Volume, les seuls modèles dans ce cas sur le marché."
https://www.avcesar.com/test/benchmark/ ... q55s95f-21
"Vous le constatez (cf. notre batterie de mesures plus bas), le Samsung TQ55S95F s'avère d'emblée comme le Must des TV Oled. Le téléviseur Samsung fait en effet mieux que n'importe quel TV Oled du marché : pic lumineux, Color Volume, traitement vidéo ou filtre anti‑reflet. Avec au final une image affichée incroyablement colorée, lumineuse et pêchue, en un mot inédite sur un diffuseur Oled. Certes, il reste étranger au HDR Dolby Vision mais ses performances en la matière lui permettent d'afficher un tel contenu dans les meilleures conditions, c'est‑à‑dire capable de soutenir la comparaison avec les meilleurs diffuseurs labelisés Dolby Vision.
Si la gestion d'un signal SDR est tout bonnement parfaite avec une qualité de restitution à l'écran qui fait honneur à la TNT, aux DVD et surtout aux Blu‑Ray, on le répète c'est surtout avec des contenus HDR (galettes 4K Ultra HD Blu‑Ray, jeu vidéo consoles ou PC Gaming, sélection de contenus YouTube…) que le 55S95F explose littéralement les rétines. En effet, jamais un signal HDR n'aura été autant sublimé sur un diffuseur Oled. Cela s'explique par la capacité des TV S95F à profiter du meilleur des deux mondes, d'un côté un noir absolu et de l'autre un pic lumineux proche de 2 112 nits (tenu dans le temps surtout), soit supérieur d'environ 23% aux S95D de l'an dernier, sans oublier un très large Color Volume, les seuls modèles dans ce cas sur le marché."
- Q950RM
Dans les plus ils parlent de panneau de 3ème génération mdr...
- AF3174
Ils précisent en dessous :
"contrairement à 2024 où les TV Samsung S95D, en l'absence de renouvellement de la série TV Oled premium A95L de Sony, étaient les seuls spécimens à faire appel à la troisième génération de la technologie QD Oled développée par Samsung Display, les téléviseurs Samsung S95F équipés de la dernière déclinaison du procédé QD Oled (évolution de la troisième génération) cohabiteront en 2024 avec les TV Sony Bravia 8 II dotés de la même technologie."
"contrairement à 2024 où les TV Samsung S95D, en l'absence de renouvellement de la série TV Oled premium A95L de Sony, étaient les seuls spécimens à faire appel à la troisième génération de la technologie QD Oled développée par Samsung Display, les téléviseurs Samsung S95F équipés de la dernière déclinaison du procédé QD Oled (évolution de la troisième génération) cohabiteront en 2024 avec les TV Sony Bravia 8 II dotés de la même technologie."
- Q950RM
Vivement le comparatif entre le S95F et le Bravia 8 II
- AF3174
Q950RM a écrit:
Je lis la conclusion :
Difficile de départager deux téléviseurs aussi complets, la preuve, ils ont obtenu quasi exactement la même note au centième près dans notre tableau. Le LG 65G5 est plus lumineux, compatible Dolby Vision, moins énergivore et très bien calibré (sauf en mode Jeu) et il séduira les cinéphiles exigeants avec des contrastes immaculés. Le Samsung 65S95F conserve de solides arguments en sa faveur : un filtre antireflet imbattable, un espace colorimétrique légèrement plus étendu et une calibration parfaite en mode Jeu. Samsung gagne ce duel à un poil grâce à un meilleur indice de durabilité, mais au quotidien, les deux TV offriront une expérience haut de gamme.
Je ne sais pas comment ils ont calculé ce fameux index de réparabilité, j'espère pour les futurs acheteurs que ce sera facile à réparer, moi je prends les 5 ans de garantie de la dalle et le Dolby Vision, versus le 0,7 points à l'index de réparabilité

Le choix se fera finalement soit sur la volonté d’avoir un anti reflet mat ou non
En phase, chacun ses choix, moi c'est non. Un hypothétique S95Fg (glossy), je l'aurais envisagé.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
AF3174 a écrit:Dans les plus ils parlent de panneau de 3ème génération mdr...
Et de MLA 3.0 pour les dalles TANDEM OLED de LG, alors qu'il n'y a plus de MLA (Micro Lens Array), la version 2.0 a été la dernière

-
Q950RM a écrit:Update Boulanger: ne pas de fier à leur site, ils n'ont pas de stock.
ou vois tu 4 fois moins de latence sur le samsung ? ils sont tous les 2 a la ms pret, soit 9ms non ?
Ca voudrait dire 2ms de latence ce que tu ecris ca serait asser etonnant.
- xplo
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
|
|