Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, michael63, passager57, picojojo, raoh38, RCO_69, stasio, TBW, Vinc13121975 et 1720 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV OLED - PANA - LG - PHILIPS

Message » 16 Mar 2020 16:04

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de membres, j'hésite énormément sur le choix de ma future TV OLED et encore plus depuis que je parcours les forums et les tests des différents téléviseurs. N'ayant pas une connaissance très large sur les connectiques, flux de données, compatibilité diverses, etc, je m'en remets à votre savoir pour m'assurer d'avoir penser à tout.

MON UTILISATION :
20% chaine TV (surtout pour Philippe Etchebest)
40% Jeu vidéo, principalement des jeux solos
40% Netflix (et qqu Blu-ray de temps à autre)

et j'ai une installation 5.1 Sonos.

Mon choix s'est resserré sur 3 modèles. (budget : 2000 - 2500 euros)
- LG 65C9 / Plus difficile à régler mais gère tous les formats et connectique possible
- PANASONIC 65GZ1000 / Pas hdmi 2.1
- PHILIPS 65OLED804 / Ambilight est un plus, mais petit stress vis à vis de la fiabilité et pas hdmi 2.1

Ce que je cherche avant tout : la meilleure image qui soit pour film et JV sans passer 3 heures à trifouiller dans les menus
Une comptabilité sans faille, surtout avec mon système Sonos (eArc ou ?) là j'avoue être perdu, Dolby atmos, HDR+ tout ces formats
et surtout HDMI 2.1, est-ce que cela a un intérêt dans le choix du téléviseur à l'heure actuelle ?
Est-ce que j'oublie quelque chose ? voyez-vous un autre modèle qui pourrait convenir ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement et vos précieux conseils.

Bien à vous,

Jérôme.
jerome.depouhon@gmail.com
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mar 2020 15:11
  • offline

Message » 16 Mar 2020 18:45

Jérôme ,

Je ne te répondrai pas , désolé car le ballon d'or 2019 ne va pas tarder à te refourguer ses conseils avisés... :siffle: :lol:

Non , je plaisante , ça fait du bien dans cette triste période , dans ton cas le LG serait judicieux pour le JV , sinon le Pana pour le reste même si bien réglé le LG se défends sans atteindre toutefois la qualité du Pana...

Mais ce n'est que mon avis...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2020 9:29

Bonjour Jerome,

Difficile choix en effet, j'ai eu une LG OLED 1080p, je viens de passer à une Philips (la 65OLED804 justement)

Je fais principalement Netflix et Blu-ray. et un tout petit de jeux.
La Philips à l'avantage de l'Ambilight , si tu es fan de cette technologie c'est sur que tu ira vers Philips, pour la fiabilité et la qualité d'image n'oublie pas que c'est une Dalle LG à l'intérieur (tout comme la pana). Il y a actuellement un cashback de 300€ sur la Philips ce qui peut te permettre de te payer la garantie supplémentaire. J'ai eu la chance d'avoir une belle promo (chez MediaMarkt) j'ai eu la mienne pour 2140€ avec 5 ans de garantie, le prix est en faveur de la Philips car elle va être bradé dans les prochaines semaines pour faire place à la 65OLED805.
Son OS Android tv est un avantage où tu peux avoir toutes tes applications, la Philips est compatible avec tout les formats actuel (HDR, HDR10 , HDR10+, Dolby Vision)

Le feedback que je peux te faire après plusieurs jours avec :
-Multiple réglages précis mais les préréglages sont déjà très bien et me suffise (j'ai juste enlever le smooth motion du préréglages "film", donc vite satisfait)
-Multiple réglages pour tout ce que tu souhaite (Net,Vieille) j'utilise le ARC comme tu le souhaite, c'est parfait. J'allume mon lecteur bluray et ampli en allumant la tv (faut que l'ampli soit compatible aussi). Pas de e-ARC mais pas d'utilité pour moi car j'ai un ampli.
-La qualité indéniable de la dalle (LG) ! Couplé avec l'Ambilight c'est une claque (je préfère le réglages "naturel") ! j'ai couplé mes ampoules HUE avec c'est juste incroyable.
-j'ai fait quelques jeux (Ori 2) c'est magnifique ! Ta crainte pour le HDMI 2.1 est comblé par le fait que malgré le HDMI 2.0 ils ont intégré le HDMI auto game mode (sur toutes les entrées il faut une console compatible) . Maintenant je joue principalement sur PC avec un écran 1ms, je n'ai jamais ressenti une TV avec une telle réactivité mais c'est normal. Si tu joue depuis toujours sur TV. Les Philips sont un peu moins rapide que les LG mais c'est impossible à ressentir. Si tu viens du monde PC là oui tu passe de 1ms à 39ms (LG est à 13ms) (mais tout dépend le jeux aussi)
-Ayant un htpc je n'utilise pas l'android tv derrière , je ne serai pas trop te faire un feedback dessus
-Ayant un Home cinéma j'ai pas testé le son. Mais il y a un caisson à l'arrière

