Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akaim, alex125, coucouse, CRS, dante1, dlel95, Fombess, franckymic, gnizama, invictus, le_viking, manimal95, Mikounou, passager57, photon77, rere130, schance, TheDark91, Vince075, vincent67 et 305 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - TCL C8K : QD Mini-LED 55/65/75/85/98"

Message » 03 Mai 2025 8:43

Volker a écrit:Le choix est difficile cette année entre C8K/C9K/X11K.

Le choix est simple s'il y a de l'argent. X9K
akarma

Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32

Message » 03 Mai 2025 9:29

En 98" la différence de prix est faible entre le C8K et le X11K pour le moment.

Le C9K, pas encore listé, ne devrait pas sortir en 98".

En 85", le choix devrait être plus simple avec le C9K je pense aussi.
Volker

Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40

Message » 03 Mai 2025 10:56

Volker a écrit:
magicfa a écrit:Merci pour le tableau, voila on voit bien qu'il y a deux Odr différentes entre le 55 et le 65" C8k, pourquoi devoir renommer le 55" en C89K si c'est le même modèle que le autres tailles en C8k, je pense que la nouveauté C8k démarre en 65" si vous avez des infos...

Je ne comprends pas trop tes messages personnellement, le C8K = C89K cette année.

D'ailleurs, en regardant le tableau, dans chaque taille tu as les 2 références ou alors il y a un truc que je n'ai pas vu ou compris.

Bref, dispo le 10/05 chez darty, on attend les retours des premiers acquéreurs sur le plan tests pratiques.
Le choix est difficile cette année entre C8K/C9K/X11K.

Je comprend ta remarque, pour résumé il y a bien les 2 réf Odr C8k et C89k dans les tailles sauf en 55" ou il y a seulement la réf C89k d'ou mon post.
magicfa

Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23

Message » 04 Mai 2025 10:45

Personne ne parle de la série C7 k ? Les caractéristiques techniques sont déjà énormes !
Et le prix pour la version 65 pouces est dans les 900/1000 euros

Ce qui est très bien placé, au vu des performances…
philou de lille

Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17

Message » 04 Mai 2025 10:48

Autant j’apprécie l’aspect concurrentiel que TCL apporte avec des TV performantes à prix plus accessibles, autant je suis de plus en plus agacé par leurs politiques tarifaires, probablement en collaboration avec des enseignes comme Darty, Fnac ou Boulanger. Comme l’année dernière, on observe le même schéma : un modèle débute à 2 500 €, puis, comme par magie, il passe à 3 000 € en 24 heures. Pendant ce temps, le même modèle le 85Q8C est vendu sous une autre dénomination à 2 500 € sur le site "Son-Video.com".

On a clairement l’impression que les grandes enseignes appliquent une stratégie de gonflement artificiel des prix pour ensuite proposer de fausses promotions via leurs cartes fidélité (Fnac+, Darty Max, etc.). À l’inverse, "Son-Video" affiche directement le vrai prix de lancement, sans manipulation.

Et je ne parle même pas du flou constant autour des noms de modèles chez TCL, qui crée chaque année une confusion inutile dans leur gamme. Tout cela me pousse peu à peu à me tourner vers Hisense dommage que leur offre soit encore limitée en Europe.
nourdemars

Inscription Forum: 04 Mai 2025 10:34

Message » 04 Mai 2025 11:18

nourdemars a écrit:Autant j’apprécie l’aspect concurrentiel que TCL apporte avec des TV performantes à prix plus accessibles, autant je suis de plus en plus agacé par leurs politiques tarifaires, probablement en collaboration avec des enseignes comme Darty, Fnac ou Boulanger. Comme l’année dernière, on observe le même schéma : un modèle débute à 2 500 €, puis, comme par magie, il passe à 3 000 € en 24 heures. Pendant ce temps, le même modèle le 85Q8C est vendu sous une autre dénomination à 2 500 € sur le site "Son-Video.com".

On a clairement l’impression que les grandes enseignes appliquent une stratégie de gonflement artificiel des prix pour ensuite proposer de fausses promotions via leurs cartes fidélité (Fnac+, Darty Max, etc.). À l’inverse, "Son-Video" affiche directement le vrai prix de lancement, sans manipulation.

Et je ne parle même pas du flou constant autour des noms de modèles chez TCL, qui crée chaque année une confusion inutile dans leur gamme. Tout cela me pousse peu à peu à me tourner vers Hisense dommage que leur offre soit encore limitée en Europe.

Quand les Chinois se battent entre eux...!

Vrai! Et même si il faut bien entendu attendre les tests finals, à modèles équivalents, si l'on compare un TCL C8K et un Hisense U8Q miniled , Hisense aurait une image plus qualitative d'après certains reviewews. Reste à voir les prix appliqués quand ils seront réellement disponibles sur le marché.
Philofil92

Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36

Message » 04 Mai 2025 13:23

nourdemars a écrit:Autant j’apprécie l’aspect concurrentiel que TCL apporte avec des TV performantes à prix plus accessibles, autant je suis de plus en plus agacé par leurs politiques tarifaires, probablement en collaboration avec des enseignes comme Darty, Fnac ou Boulanger. Comme l’année dernière, on observe le même schéma : un modèle débute à 2 500 €, puis, comme par magie, il passe à 3 000 € en 24 heures. Pendant ce temps, le même modèle le 85Q8C est vendu sous une autre dénomination à 2 500 € sur le site "Son-Video.com".

Bien vu, tu m'apprends que le Q8C est aussi le C8K/C89K, super, du grand TCL.

