url=https://ibb.co/0VJbkZdJ]

Et en action il y a 2 semaines avec un épisode d'Andor S2:

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, andenne21, Anotherdaylight, antoine68, blablatus, CRS, cubitusmetz, david555, Deeloop, didier18, dlel95, Esscobar, Floriian.08, freddy021, gag67, john-peter 1, joli85, Karmina, Kurutchin, lapinosore, lebellium, loloko56, maxaethos67, methodman, MoKiChU, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, pops91, rere130, Rivercactus, Roger5775, sebas40, stef44, steve71, stratdogs85, Tomorange, toussais, Vince075, Volker, Whookid, Xbob14, xplo et 314 invités
FZ26 a écrit:AF3174 a écrit:C'est quoi le "edge enhancement" qu'on peut lire en critique sur ce modèle ?
... on peut traduire par "accentuation des contours", ce qui donne une image semblant plus nette, mais bien entendu cette "amélioration" n'est pas présente dans l'image source ...
Certains préfèrent une image plus "nette", "ciselée, d'autres préfèrent une image plus douce...![]()
... pas de problème, mais là où ça ne va pas du tout c'est que :
Source : Upscaling: Sharpness Processing
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95f-oled
"Unfortunately, it applies edge enhancement to all content, even with the Sharpness slider set to '0'. This is present in all picture modes, but it's slightly better in Filmmaker Mode."
"Malheureusement, il applique une accentuation des contours à tous les contenus, même lorsque le curseur Netteté est réglé sur « 0 ». Ce phénomène est présent dans tous les modes d'image, mais il est légèrement meilleur en mode FilmMaker."
... bonjour le respect des intentions du réalisateur (et du client), puisque même en mode FMM le "edge enhancement" n'est pas désactivable ...!!!
passager57 a écrit:FZ26 a écrit:
... on peut traduire par "accentuation des contours", ce qui donne une image semblant plus nette, mais bien entendu cette "amélioration" n'est pas présente dans l'image source ...
Certains préfèrent une image plus "nette", "ciselée, d'autres préfèrent une image plus douce...![]()
... pas de problème, mais là où ça ne va pas du tout c'est que :
Source : Upscaling: Sharpness Processing
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95f-oled
"Unfortunately, it applies edge enhancement to all content, even with the Sharpness slider set to '0'. This is present in all picture modes, but it's slightly better in Filmmaker Mode."
"Malheureusement, il applique une accentuation des contours à tous les contenus, même lorsque le curseur Netteté est réglé sur « 0 ». Ce phénomène est présent dans tous les modes d'image, mais il est légèrement meilleur en mode FilmMaker."
... bonjour le respect des intentions du réalisateur (et du client), puisque même en mode FMM le "edge enhancement" n'est pas désactivable ...!!!
C'est pour s'aligner sur LG qui fait pareil ...
La configuration dans mon profil
hyperspace a écrit:passager57 a écrit:
Source / preuve de cette affirmation ?
hyperspace a écrit:passager57 a écrit:
FZ26 a écrit:hyperspace a écrit:
... euh ... si l'affirmation en question c'est :
"C'est pour s'aligner sur LG qui fait pareil ..."
... je n'ai jamais écrit ça, la citation par passager57 est foireuse ...![]()
post181533363.html#p181533363
freddy021 a écrit:Hello, je suis très intéressé par le 95F, notamment pour son filtre antireflet que j’ai pu voir en magasin (vs un G5 par exemple)…je me demande s’il y a des faiblesses que je devrais prendre en compte avant de passer le cap de l’achat ?
Je lis pas mal de chose sur le rendu/processing de Samsung qui ne serait pas incroyable…ça relève de la pinaillerie d’expert ou c’est un vrai sujet à prendre en compte ?
Typiquement en photo, on parle de pixel peeping dans certains comparo/tests, on est dans ce registre là dans les critiques du 95F ?
ch1442 a écrit:Écran top plus de reflets j’imagine qu’une fois testé impossible de faire sans c’est comme le QD -OLED![]()
![]()
J’ai une baies vitrées jusqu’à côté de la TV et surtout la porte d’entrée avec une fenêtre que je voyais sur la TV en journée pour remédier j’ai installé un petit store mais maintenant plus besoin![]()
passager57 a écrit:ch1442 a écrit:Écran top plus de reflets j’imagine qu’une fois testé impossible de faire sans c’est comme le QD -OLED![]()
![]()
J’ai une baies vitrées jusqu’à côté de la TV et surtout la porte d’entrée avec une fenêtre que je voyais sur la TV en journée pour remédier j’ai installé un petit store mais maintenant plus besoin![]()
entierement d'accord j'ajouterais qu'il y a aussi la finesse de l'écran et le one connect sont je ne pourrais plus me passer
Au mur la finesse des LG G est top aussi mais un peu moins que Samsung (support slim)
ch1442 a écrit:S95F installé.
J’avais le Sony A95L 55 pouces et suite à une promo j’ai acheté le LG G4 en 65 , j’ai vendu rapidement le Sony avant d’avoir reçu le LG que j’ai regretté.
Après plus de 2 semaines avec et essayé x réglages je n’ai jamais réussi avoir une image qui me convenait style Sony c’est à cause de la dalle W-Oled, je pense que c’est difficile de passer d’un QD-Oled à un W-Oledmaintenant il faut voir la nouvelle dalle de LG je vous épargne les détails sur les réglages que j’ai effectué sur la LG donc j’ai renvoyé la LG et acheté la Samsung mais en 55 pouces pour 2 raisons le prix et je trouve le 55 pouces assez grand pour moi après avoir essayé le LG 65 pouces.
megaken a écrit:Bonjour, concernant la fluidité et l’effet 3d, est ce que le traitement du s95f est équivalent au Sony a95l ou g4 ? Ou vraiment inférieur ?ch1442 a écrit:S95F installé.
J’avais le Sony A95L 55 pouces et suite à une promo j’ai acheté le LG G4 en 65 , j’ai vendu rapidement le Sony avant d’avoir reçu le LG que j’ai regretté.
Après plus de 2 semaines avec et essayé x réglages je n’ai jamais réussi avoir une image qui me convenait style Sony c’est à cause de la dalle W-Oled, je pense que c’est difficile de passer d’un QD-Oled à un W-Oledmaintenant il faut voir la nouvelle dalle de LG je vous épargne les détails sur les réglages que j’ai effectué sur la LG donc j’ai renvoyé la LG et acheté la Samsung mais en 55 pouces pour 2 raisons le prix et je trouve le 55 pouces assez grand pour moi après avoir essayé le LG 65 pouces.
|
|