Je sollicite votre aide pour l'achat d'une nouvelle télévision avec un budget de 2000 euros (je dis pas non à moins

Tout d'abord, je ne sais pas vers quelle diagonale me tourner. Dans mon futur appartement, j'aurai la possibilité d'avoir 2m15 de recul ou 3m en fonction de l'agencement. A priori 55 pouces suffirait à 2m15 mais ça ferait léger pour 3m. Le 65 serait ok pour les deux de ce que j'ai cru comprendre. Mes amis me poussent vers le 65 pouces car ils disent que le 55 parait vite petit. Quel est votre avis là dessus?
Ensuite, quand est-il de la technologie? Je suis un grand fan des écrans Oled sur smartphone et naturellement c'est ce qui m'attire pour la télévision. Maintenant conscient des quelques désavantages de cette technologie, j'ai cru comprendre que le Qled avait pas mal rattraper son retard face à l'Oled en terme de qualité d'image.
Concrètement mon utilisation c'est 40% jeu, 40% films/séries (netflix, OCS... pas de blue ray pour le moment ) et 20% TNT (et encore dans les faits on est plus proche des 0%

La Qled m'attire pour le côté gaming qui a l'air plus poussé (même si je suis devenu plutôt casual, certains trucs me hérissent le poil comme le tearing...), le traitement anti reflet plus efficace (est ce le cas d'ailleurs sur tous les modèles?) et le risque de burn in non existant.
L'Oled m'attire tout simplement pour sa qualité d'image inégalée, les noirs profonds, les meilleurs angle de visions (enfin bref tous les avantages de cette technologie en gros) et l'input lag pas trop dégueulasse sur certains modèles qui resteront potable pour jouer dans de bonnes conditions. Bien sûr ce qui me fait le plus peur c'est le risque de burn in et le traitement anti reflet moins bon (je suis pas un grand fan de me voir dans la télé

Bref je n'arrive pas à choisir concrètement

Sachant qu'au niveau des modèles Oled je penche plutôt pour le Panasonic FZ800 que je peux toucher à 1750 euros pour le 65 pouces et vers 1200 pour le 55 pouces(qui a l'air d'avoir plus de soucis en 65 qu'en 55 pouces d'ailleurs?) voir le GZ1000 si 55 pouces car il devrait rentrer dans mon budget. Si éventuellement vous en avez d'autres à conseiller (à priori vous êtes pas trop fan de LG ici

Pour le Qled, je suis un peu perdu mais de ce que je comprends c'est surtout le Q90 qui sera excellent (mais pas dans mon budget à priori sauf peut être en 55?) et donc quid des autres?
Désolé pour le pavé, en vous remerciant d'avance pour votre aide.