Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, CineFlash, david555, lebellium, Risel, Roger5775, Ryulan, Volker et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - TCL X11K : QD Mini-LED 85/98"

Message » 31 Mai 2025 21:22

alex125 a écrit:
dante1 a écrit:
Merci pour vos retours. Il est vrai qu'ils sont très rares sur ce tv. J'ai l'intention de prendre un x11k de 85 pouces. À l'heure actuelle je possède un LG G2 77 pouces. Mais tous ces commentaires me font un peu peur. Tout ce que je retiens, c'est " le prix pour une telle diagonale ". Mais qu'en est-il de la qualité image ?
J'ai lu plus haut que l'oled est précis et clean. Dois-je en conclure que ce n'est pas le cas du TCL ? Je dois commencer à avoir peur ou quelqu'un peut-il me rassurer ? Merci encore. Je croise les doigts.

Je pense que mieux vaux essayer d abort avant d acheter meme si c est compliquer

Je pense aussi.
dante1

Inscription Forum: 12 Sep 2004 19:16

Message » 31 Mai 2025 21:51

dante1 a écrit:
alex125 a écrit:
Je pense que mieux vaux essayer d abort avant d acheter meme si c est compliquer

Je pense aussi.

Pourquoi vouloir changer, le G2 est une excellente tv et assez récente ?

Sinon , je vois que le RGB va bientôt s'imposer chez les miniled, ne pensez vous pas qu'il vaut mieux attendre l'an prochain pour avoir cette technologie ?
gnizama

Inscription Forum: 27 Mai 2025 20:45

Message » 01 Juin 2025 1:46

A mon avis, il veut un plus grand écran.

Sinon pour le rgb, ce sera assez cher comparé au miniled actuel selon un des représentants de TCL dans une de ses vidéos. Hisense aussi sera très onéreux à sa sortie après l'été (entendu aussi dans une de leur vidéo).
Volker

Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40

Message » 01 Juin 2025 11:40

Volker a écrit:A mon avis, il veut un plus grand écran.

Sinon pour le rgb, ce sera assez cher comparé au miniled actuel selon un des représentants de TCL dans une de ses vidéos. Hisense aussi sera très onéreux à sa sortie après l'été (entendu aussi dans une de leur vidéo).

C'est effectivement pour un plus grand écran. Le LG G2 est un superbe tv. Pourquoi TCL, parce que j'ai été bluffé par la qualité image du c89b que j'ai pu voir en magasin et je me dit que si c'est encore mieux sur le x11k, alors ça devrait envoyer du lourd.
dante1

Message » 01 Juin 2025 15:02

dante1 a écrit:
Volker a écrit:A mon avis, il veut un plus grand écran.

C'est effectivement pour un plus grand écran. Le LG G2 est un superbe tv. Pourquoi TCL, parce que j'ai été bluffé par la qualité image du c89b que j'ai pu voir en magasin et je me dit que si c'est encore mieux sur le x11k, alors ça devrait envoyer du lourd.

Je comprends. Après si j'étais toi, j'irai sur du 98 pouces pour avoir un gap de taille encore plus significatif. Je pense que le 98c8k successeur du c89b pourrait suffire si x11k trop onéreux
gnizama

Message » 01 Juin 2025 18:07

gnizama a écrit:
dante1 a écrit:

Je comprends. Après si j'étais toi, j'irai sur du 98 pouces pour avoir un gap de taille encore plus significatif. Je pense que le 98c8k successeur du c89b pourrait suffire si x11k trop onéreux

Je suis dans le même cas : 77S95C mais voulant plus grand en conservant une excellente qualité. Un 98C9K aurait été le bienvenu.
Volker

Message » 01 Juin 2025 18:58

Volker, j'ai cru comprendre sur un forum américain (AVS forum ) qu'un 98 pouces du c9k pourrait être annoncé en juin.
gnizama

Message » 01 Juin 2025 19:33

Je crois avoir lu ce message mais vu que rien n'a été dit ailleurs officiellement, j'ai des doutes.
Il y a des représentants des marques qui trainent et participent sur les forums avs / avf (dont un de TCL), dommage que ce ne soit pas le cas pour nous aussi ici plutôt que de ne les voir que dans les vidéos des salons.
Volker

Message » 01 Juin 2025 20:39

Pour préciser sur le terme "clean" je parle du micro contraste propre à la technologie Oled.

Cependant j'insiste sur un point, le blooming est inexistant même en poussant la dalle à des niveaux de luminosité déraisonnable pour la plupart des gens.

L'impact en HDR est incomparable à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent ça envoie du lourd et ce en mode Filmaker.

Concernant également l'upscaling je m'attendais à un fiasco et pourtant même les sources en 720p youtube sur un 98 pouces sont acceptable.

Si vous voulez monter en diagonal je pense que c'est probablement l'un des meilleurs de sa catégorie en 98 pouces :bravo:
Kev1135

Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09

Message » 01 Juin 2025 21:26

gnizama a écrit:
dante1 a écrit:

En fait, le tv c'est uniquement pour le jeu vidéo. Pour les très grandes tailles, (films), c'est sur le projo. Pour le x11k, curieux de voir le résultat des 10000 zones de rétroéclairage.
dante1

Message » 01 Juin 2025 21:32

Kev1135 a écrit:Pour préciser sur le terme "clean" je parle du micro contraste propre à la technologie Oled.

Cependant j'insiste sur un point, le blooming est inexistant même en poussant la dalle à des niveaux de luminosité déraisonnable pour la plupart des gens.

L'impact en HDR est incomparable à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent ça envoie du lourd et ce en mode Filmaker.

Concernant également l'upscaling je m'attendais à un fiasco et pourtant même les sources en 720p youtube sur un 98 pouces sont acceptable.

Si vous voulez monter en diagonal je pense que c'est probablement l'un des meilleurs de sa catégorie en 98 pouces :bravo:

Pour la question du blooming, c'est ce que j'avais remarqué déjà sur le c89b R.A.S.et un rendu du noir vraiment bluffant pour du micro leds.
dante1

Message » 01 Juin 2025 21:49

dante1 a écrit:
Kev1135 a écrit:Pour préciser sur le terme "clean" je parle du micro contraste propre à la technologie Oled.

Pour la question du blooming, c'est ce que j'avais remarqué déjà sur le c89b R.A.S.et un rendu du noir vraiment bluffant pour du micro leds.

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais ayant vu les retours j'ai voulu prendre le pari sur ce modèle en voulant tester les 14 112 zones et jusqu'à présent aucun regret :mdr:
Kev1135

Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09

Message » 01 Juin 2025 22:04

Kev1135 a écrit:
dante1 a écrit:

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais ayant vu les retours j'ai voulu prendre le pari sur ce modèle en voulant tester les 14 112 zones et jusqu'à présent aucun regret :mdr:

Je rectifie mon erreur, je voulais dire mini leds et pas micro leds. Apparemment les prochains arrivages pour le x11k, seraient vers fin Juin. Je pense me jeter dans l'aventure et surtout j'espère ne pas le regretter.
dante1

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message