Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, avatar, Berlinois, blasterspyk, chiaominote11, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, DLeguille, Enzo04, Erwan960, fabien2311, fastmanu, fredlacanau, gbaya, gilmour, jacko, Jef_13, john-peter 1, kara, lebellium, michael63, Nthee, octodurus, pem, pkoka, Reivaxor, sapidaen, skallan, sportman, Suits, zecrou et 1553 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Aide choix OLED : LG, SONY, PHILIPS & PANASONIC

Message » 02 Fév 2020 19:15

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je veux changer de télé et que je n'arrive pas à me décider. J'ai enfin affiné ma sélection, ce sera une OLED et je vais y mettre un budget de 1200-1500 € environ. Je viens d'arrêter ma sélection sur 4 modèles mais je n'arrive pas à faire le choix final donc un peu d'aide pourrait m'aider.

Voilà mes 4 dernières Miss OLED :
- PHILIPS 55OLED854. Les + : pied pivotant, uns puissance sonore un plus élevé que beaucoup d'OLED et ambilight ? et les - : ambilight ?, le pied très bas(quid d'une barre de son), la qualité PHILIPS
- SONY KD-55AG8. Les + : 2 hauteurs pour le pied, surface acoustic et la qualité SONY et les - : la plus chère,
- LG 55C9. Les + : une des meilleurs OLED selon plusieurs sites, le nombre de connectiques, une offre de 20 films sur RAKUTEN et les - : le pied très bas (quid d'une barre de son), la qualité LG (soit disant beaucoup de retour SAV)
- PANASONIC TX-55GZ1000 : Les + : La puissance sonore, une des meilleurs OLED selon plusieurs sites et qualité PANASONIC (apparemment la meilleur marque niveau télé) et les - : la télécommande, le look du pied et je connais pas trop la marque.

Votre aide m'aidera grandement car à chaque fois que je crois avoir choisi un des + d'une des autres télé me fait douter. Je tiens à préciser que c'est dans deux magasins que l'on m'a indiqué que le mieux niveau TV c’était SONY et que LG avait beaucoup de retour SAV et en discutant avec un ami, il m'a indiqué que son frère qui travaile dans le domaine lui a toujours dis d'acheter PANASONIC pour être tranquille. C'est da'illeurs pour cela que j'ai cherché un modèle de cette marque parce que je ne la connais car très peu présente dans les enseignes que je fréquente.

Voilà...

D'avance merci
Molkec
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2020 18:48
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:22

Si tu peux mettre un peu plus , tu peux passer sur l'AG9...

https://www.tpup.com/on-vide-le-stock/1 ... 96646.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:15

Je peux mettre plus mais je n'ai pas envie mais merci pour l'info.
L'AG9 serait bien moins que ceux des 3 autres marques? J'ai lu tellement du bien du C9 que je partirai bien dessus mais je ne vois que du bien sur panasonic et des commentaires assez attirants pour lambilight et enfin la surface acoustic pour les sony...
En gros j'en suis toujours au même point.
Molkec
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2020 18:48
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:23

Je voulais dire bien "mieux" pour l'AG9???
Molkec
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2020 18:48
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:49

Ce sont trois bonnes TV

Pour LG j’ai eu une mauvaise expérience avec un modèle lcd 4K HDR, au bon de deux ans elle était morte ( c’etait l’automne dernier) et maintenant je serai réticent à reprendre du LG même si elle ont de bonne note dans les tests mais ce n’est que mon opinion et je suis peut être moins objectif à cause de ma mauvaise expérience.

J’ai eu du panasonic (plasma) et elle fonctionne encore, Panasonic est une excellente marque de TV à mon goût et la série GZcn’a que des bonnes notes pour l’image.

La Sony est bonne aussi mais je l’éliminerai a cause de son prix plus élevé par rapport au deux autres.

Ce serait moi je me laisserai tenter par la pana, c’est juste mon avis.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Fév 2020 22:05

Merci pour ton avis qui me sera très utile.
Tu ne parles pas du philips c'est un oubli ou cest parce que cette télé est nulle? ;-)
Molkec
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2020 18:48
  • offline

Message » 02 Fév 2020 22:39

Si t'es gamer LG C9 sinon Sony AGx ou Pana GZ.
+ LG : HDMI 2.1, eARC
+ Sony: eARC
+ Pana: HDR10+
j'ai déjà eu une philips LCD ambilight, maintenant OLED LG et ça ne me manque pas, car quand tu regardes un film dans le noir avec bandes noires avec un OLED c'est mieux et plus immersif sans l'ambilight.
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2020 22:53

Pourquoi plus sony et pana si non gamer?? Qualite d'image ? Fiabilité marque? Autres?
Molkec
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2020 18:48
  • offline

Message » 03 Fév 2020 9:24

En matière d'Oled, ce sont les constructeurs les plus fiables du marché. Leurs process de traitement d'image sont les meilleurs, leur fidélité et leur justesse (image) en sortie de carton sont les meilleures aussi.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Fév 2020 15:09

Salut !

