Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, CCOPERE, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, stef44, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 2111 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Aide choix TV 4K UHD

Message » 28 Juil 2019 15:28

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de TV rapidement et prendre une TV 4k
Je souhaite plutôt m'orienter vers la marque samsung

Cependant j'hésite entre 2 modèles qui sont assez différents et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour me décider :
https://www.cdiscount.com/high-tech/tel ... mpos=11|cd
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 512344.php

Ma question est la suivante : mon utilisation est assez simple : netflix, prime video . Est ce qu'avec ce genre d'utilisation pas très exigeante le QLED vaut vraiment la peine, je n'y connais pas grand chose mais je n'ai pas envie de prendre une ferrari pour faire un peu de route de campagne :D

Merci d'avance !
Dernière édition par Alzor le 29 Juil 2019 8:43, édité 1 fois.
Alzor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2019 15:11
  • offline

Message » 28 Juil 2019 15:59

Attention , arrivée de mon ami sportif4 imminente avec son Panasonic 65FX780... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:19

:D :D

J'ai pas précisé, mais la distance canap/tv tourne autour de 1,80/2m donc je préfère rester sur du 55

Après pour ce qui est de la marque, je souhaite prendre un combo tv barre de son de la même marque donc je suis plutôt partie sur du samsung, je me suis souvent orienté vers cette marque et j'ai rarement été déçu. Après je suis ouvert à d'autres marques s'il y a quelque chose de vraiment intéressant mais à choisir je préfère plutôt rester sur du samsung.
Alzor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2019 15:11
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:35

Alzor a écrit::D :D

J'ai pas précisé, mais la distance canap/tv tourne autour de 1,80/2m donc je préfère rester sur du 55

Après pour ce qui est de la marque, je souhaite prendre un combo tv barre de son de la même marque donc je suis plutôt partie sur du samsung, je me suis souvent orienté vers cette marque et j'ai rarement été déçu. Après je suis ouvert à d'autres marques s'il y a quelque chose de vraiment intéressant mais à choisir je préfère plutôt rester sur du samsung.


Bonjour Alzor ,
C'est vrai qu'à 2m de distance tu n'as pas besoin de 65 pouces...
Mais Samsung n'a pas la réputation de proposer une image réaliste ; loin de là...!
Je pense que le meilleur choix pour ton utilisation serait le Panasonic 58GX830 que tu peux avoir pour 878€ (998 - 12%) chez Ubaldi moins 100€ d'offre de remboursement..! soit 778€ au final...
A toi de voir ; c'est le cas de le dire...

https://www.pocket-lint.com/tv/reviews/ ... -4k-tv-lcd

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5RU7475=on

Enfin si tu veux compléter avec une barre de son de Panasonic ... tu peux choisir parmi celles ci..:

https://www.homecine-compare.com/index. ... HTB8EGK=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:10

Bonjour, merci de ta réponse !

C'est vrai que le Panasonic 58GX830 semble carrément interessant, le prix moins élevé en plus est non négligeable.

Mais au niveau d'écran le QLED d'un QE55Q64R ne sera pas supérieur au LED - LCD d'un TX-58GX830E en terme de qualité d'image et de contraste ?

merci d'avance
Alzor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2019 15:11
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:43

Alzor a écrit:Bonjour, merci de ta réponse !

C'est vrai que le Panasonic 58GX830 semble carrément interessant, le prix moins élevé en plus est non négligeable.

Mais au niveau d'écran le QLED d'un QE55Q64R ne sera pas supérieur au LED - LCD d'un TX-58GX830E en terme de qualité d'image et de contraste ?

merci d'avance


D’après les tests le premier Qled 2019 valable est le Q70 ...
Vu leurs prix je préfère de loin le Panasonic 58GX830 qui est bien mieux équipé et t'apportera une meilleure immersion grâce à ses 58 pouces ...

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... se-partout

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 4RATXXC=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Juil 2019 20:28

Ok, après 7 cm de plus, j'ai pas l'impression que ça change beaucoup de chose, certains crieront peut être au scandale en lisant ça :D :D
Perso, c'est surtout la qualité de l'image qui m'importe parce que j'ai l'impression que la taille sera déjà suffisante avec un 139 cm (c'est déjà énorme par rapport au 107 cm que j'ai actuellement) mais je fais peut être fausse route

Quand tu dis que le Panasonic est bien mieux équipé, tu penses à quoi ? j'ai regardé les caractéristiques et j'avoue que j'ai déjà du mal à comparer deux écrans d'une même marque alors comparer un panasonic et un samsung ça devient mission impossible pour moi tellement les appellations sont différentes (mise à part quelques trucs classiques et communs).

