|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alex125, Cassiope90, cinesil, Cyrano222, DDaran, Fombess, gag67, Galactic7, guinness60, julienctr, lebellium, lobys, loubalico06, magicfa, megaken, MISTERBING17, Nicko84, passager57, philboun, Roger5775, samourai47, steve71, thxone, Tomorange, wuger91 et 294 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - TCL C8K : QD Mini-LED 55/65/75/85/98"
Bonjour,
Je viens d'acheter le tcl 75c8k 1699€ (200€remboursé par tcl et 160€dans ma cagnotte fnac) plutôt pas mal
Ancien possesseur du 75c89b
Je viens d'acheter le tcl 75c8k 1699€ (200€remboursé par tcl et 160€dans ma cagnotte fnac) plutôt pas mal
- ribery13
- Inscription Forum: 11 Juil 2014 21:29
Je viens de recevoir le TCL C89K en 65". Venant d'un Philips OLED dont la dalle était sévèrement brulée au bout de 6 ans je trouve l'image globalement très satisfaisante. Je cherche encore à peaufiner les réglages, mais voici mon premier retour :
Les + :
- noirs profonds, (par rapport à l'OLED, la seule différence c'est la présence de blooming minime et uniquement perceptible sur les scènes en mouvement)
- couleurs éclatantes mais qui semblent fidèles dans le mode filmmaker
- design (les bordures fines rendent l'écran élégant et améliorent l'immersion au visionnage)
- l'interface est claire et bien pensée, on trouve assez facilement les réglages que l'on cherche et les vignettes viennent bien imager l'impact des réglages.
Les - :
- La qualité globale perçue du téléviseur n'est pas terrible (les plastiques font cheap, la télécommande bien que rétro éclairée n'est pas à la hauteur d'un produit à ce tarif)
- La dalle est un vrai miroir, je m'attendais à une amélioration par rapport ma Philips qui n'était pas top de ce point de vue, la TCL ne fait pas mieux. En visionnage en revanche la plus grande luminosité de la TCL permet une utilisation sans difficulté en journée alors qu'avec l'OLED c'était inexploitable.
- La partie audio (je ne juge pas de la qualité car je ne l'utilise pas et j'aurai donc préféré le même modèle avec une partie son basique à un tarif inférieur, mais bon tous les constructeurs ont la même stratégie commerciale et du peu que je l'ai testé, le résultat est plutôt bon pour de l'intégré).
Globalement satisfait, je me demande juste si le surcout du modèle 2025 est bien justifié par rapport au 89B.
Les + :
- noirs profonds, (par rapport à l'OLED, la seule différence c'est la présence de blooming minime et uniquement perceptible sur les scènes en mouvement)
- design (les bordures fines rendent l'écran élégant et améliorent l'immersion au visionnage)
- l'interface est claire et bien pensée, on trouve assez facilement les réglages que l'on cherche et les vignettes viennent bien imager l'impact des réglages.
Les - :
- La qualité globale perçue du téléviseur n'est pas terrible (les plastiques font cheap, la télécommande bien que rétro éclairée n'est pas à la hauteur d'un produit à ce tarif)
- La dalle est un vrai miroir, je m'attendais à une amélioration par rapport ma Philips qui n'était pas top de ce point de vue, la TCL ne fait pas mieux. En visionnage en revanche la plus grande luminosité de la TCL permet une utilisation sans difficulté en journée alors qu'avec l'OLED c'était inexploitable.
- La partie audio (je ne juge pas de la qualité car je ne l'utilise pas et j'aurai donc préféré le même modèle avec une partie son basique à un tarif inférieur, mais bon tous les constructeurs ont la même stratégie commerciale et du peu que je l'ai testé, le résultat est plutôt bon pour de l'intégré).
Globalement satisfait, je me demande juste si le surcout du modèle 2025 est bien justifié par rapport au 89B.
- leldo
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
ribery13 a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas énormément de différence entre les deux, pourquoi ce changement aussi rapide ?
Ça aurait été le C9K il y avait peut-être un plus gros bon technique au niveau de la dalle mais avec un C8K moins.
Tu auras les deux en même temps pour comparer ?
leldo a écrit:Je viens de recevoir le TCL C89K en 65". Venant d'un Philips OLED dont la dalle était sévèrement brulée au bout de 6 ans je trouve l'image globalement très satisfaisante. Je cherche encore à peaufiner les réglages, mais voici mon premier retour :
Les + :
Les - :
Merci pour ton retour

De côté les angles de vision sont comment par rapport à ton ancien oled ?
L'effet cheap je pense est normal, justement vu le tarif agressif de ce genre de modèle... Il faut bien qu'ils rognent quelque part.
