Bonjour à tous,
Dans le même cas que toi, je pense changer de TV cette année mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.
Avec l’arrivée de ma console nextgen et d’un système HC « Atmos » à la maison, ma « vieille » Samsung 55HU8500 de 2014 commence à montrer ses limites malgré sa qualité d’image que je n’arrive pas retrouver sur des TV LCD récents chez des amis.
Alors certes ils n’ont pas du haut de gamme mais ça m’inquiète une peu.
Avec une très bonne source 4K j’ai des effets de relief hallucinants alors qu’elle a bientôt 7 ans !!!
Bref, dans mes critères indispensables il y a :
HDMI 2.1
Earc
Dolby Vision
Pas ou peu de blooming (je regarde bcp en VOST)
Bon pic de luminosité (je joue beaucoup)
Pas de préférence entre l’OLED et le LCD.
J’ai donc écarté les modèles Samsung qui ne proposent pas le DV.
Je serais bien parti sur le LG CX mais le pic de luminosité (modéré) m’inquiète un peu…
Je pensais sinon au G1 EVO pour contourner le problème mais son design « collé » au mur n’ira pas pas ma gradient lightstrip (dommage de payer plus cher le design « tableau » pour la décoller du mur).
J’écarte les Panasonic au vu de leur prix vu à la hausse de part leur partie audio ++ qui ne me servira pas malgré la luminosité max importante.
J’attends des infos sur les nouveaux Philips OLED afin de voir si la luminosité sera améliorée mais j’ai des doutes vu que personne n’en parle.
Sinon les MINILED de Philips.
J’ai l’impression que tous les LCD aujourd’hui sont plus ou moins touchés par le blooming et que le MINILED ni fera rien malgré l’augmentation des zones.
Bref pas facile facile, hormis attendre 15 ans que le microled devienne abordable j’ai tout de même l’impression qu’il est difficile de tout avoir dans un seul et même produit.
J’allais oublier, je tape sur un budget de 3000 dans l’idéal, voir 3500€ si vraiment y a pas de compromis