Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, andenne21, Anotherdaylight, antoine68, blablatus, CRS, cubitusmetz, david555, Deeloop, didier18, dlel95, Esscobar, Floriian.08, freddy021, gag67, john-peter 1, joli85, Karmina, Kurutchin, lapinosore, lebellium, loloko56, maxaethos67, methodman, MoKiChU, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, pops91, rere130, Rivercactus, Roger5775, sebas40, stef44, steve71, stratdogs85, Tomorange, toussais, Vince075, Volker, Whookid, Xbob14, xplo et 314 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Samsung S95F, S90F QD-OLED 4K en 55/65/77''

Message » 30 Mai 2025 14:33

Mon ancienne tv Philips 55oled854 gen 2019 :
url=https://ibb.co/0VJbkZdJ]Image[/url]

Et en action il y a 2 semaines avec un épisode d'Andor S2:
Image
Freeman_92

Inscription Forum: 26 Mai 2025 10:51

Message » 30 Mai 2025 15:55

FZ26 a écrit:
AF3174 a écrit:C'est quoi le "edge enhancement" qu'on peut lire en critique sur ce modèle ?

... on peut traduire par "accentuation des contours", ce qui donne une image semblant plus nette, mais bien entendu cette "amélioration" n'est pas présente dans l'image source ...

Certains préfèrent une image plus "nette", "ciselée, d'autres préfèrent une image plus douce... :wink:

... pas de problème, mais là où ça ne va pas du tout c'est que :

Source : Upscaling: Sharpness Processing

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95f-oled

"Unfortunately, it applies edge enhancement to all content, even with the Sharpness slider set to '0'. This is present in all picture modes, but it's slightly better in Filmmaker Mode."

"Malheureusement, il applique une accentuation des contours à tous les contenus, même lorsque le curseur Netteté est réglé sur « 0 ». Ce phénomène est présent dans tous les modes d'image, mais il est légèrement meilleur en mode FilmMaker."

... bonjour le respect des intentions du réalisateur (et du client), puisque même en mode FMM le "edge enhancement" n'est pas désactivable ...!!! :roll:

C'est pour s'aligner sur LG qui fait pareil ...
passager57

Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39

Message » 30 Mai 2025 16:13

passager57 a écrit:
FZ26 a écrit:
... on peut traduire par "accentuation des contours", ce qui donne une image semblant plus nette, mais bien entendu cette "amélioration" n'est pas présente dans l'image source ...

Certains préfèrent une image plus "nette", "ciselée, d'autres préfèrent une image plus douce... :wink:

... pas de problème, mais là où ça ne va pas du tout c'est que :

Source : Upscaling: Sharpness Processing

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95f-oled

"Unfortunately, it applies edge enhancement to all content, even with the Sharpness slider set to '0'. This is present in all picture modes, but it's slightly better in Filmmaker Mode."

"Malheureusement, il applique une accentuation des contours à tous les contenus, même lorsque le curseur Netteté est réglé sur « 0 ». Ce phénomène est présent dans tous les modes d'image, mais il est légèrement meilleur en mode FilmMaker."

... bonjour le respect des intentions du réalisateur (et du client), puisque même en mode FMM le "edge enhancement" n'est pas désactivable ...!!! :roll:

C'est pour s'aligner sur LG qui fait pareil ...

Source / preuve de cette affirmation ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 30 Mai 2025 17:13

hyperspace a écrit:
passager57 a écrit:

Entre autres le test du S95F sur Hdtvtest (Vincent Teoh) à environ 8 ou 9 min
Maintes fois abordé sur les forums anglophones
Tous les constructeurs appliquent des trucs pour se démarquer même quand on désactive tout
Samsung suit le mouvement
passager57

Message » 30 Mai 2025 18:08

OK, je note. Mais la mention "edge enhancement" n’est pas présente dans le test du G5 par Rtings, peut-être que chez Samsung ça se voit trop ?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 30 Mai 2025 18:54

hyperspace a écrit:
passager57 a écrit:

... euh ... si l'affirmation en question c'est :

"C'est pour s'aligner sur LG qui fait pareil ..."

