Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, jp_78, om0013 et 78 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Achat TV en urgence !!

Message » 11 Aoû 2020 15:48

Bonjour,

Désolé de revenir vers vous, ma réflexion à quelques peu évoluée depuis les avis du forum.

Je détaille ma situation :
Ma tv vient de me lâcher, une vielle samsung LCD de plus de 12 ans.

Ma situation :
Recul de 2m50 - 3 mètres
Mon usage : TV/TNT sur box SFR (j'ai 3 enfants qui sont malheureusement un peu trop écran ! la faute à qui me direz-vous...) ; Netflix ; Sport (foot rugby) ; Jeux vidéo (PS4 et PS5 dès la sortie).

Je pensais prendre un moniteur PC pour ma console et une TV à côté, réduisant sensiblement le coup... mais on m'a pas mal refroidi.

Du coup je recherche la TV idoine à mes usages, que je pourrai garder le plus longtemps possible...

Budget : le moins possible comme tout le monde même si je sais que si je veux le mieux... donc pour le graal, 2000 € (2500€ pour le st graal !) (vais me faire engueuler moi !!! )

65 pouces je pensais...

Malheureusement la LG C9 est introuvable ...
Le mieux est-il alors la CX ?
Un autre modèle à me conseiller ?

Le match du PSG est demain et soit je le regarde sur mon téléphone soit sur un vieil écran 19 pouces !!!

Merci à vous tous
scrubs64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2020 12:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 18:02

scrubs64 a écrit:Bonjour,

Désolé de revenir vers vous, ma réflexion à quelques peu évoluée depuis les avis du forum.

Je détaille ma situation :
Ma tv vient de me lâcher, une vielle samsung LCD de plus de 12 ans.

Ma situation :
Recul de 2m50 - 3 mètres
Mon usage : TV/TNT sur box SFR (j'ai 3 enfants qui sont malheureusement un peu trop écran ! la faute à qui me direz-vous...) ; Netflix ; Sport (foot rugby) ; Jeux vidéo (PS4 et PS5 dès la sortie).

Je pensais prendre un moniteur PC pour ma console et une TV à côté, réduisant sensiblement le coup... mais on m'a pas mal refroidi.

Du coup je recherche la TV idoine à mes usages, que je pourrai garder le plus longtemps possible...

Budget : le moins possible comme tout le monde même si je sais que si je veux le mieux... donc pour le graal, 2000 € (2500€ pour le st graal !) (vais me faire engueuler moi !!! )

65 pouces je pensais...

Malheureusement la LG C9 est introuvable ...
Le mieux est-il alors la CX ?
Un autre modèle à me conseiller ?

Le match du PSG est demain et soit je le regarde sur mon téléphone soit sur un vieil écran 19 pouces !!!

Merci à vous tous


A mon humble avis ; confier un téléviseur OLED à 2700€ à 3 enfants , n'est pas raisonnable ..!
Pourquoi ne pas prendre le Panasonic 65HX940 (sommet de gamme LCD) pour toute la famille dans le salon , pour 1444€ (négocié) chez Iacono.fr ,
Plus éventuellement par exemple... le 43 ou 55 HX940 pour les enfants , pour 934€ ou 1104€ toujours chez IACONO.fr en négociant les prix ...(au maximum si tu achètes 2 écrans) ! ?

https://www.iacono.fr/ecrans-led,fr,3,2 ... iltreListe

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 65CX6LA=on
sportifs4
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 18:25

La TV ne sera pas confier aux enfants ....loin de là.

C'est un investissement pour moi (sport, jeux video, un peu de Netflix), que je compte amortir plusieurs années (la dernière a duré 12 ans malgré des signes de fatigue depuis 2 ans...)
Pour les jeux video, PS4 puis PS5 dès la sortie.

Après les enfants regarderont la tv aussi, notamment pour TNT via box SFR.
scrubs64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2020 12:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 18:33

Le 65 C9 étant introuvable, je lorgne le B9 ou le CX ?

Autre choix à me proposer qui pourra durer plusieurs années ?
En tous cas, merci de ta réponse Sportifs4..
scrubs64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2020 12:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 18:40

En oled, que lg et son hdmi 2.1
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 23:50

scrubs64 a écrit:Le 65 C9 étant introuvable, je lorgne le B9 ou le CX ?

Autre choix à me proposer qui pourra durer plusieurs années ?
En tous cas, merci de ta réponse Sportifs4..


les sommets de gamme LCD Panasonic ont sans doute la meilleure espérance de vie... comme quasiment tous leurs hauts de gamme quelque soit leur matériel...
C'est un avis personnel basé sur 30 ans d'utilisation de leurs fabrications en tous genres...
sportifs4
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 10:26

scrubs64 a écrit:Le 65 C9 étant introuvable, je lorgne le B9 ou le CX ?

Autre choix à me proposer qui pourra durer plusieurs années ?
En tous cas, merci de ta réponse Sportifs4..


Je t'aurais bien conseillé un Oled Pana mais vu que l'HDMI 2.1 est, pour toi, un critère premier alors go LG CX et laisse tomber le B9...

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=FTCWUP
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message