Philofil92 a écrit:Quand les Chinois se battent entre eux...!

Vrai! Et même si il faut bien entendu attendre les tests finals, à modèles équivalents, si l'on compare un TCL C8K et un Hisense U8Q miniled , Hisense aurait une image plus qualitative d'après certains reviewews. Reste à voir les prix appliqués quand ils seront réellement disponibles sur le marché.

Intéressant, surtout il me semble que Hisense utilise un Pentonic 800 et non le 700 recyclé depuis au moins 3ans de TCL caché sous l étiquette de AiPQ.

magicfa a écrit:
Je comprend ta remarque, pour résumé il y a bien les 2 réf Odr C8k et C89k dans les tailles sauf en 55" ou il y a seulement la réf C89k d'ou mon post.

Vu comme ca je comprends mieux, mais la situation est toujours aussi confuse, il y a aussi le Q8C qui entre dans le mix, je ne pensais pas que c'était aussi ce modèle. De mémoire, le "rebadgage" se fait en fonction des canaux de distribution visés par TCL (mais il s'agit d'une même tv à chaque fois)
Volker

Message » 04 Mai 2025 14:33

Bien vu, tu m'apprends que le Q8C est aussi le C8K/C89K, super, du grand TCL[quote="Philofil92"]

et oui comme l'année dernière avec C89 et C855 c'était les mêmes modèles dans tout les cas mieux faut attendre cette été le prix de base chutera a 1999€+ ODR + offre FNAC Boulanger ca va le faire baisser à 1400e environ
nourdemars

Inscription Forum: 04 Mai 2025 10:34

Message » 06 Mai 2025 10:38

nourdemars a écrit:Bien vu, tu m'apprends que le Q8C est aussi le C8K/C89K, super, du grand TCL
Philofil92 a écrit:

et oui comme l'année dernière avec C89 et C855 c'était les mêmes modèles dans tout les cas mieux faut attendre cette été le prix de base chutera a 1999€+ ODR + offre FNAC Boulanger ca va le faire baisser à 1400e environ

Ohhhhhh que oui, il vaut mieux attendre, quand on voit que l'ODR TCL C8K a commencé le 30 avril 2025 et que le modèle n'est majoritairement pas encore disponible...
C'est pas très rassurant, çà sent le produit pas encore fini ou quelques problèmes de production, il vaut mieux attendre que les 1eres séries soient absorbées par les 1ere "clients volontaires"

Rappel: si le Q8C = C8K, le C89K est un mini led de gamme inférieur ! (Il suffit d'en consulter les caractéristiques détaillés pour s'en rendre compte...Pourtant, le prix est là, lui )
Philofil92

Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36

Message » 06 Mai 2025 14:29

Philofil92 a écrit:
nourdemars a écrit:Bien vu, tu m'apprends que le Q8C est aussi le C8K/C89K, super, du grand TCL

Ohhhhhh que oui, il vaut mieux attendre, quand on voit que l'ODR TCL C8K a commencé le 30 avril 2025 et que le modèle n'est majoritairement pas encore disponible...
C'est pas très rassurant, çà sent le produit pas encore fini ou quelques problèmes de production, il vaut mieux attendre que les 1eres séries soient absorbées par les 1ere "clients volontaires"

Rappel: si le Q8C = C8K, le C89K est un mini led de gamme inférieur ! (Il suffit d'en consulter les caractéristiques détaillés pour s'en rendre compte...Pourtant, le prix est là, lui )

Il me semble que ce sont les 3 mêmes non?
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 07 Mai 2025 11:10

Unboxing TCL C8k 98C8k 2025
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 08 Mai 2025 9:29

Je regarde les differences entre le C7K et le C8K en version 98"
J'ai trouvé les bordures inexistentes et le WHVA.

Quelles sont les differences entre HVA et WHVA ?
J'ai trouvé 178° pour whva mais rien pour HVA.
J'ai lu quelque part une finition plus mate de la dalle (moins de reflets) mais serait-ce pour les deux ?

Une idée ?

N'ayant guère besoin de plus de 150°, il ne resterait que les bordures inexistantes comme avantages pour 1500€ d'écart.
Titi_78

Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15

Message » 08 Mai 2025 9:44

@Titi_78,
voici une comparaison entre la 98C7K,98C89K et la 98X11K sur LCDcompare:
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L98C79K=on
PS: j'ai sélectionné la fonction " Voir seulement les différences " !
mais y'a d'autres sites de comparaisons comme Displayspécifications ... etc !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 08 Mai 2025 10:51

Titi_78 a écrit:Je regarde les differences entre le C7K et le C8K en version 98"

J'ai lu quelque part une finition plus mate de la dalle (moins de reflets) mais serait-ce pour les deux ?

Une idée ?

N'ayant guère besoin de plus de 150°, il ne resterait que les bordures inexistantes comme avantages pour 1500€ d'écart.

Les C79K et C89K sont semble-t-il identiques aux Q7C et Q8C qui coutent bien moins cher ...! !

https://www.son-video.com/article/telev ... /tcl/98c8k

https://www.son-video.com/article/telev ... /tcl/98c7k
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 08 Mai 2025 12:21

sportifs4 a écrit:
Titi_78 a écrit:Je regarde les differences entre le C7K et le C8K en version 98"

Une idée ?

Les C79K et C89K sont semble-t-il identiques aux Q7C et Q8C qui coutent bien moins cher ...! !

https://www.son-video.com/article/telev ... /tcl/98c8k

https://www.son-video.com/article/telev ... /tcl/98c7k

la différence de prix entre s-v et darty ! :grad:
Volker

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message