Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV de type "Wallpaper"

Message » 23 Mai 2020 14:36

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'un nouvel écran. Ma bonne vieille tv led Samsung a rendu l'âme après de très nombreuses
années de labeur, de déménagements et de coups d'enfants innocents trop près de cette dernière...

Je cherche une un écran de type "wallpaper" de 55 ou 65 pouces. Nous avons une utilisation partagée entre série / cinéma (Netflix, Disney+, Canal), du Sport et un peu de jeux video. Très peu de tv en live.

Cela pose la question des câbles (alim, internet, hdmi pour consoles...).

Je trouve les tv classiques très moches, surtout que la composition de notre salon fait que la tv est vue par la tranche dès l'entrée. C'est donc essentiel pour moi de la faire disparaitre un max.

J'ai pensé à un projecteur mais la composition de la pièce et l'utilisation par les enfants semblent être rédhibitoire.

J'ai en tête les possibilités suivantes :
- LG OLED 65w9
- LG OLED 55/65 WX
- Chez Samsung j'ai vu qu'il y a des modèles avec un système de pose pour un rendu similaire. Mais quel modèle serait intéressant et la qualité est elle vraiment comparable ?

Quel serait le meilleur choix entre les deux LG premièrement, et aussi quelles seraient les alternatives?

Merci de votre aide!!

PM.
perenowell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:34
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:31

Ce sont les tv OLED qui sont les plus fines

Les qled samsung sont aussi assez fins car ils ont un boitier déportés pour les branchements. Cela dépend des modèles mais certains nécessitent aussi un support mural adapté pour coller la tv au plus près du mur.

C'est ce que j'ai perso un qled avec boitier déporté dans le meuble. ce qui fait que l'ecran est tout près du mur et grâce au boitier plus besoin de toucher l'ecran quand on veut brancher une clé usb ou un nouvel appareil.


Image
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:53

As tu regardé du côté de la gamme the frame de Samsung ? Idéale pour faire « oublier » sa télé
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 24 Mai 2020 10:25

Merci des retours.
Pour les Samsung, je suis un peu perdu avec les différents modèles à monter avec le système no gap.
y-a-t-il une gamme en particulier à regarder?
Pour les modèle "the frame", je ne suis pas hyper convaincu par la taille du cadre. Mais cela reste à étudier plus en détail.

EDIT :
Je me pose la question de la différence entre le W9 et le GX. En suisse, ils sont presque du même prix et le W9 a tendance à baisser.
La différence est sur la barre de son mais qu'en est il du reste?

La question du burn in apparait régulièrement dans des forums... Y a t il des risques réel?? Je n'ai pas envie de dépenser 3500.- pour avoir une TV marquée au bout d'un an...
perenowell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:34
  • offline

Message » 22 Juil 2020 17:43

Bonjour, est-ce que quelqu'un a une idée sur la qualité de la barre de son livrée avec le LG WX ? Par rapport à un Sennheiser Ambeo ça donne quoi ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses