suivant avec beaucoup d'attention vos différents post je reste indécis quant au choix de ma future TV.
A vrai dire je recherche deux téléviseurs (pour mes parents et moi) avec des usages quelques peu différents.
En ce qui concerne mon usage à moi se sera principalement du film (BR, Netflix, Plex) et jeux (PS4 Pro). Je ne suis pas un joueur intensif mais tout de même je peux rester quelques heures à jouer (d'où mon hésitation entre OLED et LCD). En ce qui concerne l'environnement je dirais qu'il est faiblement éclairé et la plupart du temps lorsque je visionne un film c'est en condition basse lumière. J'ai environ 2,50m de recul.
Pour ce qui est du budget pour faire simple 1500€ environ donc le prix d'un OLED 55" ou LCD 65".
J'avais retenu au début le fameux EZ950 puis le FZ800 (un poil plus chère mais je compte bien sur les probables promos futures). Pour ce qui est du LCD j'ai retenu le Sony 65xf9005.
Je vous laisse me décider sur la taille si un 55" peut suffire avec le recul que j'ai. Sachant d'où je viens dans tous les cas ça me paraîtra immense. Puis si ça peut me permettre des économies je ne crache pas dessus.
En ce qui concerne mes parents pour eux se serait un usage film de temps en temps (BR et Plex) sinon TNT en bref un usage tout à fait classique. En revanche ce qui diffère c'est l'environnement, ils ont une distance d'environ 3m80, et la pièce est quand même pas mal éclairée. Pour eux j'ai directement oublié l'OLED c'est pour cela que je pensais partir sur le Sony 65xf9005. Leur budget comme le miens environ 1500€ ou moins. Ils ont un LCD Sony de 10ans donc là aussi l'upgrade va être flagrant.
Je fais un peu une allergie à Samsung voilà pourquoi je n'en parle pas mais peut être ont ils une offre intéressante de nos jours.
Je compte sur vous pour éclaircir la situation, si jamais vous avez besoin d'info supplémentaire aucun soucis.
Merci d'avance.