Moi, j'ai envie de te dire que tout dépend des tes gouts. Je suis passé du Philips 55POS9002 au LG 65C9 et pour moi,
ca a été la cata ! Pourtant, je me suis fié aux sites qui disaient que c'était l'un des meilleurs OLED de 2019 !

Très déçu de la qualité de l'image, surtout en TNT, la fluidité de l'image était moins bonne aussi, et même les séries sur
Netflix me paraissaient moins belle ! Bref TV garder 2 semaines puis revendue !

De nouveau Chez Philips mais sur le 65OLED804 et la, c'est la claque ! La qualité de la TNT sur certaines chaines es juste
extraordinaire !!! La fluidité de l'image est top, plusieurs Mode en Dolby Vision, compatible HDR10+, bref les séries Netflix et Amazon Prime
sont vraiment au top niveau qualité d'image dessus !

Et pour le jeux vidéos, j'ai pas vu de différence entre la LG et la Philips, je joue sur Xbox One X et PS4 Pro.
Si, juste que l'image est bien plus belle sur la Philips !

Certains te diront que LG c'est mieux, d'autres comme moi Philips, pour d'autres se sera Sony ou Pana mais avant de choisir,
je te conseil si tu le peux d'aller te faire ton propre avis en magasin car on n'a pas tous les mêmes gouts !
Mystik270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2020 11:33
  • offline

Message » 03 Fév 2020 15:47

Ce qui devait arriver arriva. J'avais peur que les avis soient très divergents et c'est un peu le cas malheureusement.

Pour les tests en magasin je voudrais mais chaque télé me paraît magnifique avec leur film de démo. Je m'étais décidé sur la pana vu les avis mais je ne peux la voir dans aucun magasin et je suis pas sur d'aimer son pied.

Affaire à suivre
Molkec
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2020 18:48
  • offline

Message » 03 Fév 2020 15:56

Je pense pas que tu puisse être déçu par la Panasonic !!!

Bon courage pour ta recherche !
Mystik270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2020 11:33
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:33

Molkec a écrit:Ce qui devait arriver arriva. J'avais peur que les avis soient très divergents et c'est un peu le cas malheureusement.

Pour les tests en magasin je voudrais mais chaque télé me paraît magnifique avec leur film de démo. Je m'étais décidé sur la pana vu les avis mais je ne peux la voir dans aucun magasin et je suis pas sur d'aimer son pied.

Affaire à suivre
Bonjour

Pour résumer, Sony et surtout Panasonic font tout pour restituer l'image la plus fidèle possible, en terme de colorimétrie notamment.
Chez Panasonic, image encore davantage typée cinėma avec une image plus douce.
Philips à une image plus clinquante, moins naturelle, surfluidifiée, couleurs plus vives et moins naturelles, ce qui lui permet d'afficher une image un peu plus lumineuse (Si on oublie le GZ2000 de Pana), upscale au scalpel moins naturelle.
En fonction de ce que doit être pour toi une TV, le choix sera facile à faire.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Fév 2020 0:33

En tout cas merci à tous pour votre contribution
Petite question subsidiaire : je pense acheter sur iacono. Des avis?
Molkec
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2020 18:48
  • offline

Message » 04 Fév 2020 8:34

comme pour le choix d'une TV je pense qu'il y aura toujours des avis divergents concernant les revendeurs.

donc uniquement à titre personnel, je peux dire que je suis très satisfait de iacono. je viens de leur acheter un ampli HC denon 4500H et une TV LG C9, aucuns soucis à l'achat (par virement dans mon cas), les articles étaient en stock et donc livraison sous 72 H sans soucis non plus. comme le précise le vendeur, toujours déballer le TV devant le livreur avant d'accepter le colis, surtout avec un écran OLED relativement fragile.

Cela fait des années que j'achète du matériel chez eux et aucuns problèmes. Soit j'ai énormément de bol, soit ils sont plutôt sérieux.
laurent martiarena
 
Messages: 2950
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message