Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Google [Bot], kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 356 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs

Message » 12 Jan 2022 19:46

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Jan 2022 23:17

MiniLED est mauvais pour la santé des yeux ! :hein:
Le vice-président de LG Display a également eu des mots durs à dire à propos de miniLED, qui fait son chemin dans de nombreux téléviseurs LCD, y compris les téléviseurs LCD TCL et les téléviseurs LCD "Neo QLED" de Samsung - même les écrans LCD "QNED" haut de gamme. modèles de LG Electronics.

- "La luminosité d'un panneau LCD utilisant des LED dépend de la luminosité du rétroéclairage", a-t- il déclaré. "C'est un appareil qui détériore la santé oculaire humaine."

Il n'a pas précisé sa position, mais il est possible qu'il fasse référence au scintillement (en raison du contrôle PWM) et à des niveaux excessifs de lumière bleue qui, selon certains, peuvent endommager l'œil humain.

Comme mentionné dans l' examen de FlatpanelsHD sur les QN95A/QN90A de Samsungavec miniLED, « nous avons ressenti une certaine fatigue oculaire après une longue journée devant le téléviseur », que nous avons attribuée à la combinaison du balayage de rétroéclairage permanent et du contrôle PWM (Pulse Width Modulation) du niveau de luminance du rétroéclairage du miniLED.

Au cours des deux dernières années, LG Display et LG Electronics ont tous deux promu l'OLED comme étant plus confortable pour les yeux que l'écran LCD LED. Des instituts de test indépendants tels que le TÜV Rheinland ont confirmé les allégations avec « Eye Comfort » et d'autres certifications.

Pendant ce temps, des chercheurs de l'Université nationale Tsing-Hua de Taïwan ont mis en garde à plusieurs reprises les gouvernements et les consommateurs contre les dangers des LED et de la lumière bleue excessive.

www.flatpanelshd.com
LG Display accueille le QD-OLED de Samsung, déclare que le miniLED est mauvais pour la santé des yeux
Les commentaires sont venus du vice-président de LG Display Oh Chang-ho
www.flatpanelshd.com

Source:
https://www.avsforum.com/threads/minile ... h.3231905/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Jan 2022 23:33

Pour la lumière bleue deux possibilités, soit tu mets chaud à 23 et plus, soit tu activé la protection contre les lumières bleue dans le menu du téléviseur..
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Jan 2022 23:52

ah OK, donc y'a bien une protection contre ce phénomène, c'est une bonne chose ! 8)
Merci bien pour l'info pinlelala !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Jan 2022 0:53

lcdmen a écrit:ah OK, donc y'a bien une protection contre ce phénomène, c'est une bonne chose ! 8)
Merci bien pour l'info pinlelala !


Enfin, autant je peux comprendre pour le travail sur un écran PC, ou les couleurs peuvent ne pas être fidèles, autant sur une télé j'ai du mal a comprendre, sauf si on aime regarder ses films avec une image jaunâtre, peu importe si elle ne ressemble à rien :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Jan 2022 1:04

il faut surtout tenir compte de la distance entre l'utilisateur et le téléviseur.
et de la durée d'usage, genre si on dépasse 3 heures par jours et plus.
peut être de l'Age de celui qui regarde les écrans qui émettent trop de lumière bleu.
et aussi du type d'image si c'est de l'ordinateur avec le plus souvent un fond blanc, ça peut être utile d'activé le Filtre anti-lumière bleu dans le menu du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Jan 2022 12:55

Filtre anti-lumière bleu dans le menu du téléviseur.

je crois que c'est la meilleure solution car avec une image jaunâtre comme dit plus haut ça ne plait pas a tous le monde ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Jan 2022 15:10

Samsung QD-OLED Vs LG OLED-EX : Guerre Des Nerfs… Pour La Première Fois !
https://hxosplus.gr/vision/samsung-qd-o ... g-oled-ex/
https://hxosplus-gr.translate.goog/visi ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:33

c'est drôle mais LG aussi vends du mini led hein
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:54

Marrant j'ai eut que du LCD LG depuis environ 4 ans de demi, et mes yeux me disent merci, bon notamment parce que je suis plus près du téléviseur!!
Et que je suis passer d'une définition Full HD de mon ancien Samsung UE46ES8000 à une distance de 5 mètres j'avais souvent mal aux yeux, ça c'est un peu arrangé quand je me suis mis plus près grâce à mon fauteuil qui est nettement plus près du téléviseur.
ce pendant c'est en passante de la Full HD à la UHD que j'ai ressentie un très net confort oculaire en passante du Samsung ES8000 à un LG SJ850V.

Là depuis mon LG 55SJ850V ou en gros j'étais à 68 Centimètre du Téléviseur, ben plus aucun problème oculaire, pas de fatigues c'est hyper conformable.

