Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, papi1948 et 63 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Besoin d'aide choix entre 2 TV 4K pour gaming.

Message » 19 Juin 2020 0:15

Bonsoir,

Je compte changé de TV dans quelque jour avec surtout pour utilité gaming (PS4PRO) et Film (netfix etc).

Mon choix ce porte sur les deux modèles Sony KD-49XG9005 et la Samsung 55Q70R ou 55Q80R .

Pouvez vous me conseillez car je suis loin d’être expert dans le domaine.

Merci beaucoup :bravo: :bravo:
Gaarax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 19 Juin 2020 16:13

Gaarax a écrit:Bonsoir,

Je compte changé de TV dans quelque jour avec surtout pour utilité gaming (PS4PRO) et Film (netfix etc).

Mon choix ce porte sur les deux modèles Sony KD-49XG9005 et la Samsung 55Q70R ou 55Q80R .

Pouvez vous me conseillez car je suis loin d’être expert dans le domaine.

Merci beaucoup :bravo: :bravo:


Bonjour ,
Samsung a un inconvénient majeur : il ne traite pas le HDR Dolby vision qui prend le dessus sur L'HDR 10+ (qui est voué aux oubliettes..)
les écrans SONY et Samsung 2019 ne disposent pas d'entrée HDMI 2.1 qui sont bien utiles pour la PS4 Pro...
Le meilleur écran qui remplit toutes ces conditions est le Nouveau Panasonic 55HX940 que tu peux toucher pour 1104€ chez Iacono.fr en cliquant sur "négociez le prix"..

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... SH55U8B=on
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2020 0:06

sportifs4 a écrit:les écrans SONY et Samsung 2019 ne disposent pas d'entrée HDMI 2.1 qui sont bien utiles pour la PS4 Pro...


Ça , ça vaut son pesant de cacahuètes !!! :siffle: :lol:

Tu pourrais arrêter d'écrire n'importe quoi s'il te plait ? :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Juin 2020 1:35

Attend pour faire ton choix, après le Sony série XH90 qui arrive tout bientôt, et est pressenti pour soutenir le lancement de la PS5.

Une de ses HDMI sera mise à jour par firmware un peu après son lancement, et supportera le 4K120, ainsi que les protocoles lHDMi 2.1 : eARC, VRR, et ALLM.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 20 Juin 2020 10:04

Arkhnaten a écrit:Attend pour faire ton choix, après le Sony série XH90 qui arrive tout bientôt, et est pressenti pour soutenir le lancement de la PS5.

Une de ses HDMI sera mise à jour par firmware un peu après son lancement, et supportera le 4K120, ainsi que les protocoles lHDMi 2.1 : eARC, VRR, et ALLM.


Bonjour ,
C'est vrai que ça servira peut être , rarement , pour quelques jeux en 4K/120 sur la PS5 (et non sur PS4 comme dit par erreur) ; mais par contre son processeur X1 , ni Extrème ni Ultimate , ne pourra jamais s'en sortir aussi bien que sur le 55XG9505 en Upscaling par exemple...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=on
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2020 11:07

Ne pas se fier, pour le moment au fait de voir "processeur X1", car il se pourrait que ce soit un X1 de nouvelle génération, boosté au niveau de ses fréquences.
Il faudra vérifier avec les premiers tests. Quoi qu'il en soit, pour l'upscalling, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire. Même si le XH90 est une série milieu de
gamme, la mise à l'échelle Sony reste une des meilleures, si ce n'est la meilleure du marcher.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 20 Juin 2020 11:41

Arkhnaten a écrit:Ne pas se fier, pour le moment au fait de voir "processeur X1", car il se pourrait que ce soit un X1 de nouvelle génération, boosté au niveau de ses fréquences.
Il faudra vérifier avec les premiers tests. Quoi qu'il en soit, pour l'upscalling, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire. Même si le XH90 est une série milieu de
gamme, la mise à l'échelle Sony reste une des meilleures, si ce n'est la meilleure du marcher.


Avec des SI , on met Paris en bouteille...
Le Processeur X1 Ultimate est quand même le Processeur de pointe de Sony...!
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:08

sportifs4 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Ne pas se fier, pour le moment au fait de voir "processeur X1", car il se pourrait que ce soit un X1 de nouvelle génération, boosté au niveau de ses fréquences.
Il faudra vérifier avec les premiers tests. Quoi qu'il en soit, pour l'upscalling, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire. Même si le XH90 est une série milieu de
gamme, la mise à l'échelle Sony reste une des meilleures, si ce n'est la meilleure du marcher.


