Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, chrispiyux, David-74, dlel95, dricks2222, Floriian.08, Flyingboy, Julio13, le_viking, lebellium, leharengsaur, Mikaclar, passager57, ROMU13, Ryulan, syntaxx_error, Titi_78, xplo et 203 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - SONY Bravia 8 II QD OLED (SAMSUNG DISPLAY)

Message » 07 Avr 2025 17:24

Sony attend peut être la future génération PhOLED en 2026 pour remplacer le 77, histoire d’être plus lumineux en consommant moins ?
Mais c’est sûr, ceux qui veulent passer d’un OLED Sony 65 pouces à un 77 pouces vont partir à la concurrence, le LCD reste du LCD , pas de miracle ….
Chorus W

Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45

Message » 07 Avr 2025 18:05

il semble que le problème du Pholed, théoriquement prêt en 2025, est sa courte durée de vie et je ne suis pas certain qu'il soit finalement exploité
la luminosité des dernières dalles OLED de samsung et LG dépassement les 2200 nits c'est qui est largement suffisant pour un excellent rendu HDR et Dolby vision
au delà on risque de se cramer les yeux
j'ai rêvé longtemps d'un écran microled mais je pense que tout espoir d'une TV microled de taille moyenne à un prix abordable est définitivement perdu
MOGUE

Inscription Forum: 01 Jan 2014 23:56

Message » 07 Avr 2025 18:12

Chorus W a écrit:Sony attend peut être la future génération PhOLED en 2026 pour remplacer le 77, histoire d’être plus lumineux en consommant moins ?
Mais c’est sûr, ceux qui veulent passer d’un OLED Sony 65 pouces à un 77 pouces vont partir à la concurrence, le LCD reste du LCD , pas de miracle ….

Et l'Oled reste de l'Oled aussi, pas de miracle non plus.
Les miniled n'ont rien a envier aux Oled, tout comme les Oled n'ont rien a envier aux Miniled.

Ceux qui ne veulent pas d'Oled n'en prendront toujours pas pour les mêmes raisons.
Ceux qui ne veulent pas de Samsung à cause du DV n'iront toujours pas chez Samsung.
Ceux qui ne veulent pas de LG à cause du DTS n'iront toujours pas chez LG.

Bref, 2025 = Statu Quo par rapport aux années précédentes sur les espoirs des uns et des autres.

Maintenant la quantité de personnes voulant absolument passé et ce pour une question vitale d'un 65" à 77" en 2025, ne feront je pense, pas bien mal aux parts de marché de Sony.
agadoc

Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18

Message » 07 Avr 2025 18:25

Une TV de 77 pouces ce n'est jamais vital
le choix entre OLED et miniled est effectivement purement subjectif
la technologie idéale micoled qui mettrait tout le monde d'accord reste malheureusement inabordable
MOGUE

Inscription Forum: 01 Jan 2014 23:56

Message » 07 Avr 2025 23:19

agadoc a écrit:Les miniled n'ont rien a envier aux Oled ...

... :hehe:

... pas même leur contraste infini, les noirs ... noirs, l'absence totale de blooming, les angles de vison etc ... :wtf:

agadoc a écrit:... tout comme les Oled n'ont rien a envier aux Miniled.

... pas même leur luminosité et pic de luminosité ... :wtf:

... en tout cas, il t'a certainement échappé que tous les shoot out sérieux, organisés ces dernières années, souvent à l'aveugle, et avec comme membres du jury seulement des pros du monde de l'image, comme par ex celui organisé par Vincent Teoh, ou celui de Value Electronics, se sont déroulés uniquement entre TVs oled ... :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 07 Avr 2025 23:37

agadoc a écrit:
Chorus W a écrit:Sony attend peut être la future génération PhOLED en 2026 pour remplacer le 77, histoire d’être plus lumineux en consommant moins ?

Et l'Oled reste de l'Oled aussi, pas de miracle non plus.
Les miniled n'ont rien a envier aux Oled, tout comme les Oled n'ont rien a envier aux Miniled.

Ceux qui ne veulent pas d'Oled n'en prendront toujours pas pour les mêmes raisons.
Ceux qui ne veulent pas de Samsung à cause du DV n'iront toujours pas chez Samsung.
Ceux qui ne veulent pas de LG à cause du DTS n'iront toujours pas chez LG.

Bref, 2025 = Statu Quo par rapport aux années précédentes sur les espoirs des uns et des autres.

Maintenant la quantité de personnes voulant absolument passé et ce pour une question vitale d'un 65" à 77" en 2025, ne feront je pense, pas bien mal aux parts de marché de Sony.