Encore merci de prendre du temps pour me répondre
Alzor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2019 15:11
  • offline

Message » 28 Juil 2019 23:22

Alzor a écrit:Ok, après 7 cm de plus, j'ai pas l'impression que ça change beaucoup de chose, certains crieront peut être au scandale en lisant ça :D :D
Perso, c'est surtout la qualité de l'image qui m'importe parce que j'ai l'impression que la taille sera déjà suffisante avec un 139 cm (c'est déjà énorme par rapport au 107 cm que j'ai actuellement) mais je fais peut être fausse route

Quand tu dis que le Panasonic est bien mieux équipé, tu penses à quoi ? j'ai regardé les caractéristiques et j'avoue que j'ai déjà du mal à comparer deux écrans d'une même marque alors comparer un panasonic et un samsung ça devient mission impossible pour moi tellement les appellations sont différentes (mise à part quelques trucs classiques et communs).

Encore merci de prendre du temps pour me répondre


Je ne vais pas passer une heure à t'expliquer toute les technologies des différents téléviseurs ...
je crois que tu n'es pas prêt pour changer de marque ...
Prend un Samsung si tu veux ; après tout c'est toi qui le regarderas ...
Mais sache quand même que 3 pouces de plus font une grande différence ...
Bonne nuit.
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Juil 2019 0:13

Mais oui Alzor , pourquoi tu n'écoutes pas les ordres conseils de sportif qui écrit sur tous les posts qui te dit que le Pana est son le meilleur choix... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Juil 2019 8:56

sportifs4 a écrit:
Je ne vais pas passer une heure à t'expliquer toute les technologies des différents téléviseurs ...
je crois que tu n'es pas prêt pour changer de marque ...
Prend un Samsung si tu veux ; après tout c'est toi qui le regarderas ...
Mais sache quand même que 3 pouces de plus font une grande différence ...
Bonne nuit.


Si je n'étais pas prêt à changer de marque, je l'aurais dit tout de suite (d'ailleurs mon écran actuel n'est même pas un samsung).
Personnellement, ça représente un sacré budget et je préfère prendre un peu le temps avant de me décider, c'est tout.
Enfin, je ne demandais pas un descriptif d'une heure de chaque différence technologique mais juste quelques éléments/pistes qui montrent que le panasonic est "mieux équipé" que le samsung.

Je pense qu'on va en rester là, c'est déjà très gentil de ta part d'avoir répondu au précédents messages.

Bonne journée et encore merci.
Alzor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2019 15:11
  • offline

Message » 29 Juil 2019 12:43

Boujour Alzor, voici un peu d'aide selon mes expériences :

Au delà du tarif, les conditions et l'utilisation principale de la TV (plutôt films, jeux, pièce claire etc...) vont faire pencher la balance sur le choix de la technologie (Oled ou LED) et le recul écran canapé sur la diagonale de celle-ci.

Pour une utilisation plutôt film dans une pièce sombre le meilleur choix c'est l'Oled: le meilleur contraste, des noirs qui sont noirs, pas de blooming, excellente colorimétrie en général, angles de visions très large sans perte de qualité d'image. Convient parfaitement pour des émissions et le sport, moins pour le jeux et sera moins lumineux dans une pièce éclairée et moins démonstratif en HDR car le pic lumineux n'est pas aussi élevé qu'avec du LCD, mais comme le contraste est meilleur avec l'Oled l'expérience HDR est tout de même top.

S'il y a une utilisation principalement en journée dans une pièce lumineuse où s'il y a une importante utilisation de jeux vidéos le LED sera préférable: plus grande luminosité, pas de risque de brulure d'écran, meilleure réactivité, mais du blooming, des noirs pas aussi noir que l'oled et un angle de vision limité (moins important dans la mesure où la TV se regarde en face, mais à son importance si nombreux spectateurs).

Pour les LED je ne peux que te recommander de prendre une TV avec du full led car tous les LED edge (éclairage via le côté de la dalle) souffrent de blooming (encore plus en HDR) et les noirs ne sont pas vraiment noirs (même les full led sont impactés par le blooming mais à faible mesure et surtout en HDR en raison de la luminosité importante).

