Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, cubitusmetz, dave_rzh, fabien2311, gilmour, jacko, lebellium, Manson79, Mattias17, michael63, MXE55, passager57, patriceonkyo, picojojo, pkoka, raoh38, RCO_69, sportman, stasio, TBW, tinmar49, Vinc13121975 et 1826 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Choix] xf9005 vs Q80r

Message » 05 Avr 2020 17:35

Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle TV. Mon choix s'oriente sur 2 modèles :
- Sony 55XF9005 à 899€
- Samsung QE55Q80R à 999€

L'utilisation sera
- 70% film avec sous titres
- 15% TV
- 15% jeux vidéos (consoles)

Elle sera branchée sur un ensemble hifi Homecinema, donc la qualité du son est secondaire...

Dans l'absolu, quel modèle conseillez vous en terme de qualité d'image ? Dans le cas où Samsung est mieux, est-ce que la différence justifie l'écart de prix ?

Merci.

PS: Je ne suis pas du genre à changer de TV souvent bien au contraire !! (la preuve je regarde d'anciens modèles...) donc je souhaite un modèle fiable capable d'encaisser un minimum d'évolution
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 05 Avr 2020 17:51

xtaz a écrit:Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle TV. Mon choix s'oriente sur 2 modèles :
- Sony 55XF9005 à 899€
- Samsung QE55Q80R à 999€

L'utilisation sera
- 70% film avec sous titres
- 15% TV
- 15% jeux vidéos (consoles)

Elle sera branchée sur un ensemble hifi Homecinema, donc la qualité du son est secondaire...

Dans l'absolu, quel modèle conseillez vous en terme de qualité d'image ? Dans le cas où Samsung est mieux, est-ce que la différence justifie l'écart de prix ?

Merci.

PS: Je ne suis pas du genre à changer de TV souvent bien au contraire !! (la preuve je regarde d'anciens modèles...) donc je souhaite un modèle fiable capable d'encaisser un minimum d'évolution


Ce sont de bons écrans dans l'ensemble ...
Mais l'absence de compatibilité HDR Dolby Vision chez Samsung est rédhibitoire...! (l'HDR10+ est peu utilisé)

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Avr 2020 18:35

sportifs4 a écrit:
xtaz a écrit:Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle TV. Mon choix s'oriente sur 2 modèles :
- Sony 55XF9005 à 899€
- Samsung QE55Q80R à 999€

L'utilisation sera
- 70% film avec sous titres
- 15% TV
- 15% jeux vidéos (consoles)

Elle sera branchée sur un ensemble hifi Homecinema, donc la qualité du son est secondaire...

Dans l'absolu, quel modèle conseillez vous en terme de qualité d'image ? Dans le cas où Samsung est mieux, est-ce que la différence justifie l'écart de prix ?

Merci.

PS: Je ne suis pas du genre à changer de TV souvent bien au contraire !! (la preuve je regarde d'anciens modèles...) donc je souhaite un modèle fiable capable d'encaisser un minimum d'évolution


Ce sont de bons écrans dans l'ensemble ...
Mais l'absence de compatibilité HDR Dolby Vision chez Samsung est rédhibitoire...! (l'HDR10+ est peu utilisé)

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
Rédhibitoire, sa depend si ta source est un htpc le dolby vision n y est pas present, les source dolby vision sont surtout sur netflix et quelques bluray uhd, dans ton cas pourquoi pas un oled qui evietrais le blooming pour les sous titres?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 05 Avr 2020 22:56

Merci pour ces 1er retours.

Je ne connais pas le dolby vision, pas sûr d'en avoir à la maison... (Et je n'ai pas netflix!)

Sportifs4, tu mets aussi le KD-55XG9505 dans ton lien, le conseilles-tu ? Les articles que j'ai lu tendais plus en faveur du xf que du XG...

Que pensez vous sinon entre les deux (trois) ?

Autre question, j'ai vu un XF9005 à la fnac l'autre fois et je lui ai trouvé comme un léger voile gris. J'ai observé la même chose sur une video youtube : à 00:24 on voit bien le sony qui est tout gris. Est ce mal réglé ? ou bien, les noirs sont il effectivement grisatres sur ce modèle ?
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:05

xtaz a écrit:Merci pour ces 1er retours.

Je ne connais pas le dolby vision, pas sûr d'en avoir à la maison... (Et je n'ai pas netflix!)

Sportifs4, tu mets aussi le KD-55XG9505 dans ton lien, le conseilles-tu ? Les articles que j'ai lu tendais plus en faveur du xf que du XG...

Que pensez vous sinon entre les deux (trois) ?

Autre question, j'ai vu un XF9005 à la fnac l'autre fois et je lui ai trouvé comme un léger voile gris. J'ai observé la même chose sur une video youtube : à 00:24 on voit bien le sony qui est tout gris. Est ce mal réglé ? ou bien, les noirs sont il effectivement grisatres sur ce modèle ?


Bonjour ,
On ne peut pas évaluer un téléviseur en grande surface... ils sont réglés n'importe comment..!
Le XG9505 a surtout l'avantage d'avoir un processeur plus puissant (Ultimate au lieu de Extrême) , ce qui peut faire la différence en Upscaling par exemple...!
Voici 2 comparatifs.:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 0g/585/764

https://www.zkelectronics.com/comparetv ... 5/germany/
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:26

Encore malheureusement un faux débat cette histoire de DV vs Hdr10+.
Oui il faut mieux un diffuseur DV qu'un diffuseur Hdr10+, le mieux étant la compatibilité des 2.
Mais, ce n'est pas toujours le cas car ce n'est valable que sur les TV HDG.
Par exemple le DV sur un Philips mid gamme qui délivre 300/350 nits, ne sert strictement à rien.
Il vaut mieux du simple hdr avec 1000 nits qu'un DV avec 500 nits.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2020 17:47

Bonjour,

Le côté anti reflet du samsung m'attire (mon salon est lumineux, je dois baisser les stores des fois pour ma TV actuelle) . Mais le manque de dv est gênant, il y a vraiment bp de sources dv ?
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K