Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 431 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Besoin d'aide pour un achat budget 2000 euros.

Message » 23 Juil 2019 0:18

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une nouvelle télévision avec un budget de 2000 euros (je dis pas non à moins :D). J'ai actuellement une Samsung Led qui date d'il y a 5 ans, 81cm et pas spécialement de bonne qualité. Déjà, pensez-vous que c'est une bonne période pour acheter ou vaut-il mieux attendre?

Tout d'abord, je ne sais pas vers quelle diagonale me tourner. Dans mon futur appartement, j'aurai la possibilité d'avoir 2m15 de recul ou 3m en fonction de l'agencement. A priori 55 pouces suffirait à 2m15 mais ça ferait léger pour 3m. Le 65 serait ok pour les deux de ce que j'ai cru comprendre. Mes amis me poussent vers le 65 pouces car ils disent que le 55 parait vite petit. Quel est votre avis là dessus?

Ensuite, quand est-il de la technologie? Je suis un grand fan des écrans Oled sur smartphone et naturellement c'est ce qui m'attire pour la télévision. Maintenant conscient des quelques désavantages de cette technologie, j'ai cru comprendre que le Qled avait pas mal rattraper son retard face à l'Oled en terme de qualité d'image.

Concrètement mon utilisation c'est 40% jeu, 40% films/séries (netflix, OCS... pas de blue ray pour le moment ) et 20% TNT (et encore dans les faits on est plus proche des 0% :D).

La Qled m'attire pour le côté gaming qui a l'air plus poussé (même si je suis devenu plutôt casual, certains trucs me hérissent le poil comme le tearing...), le traitement anti reflet plus efficace (est ce le cas d'ailleurs sur tous les modèles?) et le risque de burn in non existant.

L'Oled m'attire tout simplement pour sa qualité d'image inégalée, les noirs profonds, les meilleurs angle de visions (enfin bref tous les avantages de cette technologie en gros) et l'input lag pas trop dégueulasse sur certains modèles qui resteront potable pour jouer dans de bonnes conditions. Bien sûr ce qui me fait le plus peur c'est le risque de burn in et le traitement anti reflet moins bon (je suis pas un grand fan de me voir dans la télé :D).

Bref je n'arrive pas à choisir concrètement :(

Sachant qu'au niveau des modèles Oled je penche plutôt pour le Panasonic FZ800 que je peux toucher à 1750 euros pour le 65 pouces et vers 1200 pour le 55 pouces(qui a l'air d'avoir plus de soucis en 65 qu'en 55 pouces d'ailleurs?) voir le GZ1000 si 55 pouces car il devrait rentrer dans mon budget. Si éventuellement vous en avez d'autres à conseiller (à priori vous êtes pas trop fan de LG ici :lol: ).

Pour le Qled, je suis un peu perdu mais de ce que je comprends c'est surtout le Q90 qui sera excellent (mais pas dans mon budget à priori sauf peut être en 55?) et donc quid des autres?

Désolé pour le pavé, en vous remerciant d'avance pour votre aide.
xZenko
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juil 2019 23:34
  • offline

Message » 23 Juil 2019 10:41

xZenko a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une nouvelle télévision avec un budget de 2000 euros (je dis pas non à moins :D). J'ai actuellement une Samsung Led qui date d'il y a 5 ans, 81cm et pas spécialement de bonne qualité. Déjà, pensez-vous que c'est une bonne période pour acheter ou vaut-il mieux attendre?

Tout d'abord, je ne sais pas vers quelle diagonale me tourner. Dans mon futur appartement, j'aurai la possibilité d'avoir 2m15 de recul ou 3m en fonction de l'agencement. A priori 55 pouces suffirait à 2m15 mais ça ferait léger pour 3m. Le 65 serait ok pour les deux de ce que j'ai cru comprendre. Mes amis me poussent vers le 65 pouces car ils disent que le 55 parait vite petit. Quel est votre avis là dessus?

