Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, Firo, Fredo69, freeman08, gghenri4, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, loloko56, ludo9159, manimal95, Manson79, mule perverse, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 386 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 02 Mai 2014 16:18

Salut Kroueb,

Oui, ils viennent de les relever... En faite, se sont juste des petits intermédiaires.

Pour électro-dépot, je n'ai pas de voiture et il n'y en a pas dans ma ville. C'est sur que si je le prenais chez eux, il couterait aussi cher que se que je devais le payer chez l'autre du fait du cout du transport, mais là la garantie est de 2 ans au lieu d'1.

Pour Lenco, je ne savais pas, d'ailleurs c'est la première fois que j'ai entendu parlé de cette marque.
GiViT
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Avr 2014 15:17
Localisation: Mars 13
  • offline

Message » 04 Mai 2014 21:04

Bonjour,

Je possède la CHANGHONG UHD55B6000IS depuis environ 3 mois et j'en suis très satisfait.
Cependant j'ai récemment acquis un HC Denon AVR-X2000 + Jamo S626 et j'ai un gros soucis lors de la lecture de blu-ray ( j'utilise une PS3 ) upscalés en 4K en effet l'image se coupe pendant 1 seconde avant de revenir toutes les 30 secondes ce qui est plutôt gênant :x

Auriez vous une idée de la source du problème ?

Merci.
NainPorteQui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2014 15:15
  • offline

Message » 04 Mai 2014 22:40

Salut GiViT,

GiViT a écrit:Pour électro-dépot, je n'ai pas de voiture et il n'y en a pas dans ma ville. C'est sur que si je le prenais chez eux, il coûterait aussi cher que se que je devais le payer chez l'autre du fait du coût du transport, mais là la garantie est de 2 ans au lieu d'1.


Regardes un peu sur leur site - la livraison est à 30,95 EUR.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 04 Mai 2014 22:52

NainPorteQui a écrit:Bonjour,

Je possède la CHANGHONG UHD55B6000IS depuis environ 3 mois et j'en suis très satisfait.
Cependant j'ai récemment acquis un HC Denon AVR-X2000 + Jamo S626 et j'ai un gros soucis lors de la lecture de blu-ray ( j'utilise une PS3 ) upscalés en 4K en effet l'image se coupe pendant 1 seconde avant de revenir toutes les 30 secondes ce qui est plutôt gênant :x

Auriez vous une idée de la source du problème ?

Merci.


salut,

je suppose que ta PS3 est relié en hdmi sur ton ampli et de ton ampli à la TV

as tu relier ta PS3 directement sur ta TV ?

donc du coup si ton problème a disparut, on dira logiquement que ça vient d'un problème d'entrée hdmi de ton ampli Denon AVR-X2000, il faudra dans ce cas essayer une entrée voir si le problème persiste, sinon encore essaie de brancher une autre source à la place de ta PS3..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Mai 2014 23:46

@NainPorteQui,

laisses tranquillement le Denon AVR-X2000 s'occuper de l'upscaling.

Il le fait probablement mieux que le PS3.

Sinon, revoir les câbles HDMI.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 05 Mai 2014 0:40

le problème n'est pas l'upscaling mais plutôt un problème de signal, crois tu vraiment que en changeant de câble, cela résoudra son problème :mdr:

donc pour trouver la source du problème, le plus simple est d'y aller par élimination et logique .. je parie que ça vient de l'entrée HDMI de son ampli, bref s'il fait le test de brancher sa ps3 directement sur sa tv, il sera tout de suite fixé :wink:
par contre si le problème persiste on peut évidemment essayer un autre câble HDMI et si il y a encore le problème, cela peut venir de la TV ou de la PS3, c'est pour cela qu'il est aussi bien de tester avec un autre lecteur
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Mai 2014 13:28

wool a écrit:je suppose que ta PS3 est relié en hdmi sur ton ampli et de ton ampli à la TV


Tout à fait

wool a écrit:as tu relier ta PS3 directement sur ta TV ?


Oui dans ce cas tout fonctionne normalement.

wool a écrit:
donc du coup si ton problème a disparut, on dira logiquement que ça vient d'un problème d'entrée hdmi de ton ampli Denon AVR-X2000, il faudra dans ce cas essayer une entrée voir si le problème persiste, sinon encore essaie de brancher une autre source à la place de ta PS3..


J'ai testé en branchant sur plusieurs entrées et le problème est toujours là.
Mais l'upscale fonctionne correctement lors de la lecteur d'un DVD sur xbox
NainPorteQui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2014 15:15
  • offline

Message » 05 Mai 2014 14:27

Enfin du HDMI 2.0 sur des TV UHD... et 1er prix chinois à 999€ en 49 pouces :o :marteau:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8261,d.ZWU

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ng_4006690
HC820
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2014 10:38
  • offline

Message » 05 Mai 2014 15:40

NainPorteQui a écrit:
wool a écrit:je suppose que ta PS3 est relié en hdmi sur ton ampli et de ton ampli à la TV


Tout à fait

wool a écrit:as tu relier ta PS3 directement sur ta TV ?


