Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix tv 85 pouces

Message » 14 Jan 2022 22:57

c'est vrai que les tv d'y a 10 ans avez de meilleure led aussi, bien plus solide que maintenant.
faut bien que les fabriquant trouve un moyen de nous faire acheté de nouvelle tv
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2022 12:23

Bonsoir à tous,

J’ai commandé comme conseillé la tv LG, je viens de l’installer. Vous m’aviez fait hésiter sur la taille, mais avec mon recul (3,5 - 4 m), la taille de la dalle (85 pouces) est parfaite. Je n’ai pas eu trop le temps de bcp tester mais l’image semble au top.

Merci à vous pour vos conseils.
joquetino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juin 2018 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2022 15:50

Bonjour à tous,

Après quelques jours de test, je dois reconnaitre que je suis déçu par cette tv pour les scènes en mouvement, notamment pour le foot. Si elle me convient parfaitement pour les jeux vidéo, lorsque je regarde un match, il y a cette sensation de flou qui me gène particulièrement, lorsque le gardien dégage le ballon par exemple. J'ai essayé pas mal de paramètres, essayé le mode sport, désactivé et activé l'option censée améliorer l'image en mouvement, mais rien n'y fait, la sensation de flou perdure. Pour le ciné et la TNT, elle est très bien.

Cette sensation de flou, est-ce quelque chose que l'on retrouve sur l'ensemble des Tv Led ? Si j'investis sur une tv de taille comparable mais sur un budget plus conséquent (3000 - 5000 Euros), aurais-je toujours cette problématique ? Autrement dit, est-ce que cela vaut le coup d'investir plus pour avoir une image magnifique sur du foot ou non ? Ou dois-je essayer de m'y faire ?

Merci à vous pour vos conseils.
joquetino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juin 2018 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2022 16:04

joquetino a écrit:Bonjour à tous,

Après quelques jours de test, je dois reconnaitre que je suis déçu par cette tv pour les scènes en mouvement, notamment pour le foot. Si elle me convient parfaitement pour les jeux vidéo, lorsque je regarde un match, il y a cette sensation de flou qui me gène particulièrement, lorsque le gardien dégage le ballon par exemple. J'ai essayé pas mal de paramètres, essayé le mode sport, désactivé et activé l'option censée améliorer l'image en mouvement, mais rien n'y fait, la sensation de flou perdure. Pour le ciné et la TNT, elle est très bien.

Cette sensation de flou, est-ce quelque chose que l'on retrouve sur l'ensemble des Tv Led ? Si j'investis sur une tv de taille comparable mais sur un budget plus conséquent (3000 - 5000 Euros), aurais-je toujours cette problématique ? Autrement dit, est-ce que cela vaut le coup d'investir plus pour avoir une image magnifique sur du foot ou non ? Ou dois-je essayer de m'y faire ?

Merci à vous pour vos conseils.



déjà quel modèle est-ce par ce que je n'ai pas compris c'est un OLED ou un LCD !!??

si c'est flou cela peu venir du canal TNT ou de la qualité de réception.

déjà appuis 5 secondes sur le bouton roue cranté de la télécommande, puis dans Paramètres Avancés puis dans Clarté puis:
Ajuster la netteté: entre 17 et 34, souvent par défaut c'est à 10 et ça ne va pas du tout.
Résolution élevé: sur Élevé( utile si la définition de ce qui rentre est inférieur à la définition de la dalle).
Dégradés Fluides: Élevé(utile pour avoir un peux plus de profondeurs de champs.
Écran de cinéma: Activé.

dans Paramètres avancés du menu image pense à mettre LED -Local Dimming soit sur Moyen soit sur Élevée.

à faire pour chaque mode d'image et aussi pour chaque mode d'image de chaque flux, ainsi c'est Démultiplie pour chaque source, chaque flux SDR et HDR et Dolby Vision.

pour le Trumotion je te laisse seul juge.

dans le menu Assistance puis Économie d'énergie puis fonction Économie d'énergie désactive le.