En bref je serai tenter de t'orienter vers la Philips pour l'expérience ambilight (surtout dans les jeux c'est magnifique) et son qualité/prix grâce au promo.

J'ai un ami qui a la LG , c'est une superbe TV également, je dirai que le design est en faveur de la LG.


- LG 65C9 : Design , Dalle la plus rapide pour les jeux (14ms), VRR , earc
- PANASONIC 65GZ1000 : Dalle LG également
- PHILIPS 65OLED804 : Ambilight est un plus, Dalle LG, HDMI avec mode auto-game. Mais latence plus haute (39ms), Prix ! pas de hdmi 2.1 (VRR, EARC)


Maintenant si c'est vraiment le gaming qui te botte, la LG a ses avantages (latence, VRR) mais tu fais que des jeux solo, la latence n'est pas primordial (avis perso).
J'ai fait quelques heures sur Ori 2 avec la Philips c'était génial.

Bonne recherches et choix. Ca m'a pris aussi quelques semaine pour me décider :siffle: Mais rien à faire l'ambilight + Oled , aprés une démo en magasin c'était bon ! :)
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 20 Mar 2020 11:11

JOJO54 a écrit:Jérôme ,

Je ne te répondrai pas , désolé car le ballon d'or 2019 ne va pas tarder à te refourguer ses conseils avisés... :siffle: :lol:

Non , je plaisante , ça fait du bien dans cette triste période , dans ton cas le LG serait judicieux pour le JV , sinon le Pana pour le reste même si bien réglé le LG se défends sans atteindre toutefois la qualité du Pana...

Mais ce n'est que mon avis...


Salut JOJO ,
Si tu suivais vraiment mes interventions tu aurais constaté que je me refuse à conseiller les écrans OLED , qui se valent à peu prés tous d'ailleurs ;
à cause de leur Rapport FIABILITÉ / prix sur ...disons 3 ans...
Je suis beaucoup plus utile pour aider les personnes qui cherchent le meilleur écran possible dans un budget raisonnable , voire limité..!
Quand à ce surnom de "ballon d'or" , c'est totalement inapproprié car ce sport , et l’hystérie collective qu'il entraîne , me sortent par les yeux depuis toujours...
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Mar 2020 14:41

sportifs4 a écrit:
Salut JOJO ,
Si tu suivais vraiment mes interventions tu aurais constaté que je me refuse à conseiller les écrans OLED , qui se valent à peu prés tous d'ailleurs ;
à cause de leur Rapport FIABILITÉ / prix sur ...disons 3 ans...
Je suis beaucoup plus utile pour aider les personnes qui cherchent le meilleur écran possible dans un budget raisonnable , voire limité..!
Quand à ce surnom de "ballon d'or" , c'est totalement inapproprié car ce sport , et l’hystérie collective qu'il entraîne , me sortent par les yeux depuis toujours...


T’inquiète , je sais tout ça , tu l'as déjà écris en long et en large plusieurs fois , sauf qu'il faut que tu comprennes que quand on te lis souvent , et dieu sait que tu réponds à chaque fois qu'une personne demande un avis sur son futur achat , c'est un peu fatiguant...

Je ne souhaite pas que tu le prennes mal mais je pense que tu peux comprendre...

Bon , la situation est assez compliquée comme ça , pas la peine de se prendre la tête sur le forum même si certains s'en donnent à cœur joie !!