Là avec mon LG 65QNED99 c'est encore un peu plus confortable en terme de confort grâce au gain en terme de contraste par rapport au taux de contraste du LG 55SJ850V qui était sensiblement plus faible.

donc je ne comprends pas trop ce que veux dire le PDG de LG display :wtf: :roll: , mais à mon avis certains ingénieur de LG Consumer Electronique sont en train de Fulminé et peut être aussi le DG et à raison contre le PDG de LG Display :grr: :mdr: .

de l'expérience que j'en ai le JMMPP avec l'augmentation de la définition passer de Full HD à UHD et supérieur, c'est la seul solution!!!
Après il faut adapter la puissance de rétroéclairage ainsi que la température de l'écran en fonction de votre configurations et de ce que vous vous ressentez à l'usage.
par exemple mise à part pour tester quelques seconde je n'ai jamais activé le Filtre Lumière Blue sur mes Téléviseurs, pourtant ils l'ont tous, mais ce pendant en terme de température de couleurs je suis à Chaud 23 et plus donc ça revient un peu au même.
Dernière édition par pinlelala le 15 Jan 2022 17:23, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2022 13:22

Run This Video On Your TV NOW | Burn in, Blooming & Dirty Screen Video Test
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Jan 2022 14:18

le test de Blooming c'est du grand n'importe quoi, même des vrais vidéos Hyper contraster ne créer pas autant de Blooming, par exemple les vidéo du youtube Eugene Belsky et bien d'autres ne créent pas autant de Blooming et pourtant elle sont hyper contrasté et en HDR et surtout bien plus lumineuse que ce test de Blooming.
https://www.youtube.com/c/EugeneBelsky/videos

de même que bien des Films et vidéos très très contraster en SDR ne créer pas autant de Blooming que cet vidéo.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2022 17:10

pinlelala a écrit:Marrant j'ai eut que du LCD LG depuis environ 4 ans de demi, et mes yeux me disent merci, bon notamment parce que je suis plus près du téléviseur!!
Et que je suis passer d'une définition Full HD de mon ancien Samsung UE46ES8000 à une distance de 5 mètres j'avais souvent mal aux yeux, ça c'est un peu arrangé quand je me suis mis plus près grâce à mon fauteuil qui est nettement plus près du téléviseur.
ce pendant c'est en passante de la Full HD à la UHD que j'ai ressentie un très net confort oculaire en passante du Samsung ES8000 à un LG SJ850V.

Là depuis mon LG 55SJ850V ou en gros j'étais à 68 Centimètre du Téléviseur, ben plus aucun problème oculaire, pas de fatigues c'est hyper conformable, là avec mon LG 65QNED99 c'est encore un peu plus confortable en terme de confort grâce au gain en terme de contraste.

donc je ne comprends pas trop ce que veux dire le PDG de LG display :wtf: :roll: , mais à mon avis certains ingénieur de LG Consumer Electronique sont en train de Fulminé et peut être aussi le DG et à raison contre le PDG de LG Display :grr: :mdr: .

de l'expérience que j'en ai le JMMPP avec l'augmentation de la définition passer de Full HD à UHD et supérieur, c'est la seul solution!!!
Après il faut adapter la puissance de rétroéclairage ainsi que la température de l'écran en fonction de votre configurations et de ce que vous vous ressentez à l'usage.
par exemple mise à part pour tester quelques seconde je n'ai jamais activé le Filtre Lumière Blue sur mes Téléviseurs, pourtant ils l'ont tous, mais ce pendant en terme de température de couleurs je suis à Chaud 23 et plus donc ça revient un peu au même.


... contrairement au blooming, qui ne se mesure pas, mais qui se voit, le taux de contraste se mesure, et n'a donc aucun rapport avec la distance de visionnage ... :wink:

Si le taux de contraste semble varier en fonction de la distance, il ne peut s'agir que d'un ressenti, donc très personnel et subjectif ... :wink:

Une voiture qui roule, mettons, à 200 km/h, ne verra pas sa vitesse changer, qu'on soit tout près ou qu'on soit loin, elle roulera toujours à la même vitesse ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:19

ou ai-je dis que le contraste variait avec la distance, j'ai dis que le Blooming varia avec la distance !!!??

j'ai écrit que le gain en terme de contraste est entre le LG 55SJ850V et le LG 65QNED996PB, et dans les deux cas la distance n'entre pas en ligne de compte.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Jan 2022 12:51

Samsung's OLED 4K TVs need to add Dolby Vision to beat LG and Sony
"Samsung is set to launch its first 4K OLED TVs this year, but the company's refusal of Dolby Vision HDR could hold them back" :wtf:
https://www.t3.com/news/samsungs-oled-4 ... g-and-sony
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K