Ensuite, quand est-il de la technologie? Je suis un grand fan des écrans Oled sur smartphone et naturellement c'est ce qui m'attire pour la télévision. Maintenant conscient des quelques désavantages de cette technologie, j'ai cru comprendre que le Qled avait pas mal rattraper son retard face à l'Oled en terme de qualité d'image.

Concrètement mon utilisation c'est 40% jeu, 40% films/séries (netflix, OCS... pas de blue ray pour le moment ) et 20% TNT (et encore dans les faits on est plus proche des 0% :D).

La Qled m'attire pour le côté gaming qui a l'air plus poussé (même si je suis devenu plutôt casual, certains trucs me hérissent le poil comme le tearing...), le traitement anti reflet plus efficace (est ce le cas d'ailleurs sur tous les modèles?) et le risque de burn in non existant.

L'Oled m'attire tout simplement pour sa qualité d'image inégalée, les noirs profonds, les meilleurs angle de visions (enfin bref tous les avantages de cette technologie en gros) et l'input lag pas trop dégueulasse sur certains modèles qui resteront potable pour jouer dans de bonnes conditions. Bien sûr ce qui me fait le plus peur c'est le risque de burn in et le traitement anti reflet moins bon (je suis pas un grand fan de me voir dans la télé :D).

Bref je n'arrive pas à choisir concrètement :(

Sachant qu'au niveau des modèles Oled je penche plutôt pour le Panasonic FZ800 que je peux toucher à 1750 euros pour le 65 pouces et vers 1200 pour le 55 pouces(qui a l'air d'avoir plus de soucis en 65 qu'en 55 pouces d'ailleurs?) voir le GZ1000 si 55 pouces car il devrait rentrer dans mon budget. Si éventuellement vous en avez d'autres à conseiller (à priori vous êtes pas trop fan de LG ici :lol: ).

Pour le Qled, je suis un peu perdu mais de ce que je comprends c'est surtout le Q90 qui sera excellent (mais pas dans mon budget à priori sauf peut être en 55?) et donc quid des autres?

Désolé pour le pavé, en vous remerciant d'avance pour votre aide.



Bonjour ,
Il n'y a rien à t'apprendre ; tu connais déjà tous les avantages des diverses technologies...
A partir de 2,50m il vaut mieux minimum 58 pouces (comme les Panasonic 59GX820 et 58GX830 de 2019 sur dalle VA , qui existent aussi en 65 pouces ). En 65 pouces le Panasonic 65FX780 de 2018 est mieux équipé , et possède une dalle IPS (donc un angle de vision plus ouvert ) et malgré tout un bon contraste grâce à son électronique de haut vol...! Pour 1119€ chez son-vidéo.com , c'est un excellent rapport qualité / prix...!
De plus tout à fait adapté à ton utilisation...!
je ne pense pas que L'oled t'apporte plus de plaisir en 55 pouces... En 65 pouces , oui , peut être tant qu'il ne se dégrade pas...!
Chez Samsung Le Q70 et le Q80 sont peut être acceptables .. Mais je crois que tu devrais plutôt t’orienter vers le SONY 65XF9005 de 2018 qu'on peut trouver à prix très compétitif ( par rapport au 65XG9505 de 2019 et dont tu n'as pas l'utilité..! )

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Juil 2019 11:54

sportifs4 a écrit:
xZenko a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une nouvelle télévision avec un budget de 2000 euros (je dis pas non à moins :D). J'ai actuellement une Samsung Led qui date d'il y a 5 ans, 81cm et pas spécialement de bonne qualité. Déjà, pensez-vous que c'est une bonne période pour acheter ou vaut-il mieux attendre?

Tout d'abord, je ne sais pas vers quelle diagonale me tourner. Dans mon futur appartement, j'aurai la possibilité d'avoir 2m15 de recul ou 3m en fonction de l'agencement. A priori 55 pouces suffirait à 2m15 mais ça ferait léger pour 3m. Le 65 serait ok pour les deux de ce que j'ai cru comprendre. Mes amis me poussent vers le 65 pouces car ils disent que le 55 parait vite petit. Quel est votre avis là dessus?