Concernant la diagonale pour ton recul un 55'' ne sera pas trop grand (un 65'' à 2m de recul c'est le top niveau immersion pour les films), d'ailleurs on s'habitue vite à la taille.

Personnellement j'ai toujours préféré mettre un peu plus niveau prix afin d'avoir une TV avec une image de qualité et profiter au mieux des séances HC (achat du modèle désiré 1 année voir 1 année 1/2 après sa sortie afin de bénéficier d'un bon prix pour une TV de qualité). (Mon prochain achat sera le remplacement de mon Panasonic 65DX900 par un Oled de 77'', mais j'attends encore la baisse des prix de l'Oled et l'amélioration de la technologie, j'ai quand même vu une action pour le LG 77C8 à CHF 4500.-, ce qui était tentant...)

Concernant ton choix si tu pars sur Samsung les derniers Qled ont l'air bien mais perso je dirai à partir du Q85R. Le top serait un Q90R ou si tu trouves un Q9F de l'année dernière...
Pour de l'Oled tu peux trouver le LG 55''C8 à des prix intéressants, tout comme le Sony 55''AF8 ou le Panasonic 55''FZC804 et aussi le Philips 55''803 . Le top serait les nouveaux LG C9, Sony AF9, Panasonic GZC1004.

Voilà en espérant que cela puisse aider.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 29 Juil 2019 13:42

Bonjour,

Merci de ta réponse pocusCH,

Au final je suis partie sur le panasonic TX-58GX830E surtout car le prix était moins élevé et à cause de l'absence de dolby vision du samsung QE55Q64R, on verra bien ce que ça donne !

Merci
Alzor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2019 15:11
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:31

Bon choix pour la taille et la marque, concernant le modèle il faudra juste espérer, sachant que c'est un edge led, que les améliorations apportées sur cette technologie est bien valable et atténuera au maximum le blooming (gestion du rétroéclairage LED Edge Local Dimming optimisée « logiciellement », soit en plus de moduler la puissance des diodes en fonction de la nature de l'image affichée (une scène de nuit par exemple) comme les autres téléviseurs LED Edge, les ingénieurs japonais ajoutent sur les GX830 un contrôle précis de l'ouverture des cristaux liquides (pour rappel, ces derniers fonctionnent à la manière de stores vénitiens, laissant plus ou moins passer la lumière), et différent selon les zones de l'image. Ainsi, une partie lumineuse voit les cristaux liquides concernés largement ouverts, alors que les cristaux liquides des parties sombres sont fermés. Selon les tests le résultat final est assez bluffant avec une intensité des noirs largement plus grande).
Quoi qu'il en soit je pense que tu auras déjà une belle qualité d'image. Il faut dire que certains d'entre nous sur ces forums scrutons le moindre petit défauts des TV car à la recherche du graal, mais une grande partie des gens ne les voient mêmes pas ou sont très satisfait avec la qualité d'image d'une TV située en milieu de gamme.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 15:30

Bonjour,
PochusCH,
tu dis plus haut : "Concernant la diagonale pour ton recul un 55'' ne sera pas trop grand (un 65'' à 2m de recul c'est le top niveau immersion pour les films), d'ailleurs on s'habitue vite à la taille."
mais 65" si on ne regarde que la TNT, CanalSat et que l'on n'a pas de sources 4K, n'est-ce pas trop grand ?
Ne voit-on pas tous les défauts ?
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 15:13

Astyanax a écrit:Bonjour,
PochusCH,
tu dis plus haut : "Concernant la diagonale pour ton recul un 55'' ne sera pas trop grand (un 65'' à 2m de recul c'est le top niveau immersion pour les films), d'ailleurs on s'habitue vite à la taille."
mais 65" si on ne regarde que la TNT, CanalSat et que l'on n'a pas de sources 4K, n'est-ce pas trop grand ?
Ne voit-on pas tous les défauts ?


Tu as raison ..: A 2m de distance la définition sera meilleure sur 55 pouces ; surtout pour ne pratiquement jamais regarder de programmes en ultra HD (4K)
Je viens de découvrir que l'excellent Panasonic 55FX780 de 2018 (100hz / 10bits / 4 Hdmi , etc ) est à nouveau disponible chez Son-Video.com pour 719€ ! ! ! C'est CADEAU ! !

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... FX780E.htm

https://www.son-video.com/article/telev ... ngenerique
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message