... je n'ai jamais écrit ça, la citation par passager57 est foireuse ... :roll:

post181533363.html#p181533363
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 30 Mai 2025 19:25

FZ26 a écrit:
hyperspace a écrit:

... euh ... si l'affirmation en question c'est :

"C'est pour s'aligner sur LG qui fait pareil ..."

... je n'ai jamais écrit ça, la citation par passager57 est foireuse ... :roll:

post181533363.html#p181533363

J’avais compris que ce n’est pas ton affirmation.
J’ai corrigé pour que ce soit clair pour tout le monde.

hyperspace

Message » 31 Mai 2025 15:11

Hello, je suis très intéressé par le 95F, notamment pour son filtre antireflet que j’ai pu voir en magasin (vs un G5 par exemple)…je me demande s’il y a des faiblesses que je devrais prendre en compte avant de passer le cap de l’achat ?
Je lis pas mal de chose sur le rendu/processing de Samsung qui ne serait pas incroyable…ça relève de la pinaillerie d’expert ou c’est un vrai sujet à prendre en compte ?
Typiquement en photo, on parle de pixel peeping dans certains comparo/tests, on est dans ce registre là dans les critiques du 95F ?
freddy021

Inscription Forum: 18 Déc 2007 14:07

Message » 31 Mai 2025 16:43

S95F installé.
J’avais le Sony A95L 55 pouces et suite à une promo j’ai acheté le LG G4 en 65 , j’ai vendu rapidement le Sony avant d’avoir reçu le LG que j’ai regretté.

Après plus de 2 semaines avec et essayé x réglages je n’ai jamais réussi avoir une image qui me convenait style Sony c’est à cause de la dalle W-Oled, je pense que c’est difficile de passer d’un QD-Oled à un W-Oled :D maintenant il faut voir la nouvelle dalle de LG je vous épargne les détails sur les réglages que j’ai effectué sur la LG donc j’ai renvoyé la LG et acheté la Samsung mais en 55 pouces pour 2 raisons le prix et je trouve le 55 pouces assez grand pour moi après avoir essayé le LG 65 pouces.

Installation super facile.

Retour sur l’image vite fait en moins de 10 minutes j’ai trouvé l’image qui me convient ( émission TV ) l’image est un peu différente du Sony mais je trouve sympa et la luminosité top.
Pas encore testé de blu ray 4 K vais essayer un peu plus tard Gladiator 2 et voir si le Dolby Vision manque.

Menu j’aime bien la petite fenêtre qui s’ouvre sur la gauche après c’est une question d’habitude.

Son pour les émissions TV et des séries et films plutôt calme ça fait le job les voix sont claires mais c’est clair qu’il manque un peu de basse, après la plupart des personnes ont une barre de son.

Télécommande elle très réactive, il faut un petit moment pour s’habituer comme à chaque changement de TV autre marque.

Écran top plus de reflets j’imagine qu’une fois testé impossible de faire sans c’est comme le QD -OLED :lol: :lol:
J’ai une baies vitrées jusqu’à côté de la TV et surtout la porte d’entrée avec une fenêtre que je voyais sur la TV en journée pour remédier j’ai installé un petit store mais maintenant plus besoin :mdr:

Image
Image
Image
ch1442

Inscription Forum: 15 Nov 2024 14:30

Message » 31 Mai 2025 17:49

freddy021 a écrit:Hello, je suis très intéressé par le 95F, notamment pour son filtre antireflet que j’ai pu voir en magasin (vs un G5 par exemple)…je me demande s’il y a des faiblesses que je devrais prendre en compte avant de passer le cap de l’achat ?
Je lis pas mal de chose sur le rendu/processing de Samsung qui ne serait pas incroyable…ça relève de la pinaillerie d’expert ou c’est un vrai sujet à prendre en compte ?
Typiquement en photo, on parle de pixel peeping dans certains comparo/tests, on est dans ce registre là dans les critiques du 95F ?