Ensuite, quand est-il de la technologie? Je suis un grand fan des écrans Oled sur smartphone et naturellement c'est ce qui m'attire pour la télévision. Maintenant conscient des quelques désavantages de cette technologie, j'ai cru comprendre que le Qled avait pas mal rattraper son retard face à l'Oled en terme de qualité d'image.

Concrètement mon utilisation c'est 40% jeu, 40% films/séries (netflix, OCS... pas de blue ray pour le moment ) et 20% TNT (et encore dans les faits on est plus proche des 0% :D).

La Qled m'attire pour le côté gaming qui a l'air plus poussé (même si je suis devenu plutôt casual, certains trucs me hérissent le poil comme le tearing...), le traitement anti reflet plus efficace (est ce le cas d'ailleurs sur tous les modèles?) et le risque de burn in non existant.

L'Oled m'attire tout simplement pour sa qualité d'image inégalée, les noirs profonds, les meilleurs angle de visions (enfin bref tous les avantages de cette technologie en gros) et l'input lag pas trop dégueulasse sur certains modèles qui resteront potable pour jouer dans de bonnes conditions. Bien sûr ce qui me fait le plus peur c'est le risque de burn in et le traitement anti reflet moins bon (je suis pas un grand fan de me voir dans la télé :D).

Bref je n'arrive pas à choisir concrètement :(

Sachant qu'au niveau des modèles Oled je penche plutôt pour le Panasonic FZ800 que je peux toucher à 1750 euros pour le 65 pouces et vers 1200 pour le 55 pouces(qui a l'air d'avoir plus de soucis en 65 qu'en 55 pouces d'ailleurs?) voir le GZ1000 si 55 pouces car il devrait rentrer dans mon budget. Si éventuellement vous en avez d'autres à conseiller (à priori vous êtes pas trop fan de LG ici :lol: ).

Pour le Qled, je suis un peu perdu mais de ce que je comprends c'est surtout le Q90 qui sera excellent (mais pas dans mon budget à priori sauf peut être en 55?) et donc quid des autres?

Désolé pour le pavé, en vous remerciant d'avance pour votre aide.



Bonjour ,
Il n'y a rien à t'apprendre ; tu connais déjà tous les avantages des diverses technologies...
A partir de 2,50m il vaut mieux minimum 58 pouces (comme les Panasonic 59GX820 et 58GX830 de 2019 sur dalle VA , qui existent aussi en 65 pouces ). En 65 pouces le Panasonic 65FX780 de 2018 est mieux équipé , et possède une dalle IPS (donc un angle de vision plus ouvert ) et malgré tout un bon contraste grâce à son électronique de haut vol...! Pour 1119€ chez son-vidéo.com , c'est un excellent rapport qualité / prix...!
De plus tout à fait adapté à ton utilisation...!
je ne pense pas que L'oled t'apporte plus de plaisir en 55 pouces... En 65 pouces , oui , peut être tant qu'il ne se dégrade pas...!
Chez Samsung Le Q70 et le Q80 sont peut être acceptables .. Mais je crois que tu devrais plutôt t’orienter vers le SONY 65XF9005 de 2018 qu'on peut trouver à prix très compétitif ( par rapport au 65XG9505 de 2019 et dont tu n'as pas l'utilité..! )

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on


Salut, merci pour tes réponses. Si je comprends bien tu proposes plutôt du LCD classique en fait?

Les écrans que tu proposes m'ont l'air tout de même nettement en dessous des Qled et Oled ou je me trompe?

Quant au recul, autant j'ai aucun doute sur le fait qu'à 2m50 et + il faut partir sur du 65, c'est plus sur le recul à 2m où j'ai un doute si le 65 est trop grand. Par ailleurs, côté Oled tu penses qu'il faut nécessairement un 65 pouces pour en profiter pleinement?

