Volker a écrit:Le choix est difficile cette année entre C8K/C9K/X11K.
Le choix est simple s'il y a de l'argent. X9K
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akaim, alex125, coucouse, CRS, dante1, dlel95, Fombess, franckymic, gnizama, invictus, le_viking, manimal95, Mikounou, passager57, photon77, rere130, schance, TheDark91, Vince075, vincent67 et 305 invités
Volker a écrit:Le choix est difficile cette année entre C8K/C9K/X11K.
Volker a écrit:magicfa a écrit:Merci pour le tableau, voila on voit bien qu'il y a deux Odr différentes entre le 55 et le 65" C8k, pourquoi devoir renommer le 55" en C89K si c'est le même modèle que le autres tailles en C8k, je pense que la nouveauté C8k démarre en 65" si vous avez des infos...
Je ne comprends pas trop tes messages personnellement, le C8K = C89K cette année.
D'ailleurs, en regardant le tableau, dans chaque taille tu as les 2 références ou alors il y a un truc que je n'ai pas vu ou compris.
Bref, dispo le 10/05 chez darty, on attend les retours des premiers acquéreurs sur le plan tests pratiques.
Le choix est difficile cette année entre C8K/C9K/X11K.
nourdemars a écrit:Autant j’apprécie l’aspect concurrentiel que TCL apporte avec des TV performantes à prix plus accessibles, autant je suis de plus en plus agacé par leurs politiques tarifaires, probablement en collaboration avec des enseignes comme Darty, Fnac ou Boulanger. Comme l’année dernière, on observe le même schéma : un modèle débute à 2 500 €, puis, comme par magie, il passe à 3 000 € en 24 heures. Pendant ce temps, le même modèle le 85Q8C est vendu sous une autre dénomination à 2 500 € sur le site "Son-Video.com".
On a clairement l’impression que les grandes enseignes appliquent une stratégie de gonflement artificiel des prix pour ensuite proposer de fausses promotions via leurs cartes fidélité (Fnac+, Darty Max, etc.). À l’inverse, "Son-Video" affiche directement le vrai prix de lancement, sans manipulation.
Et je ne parle même pas du flou constant autour des noms de modèles chez TCL, qui crée chaque année une confusion inutile dans leur gamme. Tout cela me pousse peu à peu à me tourner vers Hisense dommage que leur offre soit encore limitée en Europe.
nourdemars a écrit:Autant j’apprécie l’aspect concurrentiel que TCL apporte avec des TV performantes à prix plus accessibles, autant je suis de plus en plus agacé par leurs politiques tarifaires, probablement en collaboration avec des enseignes comme Darty, Fnac ou Boulanger. Comme l’année dernière, on observe le même schéma : un modèle débute à 2 500 €, puis, comme par magie, il passe à 3 000 € en 24 heures. Pendant ce temps, le même modèle le 85Q8C est vendu sous une autre dénomination à 2 500 € sur le site "Son-Video.com".
On a clairement l’impression que les grandes enseignes appliquent une stratégie de gonflement artificiel des prix pour ensuite proposer de fausses promotions via leurs cartes fidélité (Fnac+, Darty Max, etc.). À l’inverse, "Son-Video" affiche directement le vrai prix de lancement, sans manipulation.
Et je ne parle même pas du flou constant autour des noms de modèles chez TCL, qui crée chaque année une confusion inutile dans leur gamme. Tout cela me pousse peu à peu à me tourner vers Hisense dommage que leur offre soit encore limitée en Europe.
Philofil92 a écrit:Quand les Chinois se battent entre eux...!
Vrai! Et même si il faut bien entendu attendre les tests finals, à modèles équivalents, si l'on compare un TCL C8K et un Hisense U8Q miniled , Hisense aurait une image plus qualitative d'après certains reviewews. Reste à voir les prix appliqués quand ils seront réellement disponibles sur le marché.
magicfa a écrit:
Je comprend ta remarque, pour résumé il y a bien les 2 réf Odr C8k et C89k dans les tailles sauf en 55" ou il y a seulement la réf C89k d'ou mon post.
nourdemars a écrit:Bien vu, tu m'apprends que le Q8C est aussi le C8K/C89K, super, du grand TCLPhilofil92 a écrit:
et oui comme l'année dernière avec C89 et C855 c'était les mêmes modèles dans tout les cas mieux faut attendre cette été le prix de base chutera a 1999€+ ODR + offre FNAC Boulanger ca va le faire baisser à 1400e environ
Philofil92 a écrit:nourdemars a écrit:Bien vu, tu m'apprends que le Q8C est aussi le C8K/C89K, super, du grand TCL
Ohhhhhh que oui, il vaut mieux attendre, quand on voit que l'ODR TCL C8K a commencé le 30 avril 2025 et que le modèle n'est majoritairement pas encore disponible...
C'est pas très rassurant, çà sent le produit pas encore fini ou quelques problèmes de production, il vaut mieux attendre que les 1eres séries soient absorbées par les 1ere "clients volontaires"
Rappel: si le Q8C = C8K, le C89K est un mini led de gamme inférieur ! (Il suffit d'en consulter les caractéristiques détaillés pour s'en rendre compte...Pourtant, le prix est là, lui )
Titi_78 a écrit:Je regarde les differences entre le C7K et le C8K en version 98"
J'ai trouvé les bordures inexistentes et le WHVA.
Quelles sont les differences entre HVA et WHVA ?
J'ai trouvé 178° pour whva mais rien pour HVA.
J'ai lu quelque part une finition plus mate de la dalle (moins de reflets) mais serait-ce pour les deux ?
Une idée ?
N'ayant guère besoin de plus de 150°, il ne resterait que les bordures inexistantes comme avantages pour 1500€ d'écart.
sportifs4 a écrit:Titi_78 a écrit:Je regarde les differences entre le C7K et le C8K en version 98"
J'ai trouvé les bordures inexistentes et le WHVA.
Quelles sont les differences entre HVA et WHVA ?
J'ai trouvé 178° pour whva mais rien pour HVA.
J'ai lu quelque part une finition plus mate de la dalle (moins de reflets) mais serait-ce pour les deux ?
Une idée ?
N'ayant guère besoin de plus de 150°, il ne resterait que les bordures inexistantes comme avantages pour 1500€ d'écart.
Les C79K et C89K sont semble-t-il identiques aux Q7C et Q8C qui coutent bien moins cher ...! !
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L98C79K=on
https://www.son-video.com/article/telev ... /tcl/98c8k
https://www.son-video.com/article/telev ... /tcl/98c7k
|
|