Avec des SI , on met Paris en bouteille...
Le Processeur X1 Ultimate est quand même le Processeur de pointe de Sony...!


Alors avant de répondre de cette façon, commence par te renseigner, et nottemment à regarder de près les premiers tests de Vincent Théo concernant cet écran...

Et même si la suite peut te donner raison concernant le X1 (je n'ai jamais dit le contraire, et j'ai précisé qu'il faudra attendre pour vérifier), pluôt que de jouer l'à priori du scepticisme,
sache que la démarche constistant pour un fabricant à tester une évolution/mise à jour haut de gamme, sur une série à tarif contenu, et non immédiatement sur les flagship,
est une pratique commerciale courante... comme le fait de ne pas le divulguer automatiquement dans un premier temps, les améliorations apportées.

Et non, contrairement à ce que tu sembles souligner puisque tu crois bon de revenir dessus à deux reprises, le "4K120" n'est pas pour le moment, le plus important pour le gamming,
la valeur d'IL, le VRR et l'ALLM étant davantage à considérer sur le XH90.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:41

Arkhnaten a écrit:
sportifs4 a écrit:
Avec des SI , on met Paris en bouteille...
Le Processeur X1 Ultimate est quand même le Processeur de pointe de Sony...!


Alors avant de répondre de cette façon, commence par te renseigner, et nottemment à regarder de près les premiers tests de Vincent Théo concernant cet écran...

Et même si la suite peut te donner raison concernant le X1 (je n'ai jamais dit le contraire, et j'ai précisé qu'il faudra attendre pour vérifier), pluôt que de jouer l'à priori du scepticisme,
sache que la démarche constistant pour un fabricant à tester une évolution/mise à jour haut de gamme, sur une série à tarif contenu, et non immédiatement sur les flagship,
est une pratique commerciale courante... comme le fait de ne pas le divulguer automatiquement dans un premier temps, les améliorations apportées.

Et non, contrairement à ce que tu sembles souligner puisque tu crois bon de revenir dessus à deux reprises, le "4K120" n'est pas pour le moment, le plus important pour le gamming,
la valeur d'IL, le VRR et l'ALLM étant davantage à considérer sur le XH90.


Je suis tout à fait d'accord avec toi : le gamming "4K/120" est un critère Marketing destiné aux gogos...
C'est pour cela que je donne la priorité à la qualité de l'image ; donc à tout l'équipement électronique haut de gamme du XG9505...
Quand aux promesses de SONY quand à une possible mise à jour sur leur milieu de gamme XH9005/9096 , elles n'engagent que ceux qui les écoutent... comme toujours .!
Malheureusement beaucoup de téléviseurs 2020 sont moins bien équipés que leurs correspondants de 2019 ...
Il n'y a pas de petites économies...
Toi comme moi n'y pouvons malheureusement pas grand chose..
Cordialement.
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:46

Merci pour vos réponses :bravo: :bravo:
J'ai oublié de préciser, j'ai uniquement 1000 euros de budget max :roll: :bravo:
Gaarax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 20 Juin 2020 13:01

sportifs4 a écrit: .../... Je suis tout à fait d'accord avec toi : le gamming "4K/120" est un critère Marketing destiné aux gogos....../...


Heu non, ton propos n'est en rien en accord avec ce que j'ai dit, sauf dans l'idée que ça t'arrange d'en faire....
Pour le coup, discussion close en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2020 10:25

Arkhnaten a écrit:Ne pas se fier, pour le moment au fait de voir "processeur X1", car il se pourrait que ce soit un X1 de nouvelle génération, boosté au niveau de ses fréquences.
Il faudra vérifier avec les premiers tests. Quoi qu'il en soit, pour l'upscalling, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire. Même si le XH90 est une série milieu de
gamme, la mise à l'échelle Sony reste une des meilleures, si ce n'est la meilleure du marcher.



Du coup c'est quoi la date de sortie de la KD-55XH90 je ne trouve pas sur le net ? Merci car elle a l'air vraiment bien pour mon usage.
Gaarax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 23 Juin 2020 10:32

Gaarax a écrit:
Arkhnaten a écrit:Ne pas se fier, pour le moment au fait de voir "processeur X1", car il se pourrait que ce soit un X1 de nouvelle génération, boosté au niveau de ses fréquences.
Il faudra vérifier avec les premiers tests. Quoi qu'il en soit, pour l'upscalling, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire. Même si le XH90 est une série milieu de
gamme, la mise à l'échelle Sony reste une des meilleures, si ce n'est la meilleure du marcher.



