mon fidèle Fujitsu 50" de 2006 à peine rodé m'a lâché subitement après un débranchement électrique de prise murale...
me voila donc face à des techno dont j'ignore tout ou à peu près.
LED, LCD, QLED, OLED, QOLED, les dalles IPS, VA, blooming, webos, android TV ....
bref, que des trucs qui me sont totalement inconnus et dont j'ai du mal à piger les fonctions/intérêt/spec tech etc ...
Donc actuellement, je souhaite :
- passer de 50 à 65",
- un modèle 2019
- avec un budget de 1500/1700€,
- j'ai un NAS Synology DS216 II+ avec des series
- j'ai une barre de son Bose Soundtouch 300 que je dois brancher dessus
- je regarde des films / séries (VF ou VOSTFR) / TV avec parfois des bandeaux (genre TV d'infos)
- je ne joue pas, je ne branche pas mon pc sur la tv
- je n'ai pas envie de me prendre la tète à me dire "oh merde, ca fait 30mn que je suis sur LCIBFMCNEWS, je vais marquer la dale houloulou"
- je ne veux pas changer de matos au bout de 2 ans car la dalle serait HS
et là, le choix de la techno me pose pb.
OLED ou LCD.
J'ai en tête les modèles suivants :
LCD (dans mon budget)
Sony KD65XG9505
LG 65SM9800
ou
OLED (hors budget mais peut etre qu'avec le BF, ca l'atteindrait presque ?)
LG OLED65C9PLA
Panasonic tx-65gz1000e
Une fois dit cela, je passe sans doute à coté de marque/référence tres bien, mais je n'ai pas pu tout eplucher ... me voila bien car je n'ai pas suffisamment de connaissances techniques pour rentrer en profondeur dans "ce qu'il faut regarder".

j'ai vu que le LCD Sony est en dalle VA, le LG en IPS, la différence se ferait sur le constraste plus "présent" sur le sony que sur le LG, mais le LG aurait un meilleur angle de vision.
Donc dans la categorie LCD, enntre le Sony et le LG, vous prendriez quoi ?
et meme question pour le OLED ...
la, je partirais sur le SONY KD65XG9505, sauf si un OLED en 2019 ferait l'affaire ...
Merci pour le coup de patte