Merci encore.
xZenko
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juil 2019 23:34
  • offline

Message » 23 Juil 2019 14:25

xZenko a écrit:
sportifs4 a écrit:

Bonjour ,
Il n'y a rien à t'apprendre ; tu connais déjà tous les avantages des diverses technologies...
A partir de 2,50m il vaut mieux minimum 58 pouces (comme les Panasonic 59GX820 et 58GX830 de 2019 sur dalle VA , qui existent aussi en 65 pouces ). En 65 pouces le Panasonic 65FX780 de 2018 est mieux équipé , et possède une dalle IPS (donc un angle de vision plus ouvert ) et malgré tout un bon contraste grâce à son électronique de haut vol...! Pour 1119€ chez son-vidéo.com , c'est un excellent rapport qualité / prix...!
De plus tout à fait adapté à ton utilisation...!
je ne pense pas que L'oled t'apporte plus de plaisir en 55 pouces... En 65 pouces , oui , peut être tant qu'il ne se dégrade pas...!
Chez Samsung Le Q70 et le Q80 sont peut être acceptables .. Mais je crois que tu devrais plutôt t’orienter vers le SONY 65XF9005 de 2018 qu'on peut trouver à prix très compétitif ( par rapport au 65XG9505 de 2019 et dont tu n'as pas l'utilité..! )

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on


Salut, merci pour tes réponses. Si je comprends bien tu proposes plutôt du LCD classique en fait?

Les écrans que tu proposes m'ont l'air tout de même nettement en dessous des Qled et Oled ou je me trompe?

Quant au recul, autant j'ai aucun doute sur le fait qu'à 2m50 et + il faut partir sur du 65, c'est plus sur le recul à 2m où j'ai un doute si le 65 est trop grand. Par ailleurs, côté Oled tu penses qu'il faut nécessairement un 65 pouces pour en profiter pleinement?

Merci encore.


je me suis mal fait comprendre semble-t-il...
L'oled en 55 pouces , peut-être plus fiable qu'en 65 pouces ; est surtout peu adapté à ton utilisation....
Les Panasonic FX780 et Sony XF9005 sont les hauts de gamme 2018 en LCD , et sont tous deux excellents à des prix très compétitifs..
Le Samsung 55Q80R est surement meilleur que le Q70 mais coûte beaucoup trop cher par rapport aux Sony et Panasonic... (en 55 pouces)
Conclusion : mieux vaut le meilleur de 2018 ...! dont voici quelques tests..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FX780E=on

http://www.atlanpolis.com/tlviseurs/180 ... 7545-.html

https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

https://www.avforums.com/review/sony-kd ... view.14564

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900f
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Juil 2019 14:51

Bonjour,
Le Sony 65XG9505 est a 1990€(convient bien a ton budget)pourquoi pas celui lâ !
https://www.google.com/search?ei=dQE3XY ... hoQ4dUDCAo
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... s_en_ligne
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Juil 2019 15:09

40% jeux-video et OLED... Pas sûr.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 23 Juil 2019 15:28

Ah ok.
comme j'ai vu plus haut l'XF9005 c'est pour ça je lui conseillé l'XG9505 qui est plus recent donc un peu amélioré ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Juil 2019 15:45

sportifs4 a écrit:
xZenko a écrit:
Salut, merci pour tes réponses. Si je comprends bien tu proposes plutôt du LCD classique en fait?

Les écrans que tu proposes m'ont l'air tout de même nettement en dessous des Qled et Oled ou je me trompe?

Quant au recul, autant j'ai aucun doute sur le fait qu'à 2m50 et + il faut partir sur du 65, c'est plus sur le recul à 2m où j'ai un doute si le 65 est trop grand. Par ailleurs, côté Oled tu penses qu'il faut nécessairement un 65 pouces pour en profiter pleinement?

