Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'un plasma LG 42 pouces (modele 42pc55) qui a bien vécu, je souhaite racheter une TV
Concernant la diagonale, je suis parti sur 48-50 pouces maxi pour des raisons d'encombrement et de WAF. En fait les modeles font a peu pres le même encombrement que mon plasma actuel.
Niveau budget je suis vers 1200€ max.
2 modeles ont retenu mon attention
Le Samsung UE48JU7500
Le PANASONIC TX-50CX700
Avec les remises sur certains site + l'ODR Samsung pour la coupe du monde de rugby on arrive a la fourchette 1000 1200 € pour les 2
2 points m'interrogent:
La dalle incurvée apporte vraiment un plus?
Le Panasonic n'a pas l'HDR alors que le Samsung oui. est-ce redhibitoire selon vous?
Les 2 ont-ils un bon upscaling 4K ?
Voilà, en gros lequel choisiriez vous ? ou pensez vous à d'autres modeles à ce prix et diagonale?
Merci d'avance pour votre aide !
JG
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, boilo88, cubitusmetz, Djhibee, hot-dogs-mayo, Jedoled, jeremy119, Kojiro, KromaXamorK, leniçois, LexusISF, lotuzia, McFly55, minifrix, mule perverse, ppierre, serge31, sofien69200, supdb, Under et 158 invités
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster
atag a écrit:La dalle incurvée apporte vraiment un plus ?
Non, c'est même le contraire : augmentation de la taille et du nombre de reflets, accroissement des problèmes d'homogénéité (clouding et banding), et diminution des angles de vision. Bref, que des inconvénients.
A-tu vraiment besoin d'un modèle UHD ? Quel est ton recul exact et tes sources ?
- NotaBene
- Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
Bonjour,
Merci de ta réponse
Je suis à 3m de recul environ, et mes sources principales sont
Lecteur Bluray Sony
et un lecteur video que j'ai fait a base de Raspberry Pi / logiciel Kodi (je dématerialise ma videotheque au fur et à mesure
Ma TV actuelle a 8 ans et pour la prochaine je souhaite la garder si ce n'est aussi longtemps, au moins 5 ans. le choix de l'UHD c'est plutot pour le moyen terme.
Tu penses que l'UHD est inutile dans mon cas?
Merci de ta réponse
Je suis à 3m de recul environ, et mes sources principales sont
Lecteur Bluray Sony
et un lecteur video que j'ai fait a base de Raspberry Pi / logiciel Kodi (je dématerialise ma videotheque au fur et à mesure
Ma TV actuelle a 8 ans et pour la prochaine je souhaite la garder si ce n'est aussi longtemps, au moins 5 ans. le choix de l'UHD c'est plutot pour le moyen terme.
Tu penses que l'UHD est inutile dans mon cas?
- atag
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans UHD (4K)
|