Oui dans ce cas tout fonctionne normalement.

wool a écrit:
donc du coup si ton problème a disparut, on dira logiquement que ça vient d'un problème d'entrée hdmi de ton ampli Denon AVR-X2000, il faudra dans ce cas essayer une entrée voir si le problème persiste, sinon encore essaie de brancher une autre source à la place de ta PS3..


J'ai testé en branchant sur plusieurs entrées et le problème est toujours là.
Mais l'upscale fonctionne correctement lors de la lecteur d'un DVD sur xbox


c'est un problème de compatibilité avec la PS3 je pense
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:41

.
Dernière édition par NainPorteQui le 05 Mai 2014 19:43, édité 1 fois.
NainPorteQui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2014 15:15
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:42

wool a écrit:
NainPorteQui a écrit:
wool a écrit:je suppose que ta PS3 est relié en hdmi sur ton ampli et de ton ampli à la TV


Tout à fait

wool a écrit:as tu relier ta PS3 directement sur ta TV ?


Oui dans ce cas tout fonctionne normalement.

wool a écrit:
donc du coup si ton problème a disparut, on dira logiquement que ça vient d'un problème d'entrée hdmi de ton ampli Denon AVR-X2000, il faudra dans ce cas essayer une entrée voir si le problème persiste, sinon encore essaie de brancher une autre source à la place de ta PS3..


J'ai testé en branchant sur plusieurs entrées et le problème est toujours là.
Mais l'upscale fonctionne correctement lors de la lecteur d'un DVD sur xbox


c'est un problème de compatibilité avec la PS3 je pense



J'ai testé avec une autre PS3 et le problème est toujours présent :evil:
Il me reste plus qu'a tester avec un lecteur bluray "classique" et tester un autre câble hdmi :-?
NainPorteQui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2014 15:15
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:40

B'soir tout le monde,

HC820 a écrit:Enfin du HDMI 2.0 sur des TV UHD... et 1er prix chinois à 999€ en 49 pouces :o :marteau:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8261,d.ZWU

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ng_4006690


- et à partir de ce mardi prochain, cette jolie télé est à 799 EUR chez Auchan Luxembourg - avec en plus une tablette ALCATEL Onetouch POP8.

La tentation pour remplacer la Samsung UE46D6510 est immense.....

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:45

Petit retour après quelques mois d'utilisation.
Je ne m'attarderais pas trop sur l'image, tout a été dit.

J'ai enfin pu tester les démos 4k grâce à mon nouvel ordinateur, c'est vraiment impressionnant.
Evidemment ce n'est pas le même gouffre qu'entre la SD et la full HD, mais j'ai hâte que davantage de contenu soit disponible.
D'ailleurs si vous avez des sources..

Au passage, une petite précision qui pourrait être utile à ceux qui utilisent cet écran comme moniteur PC :
si comme moi initialement une partie de l'image est tronquée en bas et à gauche, il faut aller dans les réglages de l'image, dans la section Aspect, et mettre l'image en mode PC.
Ca recadre correctement l'image, et améliore très légèrement l'input lag.

A propos de l'input lag : peu vraiment mieux faire.
J'avais un vieux LCD LG qui disposait d'un mode PC efficace, qui désactivait réellement tous les traitements de l'image, et je sens vraiment la différence.

Sur PS3 c'est légèrement mieux que sur PC, mais c'est limite.
J'ai pu jouer sans problème à des jeux qui n'exigent pas une réactivité parfaite, comme South Park ou Journey, et là pas de souci.
Avec Battlefield ou The Last of us c'est en revanche un peu plus compliqué, mais ca reste jouable.

Sur PC la latence est un petit peu plus grande. Ca n'empêche pas d'utiliser la souris mais on sent un léger décalage.
J'ai pu jouer à The Walking Dead sans trop de problèmes, mais ce n'est pas la peine d'essayer de jouer en ligne à un FPS ou Fifa.

Quel est le meilleur moyen de contacter les ingénieurs tchèques de Changhong Europe et de leur demander de nous sortir un vrai mode PC dans une prochaine update ?
Si on était suffisamment nombreux à le réclamer, on aurait peut-être une chance d'être entendus.

Pour conclure, j'en suis très content pour la partie vidéo, moins pour la partie jeu, mais ca ne tient pas à grand chose.
eto31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 16:32
  • offline

Message » 09 Mai 2014 12:06

Bonjour,

Test du UHD55B6000IS dans le numéro de mai/juin (417) de la revue Hifi Vidéo qui vient de paraître.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2014 16:33

Merci pour l'info.


J'ai contacté Changhong Europe sur FB à propos de l'input lag, leur réponse n'a pas tardé :

"Hello, firstly we would like to thank you for your positive feedback. Then there is that input lag problem, which we are aware of and our R&D team works to find solution, however we don't have information at the moment, when there could be next software update. We'll keep you posted if there are any news."

Traduction pour les anglophobes :
"Notre équipe de recherche et développement est consciente du problème d'input lag et travaille pour trouver une solution, toutefois nous ne savons pas pour le moment quand la prochaine mise à jour logicielle aura lieu. Nous vous tiendrons informé s'il y a des nouvelles."

Y'a de l'espoir.
eto31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 16:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message