Le filtre est réellement un game changer.
Ai regardé Dune 1 et 2 depuis Xbox série X, mode Filmaker personnalisé avec réglages fournis un peu au dessus. Obligé de diminuer la luminosité tellement certaines scènes éclatent la rétine. Image magnifique. Rien remarqué de significatif dans les défauts. Mais je suis loin d'être, et un expert et ultra exigeant. Il y aura toujours des compromis à faire ! :oldy:
Freeman_92

Inscription Forum: 26 Mai 2025 10:51

Message » 31 Mai 2025 17:59

ch1442 a écrit:Écran top plus de reflets j’imagine qu’une fois testé impossible de faire sans c’est comme le QD -OLED :lol: :lol:
J’ai une baies vitrées jusqu’à côté de la TV et surtout la porte d’entrée avec une fenêtre que je voyais sur la TV en journée pour remédier j’ai installé un petit store mais maintenant plus besoin :mdr:

entierement d'accord j'ajouterais qu'il y a aussi la finesse de l'écran et le one connect sont je ne pourrais plus me passer
Au mur la finesse des LG G est top aussi mais un peu moins que Samsung (support slim)
passager57

Message » 31 Mai 2025 18:37

passager57 a écrit:
ch1442 a écrit:Écran top plus de reflets j’imagine qu’une fois testé impossible de faire sans c’est comme le QD -OLED :lol: :lol:

entierement d'accord j'ajouterais qu'il y a aussi la finesse de l'écran et le one connect sont je ne pourrais plus me passer
Au mur la finesse des LG G est top aussi mais un peu moins que Samsung (support slim)

Oui je peux comprendre au mur il y a pas mieux avec la finesse et One Connect :bravo:
ch1442

Message » 31 Mai 2025 19:42

Bonjour, concernant la fluidité et l’effet 3d, est ce que le traitement du s95f est équivalent au Sony a95l ou g4 ? Ou vraiment inférieur ?

ch1442 a écrit:S95F installé.
J’avais le Sony A95L 55 pouces et suite à une promo j’ai acheté le LG G4 en 65 , j’ai vendu rapidement le Sony avant d’avoir reçu le LG que j’ai regretté.

Après plus de 2 semaines avec et essayé x réglages je n’ai jamais réussi avoir une image qui me convenait style Sony c’est à cause de la dalle W-Oled, je pense que c’est difficile de passer d’un QD-Oled à un W-Oled :D maintenant il faut voir la nouvelle dalle de LG je vous épargne les détails sur les réglages que j’ai effectué sur la LG donc j’ai renvoyé la LG et acheté la Samsung mais en 55 pouces pour 2 raisons le prix et je trouve le 55 pouces assez grand pour moi après avoir essayé le LG 65 pouces.
megaken

Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23

Message » 31 Mai 2025 20:23

De toute manière depuis maintenant presque 3 ans tous les téléviseurs oleds sont des mastodonte après c'est une affaire de goût....
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 31 Mai 2025 20:32

megaken a écrit:Bonjour, concernant la fluidité et l’effet 3d, est ce que le traitement du s95f est équivalent au Sony a95l ou g4 ? Ou vraiment inférieur ?

ch1442 a écrit:S95F installé.

Pour l’instant fluidité c’est équivalent vais voir ce soir avec le match et je trouve qu’il y a plus d’effet 3 D de profondeur avec le Samsung que le Sony et LG G4.
La luminosité, les couleurs c’est juste waouh c’est comme quand je suis passé de la Philips 907 à la Sony A95L et la différence avec la LG G4 qui pourtant est déjà bien lumineux mais là on passe un gap j’imagine que ça va être la même chose avec le LG G5.
ch1442

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message