Merci encore.


je me suis mal fait comprendre semble-t-il...
L'oled en 55 pouces , peut-être plus fiable qu'en 65 pouces ; est surtout peu adapté à ton utilisation....
Les Panasonic FX780 et Sony XF9005 sont les hauts de gamme 2018 en LCD , et sont tous deux excellents à des prix très compétitifs..
Le Samsung 55Q80R est surement meilleur que le Q70 mais coûte beaucoup trop cher par rapport aux Sony et Panasonic... (en 55 pouces)
Conclusion : mieux vaut le meilleur de 2018 ...! dont voici quelques tests..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FX780E=on

http://www.atlanpolis.com/tlviseurs/180 ... 7545-.html

https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

https://www.avforums.com/review/sony-kd ... view.14564

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900f


Merci pour les précisions.

Malheureusement j'ai du mal à comprendre en quoi le LCD serait plus approprié à mon utilisation comparé à l'Oled? En regardant rapidement les tests, la qualité d'image est inférieur à de l'oled (pas de grande surprise là dessus) mais surtout l'input lag est à 40 ms sur le sony ce qui me parait plutôt moyen notamment si on compare au TX-65FZ800. Donc à priori ce dernier fait mieux dans tous les domaines (hormis le risque de burn in) ce qui me semble logique au vu de la différence de prix. Je ne trouve pas de tests sur le panasonic mais là aussi j'imagine qu'on est quand même en dessous de l'oled.

Du coup, avec un budget de 2000 euros j'ai du mal à comprendre pourquoi tu me proposes des modèles à 1000 euros? Tu considères qu'il n'y a pas besoin de mettre plus dans un LCD pour mon utilisation et que l'oled n'est pas fait pour mon utilisation si je résume?

Tu me mets le doute là :D

J'ai regardé le Sony 65XG9505 sinon, il a l'air très bon pour le coup, je vais regarder d'avantage.

Slurm: l'oled est à ce point là déconseillé quand on joue? Il me semble que de plus en plus de joueurs se tournent vers l'oled pour sa qualité d'image notamment. Le risque de burn in est aussi important?
xZenko
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juil 2019 23:34
  • offline

Message » 23 Juil 2019 16:10

Prend un Oled sinon tu le regretteras. Surtout le Panasonic FZ800 qui a la meilleure image !

Aucun problème de marquage si tu restes pas toute la semaine sur la meme image ;) Je m'endors regulierement devant Netflix, l'ecran reste plusieurs heures sur la meme image et aucun problème de marquage. Il faut juste faire attention sur un Oled que la lumière du dehors ne tape pas directement sur l'écran.

La personne qui dit qu'il n'y a pas de plaisir avec un oled 55 pouces n'en a jamais vu tourner un.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 23 Juil 2019 16:59

Je ne vois pas l’intérêt d'acheter un écran à 2000€ alors que tu dis que tu n'a pas même pas encore de blue-ray ...
le Full HD upscallé en 4K est tout juste présentable sur 65 pouces à 3m de distance...
Les jeux vidéos dégradent les écrans oled... (c'est peut-être moins risqué sur Panasonic 55 pouces ? ! )...
Le Sony XG9505 ne t'apportera rien de plus que le XF9005.! !
Le Panasonic 55FZ800 ou 830 est peut être le plus raisonnable...
Maintenant c'est pas moi qui paye ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FZ830E=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Juil 2019 17:18

lcdmen a écrit:Ah ok.
comme j'ai vu plus haut l'XF9005 c'est pour ça je lui conseillé l'XG9505 qui est plus recent donc un peu amélioré ! :wink:


https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 0g/585/764
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Juil 2019 17:32

sportifs4 a écrit:Je ne vois pas l’intérêt d'acheter un écran à 2000€ alors que tu dis que tu n'a pas même pas encore de blue-ray ...
le Full HD upscallé en 4K est tout juste présentable sur 65 pouces à 3m de distance...
Les jeux vidéos dégradent les écrans oled... (c'est peut-être moins risqué sur Panasonic 55 pouces ? ! )...
Le Sony XG9505 ne t'apportera rien de plus que le XF9005.! !
Le Panasonic 55FZ800 ou 830 est peut être le plus raisonnable...
Maintenant c'est pas moi qui paye ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FZ830E=on


Bah c'est surtout pour les jeux et les sources 4k type netflix (je vais avoir la fibre dans mon prochain appartement). Du coup sur le papier, je serai rarement en full HD non? Sachant que j'ai pas acheté de lecteur blue ray justement car je n'ai pas de télé 4k et que ça n'a donc pas d'utilité pour moi aujourd'hui. Mais ça veut pas dire que je ne compte pas le faire après.