Le manque du DTS chez LG (et Samsung) n’est pas rédhibitoire, il suffit de ne pas utiliser le eARC et brancher la source directement à l’ampli/barre son. Exactement comme on faisait avant d’avoir le eARC.

D’apres cette video de FOMO et Brian, qu’a partagé FZ26 :
post181515234.html#p181515234
le A95L en 77p ne se vendent tout simplement pas assez. Les ventes se font en 55 et 65, qui sont mis à jour. En 77p ils doivent liquider leurs stocks, ils ont soit suffisamment pour attendre la sortie de leur nouvelles dalles "au blooming coloré" en 2026, soit ce n’est pas rentable de refaire une ligne de production pour les 77p.

En ce qui concerne le "pourquoi pas du Tandem OLED", ils ont à peine réussi à sortir un firmware qui corrige les bugs en DV pour leurs modèles à dalle QD-OLED, ils ne vont pas recommencer à coder pour d’autres dalles, quand leur futur est dans les dalles "au blooming coloré". Ce n’est juste économiquement pas rentable.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 08 Avr 2025 9:49

hyperspace a écrit: leur nouvelles dalles "au blooming coloré" en 2026 ...

... c'est vrai que c'est une nouveauté et même un progrès, le "blooming coloré" ...! :ane:

Il y a même des chances pour que ça devienne une "new feature", les marketeux de tout bord vont s'en donner à coeur joie ...! :ane:

... mais bon, comme je le dis souvent, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut, car à un moment donné faut bien passer à la caisse ...! :wink:
FZ26

Message » 08 Avr 2025 10:02

C’est surtout qu’une marque doit trouver des clients pour vendre, sinon elle ne va pas bien. Le marketing est très bien donc, s’il arrive a faire venir les clients...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 08 Avr 2025 10:19

... le problème, avec les marketeux de tout bord, c'est que bien souvent les ingés qui ont conçu le produit ont bien du mal à le reconnaitre une fois passé à la moulinette du langage marketing ... :roll:

Depuis plusieurs années par ex , ils nous bassinent avec le pic de lum', au point de nous faire croire que c'est LE critère principal d'un TV, alors que pour l'oeil humain il n'en est rien, en N°1 c'est le contraste, puis les couleurs, et en N°3 la luminosité ... :roll:

D'ailleurs les coloristes des studios de post prod' d'Hollywood le savent bien ...

https://daejeonchronicles.com/2024/01/1 ... rightness/

... et plusieurs membres du forum (dont moi) disent que en HDR et dans le noir ils diminuent le niveau de lum', tant ça leur agresse les rétines, alors que pourtant ils n'ont pas des TVs qui sont des foudres de guerre à ce niveau là (le mien doit tourner autour de 700 nits max ...)

Quand la mode du pic de lum' sera passée, on peut leur faire confiance pour trouver autre chose pour nous enfumer ...! :ane:
.
FZ26

Message » 08 Avr 2025 10:37

Sauf que pas tout le monde regarde dans le noir.
L’avantage des Mini-LED pour un visionnage en environnement lumineux s’est estompé avec les dernières générations d’OLED, ce qui est une bonne chose...

hyperspace

Message » 08 Avr 2025 11:35

hyperspace a écrit:Sauf que pas tout le monde regarde dans le noir.

... tout à fait, raison pour laquelle j'ai précisé les conditions de visionnage qui amènent certains à diminuer le niveau de lum' alors que pourtant ils n'ont pas un TV particulièrement lumineux ... :wink:

"... en HDR et dans le noir ..."
FZ26

Message » 08 Avr 2025 13:28

Quel est le rapport de cette discussion avec le Sony Bravia 8 II
AF3174

Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59

Message » 08 Avr 2025 13:39

C’est dévié du fait que le B8 II ne propose pas la taille 77p.
Mais bien évidemment, si tu as des éléments sur le B8 II, n’hésite pas de les partager.

hyperspace

Message » 09 Avr 2025 9:11

La confirmation des prix européens donne raison aux articles de 2024 qui prédisaient une baisse du coût de production du qd-oled, et me fait enjailler au plus haut point d'avoir zappé le A95K et le A95L
https://global.techradar.com/fr-fr/televisions/sony-revele-le-prix-de-son-oled-derniere-generation-une-excellente-nouvelle-sauf-pour-lg
Dernière édition par jpnn80 le 09 Avr 2025 12:12, édité 1 fois.
jpnn80

Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44

Message » 09 Avr 2025 12:10

Je suis ravi que Sony soit revenu à la raison par rapport à ses prix prohibitifs. Après je ne comprends pas le commentaire selon lequel ça embêterait LG car les prix ont l'air d'être peu ou prou identiques à taille de diagonale identique.
SuperSonic61

Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message