Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, gritou, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 1758 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 09 Mai 2014 17:58

Bonjour ajr,

Re:

ajr a écrit:Bonjour,

Test du UHD55B6000IS dans le numéro de mai/juin (417) de la revue Hifi Vidéo qui vient de paraître.


Bonne journée.


Comme disent les Belges : "Quoidonc ??"

(car pas tout le monde qui lit ce forum ont accés a un magasin de presse français).

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 10 Mai 2014 8:18

Bonjour,

Cet écran titille ma curiosité : je parle d'écran car il fonctionnerait couplé avec un hc denon 3313...D'après ce que j'ai lu à droite et à.gauche la dalle est correcte, l' électronique plus juste et je me demandais si en l' integrant avec mon hc ce ne serait pas la solution.
En effet il remplacerait un vieux toshiba 42EL67Z meme pas full hd (1080i).
Mon but est de disposer d'une dalle plus efficace que mon televiseur acctuel et d'avoir une 3D efficace, notamment en conversion à la volée... et évolutive !
Merci de vosavis avisés \conseils.
hugui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2009 14:19
  • offline

Message » 10 Mai 2014 9:55

@hugui,

oui, en effet, pourquoi pas ?

C'est ce que je fais avec mon Onkyo TX-NR 609 - et je suis globalement content.

Et si tu te peux contenter de 49 pouces au lieu de 55, il y a l'offre à 799 EUR pour la TCL U49S7606DS que j'ai cité plus haut. La livraison pour la semaine courante ayant foiré (à cause de jours fériés), cette télé sera livrable la semaine prochaine.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:27

Je ne suis encore qu'au stade du projet, j'étais parti au depart sur un samsung ue46fr6400 avant de tomber sur ce fil... Pour la taille je préfère le plus grand possible du fait de mon envie de me frotter à la 3D : plus c'est grand mieux c'est pour l'impression de jaillissement.
Quel est ton sentiment sur la 3D ?
Par ailleurs au niveau tv, je pense passer par la box ou mon decodeur satellite sagem et l'ampli.
Par contre je risque de pleurer si j'utilise directement la tv pour streamer depuis mon disque réseau... Sauf pour les fichiers hd si j'ai bien lu...
Cordialement,
hugui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2009 14:19
  • offline

Message » 14 Mai 2014 17:35

bonjour
je suis nouveau dans le forum
j'ai une petit question
j'ai acheté cette télé
est elle fournie avec une ou deux télécommandes

je n'ai eu que la petite
donc il me manque bcp de posibilité de commande

merci d'avance
et mille excuses pour cette intrusion rapide
richy51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mai 2014 17:28
  • offline

Message » 14 Mai 2014 18:12

richy51 a écrit:bonjour
je suis nouveau dans le forum
j'ai une petit question
j'ai acheté cette télé
est elle fournie avec une ou deux télécommandes

je n'ai eu que la petite
donc il me manque bcp de posibilité de commande

merci d'avance
et mille excuses pour cette intrusion rapide

Comme normalement indiqué dans la notice, il y a 2 télécommandes avec....
daryl13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Fév 2014 14:10
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2014 8:57

@richy51,

y'a-t'il d'autres choses qui manquent dans la livraison de ta télé ??

Tu devrais normalement avoir :

- 2 télécommandes;
- 2 lunettes 3D rechargeables;
- 1 adaptateur HDMI > Péritel;
- 1 adaptateur jack > YUV;
- 1 adaptateur jack > vidéo composite et audio.


Tu l'as achetée ou, ta télé ??

Cordialement,
Krouebi

PS : Bienvenu sur HCFR :D
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:05

richy51 a écrit:bonjour
je suis nouveau dans le forum.......


pareil, bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2014 16:10

Bienvenus parmi nous richy51 :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:39

Chanhong lance 2 nouveaux TV UHD, dont un 55" à 799 € :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 34345.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Mai 2014 5:30