@+ ballon d'or , pardon sportifs4 :ko: :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mar 2020 14:56

sportifs4 a écrit:
Si tu suivais vraiment mes interventions tu aurais constaté que je me refuse à conseiller les écrans OLED , qui se valent à peu prés tous d'ailleurs ;
à cause de leur Rapport FIABILITÉ / prix sur ...disons 3 ans...


Ce que tu dis est on ne peut plus fallacieux. Primo, l'image d'un Oled porte la signature de son constructeur et, d'une marque à l'autre, la différence de rendu est sensible.

Deuzio, ton assertion sur la fiabilité est juste risible... va demander aux possesseurs d'un Oled 2017 (voire 2016), toutes marque confondues, ce qu'ils pensent de tes propos.

Je peux très bien comprendre que l'on puisse préférer une technologie plutôt qu'une autre mais de là à être aussi arbitraire, je dis NON !


sportifs4 a écrit:Je suis beaucoup plus utile pour aider les personnes qui cherchent le meilleur écran possible dans un budget raisonnable , voire limité..!


Même avec un budget raisonnable/limité, il y a beaucoup de personnes qui aimeraient/rêveraient de passer à l'Oled et, toi, tu les en détournes parce que tu crois agir "pour leur bien"... non mais tu te rends compte de l'absurdité de ta démarche !?


sportifs4 a écrit:Quand à ce surnom de "ballon d'or" , c'est totalement inapproprié car ce sport , et l’hystérie collective qu'il entraîne , me sortent par les yeux depuis toujours...


Parfaite illustration de ce qui précède... Dieu merci, tu n'es pas "conseiller sportif". :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Mar 2020 15:56

Bonjour je souhaite acquérir un téléviseur oled. J’hésite entre le modèle LG C9 et le nouveau CX. Vous pensez qu’il y aura une grosse différence entre les 2 modèles ? Lequel prendriez vous?
En vous remerciant
John78160
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00
  • offline

Message » 21 Mar 2020 16:18

Pour moi vrai dilemne
65gz1500 ou 65oled804 ou QLED 65Q90 : votre aide
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Mar 2020 16:54

John78160 a écrit:Bonjour je souhaite acquérir un téléviseur oled. J’hésite entre le modèle LG C9 et le nouveau CX. Vous pensez qu’il y aura une grosse différence entre les 2 modèles ? Lequel prendriez vous?
En vous remerciant


Le CX, sans hésiter... nouvelle dalle, nouveau processeur, nouveaux traitements d'images, intégration d'usine d'Alexa et la gestion de la 4K HFR (120fps).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Mar 2020 16:56

chiarascar a écrit:Pour moi vrai dilemne
65gz1500 ou 65oled804 ou QLED 65Q90 : votre aide


Ton coeur balance entre Oled et LCD ? :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:21

chiarascar a écrit:Pour moi vrai dilemne
65gz1500 ou 65oled804 ou QLED 65Q90 : votre aide

65gz1500 avantages:
traitement d'images,DV et HDR10+
inconvinients:
pas de DTS pas d'Android
65oled804 avantages:
Ambilight,Android et DV et HDR10+
inconvinients: ?
QLED 65Q90 avantage:
lumonisté,filtre anti reflet et boitier déporté pour une fixation mural
inconvinients:
pas de DV pas d'USB3 ni de prise casque plus le prix un peu plus cher que les autres !
donc tout depond d'utlisation et du gout !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:27

Justement utilisation polyvalente et le Q90 avec son ODR est le moins cher des trois
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:39

lcdmen a écrit:65oled804 avantages:
Ambilight,Android et DV et HDR10+
inconvénients: assez coton à régler et gestion des bas IRE (voisinage du noir) en deçà du Panasonic
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Mar 2020 19:07

chkops a écrit:
lcdmen a écrit:65oled804 avantages:
Ambilight,Android et DV et HDR10+
inconvénients: assez coton à régler et gestion des bas IRE (voisinage du noir) en deçà du Panasonic

:mdr:
je savais que quelqu'un va intervenir ! :wink:
c'est sûr qu'il a des inconviniants mais je n'ai pas suivi ce modele ! désolé donc !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Mar 2020 19:10

chiarascar a écrit:Justement utilisation polyvalente et le Q90 avec son ODR est le moins cher des trois

est ce que tu n'a pas besoins du dolby vision de l'usb3 et d'une prise casque ?
si c'est le cas fonce c'est une trés bonne TV !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message