Du coup c'est quoi la date de sortie de la KD-55XH90 je ne trouve pas sur le net ? Merci car elle a l'air vraiment bien pour mon usage.

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=on
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17636
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Juil 2020 2:37

Bonjour,

J’ai lu ici :

https://www.google.fr/amp/s/www.avcesar ... ifications

que Sony sortait en juin 2020, deux tv compatibles hdmi 2.1 qui semblent adaptées au gaming notamment avec la ps5, la zh8 et la xh9005.

Il me semble que la zh8 soit compatible vrr, ealc, allm malgré ce qui est écrit dans le précédent article cf celui ci :

https://www.avcesar.com/actu/id-29652/c ... eeter.html

Un test du zg9 semble trouver 20ms de input lag, est ce suffisant pour jouer confortablement à la console ? Peut on espérer mieux avec la zh8 ?

https://www.google.fr/amp/s/www.avcesar ... y-kd-85zg9

Je n’y connais rien mais ça me paraît beaucoup plus que les 5ms du q800t :

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

Du coup ma question est la suivante, la zh8 est elle adaptée pour jouer à la console ou la Q950T est elle préférable ?

Bien à vous,

Malo
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 03 Juil 2020 4:25

Gaarax a écrit:Bonsoir,

Je compte changé de TV dans quelque jour avec surtout pour utilité gaming (PS4PRO) et Film (netfix etc).

Mon choix ce porte sur les deux modèles Sony KD-49XG9005 et la Samsung 55Q70R ou 55Q80R .

Pouvez vous me conseillez car je suis loin d’être expert dans le domaine.

Merci beaucoup :bravo: :bravo:


Si ton achat est imminent, une taille supérieure est-elle un envisageable ou c'est 49" max ?
Car la Sony 55xg9505 est dispo pour 979€ ici:
https://www.more-plus.fr/led-oled-52p-a ... -sony.html

C'est un modèle qui serait idéal pour tes critères.
Elle fait du beau taf avec la Ps4, j'ai été surpris de la qualité du Hdr (dispo sur toutes les Ps4).
Bon je débute, alors peut-être que peu m'en faut pour m'interpeller. Mais n'empêche tu vois la différence avec avant.
Pour Netflix, pareil. L'idéal est bien entendu que tu la nourrisses avec du contenu 4k.

Je te demande pour la taille car j'étais dans ta situation. C'était 49" max.
55" me semblait trop grand, pas assez d'espace, de recul...
Et l'occasion faisant le larron, après de longues hésitations la Sony Xg9505 est passée un court instant à 885€ chez Iacono.
A l'aveugle, sans savoir si ce serait trop grand, alléché par cette offre j'ai finalement cédé.
Bien je ne regrette pas ! C'est sur que ça ne passe pas inaperçu, je passe d'un 42" à ce 55".
Ça te semble gigantesque les premiers jours. Mais quel confort !
Comme je suis pas mal sur Warzone en ce moment, ça a été ma première expérience JV avec ce Sony.
Le confort de taille est incroyable, et je m'y suis très vite fait.
Pourtant je joue assez proche. 2m.

Voilà c'est pour ton budget un modèle à sérieusement envisager pour tout ce qu'il embarque.
C'est un très bon rapport qualité/prix.

Si j'avais du prendre un 49" ç'eut été le 49XH9505 ou un Oled Lg CX en 48" bien plus onéreux. .
Le XH9505 est grosso-modo le XG9505 rentré au chaussé-pieds dans une dalle 49".
Si c' est 49" max, peut-être attendre les soldes prochaines pour ce XH9505. .
Il est à 1300€ en ce moment. Je ne pense pas que tu le verras aux alentours de 1000 avant le Black-Friday.

J'étais aussi intéressé au début de mes recherches (début d'année 2020) par le 49XG9005 mais son input lag était trop prononcé (42ms) pour les sources 1080/60. Et comme je joue un peu en ligne, j'ai préféré attendre.
Le 49XG n'embarque pas la puce X1 Ultimate.
Puis malgré de nombreuses recherches et lectures je retombais presque à chaque fois avec Sony comme meilleur compromis, pour mon budget et concernant la technologie Led/Lcd.

Depuis le tout recent Hisense H9G semble être aussi un beau challenger.
Seulement chez nous, la version euro ne semble pas être en tous points identiques.
Aux Us la dalle est une 10-bit native, en Europe une 8-bit+Frc.
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message