Bonjour,
Je suis passé à l' electrodepot a côté de chez moi pour voir la bête. Force est de costater que le disign est assez réussi. Bie malheureusement ce type de magasin ne dispose pas de salle dédiée et il reste difficile de se faire une idée...
Donc quelques remontées me seraient utiles pour valider ce choix.
L'essaie en conversion à la volée de la démo en 3D ne m' a que partiellement convaincu( une femme dans un champ), bien que sensible...
Qu' est ce que cela donne avec une source plus classique ? Notamment pour les films de SF ou d' action ?
Pour le 3D naitif, ce sera la PS3. Quelqu'un a t il testé ?
Et pour le jeu avec cette console ou la 360, quels sont les retours ?
Vis a vis des autres tv, je n'ai pas pu me faire une idée les contenus diffusés étaient différents ainsi que l'exposition. Avec l' experience et le recul de la pratique, qu' en pensez vous.
Enfin, j' aimerai un avis sur les services connectés : que trouve t on au juste ?
Vis à vis d'un serveur reseau domestique, la recherche de fichiers (photo, vidéo, musique) est elle aisée ? Dans le cas d'une utilisation avec un ampli AV le transfert du son vers l'ampli pos t il probleme ?
Dernier point qui m'interroge, qu' est ce que le tuner par satellite : je suis sur Astra pour la parabolle avec un demodulateur sagem, je suppose qu'il faut un kit optionnel avec une nouvelle carte... mais y a t il un avantage a se passer d'un boîtier externe ?
Merci de vos retours.
hugui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2009 14:19
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:22

je le possede depuis 4 mois, deja je deconseil fortement electrodepot car ils n assume en aucun cas leurs engagements et obligations

brancher uniquement sur un PC (crossfireR9 290X) en HDMI UHD 30Hz pour les jeux et 24 film
la dalle est pas mal ,mais l electronique a rendre fou
bien sur le retro eclairage est a regler et il faut desactiver les soit disant amelioration (ex compensation mouvement)

la 3D n a jamais fonctionner quelque soit la config du pc ou de l ecran
il support tres mal les changements de resolution , certain jeux directx9 sont limite au 1080p , et le changement de resolution et ou frequence provoque 8/10 des saut d images pdt une duree plus que variable
souvent l image est cloner afficher en split haut bas
sur la moitier inferieur l image reste fix et peut clignoter de facon tres desagreable (surtout quand ont ai dans le noir) et la moitier haute l image en temp reel ou rafraichie
sans parler du carnage de l image parfois dans les scenes rapides , ( autour des objets en mouvement ) alors que les filtres et effets sont desactiver

et le best , depuis peut ,des rectangles de la moitier de l ecran se balade et diffusant de la neige numerique

alors changhong passe chez vous recup l ecran , mais il vous laisse mini 3 semaines sans rien

electrodepot refuse l echange ! , comme ils renvoi les client systematiquement en premier direct vers le sav des marques , au bout d un moment ils repondent sans se demonter , que je ne peut pas prouver les avoir contacter des le debut , ce qui ai fort quand meme
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Mai 2014 16:14

Coucou les gars , il reste encore quelques problèmes à régler avec ce téléviseur (scintillement sur les mvts avec du 720p/1080p notamment) sinon émulé en 4k tout passe divinement (il faut le savoir , car sans mise à l'échelle ça déchire grave!). Sur xbox avec fifa , ça passe bien aussi (pas essayé avec la play) et les prog tele avec la box numéricable passent plutôt bien à condition qu'ils ne soient pas compressés façon bourrin ! Le tennis en HD (bein ou eurosport) est vraiment sympa , bien mieux que sur mon vieux plasma 720p. Donc pour résumé on peut dire qu'avec un signal propre et bien défini ce Chanhong fait bien son boulot , d'autant mieux si l'image affichée correspond à sa résolution (4k). Sur un prog tele standard , c'est la mort : B E R K ! mais quel intérêt ? il faudrait virer les 3/4 des chaînes de toute façon... La 3D est pas mal aussi mais on perd en définition (normal).
Je suppose que sur pc avec une émulation 4k , ça devrait être très digeste , à essayer...
Ps : je vends 2 paires de lunettes 3D (j'en ai 4) si ça intéresse quelqu'un.
modtendo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Jan 2014 4:58
  • offline

Message » 22 Mai 2014 23:06

ptimanu59,

merci de ta contribution très, très valable.

Un p'tit cours de grammaire, on t'a déjà conseillé ??

Comme non-Français cela me fait mal de voir la langue de Molière abusée de cette façon.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:19

Bonjour

petit ajout , les problèmes de neige sont bcp plus rare a froid ( tv non brancher la nuit )
en revanche le reste ne change pas
j ai photo et video pour les amateurs

merci krouebi , effectivement ! , a l époque j avais le record de faute en dictée
quand j était présent bien sur ... forcement cela a des conséquences
mon avis n en ai pas moin interessant , du fait de mes soucis :-p
mes excuses pour les fautes déjà faites et celle qui accompagne ce post
ptimanu59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:34
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message