Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Banguefu, bkill, Corrr, dystopy, fabico, fra, FZ26, gamasennin, geromeke, gwendal55, Herman24, koumeebrown, MatthK38, mik49, PhiliP190, Sebhouse, spontex, squall049, supersun, syleven2, tidesh, tprince, zaltman et 60 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Barre de son et input lag

Message » 30 Mai 2018 14:55

Bonjour,

Je vais essayer de faire simple.

Est-ce qu'à cause de l'input lag (plus ou moins elevé selon les TV) un léger décalage sonore (correspond au ms de l'input lag) existe dans la configuration suivante :

appareils branchés sur la télé (ps4, shield tv, décodeur orange), puis la télé reliée à la barre de son via un cable optique ou via l'hdmi arc ?

Je demande ça parce que dans cette configuration, j'observe un très léger décalage sonore. Je suis très sensible à ça, donc une fois qu'on a remarqué ça, on ne voit plus que ça. Beaucoup sans doute ne le sente pas, mais je suis affirmatif sur le fait qu'un retard de quelques dizaines de ms existe.

J'ai réussi à contourner le problème en changeant ma configuration de la façon suivante :

switch hdmi branché sur la sortie hdmi de ma barre de son, appareils branchés sur le switch, et le switch relié en hdmi à la télé. Et là, plus de décalage.

Donc est-ce que l'input lag est la cause dans la première situation ? Ou le problème vient de la télé mais pas de l'input lag ? Ou alors c'est la barre de son qui a un souci ?


J'envisage en effet de changer de télé pour une 4K HDR. J'ai actuellement une simple FHD (EX500).
Et en changeant de télé, je ne pourrais plus utiliser la solution du switch hdmi puisque la sortie HDMI de ma barre de son est uniquement en 1.4, et donc pas de 4K HDR possible si je branche mes appareils dessus via un switch.
Je serai obligé de me retrouver dans la première situation, à savoir les appreils directement branché sur la télé puis ensuite relier la télé à la barre de son via un cable optique.

Et si c'est l'input lag qui est la cause du décalage, je vais donc me retrouver de nouveau avec un très léger décalage mais vraiment très gênant en ce qui me concerne.
Sauf si la cause venait de la télé (indépendament de l'input lag)...

Certains ont un avis sur la question ?
investigates
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Mai 2018 14:43
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message