Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Anotherdaylight, Artsonika, bobmax, Brest29, bruno l., Classikclems, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, FZ26, Garam, grhum33, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, kmeleons, ksorah, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Mck76, passager57, patychard, pegaz91, picojojo, Rhteamc, SEGA team, sigfrid, Skywan, Spongebob75, Tsuki et 1827 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat TV conseil ?

Message » 15 Oct 2021 9:33

@sportifs4, c'est le Protocol de teste que je critique, je donne le lien du test vidéo du QNED99 car c'est là que Rtings ma répondu en anglais en me disant que le test de Contraste est uniquement fait en SDR.

Et c'est du grand n'importe quoi sur le test "HDR Movies" dont la note de contraste compte pour 23% du test "HDR Movies" sans compter le fait que le Contraste statique tien pour 75% de la note de Contraste, le DAMIER utilisé pour la note du contraste n'est pas le même que celui utiliser par tout les Youtuber et autres site de test concurrent, cela Concerne aussi la Note de "HDR Gaming".

tu peu aussi rajouter du faite que si le test du Contraste est fait en SDR, alors le Test du Local Dimming l'est aussi, hors la note de Local Dimming rentre pour 15% de la note de "HDR Movies" sans compter que ça concerne aussi "HDR Gaming".

donc la Note de Contraste, de Local dimming, de HDR Movies et HDR Gaming de tout les téléviseurs LCD, à plus forte raison IPS est fausse chez Rtings.

sur le test du NANO996:
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano99-8k-2020

la note du Contraste est Rouge et noté 5.6 sur 10 ce qui est considéré comme mauvais.
et puis 560:1 de Contraste statique c'est du grand n'importe quoi, sans compte qu'ils trouvent 861:1 avec le Local Dimming activé.

toujours sur le NANO996, son Local Dimming est Rouge et Note 5.0 sur 10 ce qui est considéré comme mauvais.

hors Rtings vient de m'avouer qu'il ne teste le Contraste et à Fortiori le Local Dimming que sur source SDR, hors il apparait que la gestion du Contraste et du Local Dimming n'est pas du tout le même en Source HDR qu'en Source SDR.

mon lien youtube était juste une preuve que c'est bien Rtings qui à dit cela et que je ne l'ai pas inventé.
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Oct 2021 20:07

Hello, j'a reçu la tv aujourd'hui, je fais quelques tests pour voir .

Premier avis à chaud donc pas totalement juste.

ATTENTION j'ai la tv dans la cave sans la fibre (qui arrive dans 2 semaines).

Premier test :

Youtube direct sur la tv en 1080p (malheureusement c'est VRAIMENT pas beau)... alors attention surement pas assez de réseau pour l'instant mais si ça reste comme ça ça me parait impensable ....... (tout de même 45 mbs largement suffisant pour du hd c'est ça qui me fait peur)

Du coup, j'ai essayé avec un contenu ne nescesitant pas internet . un jeu.

Donc jeu sur pc (j'ai testé sur 1 hdmi pour l'instant je testerai apres sur un autre j'ai remarqué des différences)
Assasin's creed Valhalla envoyé en 1080 p (c'est tout juste mais vraiment juste correct).

J'ai monté en 2k l'ordi n'aime pas trop lol mais c'est un peu mieux. (vsync activé sinon déchirement total de l'image).

Je vais télécharger 1 vidéo en 720p, 1 fhd, et 1 4k. mettre sur usb et lancé sur la tv (la au moins je serais sur car pas de connexion internet qui bloque) et lancer Venom 4k en blue ray.




En fait le seul problème que je vois est la résolution : le 1080p me parait du 480p .
Alors oui c'est une TV 8k mais je croyait l'upscaling largement meilleur.

J'avais une PANASONIC milieux de gamme 4k (je n'aimai pas les couleurs problème de dalle surement) mais quand je regardais une vidéo en hd il n'y avait presque Aucune différence avec de la 4k vraiment .

Alors voila pour l'instant, quelques conseil ? (je n'y connais pas grand chose ça peux jouer) .



J'utilise un mauvais hdmi ?

Ce qui me parait bizarre c'est vraiment cette histoire d'impression de résolution vachement basse. Sinon les couleurs sont vraiment bonnes les noirs super , le son pour une tv est tres bien.

Est-ce que je peux regler tout ça à votre avis ? (Si vraiment je ne trouve rien je changerais peut être de tv mais on en est pas là) :-)

Je serais FIXE après 2,3 blueray HD et 4k et surtout après la fibre. (me fait peur le gamig pc 1080p quand même lol)
Dernière édition par pablo6868 le 15 Oct 2021 20:18, édité 2 fois.
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:16

Ah oui , si jamais le contraste me parait vraiment bon.

J'ai vue que vous parlier un peu de ça même si vous devez avoir des tv meilleures.

Personellement je n'aime pas quand il y en a trop (je sais c'est bizarre mais bon ) par exemple je n'aime pas les TV Oled à cause de ça (suis-je fous ? ) lol je ne sais pas. mais la c'est super niveau noir je trouve.
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:31

Déjà en HDMI lorsque la sources HDR tu dois activé HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR.

Dans Windows 10 rend toi dans paramètres puis système puis affichage puis dans WINDOWS HD COLOR:
WCG doit être activé.

Dans le menu du téléviseur :

Regarde ici un manuel interactif :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Apps/w5.0_mr2_e04/e_fre/settings.html


Désactivé le mode éco car ça rend l'image dégueulasse.