Pour la partie audio, au moins elle est discrète, il n'y a pas de barre de son sur le dessous de la tv. Elle est "juste" plus épaisse ce qui n'est normalement pas trop grave.
Avec les prochains mois le prix du C8K va vite descendre pour être dans les mêmes eaux que le C89B je pense...
La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Il va falloir nous en dire plus

Changer de TV au bout d'un an ...
Alors, c'est vraiment mieux ?
rere130 a écrit:L'effet cheap je pense est normal, justement vu le tarif agressif de ce genre de modèle... Il faut bien qu'ils rognent quelque part.
Pour la partie audio, au moins elle est discrète, il n'y a pas de barre de son sur le dessous de la tv. Elle est "juste" plus épaisse ce qui n'est normalement pas trop grave.
Avec les prochains mois le prix du C8K va vite descendre pour être dans les mêmes eaux que le C89B je pense...
+1.
Après il semble qu'il ait été lancé un peu plus cher que le C89B, donc peut être un petit écart qui restera ?
- AlfredKubrick
- Inscription Forum: 08 Avr 2025 8:31
Je pense que tu t'ai fait berné à l'avoir acheté trop tôt. Le 75'' est maintenant a 1700€ hors ODR.
Par contre, passer d'un C89B à un C8K, c'est un choix étrange. Des explications ?
- Supernaz
- Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
Review: TCL 98C8K – 98-inch mini LED television
https://fwd.nl/beeld/review-tcl-98c8k-9 ... televisie/
TCL QD-Mini LED C8K: The insider tip of the year? TCL TV & Sound Line Up 2025
https://fwd.nl/beeld/review-tcl-98c8k-9 ... televisie/
TCL QD-Mini LED C8K: The insider tip of the year? TCL TV & Sound Line Up 2025
Dernière édition par lcdmen le 29 Mai 2025 16:19, édité 1 fois.
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
rere130 a écrit:
Merci pour ton retour
De côté les angles de vision sont comment par rapport à ton ancien oled ?
Pas aussi bons que sur l'oled, mais largement suffisant pour mon usage.
- leldo
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
Supernaz a écrit:ribery13 a écrit:Bonjour,
Je pense que tu t'ai fait berné à l'avoir acheté trop tôt. Le 75'' est maintenant a 1700€ hors ODR.
Par contre, passer d'un C89B à un C8K, c'est un choix étrange. Des explications ?
Ça dépends si c'est une grande diagonale il aura peut être une dalle sans banding
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Bonjour
Elle m'est revenue à 1340 je pense pas mettre fait berné
Sur le c89b j'avais un blooming qui de déranger et une qualité d'image moyenne
La avec le c8k pas de blooming, contrast Au top bonne qualité d'image je re-découvre mes films je regrette pas mon changement
La avec le c8k pas de blooming, contrast Au top bonne qualité d'image je re-découvre mes films je regrette pas mon changement
- ribery13
- Inscription Forum: 11 Juil 2014 21:29
ribery13 a écrit:Bonjour
Quelle taille était le C89B et quel est LE c8k maintenant?
- akarma
- Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
ribery13 a écrit:Bonjour
OK, merci pour ton retour. Je pensais que tu l'avais eu à 1700€ ODR inclus.
- Supernaz
- Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
Bonjour,
Mon C815 est en train de rendre l’âme, trace noir sur l'écran, problème de rétroéclairage et la dalle étant collée ce n'est plus de mon ressort.
Je lorgne sur une C8K ou C9K, l'ODR est valable jusque fin juin je crois et la 65C9K est à 1599€ sur SV. Question il y a les soldes après, et donc vaut il mieux attendre ?
Mon C815 est en train de rendre l’âme, trace noir sur l'écran, problème de rétroéclairage et la dalle étant collée ce n'est plus de mon ressort.
Je lorgne sur une C8K ou C9K, l'ODR est valable jusque fin juin je crois et la 65C9K est à 1599€ sur SV. Question il y a les soldes après, et donc vaut il mieux attendre ?
- Rouletabille
- Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
Rouletabille a écrit:Bonjour,
Il est très urgent d'attendre si tu peux te le permettre, les prix ne feront que descendre avec cette marque normalement...
On ne sait juste pas trop si le C9K bénéficiera de bonnes promos comme le C8K au fil des mois ou si il sera dans des programmes d'odr...
La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
rere130 a écrit:On ne sait juste pas trop si le C9K bénéficiera de bonnes promos comme le C8K au fil des mois ou si il sera dans des programmes d'odr...
Maintenant, il est plus rentable de prendre 85X955
- akarma
- Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
|
|