Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Banguefu, darkhope, Dialhot, dystopy, gamasennin, geromeke, Holy_Diver, lcdmen, lemach, Mirlitho, psychozen38, squall049, Thiball et 48 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Besoin d'aide, choix 55XF9005 vs Q9

Message » 18 Sep 2018 15:52

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu beaucoup d'articles, tests et pages de ce forum je n'arrive toujours pas à trancher et je viens donc demander quelques avis pour m'aider à faire mon choix rapidement.

Je souhaite me faire plaisir et changer ma Sony de 2015 (KDL-48W705C) pour un 55" 4K, avec un budget autour de 1300-1400€. Je souhaite éviter l'OLED par crainte de Burn in notamment, étant donné que 60% de mon utilisation est du jeu (sur PS4 pro). Le reste étant des séries et films, via netflix et via un prochain investissement dans une Nvidia shield (pour lecture de mkv et d'IPTV notamment). Je précise également que je ne regarde quasiment jamais la TV dans le noir.

Après recherches j'hésite donc fortement entre le Sony 55XF9005, qui est autour de 1300€ en ligne et le Q9 qui revient au à peine plus cher après ODR. Je partais initialement sur le Sony mais la découverte de l'ODR change un peu la donne 8) (même si cela entraînerait quand même 15 jours de stress... voire plus en cas de pépin :o )

De ce que j'ai pu lire, le traitement d'image et la fluidité du Sony est très performant et les réglages en sorties de carton largement utilisables pour les novices. Je dois avouer que j'ai un peu peur de me perdre dans ceux du Samsung même si il y a de quoi trouver des réglages à appliquer sur le net et sur ce forum notamment. Par contre sur le reste le Samsung semble au dessus quasiment partout, contraste, blooming, input lag (même si je joue très peu en multi), etc.

En prenant en compte mon utilisation, est ce que l'un des deux modèles devrait être un choix évident pour moi ou au final ce sera kif kif et dans ce cas là je ne m’embêterai pas avec l'ODR ? :oops: A noter qu'après cet investissement je ne compte pas changer pendant un bon moment sauf problème technique bien sûr.

Merci par avance pour votre aide et avis !
J0J0

Inscription Forum: 18 Sep 2018 15:34

Message » 19 Sep 2018 9:32

Tu as ta réponse :

le Samsung semble au dessus quasiment partout, contraste, blooming, input lag

Si tu veux je connais un magasin qui te fera direct le prix avec l'ODR comprise (1450€) ... MP moi
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 19 Sep 2018 13:29

C'est vrai qu'en écrivant le post je me suis dis la même chose :lol:
J'imagine que je suis juste un peu frileux par rapport à l'effort à fournir sur les réglages.

Je te MP pour en savoir plus en tout cas :wink:
J0J0

Inscription Forum: 18 Sep 2018 15:34

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message