édit; pour chaque mode d'image et chaque flux HDR et SDR et Dolby Vision et chaque source, à l'extérieur du menu image tu a dans Général puis Service d'AI puis:

Image AI Pro: active le.
Paramètre de luminosité AI: active le si tu n'est pas sur ordinateur.
Sélection automatique du genre: Active le.
ce qui est relou c'est qu'il faut vérifier que ce paramètres est actif pour chaque source et chaque type de de flux SDR ou HDR ou Dolby Vision et pour chaque mode d'image, alors que ce paramètre est à l'extérieur du menu image.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Mar 2022 16:25

C'est cette tv
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 1-2021.htm

Je vais fouiller par rapport à ce que tu me conseilles mais c'est vrai que j'ai déjà passé pas mal de temps à modifier les paramètres ...

Édit : je viens de vérifier, je suis pas mal par rapport aux paramétrages que tu me conseilles
joquetino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juin 2018 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2022 16:45

joquetino a écrit:C'est cette tv
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 1-2021.htm

Je vais fouiller par rapport à ce que tu me conseilles mais c'est vrai que j'ai déjà passé pas mal de temps à modifier les paramètres ...



il y a un topic nano91 de 2021: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180889960.html#p180889960
même si le titre du topic est nano90, c'est aussi nano91 en faite seul le type de pieds change.

donc déjà appuis Long sur Roue Crantée du bouton de la télécommande:

choisi le mode d'image adapter à ce que tu regarde, mais dans l'ensemble c'est toujours ainsi ou à peu de chose près:

Image puis Paramètres Avancés:

Luminosité:
Contraste dynamique automatique: Élevé.
si il est afficher HDR tne Mapping sur Activé.
Gamma: normalement c'est 2.2, mais pour info 2.4 est plus sombre, 2.2 est plus claire que 2.4, 1,9 est plus claire que 2.2 et 1.886 est plus sombre que 1.9.
Led -Local dimming:

Moyen est plus lumineux mais moins précis que élevé, moyen peut avoir plus de détaille dans les dégrader des Objets ou partie sombre de l'image.
élevé paradoxalement plus une image globale sombre que moyen, Élevé plus précis et plus dynamique mais moins de détaille dans les objets,
donc Led -Local Dimming soit sur Moyen soit sur Élevé.

Clarté:
par défaut la netteté est à 10 ou 15 suivant les modes d'image et la source.
je mettrait ajuster la netteté sur entre 17 et 34, ça dépend des sources très souvent entre 25 et 28.
Résolution élevée: Élevé.
Dégradés fluides; Élevé.
Écran de cinéma: Élevé.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Mar 2022 17:12

Ok merci pour toutes ces infos.
Mais au delà des paramétrages de ma tv, je voulais si, la changer par une OLED ou une autre LCD plus haut gamme, me permettrait d'avoir une image très nette en mouvement, notamment pour le foot. Je peux monter mon budget assez haut si le gain est important. Mais il faut que le gain en terme de fluidité soit important ...
joquetino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juin 2018 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2022 17:32

joquetino a écrit:Ok merci pour toutes ces infos.
Mais au delà des paramétrages de ma tv, je voulais si, la changer par une OLED ou une autre LCD plus haut gamme, me permettrait d'avoir une image très nette en mouvement, notamment pour le foot. Je peux monter mon budget assez haut si le gain est important. Mais il faut que le gain en terme de fluidité soit important ...



en faite et c'est un paradoxe il apparait que l'OLED est à la fois trop nette mais surtout moins fluides sur des sources dont le contenu est inférieur à du 60 Hz pleine frame.
ainsi un source qui réellement est 25 images par seconde soit le 50 Hz entrelacé des vidéos font que l'OLED est plus saccadé que le LCD.

par contre l'image pourrait être plus net en OLED, ce pendant un LG 86QNED996PB devrait pouvoir faire aussi bien qu'un OLED en terme de netteté et de piqué d'image tout en étant fluide sur des sources dont la fréquences d'image est faible.

bon c'est encore un poile cher:
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG86QNED996PB-LG-86QNED99.htm
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Mar 2022 22:49

Ok donc si je comprend bien, il vaut mieux que je m’habitue à ma tv plutôt qu’investir sur une tv de 3000-4000 euros qui ne m’assurera pas une qualité de bien meilleure qualité dans les images en mouvement (foot) ?
joquetino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juin 2018 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2022 23:42

Oui ceci dit l'un des premiers mode trumotion est très agréable, soit

Mouvement cinématographique.

Ou bien

Naturel.

C'est dans clarté puis trumotion.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Avr 2022 23:17

Sujet déplacé dans : ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message