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4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 29 Oct 2020 11:59

teojf a écrit:ayant le 65gz950 j'ai juste changé le. Mov en. mp4 et ça passe nickel en dolby vision dans le lecteur interne

Effectivement, en juste renommant le .MOV en .MP4, le player interne affiche désormais le logo Dolby Vision (au lieu du logo HDR HLG) ! :bravo:
jp_pick
 
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Message par Google » 29 Oct 2020 11:59

 
 
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Message » 29 Oct 2020 15:04

Merci messieurs !

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Message » 29 Oct 2020 22:10

Sur une Philips Oled 754/12 j'ai envoyé la sauce sans rien faire d'autre et voilàààààààààààààà

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ivanhoe_idf
 
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Message » 30 Oct 2020 12:41

Merci !

Donc ton TV Philips Oled 754 de 2019 compatible HDR10 / HLG / Dolby Vision / HDR10+ peut afficher une vidéo Dolby Vision profil 8.4 en Dolby Vision.
https://www.displayspecifications.com/en/model/65691a40
post179802111.html#p179802111

Cela conforte la théorie que les TV Dolby Vision commercialisés à partir de 2019 sont compatibles avec le profil 8.4 défini en 2018.
post180442771.html#p180442771

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OTT / streaming : le seul futur ?

Message » 30 Oct 2020 12:56




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Message » 30 Oct 2020 15:57

La vidéo Dv profil 8.4 issue d'un iPhone est lisible également sur ma LG oled C9.

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Message » 31 Oct 2020 11:21

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Message » 01 Nov 2020 12:38

Vincent Teoh loue la justesse de couleurs de l’iPhone 12 Pro, proche du moniteur de référence de post-production et d’étalonnage Sony BVM-X300 de 30.000 £.





L’iPhone 12 est un système vidéo Dolby Vision complet de bout en bout, i.e. filmer / éditer / regarder / partager.
post180432887.html#p180432887
https://www.youtube.com/watch?v=yL2xVs6uI0s
https://professional.dolby.com/content- ... iphone-12/
https://www.dolby.com/technologies/dolb ... n-capture/

Partager les vidéos Dolby Vision filmées par l’iPhone 12 sur YouTube n’est pas possible pour le moment.
Il faudrait que YouTube établisse une procédure de mise en ligne des vidéos Dolby Vision.
https://support.google.com/youtube/answer/7126552?hl=fr

Les vidéos YouTube HDR10 / HLG actuelles sont codées en VP9.2 qui ne peut pas supporter les métadonnées dynamiques trame par trame de Dolby Vision, ce qui n’est pas le cas des futures vidéos YouTube Dolby Vision codées en AV1.
https://www.youtube.com/watch?v=n_czpXW ... FUmS-KyLsu
post179686866.html#p179686866

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Message » 02 Nov 2020 11:28

On peut voir plus de couleurs à la maison en home cinéma (au-delà de DCI-P3) que dans les salles de cinéma traditionnelles (DCI-P3) avec un TV 4K UHD adéquat.
post180096719.html#p180096719
https://homecinema-tendances.eu/les-esp ... rojection/

https://twitter.com/NanosysInc/status/1 ... 5064622080


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Message » 02 Nov 2020 11:50

Heu ?
1/ cela va dépendre de l'étalonnage du film BR UHD vs DCP
2/ avec les projecteurs pro laser RGB ce n'est déjà plus vrai du point de vue diffuseur (presque 100% du Rec.2020 parfaitement linéaire)

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Message » 02 Nov 2020 12:11

"salles de cinéma traditionnelles (DCI-P3)"

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Message » 02 Nov 2020 15:43

L'argument reste discutable même dans ce contexte.

D'un côté un environnement de travail 10 bits si par chance il n'y a pas un intermédiaire technologique 8 bits.

De l'autre parfaitement normé 12 bits.

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Message » 03 Nov 2020 11:17

Workflow / flux de travaux de création de contenu Dolby Vision

https://twitter.com/shepherdfx/status/9 ... 9772906496


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https://twitter.com/experienceUHD/statu ... 2318229505


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Matrix en 4K UHD Blu-ray Dolby Vision contient des couleurs allant au-delà de DCI-P3.

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Message » 03 Nov 2020 17:59

Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'espace de couleur du workflow et la définition binaire qui induit le nombre de nuances par primaires (nb de couleur total)

10 bits limite à 1024 nuances soit 1024x1024x1024 couleurs totales
12 bits 4096x4096x4096.

Le DV est un espace de travail d'origine certes 12 bits mais contenu dans un intermédiaire 10 bits.
Le processing reproduit 12 bits par calcul.
La traçabilité et le cloisonnement technologique permet de faire les choses correctement, mieux qu'un DeepColor.
Néanmoins, AUCUN diffuseur du grand publique n'affiche en 12 bits, 10 bits n'étant même pas garanti.

Dans le cas, le must du diffuseur ciné pro dépasse en tout point les capacités du meilleur diffuseur grand publique. Y compris sur les moniteurs de contrôle pro bien incapable de reproduire l'image d'un tri-DLP laser RGB.

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Message » 04 Nov 2020 13:30

L’article relaté ne parle que de l’observation des zones d’image au-delà de DCI-P3 affichées par un TV.

"Jeff Yurek of Nanosys also then looked at the content, using a Vizio TV** that uses his firm's quantum dots to achieve around 86% or 87% of Rec 2020 to see if the difference between P3 and the wider gamut of the set made a visible difference. Some differences were subtle, he told us, but some, such as the jungle scenes in 'Planet Earth', the differences were 'very obvious'."


Maintenant, allons au-delà de l’article relaté, et comparons les volumes de couleurs d’un TV Hisense 65SX et d’un écran de salle de cinéma traditionnelle.
post180391295.html#p180391295
https://hisense.com.au/product/65-dual-cell-series-sx/
https://hisense.com.au/wp-content/uploa ... ations.pdf

Volume de couleurs Hisense 65SX : 100% DCI-P3 à 12 bits + 500 nits
>
Volume de couleurs salle de cinéma DCI-P3 ou "cinéma SDR" : 100% DCI-P3 à 12 bits + 48 nits

C’est ainsi que la DCI est en train de spécifier la norme Cinéma HDR.
https://www.dcimovies.com/

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