Je vais bien regarder les tests concernant les écrans LCD que tu proposes car ils ont l'air très bon. Mais j'ai peur que l'input lag du Sony le disqualifie. A voir le Panasonic et éventuellement le Sony XG9505 qui semble corrigé les erreurs.

Sinon ce soir, je vais passer chez un pote faire quelques tests avec sa télé Oled 65 pouces voir ce que j'aime en terme de recul. Beaucoup de gens autour de moi me proposent de partir sur du 65 pouces plutôt que du 55 à vrai dire, en me disant qu'il y a de grande chance que je regrette plus tard de ne pas avoir pris assez grand...
xZenko
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juil 2019 23:34
  • offline

Message » 23 Juil 2019 17:37

sportifs4 a écrit:
lcdmen a écrit:Ah ok.
comme j'ai vu plus haut l'XF9005 c'est pour ça je lui conseillé l'XG9505 qui est plus recent donc un peu amélioré ! :wink:


https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 0g/585/764


Ils ont l'air effectivement super proche, c'est juste l'input lag à 41ms qui fait peur :(
xZenko
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juil 2019 23:34
  • offline

Message » 23 Juil 2019 17:47

xZenko a écrit:
sportifs4 a écrit:Je ne vois pas l’intérêt d'acheter un écran à 2000€ alors que tu dis que tu n'a pas même pas encore de blue-ray ...
le Full HD upscallé en 4K est tout juste présentable sur 65 pouces à 3m de distance...
Les jeux vidéos dégradent les écrans oled... (c'est peut-être moins risqué sur Panasonic 55 pouces ? ! )...
Le Sony XG9505 ne t'apportera rien de plus que le XF9005.! !
Le Panasonic 55FZ800 ou 830 est peut être le plus raisonnable...
Maintenant c'est pas moi qui paye ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FZ830E=on


Bah c'est surtout pour les jeux et les sources 4k type netflix (je vais avoir la fibre dans mon prochain appartement). Du coup sur le papier, je serai rarement en full HD non? Sachant que j'ai pas acheté de lecteur blue ray justement car je n'ai pas de télé 4k et que ça n'a donc pas d'utilité pour moi aujourd'hui. Mais ça veut pas dire que je ne compte pas le faire après.

Je vais bien regarder les tests concernant les écrans LCD que tu proposes car ils ont l'air très bon. Mais j'ai peur que l'input lag du Sony le disqualifie. A voir le Panasonic et éventuellement le Sony XG9505 qui semble corrigé les erreurs.

Sinon ce soir, je vais passer chez un pote faire quelques tests avec sa télé Oled 65 pouces voir ce que j'aime en terme de recul. Beaucoup de gens autour de moi me proposent de partir sur du 65 pouces plutôt que du 55 à vrai dire, en me disant qu'il y a de grande chance que je regrette plus tard de ne pas avoir pris assez grand...


Tu seras au moins en full HD (2K comme la la tnt et les bluesrays ) qui sera upscallé en ultra HD (4K) par le téléviseur... mais la définition sera meilleure sur 55 pouces... surtout à moins de 2,5m... (au delà de 3m ce serait envisageable en 65 pouces )
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Juil 2019 18:36

si y'a quand même quelques améliorations comme:
- le processeur
- le taut de lumonisité pour le HDR
- la télécommande
- le son avec 2 tweeters en plus
... etc
tu peux consulter le topic du XG9505 pour avoir une idée !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message