Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition de ma TV 4K Sony. J'aimerais savoir comment fonctionne l'upscalling sur cette TV ?
J'ai essayé beaucoup de manipulations mais rien à faire l'image reste en 1080, une âme charitable pourrait m'aider ? (peut être un problème sur mes câbles hdmi un peu vieillissant ?)
Merci à vous
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, API54, bobmax, Chapelou09, clavette58, dave38, Dazou, dufy, elliotpc, Esscobar, fanfan7110, gargamel60, GuiGou_013, ironfalcon, john-peter 1, KromaXamorK, laby, lcdmen, lethib, LexusISF, manimal95, Manson79, MiB, MichMich, MickaMad, miguel85, nriquo, passager57, patriceonkyo, philboun, pierresurvive, RJ-91800, scofild, Sebastien.O, SEGA team, Skyb1rd, stef44, Vinvin67 et 278 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Hello,
Contrairement à ce que tu imagines, la TV upscale en permanence: son écran a une résolution de 4k, si elle n'aggrandissait pas l'image lui arrivant, celle ci n'occuperait que le centre de l'écran, avec des bandes noires plus ou moins large tout autour.
Ce qui t'induis en erreur c'est que le 1080 que tu vois affiché (je suppose en utilisant une quelconque touche "info" sur la télécommande) c'est la résolution de la source. Tous les téléviseurs font cela.
Pour voir apparaitre 4K il faut une source 4K (et des cables HDMI de dernière génération, certes).
Contrairement à ce que tu imagines, la TV upscale en permanence: son écran a une résolution de 4k, si elle n'aggrandissait pas l'image lui arrivant, celle ci n'occuperait que le centre de l'écran, avec des bandes noires plus ou moins large tout autour.
Ce qui t'induis en erreur c'est que le 1080 que tu vois affiché (je suppose en utilisant une quelconque touche "info" sur la télécommande) c'est la résolution de la source. Tous les téléviseurs font cela.
Pour voir apparaitre 4K il faut une source 4K (et des cables HDMI de dernière génération, certes).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Merci pour ta réponse, je comprend mieux désormais
Sujet clos
Sujet clos
- lafermige
- Inscription Forum: 15 Avr 2016 0:37
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|