En source SDR il faut utiliser le mode d'image ISF EXPERT ( pièce sombre si tu es dans une pièce sombre ou ISF EXPERT pièce lumineuse si la pièce est lumineuse, ou le mode image CINÉMA.

En source HDR tu dois utiliser le mode d'image ACCUEIL CINEMA

dans tous les modes d'image le local dimming doit être activé, sur bas dans une pièce sombre.

Activé dans le menu Options de tout les modes d'image :

Contraste dynamique sur bas ou moyen.
Couleur dynamique sur bas ou moyen.
Résolution Élevé.
Mappage ton dynamique Lorsque la source est HDR.

Dans le menu Options d'image
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/pictureoptions_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__pictureoptions_e_c_a_t__fre.html

Lorsque la source est HDR
Niveau de noir AUTO ou élevé.

Dans toutes les sources et mode d'image doit être activé le
LED -Local Dimming soit sur faible ou moyen dans un pièce sombre.

augmente un peu la netteté de l'image qui par défaut est soit sur 10 ou 15 en fonction des modes d'image.
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Oct 2021 20:34

Merci, je vais regarder tout ça :-)

Le mode ECO est carrément l'image la plus "propre" mdr c'est pour ça que je dit qu'il y avait surement des reglages à faire que c'était pas possible :-)
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:51

pablo6868 a écrit:Merci, je vais regarder tout ça :-)

Le mode ECO est carrément l'image la plus "propre" mdr c'est pour ça que je dit qu'il y avait surement des reglages à faire que c'était pas possible :-)



attention le mode économie d'énergie est à désactiver:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html

le mode d'image éco n'est pas un bon mode d'image.

si tu à 45 mbit/s peut tu tester via une clé USD formater en FAT32 ou via le DLNA teste ces vidéos là:

ce sont des vidéos certaines en 4K et certains en 4K avec HDR:
https://www.dropbox.com/sh/tdo5u0j0tqi51kk/AAD37RrJySqAqN6sxaaro00la?dl=1

démarre l'application Youtube intégré au téléviseur via la touche Maison de ta télécommande, dans l'application youtube de WEB OS intégré au téléviseur recherche des vidéo en 8K et si possible des vidéos en 8K HDR ou des vidéos en 4K HDR
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Oct 2021 21:19

Merci beaucoup, je m'y met de suite.
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:20

Ah.. Quel prise hdmi devrais-je privilégié ? la 1,2,3 ou 4 ?
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:38

toutes elles sont toutes Bonnes elles vont toutes jusqu'à la 8K@60Hz avec HDR.

Celle nomme E-ARC la HDMI 2 c'est si ta une amplificateur Home cinéma de 2011 et après idéalement de 2019 ou après pour profité du Enhanced Audio Return Chanel, on ne t'interdit pas de t'en servir pour autre chose c'est juste qu'elle à un Fonctionnalité en plus.
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Oct 2021 21:53

Ok , très bien.
J'ai trouvé la page que tu me dit pour l'hd colors par contre tout est sur "NON" et j'ai pas l'impression de pouvoir changer .

Quelque chose de non compatible ?
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:56

Peut être juste la carte graphique pas hyper récente non ?
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:16

pablo6868 a écrit:Ok , très bien.
J'ai trouvé la page que tu me dit pour l'hd colors par contre tout est sur "NON" et j'ai pas l'impression de pouvoir changer .

Quelque chose de non compatible ?


Édit: rend toi dans le menu du téléviseur: image puis Paramètre supplémentaire puis HDMI ULTRA HD DEEEP COLOUR:
active le HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR du port HDMI que tu utilise pour le PC et pour les Consoles de jeux vidéo, à partir de la tu pourra activer Windows HD Color !!!
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/deepcolor_e_c_a_t_01/fre/w50__settings__picture__deepcolor_e_c_a_t_01__fre.html


si il est sur On c'est bon je t'ai dit de l'activé justement.

en suite dans Windows 10 il faut faire comme suit, clic droit sur le Logo Windows puis Paramètres puis système puis Affichage, dans affichage tu Clique sur Utiliser HDR:

Image

en suite tu a une RADEON ou un GEFORCE, si tu a une RADEON fait moi un capture d'écran de affichage il faut que dans RADEON SOFTWARE tu soit au moins en 10 Bits voir 12 bits pour que le HDR soit opérationnel, ça donne ceci:

Image
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Oct 2021 22:25

En faite j'ai exactement la même page que toi sauf que je n'ai pas l'intitulé "activé HDR" ni ce bouton en dessous

Pour la Radeon (que j'ai aussi) c'est un logiciel a télécharger a part ?
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:33

pablo6868 a écrit:En faite j'ai exactement la même page que toi sauf que je n'ai pas l'intitulé "activé HDR" ni ce bouton en dessous

Pour la Radeon (que j'ai aussi) c'est un logiciel a télécharger a part ?


Déjà quels est RADEON que tu as !!?

Exemple :

RADEON HD 7850
RADEON HD 7970
RADEON RX-VEGA56
RADEON RX-VEGA64
RADEON RX-VEGA7
RADEON RX-470
RADEON RX-480
RADEON RX-570
RADEON RX-580
RADEON RX-5700
RADEON RX-6700
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Oct 2021 22:39

Okkkk c'est bon lol ma carte n'affichait que du fhd j'ai réglé sur UHD j'ai pû cocher l'option qui est apparue
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message