Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Arpat, axionman, David59820, dombell, gamasennin, Google Adsense [Bot], jarems, Kevin26, Krema95, lcdmen, Messenger of Death, Mr Eric, pkoka, ROMU13, Webelix et 97 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV 85" modèle 2021

Message » 20 Jan 2021 15:09

Bonjour à tous,

Cette année sera l'année du choix de ma nouvelle télé. En effet, je vais agrandir ma maison et j'ai la possibilité de partir sur un 85" (ou 82/83").
En terme de budget ma charmante épouse me fixe une limite tout à fait acceptable.

En effet, c'est une télé que je compte garder (si elle tient le coup) entre 7 et 10 ans et par conséquent, une télé haut de gamme avec une budget de 7000 - 9000 €. Cette télé sera associée à un système son 5.1.2

A cette taille, je pense que la 8K (même si pas démocratisée et avec peu voire pas du tout de sources natives à l'heure actuelle) n'est pas forcément délirante, mais la 4K pourrait convenir.

Mes utilisations:
- Blu ray, Blu ray 4K (20%)
- Netflix (UHD), Disney + (50%)
- Jeux vidéos (25%)
- TNT, youtube (5%)

Je partirai évidemment sur un modèle 2021 et aux Black Friday, je pense pouvoir me permettre le haut de gamme Samsung, LG ou Sony.

Le gaming est pour moi très important, donc le HDMI 2.1 est indispensable d'autant que pour une durée de vie de 10 ans, il faut que cette télé et à ce prix là soit complètement future proof.

Les TV mini led semblent très prometteuses sur le papier, et bien que je pense que le noir se rapprochera de l'OLED, il va sans dire que technologiquement parlant, cela ne pourra jamais l'égaler.
En revanche, la luminosité sera plus forte et les risques de marquage sont absents.

Car là est le problème. Le nouveau Sony A90J en 83" a sur le papier tout pour plaire. C'est un Master Series, avec une dalle plus lumineuse (mon salon est lumineux) et une taille tout à fait adaptée. Par ailleurs, il aura les HDMI 2.1, la calibration Sony est réputée, MAIS voilà j'ai très peur du marquage.
Comprenez moi bien, à ce tarif, je prendrai évidemment une garantie de 5 ans, je ne joue pas 10 heures par jour mais je serai furieux que ma dalle marque au bout de 3 ou 4 ans.
Je me doute également que les dalles actuelles sont en progrès mais j'hésites tout de même.

Alors quels seraient vos conseils avisés?
- Un Samsung neo QLED 85900A (superbe design, pas de marquage, très bon pour le gaming, très lumineux) mais pas de Dolby Vision et il faut attendre les tests car apparemment le modèle 2020 a déçu (mais il n'avait pas de mini led)
- le Sony 83A90J => superbe, mais OLED (et donc j'ai peur :-?
- Mini LED LG ?

Je fond pas mal d'espoir sur le mini led qui sur le papier (et sur le papier seulement pour l'instant) promet beaucoup. En effet, c'est presque mathématique, mais des dizaines de milliers de diodes avec plus milliers de local dimming, doivent permettre un contraste et un noir bien supérieur au LCD (même FALD) actuels.

Merci beaucoup d'avance à tous et une très belle année à tout le monde

Maxmargulis
Maxmargulis

Inscription Forum: 12 Mai 2020 17:01

Annonce

Message par Google » 20 Jan 2021 15:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Jan 2021 18:22

Je me permets de relancer le sujet.
Aussi, le 8K de chez Sony le ZJ9 semble être un beau modèle.
Ce qui me dérange c'est l’absence de Sony sur la technologie Mini-LED cette année alors que tous les concurrents principaux y sont.
A voir si le système de rétro éclairage est vraiment digne d'un Master Series...
Maxmargulis

Message » 20 Jan 2021 19:38

Salut,

Sache qu'en général si tu pars sur de l'Oled l'extension de garantie ne prend pas en charge tout ce qui est relatif au marquage.
La liste des réserves et exclusions est longue comme le bras, tu jetteras un coup d'oeil en temps voulu
Nookyy

Inscription Forum: 04 Jan 2021 11:08

Message » 20 Jan 2021 22:45

Je ne vais pas être très original ( et surtout objectif :siffle: ) mais vu ton budget et tes attentes , l'AJ90 est fait pour toi... :wink:
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 20 Jan 2021 23:07

J’ai un Oled Sony 65A1 et je suis un gros joueur. En presque 4 ans pas une trace de marquage. Pas de crainte à avoir de nos jours avec un Oled.
Sonny Red

Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:24

Message » 21 Jan 2021 9:09

Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors oui je fais peut être une fixation sur le marquage, mais sur le net on en voit pas mal des commentaires de personnes ayant eu des marquages importants (Les Numériques etc...)

Après c'est vrai que c'est plus sur les anciennes dalles, mais avec l'augmentation de la luminosité de la dalle du AJ90, je me pose la question si du fait le risque n'est pas plus important.

Bref à voir. Le ZJ9 semble également prometteur. Il faudra de toute façon attendre les premiers tests, mais en magasin, j'avoie que l'OLED fait son petit effet... même si ces écrans ne sont pas réglés.
Maxmargulis

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

• Articles en relation
    Dernier message